Âge et mariage : quand faut-il se bouger selon vous ?

Bon j'ai galéré à trouver un titre convenable ... lisez c'est mieux

En fait j'ai envie que vous me fassiez votre petit calendrier avec les étapes ( âge ) par rapport au mariage. On va commencer à 20 ans pour des questions pratiques , si vous avez moins de 20 ans ça vous empêche pas de participer.J'vous fais le mien pour que vous ayez un exemple. :D


A partir de 20 ans : j'estime qu'il ne faut pas trop stresser , mais tout de même rester vigilant. Ne se fermer aucune porte mais ne pas se traumatiser non plus. Cependant , contrairement à la période " - 20 ans " où l'on pouvait être totalement passif , là il faut quand même être un minimum actif.

A partir de 25 ans : les choses sérieuses commencent. Il faut se montrer bien plus actif et penser sérieusement à son avenir. ATTENTION ce virage est très important selon moi , ça devient dangereux de rester passif à ce moment là.

A partir de 30 ans : alerte générale , ouverture d'une cellule de crise. La situation est critique et une solution doit être trouvée le plus vite possible.

A partir de 35 ans : la période précédente d'ultime alerte a été mal gérée , c'est très mauvais signe. Il faut se montrer très très réceptif et agir vite et bien sous peine d'une catastrophe dramatique.

A partir de 40 ans : désolé de vous l'annoncer , mais c'est presque fini. Il vous reste un espoir infime de vous en sortir , mais les carottes sont quasi cuites.

A partir de 45 ans : game over

Et vous vous voyez ça comment ? :D Pas obligé de reprendre les mêmes périodes que moi , c'est un p'tit truc personnel donc vous êtes libres

Un homme se marie quand il le veut, rien ne presse.

A part pour ceux qui peuvent être à cheval sur la religion, autrement pour un homme un mariage c'est au-delà de 40 ans.

Avant, il se fait juste avoir (enfin généralement).

Les femmes ont une horloge biologique, la nature est cruelle avec elles.
 

heneya

Entre ici et Oran..
c'est vrai, ça donne une ambiance électrique
Et pas seulement dans ce post malheuresement :( !

Pour en revenir au sujet, moi je pense qu'on a retarder les échances du mariage avec nos études, boulots...
Avant se marier était la priorité number 1, alors que de nos jours on chercher à avoir un poste pour une fois marié pouvoir "payer' toutes ces nouveaux achats qui n'existaient pas avant.
 

Toi

**Chocolate addict**
Et pas seulement dans ce post malheuresement :( !

Pour en revenir au sujet, moi je pense qu'on a retarder les échances du mariage avec nos études, boulots...
Avant se marier était la priorité number 1, alors que de nos jours on chercher à avoir un poste pour une fois marié pouvoir "payer' toutes ces nouveaux achats qui n'existaient pas avant.

c'est exactement ce que j'ai fait
puis mon frère s'est marié... j'ai dis on attend un peu
puis ma soeur s'est marié... j'aid dis on attend un peu
et là! paf!!!!! bientot 30!!!!!
:eek:
 

memoLi

Bladinaute averti
ya que des conneries qui viennent de ta part jamais rien d'instructif tu ferai reculer n'importe qui t'écoute


j'ai donné mon avis sur la question, et je pense encore avoir ce droit, et d'un coup tu m'agresses...

alors que je ne te cite pas...


sur ça je sors mon fouet et je commence le dressage,après tu viens pleurer et jouer à la vierge effarouchée...
 

heneya

Entre ici et Oran..
c'est exactement ce que j'ai fait
puis mon frère s'est marié... j'ai dis on attend un peu
puis ma soeur s'est marié... j'aid dis on attend un peu
et là! paf!!!!! bientot 30!!!!!
:eek:
Bientôt 30 ans mais ne t'inquiete pas !
Tout peut aller extrement vite. Cette pression au sujet du mariage est stupide.

Ma grande est unique soeur s'est marié l'an dernier à 27 ans. Tout est arrivé trop vite ( pour moi lol), et maintenant elle a une petite fille. En un an tout à changé et tout le monde en est surpris.

Alors ne t'inquiete vraiment pas ;)
 
Haut