A quel âge avez-vous eu la barbe ?

A quel âge avez-vous eu la barbe ?

  • 16-17 ans

    Votes: 3 25.0%
  • 19-20 ans

    Votes: 6 50.0%
  • 25-26 ans

    Votes: 2 16.7%
  • 30 ans ou plus

    Votes: 1 8.3%

  • Total des votants
    12

Invasion

Bladinaute averti
Si c'est pas toi c'est que c'est une autre qui la inventé.
C'est Dieu selon les musulmans.

Te complique pas la vie avec ces détails stériles
Honnêteté, neutralité, objectivité.

Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)

La Bonté de dieu ne mérite pas d'être réduite par des règles aussi futile.
Selon mitouns.

La barbe ne fait nullement le musulman.
Selon mitouns.
 
C'est Dieu selon les musulmans.


Honnêteté, neutralité, objectivité.

Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)


Selon mitouns.


Selon mitouns.
Selon ce que croit Invasion.

Si t'es imberbe, tu pourras toujours te rendre dans une boutique de farce et attrape pour t'offrir une barbe et ainsi croire que t'es plus pieux que ceux qui se rasent.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai eu la barbe à 16 ans :pleurs:, une jolie blonde avec de la barbe, un mauvais cadeau de la famille et des médecins.
Voilà ce qui arrive quand on donne un traitement virilisant à une ados ou un ados, obligée de me raser tous les jours.:fou:
 
Il y a un juif il m'a dit que pour eux, il y a sur le visage de l’homme sept os que la lame d’un rasoir ne doit pas toucher, d’ où le fait de se laisser pousser la barbe, d’ une part parce qu’ elle habille le visage et d’ autre part parce qu’ elle protège ( d’ un point de vue spirituel et métaphysique), mais rien n’ interdit de la tailler .
Et pour lui il etait évident que le prophète Mohamed (pbsl) le savait.
Bref: la barbe est obligatoire en Islam [= selon les écritures islamiques]
Selon certains elle est obligatoire, Selon d'autres elle est juste recommandé, ça dépend. Y a divergence sur ça aussi selon les écoles de jurisprudence et à l'intérieur même de ces écoles.
 
Dernière édition:

Invasion

Bladinaute averti
Pourquoi contradiction ?
Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?

Je pose donc la question: contradiction ?
 
@Invasion,
ce qui est obligatoire en islam à ce moment là c'est

Tailler sa moustache
Laisser pousser sa barbe
Se nettoyer les dents avec un siwak
Se rincer la bouche avec de l’eau
Nettoyer ses narines avec de l’eau
Couper ses ongles
Nettoyer ses articulations, les plissures des doigts
S'épiler les aisselles
Raser ses parties génitales
Ce les laver aussi avec de l’eau
Et être circoncis

C'est tout ou rien.
 
Dernière édition:
Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?

Je pose donc la question: contradiction ?

Si c'était juste pour ce différencier des mécréants le henné serait (entre autre) obligatoire aussi en islam. Mais c'est pas le cas, c'est juste bien par contre.
 
Dernière édition:
Se raser la barbe est une imitation des mécréants [= selon les écritures islamiques] et "mécréant" équivaux à "non-musulman" [= selon les écritures islamiques] donc si un "mécréant" se laisse pousser la barbe, doit-on la raser ?

Je pose donc la question: contradiction ?
=> je ne crois pas aux hadiths, cette question ne me concerne pas.
 
Dernière édition:
Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)

Ce n'est ni mon opinion ni une invention.
Tu chipotes.

Si t es convaincu que ce hadith est vrai c'est que t'y crois, tu as donc opter pour opinion que le musulman doit porter la barbe.

Ça c'est ton opinion, que tu colportes car convaincu que c'est vrai.
 

Invasion

Bladinaute averti
Tu chipotes.

Si t es convaincu que ce hadith est vrai c'est que t'y crois, tu as donc opter pour opinion que le musulman doit porter la barbe.

Ça c'est ton opinion, que tu colportes car convaincu que c'est vrai.
Je poste un hadith qui existe sans donner mon opinion, ça s'appelle la neutralité, ce n'est pas ma religion et étant quelqu'un qui à son opinion de la barbe et qui par conséquent se rase de près, ce n'est pas mon opinion que d'avoir une barbe de bûcheron.

Tu n'as qu'à démontré que islamiquement parlant la barbe n'est pas obligatoire. ;)
 
Je poste un hadith qui existe sans donner mon opinion, ça s'appelle la neutralité, ce n'est pas ma religion et étant quelqu'un qui à son opinion de la barbe et qui par conséquent se rase de près, ce n'est pas mon opinion que d'avoir une barbe de bûcheron.

Tu n'as qu'à démontré que islamiquement parlant la barbe n'est pas obligatoire. ;)
Ok.

On peu pas prouver l'authenticité d'une parole rapportée au nom de Dieu quand le bon sens ne peuvent parvenir à en voir l'utilité.

La méthode d'authentification des hadiths est loin d'être quelque chose de scientifique...A partir de la c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Le coran ne parle nullement de barbe... hormis un bref verset ou aaron frère de moise, supplie son frère de ne pas le tirer par sa barbe pour exprimer son mécontentement... est ce que aaron porte la barbe parce que c'est un ordre divin? Ou simplement comme de nombreuses personnes pours une raison esthétique ( ou bien il a parcouru un long voyage et n'a sut se raser ... ) que d'hypothèse mais nullement la preuve qu'il la porte parce Dieu le veut.

Et puis comme dit l'adage : l'habit ne fait pas le moine... La vie justement t'apprendra qu'il vaut mieux une communauté saine d'esprit et raser qu'une communauté poilue mais dégénéré... Bien sûr on peu être barbu et quelqu'un de bien, mais c'est pas la barbe qui le rend bien, c'est son coeur saint.

C'est pas prouver que la barbe à rien à voir avec l'islam qu'il faut, mais prouver plutôt que la barbe à un rapport avec le muslim ( traduction exacte : le pacifié, et non le soumis...)
 

Khringo

Bladinaute averti
Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)

Ce n'est ni mon opinion ni une invention.


Je me suis toujours rasé
Mon père s'est toujours rasé
Mon grand père s'est toujours rasé

Mais nous sommes des musulmans:)

Ça t'impressionne?:D
 
Haut