Affrontements à tanger après la mort d'un camerounais

Le décès d'un ressortissant camerounais mercredi au quartier populaire Boukhalef, à Tanger, a soulevé une vague de protestation dans la ville, où plus de 600 migrants subsahariens se sont saisis de la dépouille de la victime et ont refusé de la rendre aux autorités locales.
Le jeune Cédric, 16 ans à peine, serait tombé du quatrième étage de l'immeuble où il habitait, alors qu'il tentait de fuir la police et des éléments des forces auxiliaires, qui effectuaient une perquisition dans la bâtisse, occupée (...)

- Société / Tanger, Immigration, Décès, Cameroun

Affrontements à Tanger après la mort d'un Camerounais
 
wa raciste m3a rassak :npq:

Bonsoir, que doit on faire??

les laisser vivre de forces dans les logments appartenant aux mre??
les autoriser a squatter n'importe quelle appartement??, même le votre??
la police doit elle donner aux subsahariens plus de droit qu'aux marocains??

qu'arrive t il a un marocain qui squatte de manière illégal l'appartement d'un autre??
 
ça marche comme ça en france,quand quelqu'un en a marre de l'immigration massive on utilise le mot raciste à son encontre et le voilà conspuer et huer par toute la foule,méchant raciste bouh.

moi en france je vois ce que le pays est entrain de devenir avec l'immigration massive alors je préfère prévenir le maroc car y a rien de bon derrière.

désolé de dire que la France a été construite par des immigrants, :intello: on est loin de l'immigration massive parce que tout simplement le Maroc c'est pas un paradis si je dis pas ( l'enfer) :defonce: bref l'homme doit respecter son frère l'homme;)
 
Elle court elle court la rumeur...
Les subsahariens occupent les logements des MRE à Tanger maintenant... comme certains MRM quoi, ils s'intègrent aux moeurs local c'est bien.

Et ils ne mangent pas encore les enfants ?

Au delà des problèmes sociaux liés à la présence des illégaux (dont ils sont les premiers à souffrir), on a le droit de légitimement se poser la question sur les méthodes de la police marocaine, on ne va pas jouer les autruches, les bavures, actes d'arbitraire, violence ou injustice de la part des flics sont des choses de très courant.
 

Dauko

VIB
Il faut un renforcement des contrôles aux frontières maroco-algériennes et maroco-mauritaniennes, il faut que le Maroc s'active et puisse lutter le plus efficacement et le plus rapidement possible face à l'immigration massive clandestine. A court terme, cela pourrait causer des dégâts considérables pour notre pays.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En quoi le Makhzen est responsable??

n'avez vous aucun amour propre pour les autorités de votre propre pays??

quel est donc ce mal être qui touche le marocain??
Deux de ces agents SN ont été blessés par ces subsahariens au moment ou ils étaient entrain d'exercer leur devoir des protection des citoyens..... qu'elle honte de ne pas un brin de respect pour le corp de la sûreté nationale..


honte pour ces haineux du drapeau marocain... le rouge à l'etoile verte :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si chaque marocain accueillait un noir dans sa maison

on dira des marocains qu'ils sont les plus tolerants au monde
S'assêtera pas la..... tu n' as pas vu entrain d'envoyer des invitations aux autres. J'ai vu un dans la grande poste entrain d'envoyer à plusieurs pays en même temps le même télégramme...
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Paix à son âme. Le calme doit revenir dans la ville...

Elle court elle court la rumeur...
Les subsahariens occupent les logements des MRE à Tanger maintenant... comme certains MRM quoi, ils s'intègrent aux moeurs local c'est bien.

Et ils ne mangent pas encore les enfants ?
Ce n'est pas une rumeur: http://www.youtube.com/results?search_query=addoha tanger subsahariens&sm=3
Pour ce qui est de cette chute, ce sera sans commentaire. Je n'ai aucune preuve contre la police donc je la ferme...
 
Dernière édition:
si des maghrébins squattaient en masse des pays africains, croyez moi qu'ils nous découperaient à la machette !
tout doit être mis en oeuvre pour stopper cette invasion, avant qu'il ne soit trop tard (c'est à dire dans 30 ou 40 ans).
cette immigration ne nous apporte aucun bénéfice : que des problémes (crimes, sida, épidémie, viols ...).
nous devons défendre jalousement notre terre, notre héritage et nos coutumes.
salutations aux patriotes du Maroc : de la part d'un frère Tunisien.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si des maghrébins squattaient en masse des pays africains, croyez moi qu'ils nous découperaient à la machette !
tout doit être mis en oeuvre pour stopper cette invasion, avant qu'il ne soit trop tard (c'est à dire dans 30 ou 40 ans).
cette immigration ne nous apporte aucun bénéfice : que des problémes (crimes, sida, épidémie, viols ...).
nous devons défendre jalousement notre terre, notre héritage et nos coutumes.
salutations aux patriotes du Maroc : de la part d'un frère Tunisien.
C'est foutu.. avec les droits de l'homme on n' est plus libre chez soi.....
 
le Maroc a déjà d’énorme problème avec sa population d’analphabète et des gens qui meurent de froid dans l'atlas, et vous voulez qu'on accueille la misère de l’Afrique:claque: on n'est ni la France ni l’Europe:stop:

déjà que le Maroc et le Maghreb en general ont des problèmes d'identité comme on le voit actuellement vous voulez en plus accueillir des gens qui sont culturellement éloignés de nous:confused:

ceux des droits de l'hommiste et du métissage :malade:à volonté allez voir ailleurs chez vos maitres occidentaux que vous tenter de singer à chaque minute.
 
Elle court elle court la rumeur...
Les subsahariens occupent les logements des MRE à Tanger maintenant... comme certains MRM quoi, ils s'intègrent aux moeurs local c'est bien.

Et ils ne mangent pas encore les enfants ?

Au delà des problèmes sociaux liés à la présence des illégaux (dont ils sont les premiers à souffrir), on a le droit de légitimement se poser la question sur les méthodes de la police marocaine, on ne va pas jouer les autruches, les bavures, actes d'arbitraire, violence ou injustice de la part des flics sont des choses de très courant.


de quelle rumeur tu parles, je vis à Tanger, ya plus de 8000 subsahariens qui vivent à Boukhalef dans les logements doha vendus en partie aux mre qui viennent une fois par ans.
Les subsahariens squattent les appartements et y vivent à 10.
Quand les flics font une descente, les gars courent dans tous les sens mais c'est épisodique.
Mon cousin a un appart a Boukhalef squatté par une famille subsaharienne qui refuse de partir....il a porté plainte mais ya rien a faire.

La grande différence mon ami c'est que les marocains qui sont sans le sous n'ont jamais pensé a forcer une villa pour la squatter, comme si c'etait normal. ya des tas de marocains qui vivent dans les rues et qui mendient parce qu'ils savent ce qu'ils risquent si jamais ils entrent dans une baraque pour squatter comme si c'etait normal, quoi.

Alors que la c'est l'anarchie. Le Maroc n'as pas de structure d’accueil et les marocains n'ont pas les moyens d’accueillir une population sans ressources. Quand un pays acceuil une population étrangère, il doit lui fournir un toit, un travail et des conditions de vie humaine sans quoi ça va aller à la guerre civile.

Que fait un homme sans ressources???

Le Maroc est en train de tomber dans le plus grand piège de son histoire, cette petite manifestation est un grand bien pour les autorités marocaines qui se sont fait caillasser comme jamais dans l'histoire de notre pays...même les manifestations printemps arabe se sont déroulés sans caillassage des forces de l'ordre....(une belle leçon pour anticiper sur l'avenir probable)

Le Maroc doit comprendre que demain, 1 million de subsahariens sans ressources sur le territoire, ce sera bien plus que cette petite manifestation de 1000 personnes qui aurait bien plus dégénérer.

Aucun pays au monde sans ressources ne peut se permettre d’accueillir un autre peuple lui aussi sans ressources...

De plus la majorité vient des pays des grands lacs, du Nigéria, Kameroun, Congo, pays ou la machette était une forme de politesse....et personne ne sait réellement quel est le passé des habitants de Boukhalef.

Les bois dans le nord sont pleins de clandestins qui y vivent comme des pirates...nombreux cas de kidnapping, viol ont été recensés...mais sans bruit pour éviter justement que la population ne se déverse sur ces quelques milliers d'infortunés.

Entre les saharouis qui vivent gratuitement et qui égorgent nos militaires, les algériens qui veulent notre peau et maintenant les subsahariens qui vont nous faire des manifestations façons émeutes de los angeles à chaque fois que l'un des leurs aura un probleme....ça fait flipper.


Je craint le pire pour mon pays.
 
Dernière édition:
si des maghrébins squattaient en masse des pays africains, croyez moi qu'ils nous découperaient à la machette !
tout doit être mis en oeuvre pour stopper cette invasion, avant qu'il ne soit trop tard (c'est à dire dans 30 ou 40 ans).
cette immigration ne nous apporte aucun bénéfice : que des problémes (crimes, sida, épidémie, viols ...).
nous devons défendre jalousement notre terre, notre héritage et nos coutumes.
salutations aux patriotes du Maroc : de la part d'un frère Tunisien.

exact, le cas des libanais notamment, ils se font lyncher au gré des humeurs politiques alors que les libanais vont pas en Afrique pour squatter, les gars y font bosser des milliers de gens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je parle pas si légale ou pas! je parle de ce comportement barbarie contre ce pauvre meurtre, comme on réclame les droits pour nos ressortissants en Europe, en revanche on doit d'abord les respecter chez nous .je suis d'accord que l'autorité doit faire la loi sur les migrants africains illégaux, mais en demandant aussi qu'il se comporte comme un pays de la loi:intello:


bien apparemment d'apres plusieurs témoins c est l africain qui a paniqué et qui a fui le controle. S'il avait obtempéré il ne serait pas mort....

En Europe ca arrive aussi..... que des jeunes fuient la police et qu'ils se noient dans un etang ou autre...

c est toi qui souffres d'un syndrome de persecution.
 
Haut