Affelay , un chef-d'oeuvre

Espérons pour lui , ce genre de joueurs c'est notre fierté, quand les commentateurs disent qu.'il est d'origine Marocaine. .
lol encore un topic sur van Affelay.
c'est vrai que c'est un bon joueur ceci est indiscutable et j'admire son jeu mais il reste un HOLLANDAIS c'est la réalité..le commentateur a tort de le coller au Maroc.
il n'existe pas d'ORIGINE en foot
soit tu es marocain comme notre fierté Chamakh, Hamdaoui, Zairi, Khattabi, Hadji, El arabi etc
soit tu es engagé avec le pays d'adoption ceci reste leur choix.

Mais dire ce joueur X d'origine Y c'est du fautage de gueulle et prendre les gens pour des ignorants.

Affelay est un hollandais qui joue avec PB, qui porte le maillot orange et qui écoute l'hymne national PB, embrasse drapeau hollandais..

Je ne vois aucun rapport avec le Maroc, je parle foot.
La question de racines et de voir sa famille ceci on le discute pas.
mais en tant que marocain, il ne me représente pas sur terrain !
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
lol encore un topic sur van Affelay.
c'est vrai que c'est un bon joueur ceci est indiscutable et j'admire son jeu mais il reste un HOLLANDAIS c'est la réalité..le commentateur a tort de le coller au Maroc.
il n'existe pas d'ORIGINE en foot
soit tu es marocain comme notre fierté Chamakh, Hamdaoui, Zairi, Khattabi, Hadji, El arabi etc
soit tu es engagé avec le pays d'adoption ceci reste leur choix.

Mais dire ce joueur X d'origine Y c'est du fautage de gueulle et prendre les gens pour des ignorants.

Affelay est un hollandais qui joue avec PB, qui porte le maillot orange et qui écoute l'hymne national PB, embrasse drapeau hollandais..

Je ne vois aucun rapport avec le Maroc, je parle foot.
La question de racines et de voir sa famille ceci on le discute pas.
mais en tant que marocain, il ne me représente pas sur terrain !
c un hollandais d'origine marocaine

apres il a fait le choix de representer les pays bas, grace a ca il a connu une finale de coupe du monde, chose qu'il n'aurait surement jamais connu avec le maroc

il a tjrs du sang marocain en lui
 
c un hollandais d'origine marocaine

apres il a fait le choix de representer les pays bas, grace a ca il a connu une finale de coupe du monde, chose qu'il n'aurait surement jamais connu avec le maroc

il a tjrs du sang marocain en lui

Relis mon message sans tomber dans la subjectivité tu comprendra ma position sur ce point.
en Sport et en armée il n'existe pas la question d'origine.

soit tu optes pour le pays d'adoption et ceci est un DROIT indiscutable soit tu optes pour le pays d'origine ceci est une FIERTE aussi et une admiration du public.

en armée aussi la même chose, il existe des musulmans américains et british pourtant ils combattent en Irak, Afghanistan..la question dramatique faut t il servir Islam (ne pas combattre frères musulmans où servir la patrie de son pays )

si on suppose que le Maroc tombe en même groupe avec la Hollande en CM où en match amical, est ce que Affelay, Boulhrouz jouera à fonds où renoncer de jouer car c'est ses racines bla bla !

logiquement il défendera sa couleur car c'est un hollandais.

ce que je n'apprécie pas que certains maghrébins se collent sur les fesses des origines.comme lors de la CM, certains MRE s'excitaient pour encourager les PB sous pretexte qu'il y a deux hollandais d'origine (marocaine) ceci est une autre foutaise.
ces 2 reprsentent la Hollande aucun rapport aucune raison d'encourager les pB pour ce prejugé et tantmieux que la Roja avec le barça chéri a remporté la copa :D

Certains dzairis disent une foutaise que Zidane est un kabyle etc mais lui se déclare FRANCAIS, c'est la France qui lui a donné gloire, popularité, formation et fric.
Dzair juste pour voir sa famille et la pub avec djezzy !

même cas de adil Rami avec le Maroc, Benzima, Nasri avec dzair
Benarfa, Khedira avec Tunesie etc.

moi je fais la différence entre le joueur sur terrain qui ne me represente pas et entre le citoyen qui a le plein droit de garder son passeport vert et rejoindre voir ses origines.
Même au Bled, la presse, TV ne se concentre pas sur ce genre de joueurs, on en fait même pas l'écho car le public s'en fiche..

Hamdaoui, Chamakh ont l'admiration du public marocain ils représentent le Maroc,
Affelay, Boulhrouz, Rami ne me représentent pas et n'existe aucune raison de s'exciter pour eux. lorsque je vois un match de la hollande je reste indifférent comme le cas de la France, Espagne etc.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
..

Hamdaoui, Chamakh ont l'admiration du public marocain ils représentent le Maroc,
Affelay, Boulhrouz, Rami ne me représentent pas et n'existe aucune raison de s'exciter pour eux. lorsque je vois un match de la hollande je reste indifférent comme le cas de la France, Espagne etc.

Ils représentent les rifains dans le monde entier :) je suis fiér de nos stars !
 
Ils représentent les rifains dans le monde entier :) je suis fiér de nos stars !

mdrr ouais ça aussi est une réponse :D

Ma position n'est pas anti X où Y mais je refuse cette idée joueur X avec origine Y on se foutre du public.

Hamdaoui est une fierté marocaine du nord au sud.
Affelay est un hollandais.
Chamakh est la star du Maroc
Adil Rami est un coq french
on s'arrête là
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mdrr ouais ça aussi est une réponse :D

Ma position n'est pas anti X où Y mais je refuse cette idée joueur X avec origine Y on se foutre du public.

Hamdaoui est une fierté marocaine du nord au sud.
Affelay est un hollandais.
Chamakh est la star du Maroc
Adil Rami est un coq french
on s'arrête là
Afellay est un rifain et aps un hollandais , d'ailleur il parle très bien tamazight , il as de famille ici à al hoceima , tout le monde l'aime ici , c'est notre fierté .
 
Afellay est un rifain et aps un hollandais , d'ailleur il parle très bien tamazight , il as de famille ici à al hoceima , tout le monde l'aime ici , c'est notre fierté .

lol là tu tombes amsawad dans le ghétoisme racial :D

Je ne discute pas le volet (citoyen) qu'il vient à al Hoceima c'est son plein droit il a son passeport, sa famille, ses ancetres au Rif, on ne vas pas l,empêcher de venir quand même !!je l'admire comme un joueur mais il reste hollandais..
Moi je discute le volet (foot)...je n'aime pas qu'on dit Mr X d'origine Y en foot, dés qu'il joue avec la hollande, aucun rapport avec le Maroc, on ne peux pas le voir du même regard comme Hamdaoui, Khattabi (regardes bien ces 2 gars je suppose ryafas Marocains et je suis fier d'eux )
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
lol là tu tombes amsawad dans le ghétoisme racial :D

Je ne discute pas le volet (citoyen) qu'il vient à al Hoceima c'est son plein droit il a son passeport, sa famille, ses ancetres au Rif, on ne vas pas l,empêcher de venir quand même !!je l'admire comme un joueur mais il reste hollandais..
Moi je discute le volet (foot)...je n'aime pas qu'on dit Mr X d'origine Y en foot, dés qu'il joue avec la hollande, aucun rapport avec le Maroc, on ne peux pas le voir du même regard comme Hamdaoui, Khattabi (regardes bien ces 2 gars je suppose ryafas Marocains et je suis fier d'eux )
Il a opté pour la selection hollandaise , c'est son choix , mais cela ne veu pas dire qu il n'est pas rifain (ou marocain )
 
J'ai beaucoup de respect pour Afellay. Ici a Al Hoceima c'est une star et l'enfant du coin, c'est aussi quelqu'un de très accessible et sympathique (assez timide aussi :D )vous le trouverez facilement a Tara Youssef (plage a Al Hoceima ou son oncle tient un café).

Il a beau avoir choisi la Hollande, il n'a pas craché sur ses origines comme ces traitres de Kaboul et Rami.
 
Il a opté pour la selection hollandaise , c'est son choix , mais cela ne veu pas dire qu il n'est pas rifain (ou marocain )
Je vois que t'as pas compris le sens de ma position.mais je respecte ton avis.

Nous sommes d'accord sur un point que c'est un joueur hollandais ne représente pas le maroc ni de prés ni de loin donc on arrête ce vieux disque des marocains en EN PB ! ceci est absurde.

Par contre Affelay a son passeport marocain a le plein droit de voir ses racines. ceci est hors discussion on n'est pas là sur le forum de nationaliser où dénationaliser les gens.

ma remarque est simple
Entre Affelay et hamdaoui y a pas de photo pour l'admiration du public marocain
même en presse marocaine on ferme l'eil sur ces joueurs engagés avec le pays d'adoption c'est logique aucun rapport avec Lions d'atlas.
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Relis mon message sans tomber dans la subjectivité tu comprendra ma position sur ce point.
en Sport et en armée il n'existe pas la question d'origine.

soit tu optes pour le pays d'adoption et ceci est un DROIT indiscutable soit tu optes pour le pays d'origine ceci est une FIERTE aussi et une admiration du public.

en armée aussi la même chose, il existe des musulmans américains et british pourtant ils combattent en Irak, Afghanistan..la question dramatique faut t il servir Islam (ne pas combattre frères musulmans où servir la patrie de son pays )

si on suppose que le Maroc tombe en même groupe avec la Hollande en CM où en match amical, est ce que Affelay, Boulhrouz jouera à fonds où renoncer de jouer car c'est ses racines bla bla !

logiquement il défendera sa couleur car c'est un hollandais.

ce que je n'apprécie pas que certains maghrébins se collent sur les fesses des origines.comme lors de la CM, certains MRE s'excitaient pour encourager les PB sous pretexte qu'il y a deux hollandais d'origine (marocaine) ceci est une autre foutaise.
ces 2 reprsentent la Hollande aucun rapport aucune raison d'encourager les pB pour ce prejugé et tantmieux que la Roja avec le barça chéri a remporté la copa :D

Certains dzairis disent une foutaise que Zidane est un kabyle etc mais lui se déclare FRANCAIS, c'est la France qui lui a donné gloire, popularité, formation et fric.
Dzair juste pour voir sa famille et la pub avec djezzy !

même cas de adil Rami avec le Maroc, Benzima, Nasri avec dzair
Benarfa, Khedira avec Tunesie etc.

moi je fais la différence entre le joueur sur terrain qui ne me represente pas et entre le citoyen qui a le plein droit de garder son passeport vert et rejoindre voir ses origines.
Même au Bled, la presse, TV ne se concentre pas sur ce genre de joueurs, on en fait même pas l'écho car le public s'en fiche..

Hamdaoui, Chamakh ont l'admiration du public marocain ils représentent le Maroc,
Affelay, Boulhrouz, Rami ne me représentent pas et n'existe aucune raison de s'exciter pour eux. lorsque je vois un match de la hollande je reste indifférent comme le cas de la France, Espagne etc.
je comprends ce que tu veux dire,
mais
ca ne lui enleve en rien ses origines
prenons l'exemple d'un jeune diplomé marocain qui a fait ses etudes en france
il travaille pour une boite francaise
donc si je suis ton raisonnement
sous peine qu'il participe au developpement d'une entreprise francaise, on ne doit pas le considérer comme etant d'origine marocain???
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Moi perso j'aime bien Affellay mais bon j'ai quand meme le regret qu'il ait pas choisi le Maroc.

Il faut pas que les bons joueurs marocains choisissent leur pays de naissance, il faut qu'ils choisissent leur racines, c'est comme ca que l'équipe du Maroc va grandir.
 
je comprends ce que tu veux dire,
mais
ca ne lui enleve en rien ses origines
prenons l'exemple d'un jeune diplomé marocain qui a fait ses etudes en france
il travaille pour une boite francaise
donc si je suis ton raisonnement
sous peine qu'il participe au developpement d'une entreprise francaise, on ne doit pas le considérer comme etant d'origine marocain???

Hamdo li allah enfin quelqu'un de lucide
moi je ne dénigre personne ni frère rifain ni musulman ni un être humain.
Affelay, Boulhrouz ce sont des joueurs hollandais ils ont choisi la Hollande c'est leur choix on ne vas pas les supplier pour jouer au Maroc, on respecte ceci chacun à sa motivation et sa vie mais en tant que supporter du foot marocain, je ne les supporte pas et kes considère comme des hollandais dans leur club ainsi qu,en club hollandais, et ont le plein droit de venir au bled voir leur bled, origines, familles etc
moi je pars du principe qu'en foot il n'existe pas ORIGINE de X et Y.

Ton exemple n'est pas identique car un immigrant comptable, financier représente lui même aucun rapport avec la masse ni avec l'image du pays par contre un joueur, artiste, militaire est une personnalité PUBLIQUE.

Affelay, Boulhrouz, ce sont des personnalités publiques donc cela est différent.
ma remarque est l'absurdité que certains maghrébins trouvent refuge dans des stars d'origine X.

Pour marocains : Debbouze, affelay, Boulhrouz, rami, Dati, etc
Dzair : Zidane, Fadila Amara :D
Tunesie : ben arfa, khedira, etc
 
Moi perso j'aime bien Affellay mais bon j'ai quand meme le regret qu'il ait pas choisi le Maroc.

Il faut pas que les bons joueurs marocains choisissent leur pays de naissance, il faut qu'ils choisissent leur racines, c'est comme ca que l'équipe du Maroc va grandir.

moi aussi j'admire son jeu comme j'ai admiré Zidane mais c'est différent l'admiration si je vois Khattabi, Maazouzi, hamdaoui c'est différent la sensation.
 
C'est un traitre comme adil rami.....cela me désole de le dire....d'habitude les berbères sont des hommes qui sont attachés a leurs terres d'origines mais lui il a choisi la hollande.....
 
je comprends ce que tu veux dire,
mais
ca ne lui enleve en rien ses origines
prenons l'exemple d'un jeune diplomé marocain qui a fait ses etudes en france
il travaille pour une boite francaise
donc si je suis ton raisonnement
sous peine qu'il participe au developpement d'une entreprise francaise, on ne doit pas le considérer comme etant d'origine marocain???

Travailler chez carrefour = français
travailler chez Mc do = américains
Travailler chez Zara = juifs ???
y en a il ne savent plus quoi inventer !!
Shevchenko , n'essaye pas de comprendre le raisonnement de wolfox, tu vas perdre la tête.
En clair, il n'aime pas Affelay par ce qu'il joue pour la hollande et il n'aime pas El Hamdaoui par ce qu'il dans un petit championnat, il n'y a pas d'autre raison, c'est ce qu'il dit !!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est un traitre comme adil rami.....cela me désole de le dire....d'habitude les berbères sont des hommes qui sont attachés a leurs terres d'origines mais lui il a choisi la hollande.....
Traitre ! Zidane , Bojan , benzema ...il ya beucoup de traitres dans ce monde :)Chammakh aussi est un traitre car il a déclacré qu'il regrette d'avoir choisi le Maroc !

Si non , Depuit quand choisir de jouer pour son pays de residance est une trahition !
 
En clair, il n'aime pas Affelay par ce qu'il joue pour la hollande et il n'aime pas El Hamdaoui par ce qu'il dans un petit championnat, il n'y a pas d'autre raison, c'est ce qu'il dit !!

lol mon raisonnement est clair
Hamdaoui est un bon joueur mais il joue dans une ligue pourrie de seconde niveau !
Pour prouver son talent qu'il change de club et s'engage en Liga, Primer League ,Calcio et on verra..j'ai rien contre ce joueur c'est un marocain et représente le Maroc donc du respect pour lui.
Comme Chamakh qui joue maintenant à Arsenal un vrai test.
On verra son bilan.
 
Traitre ! Zidane , Bojan , benzema ...il ya beucoup de traitres dans ce monde :)Chammakh aussi est un traitre car il a déclacré qu'il regrette d'avoir choisi le Maroc !

Si non , Depuit quand choisir de jouer pour son pays de residance est une trahition !

Personne n'a le droit de traiter un joueur de traitre sous pretexte qu'il joue avec son équipe d'adoption sauf que je refuse l'idée gobée de dire Joueur X d'origine Y c'est du foutage des gens..
en foot soit tu es hollandais soit tu es marocain.
Zidane est un french.
Benzima est un fench
Khedira est un allemand.
Affelay, Boulhrouz ce sont des hollandais

Je précise dans le cadre foot.
 
Personne n'a le droit de traiter un joueur de traitre sous pretexte qu'il joue avec son équipe d'adoption sauf que je refuse l'idée gobée de dire Joueur X d'origine Y c'est du foutage des gens..
en foot soit tu es hollandais soit tu es marocain.
Zidane est un french.
Benzima est un fench
Khedira est un allemand.
Affelay, Boulhrouz ce sont des hollandais

Je précise dans le cadre foot.

Je te l'ai déjà dit, ton avis ne concerne que toi, dans la liste que tu cite , le seul qui se sent 100% français , je crois que c'est Zidane, tous les autres que tu cite, n'ont choisi la nationalité que par intérêt et surement pas pour le cœur, Bref, rien ne sert de t'expliquer tu peut pas comprendre.
 
Personne s'excite, on est là pour admirer le talent d'un jeune MAROCAIN, qui fait parler de lui dans tout les média Européens, les seuls critiques à son égard, ne viennent que de ce forum !!

Je critique pas lol...C'est bien ce qu'il a fait (dans la vidéo) mais perso il m'en faut un peu plus pour dire qu'il a du talent.
 
Je critique pas lol...C'est bien ce qu'il a fait (dans la vidéo) mais perso il m'en faut un peu plus pour dire qu'il a du talent.

Soit c'est bien soit c'est pas bien ? Mais il faut être cohérent dans la vie !! Et tes propos confirme ce que je dit , seul sur ce forum, on trouve banal, ce que tout le monde en Europe trouve, magnifique.
A mon avis les Européens ne connaissent rien au Foot !!
 
Soit c'est bien soit c'est pas bien ? Mais il faut être cohérent dans la vie !! Et tes propos confirme ce que je dit , seul sur ce forum, on trouve banal, ce que tout le monde en Europe trouve, magnifique.
A mon avis les Européens ne connaissent rien au Foot !!

En fait y'a 2 choses:

1) le fait d'arriver a centrer malgré le marquage : je trouve ça très bien.

2) au niveau des dribbles etc....il en fait un peu trop et cet avis n'engage que moi.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Personne s'excite, on est là pour admirer le talent d'un jeune MAROCAIN, qui fait parler de lui dans tout les média Européens, les seuls critiques à son égard, ne viennent que de ce forum !!
Juste pour une petite précision :
- Affelay est certes rifain... tu peux même dire de lui marocain... mais il est loin d'être joueur/footballeur marocain ;) Joueur/footballeur marocain est tout joueur/footballeur qui joue pour le Maroc et qui représente le football marocain... ce qui est loin d'être le cas pour Affelay qui est un joueur/footballeur hollandais vu qu'il joue pour la Hollande et représente le football hollandais.
 
Je te l'ai déjà dit, ton avis ne concerne que toi, dans la liste que tu cite , le seul qui se sent 100% français , je crois que c'est Zidane, tous les autres que tu cite, n'ont choisi la nationalité que par intérêt et surement pas pour le cœur, Bref, rien ne sert de t'expliquer tu peut pas comprendre.

ton avis aussi ne concerne que toi, on est sur un forum, chacun dit ce qu'il veux, Toi aussi tu n'arrives pas à comprendre ma version tu prend le défensif car pour toi on critique un rifain ce qui est faux,
je dis la même chose pour tout joueur marocain que soit Chwafni,Rami, Boulhrouz, Affelay.

moi je m'oppose à l'idée de dire que tel joueur est hollandais d'origine X , tel joueur est français d'origine Y.
Il est hollandais point barre, il est français point barre !
c'est du foutage des gens..
 
Haut