Afrique du Sud : le tennisman Raphael Nadal annonce la mort de Mandela..sur Twitter !

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est une véritable "pagaille" qu'a créée le champion de Roland Garros, l'espagnol Rafael Nadal, après une petite phrase qu'il a tweetée et qui a affolé les réseaux.[/b]

Il a tout bonnement annoncé sur twitter que le leader Sud Africain Nelson Mandela était décédé ....avant de "se rattraper" quelques temps après !
------------------------------------

"Aujourd'hui, nous avons perdu l'une des personnes les plus importantes et pertinentes de notre monde.
Repose en paix #NelsonMandela". a tweeté Rafael Nadal.

Un message alarmant qui a été retweeté plusieurs fois, provoquant beaucoup de chagrin parmi les admirateurs du leader sud-africain. [/b]

Rafa, qui vient de remporter son huitième Roland Garros, s'est, toutefois, rattrapé cet après-midi en assurant "J'avais des informations erronées et pour l'heure, Nelson Mandela est toujours vivant. Pourvu qu'il reste avec nous encore longtemps, ce qu'il a fait existera toujours".

Rappelons que Nelson Mandela est hospitalisé dans un état très grave, depuis samedi.

Des milliers de sud-africains sont sortis dans les rues pour prier pour lui.





source
http://www.lemag.ma/Nadal-annonce-la-mort-de-Mandela-sur-Twitter-_a72057.html
 
s'il était un grand gentleman , il verse intégralement ses gains de Roland Gaross pour la fondation Nelson-Mandela pour effacer ses dettes et faire oublier son tweet.
 
IL A du mal comprendre : j'avoue que moi même ce matin avec la tv en mode "mute" rien qu"avec les images on comprennait que quelque chose de terrible se passait en ADS...
 
Bon ! Quelque part c'est la course entre les nouvelles sur Mandela et Bouteflika.

Qui va gagner ?

Et cela changera quoi, réellement, à la situation des deux Etats ? des deux pays ? des deux peuples ?
 
avec cette différence que Mandela n'exerce plus aucune fonction publique , il y a bien longtemps qu'il a quitté le pouvoir !

mais il n'en reste pas moins qu'il reste une "icone" pour toute l'Afrique !

L'un est une icone certes... et à juste titre.... même si, localement, cela s'aggrave' actuellement.

Quant à l'autre... mon algérianité (quoique toute à la fois engagée auparavant et superficielle... mais rejetée) et mon intérêt pour la nord-africanité par choix (donc non par droit du sol ni par hérédité mais par intérêt porté à..) ne me permettent pas d'entériner les décisions de son régime... et cela depuis 1963.

Désolé mais je suis pour la terrianité et encore cela sera plus du patriotisme (vouloir faire aimer son pays) que du nationalisme (se prétendre plus que les autres).
 
Haut