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[QUOTE="jesuismoimeme, post: 10367316, member: 328228"] 1) Non. Aicha dit elle même (selon les hadiths) qu'elle s'est marié à 6 ans, est qu'elle a été "possédé" à 9 ans. Qu'est ce que cela signifie pour toi? Si a 6 ans elle était marié, qu'est ce qu'elle a pu faire trois ans plus tard pour se dire possédée? ici, sur un site sunnite, ce n'est pas marqué "possédée", mais regarde je fais un copié/collé: Les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que le Prophète a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». Muslim n°2547 Tu comprends ou je t'envoie un dessin? En France, pour parler de la lune de miel on dit parfois que l'on va "consommer" le mariage... d'après toi ça veut dire faire du tricot?? 2) Oui merci, je l'avais bien compris... Je ne donne pas d'importance religieuse à marie-antoinette lolll Je te dis que dans la logique de rapporter des paroles c'est la même chose. D'abord je m'intéresse à tous les Prophètes de Dieu, et une fois que c'est fait si Dieu veut je m'intéresserai à leur femme, leur famille, leur enfant et leurs amis. Mais tu ne m'obligeras pas à faire passer Aisha devant Abraham ou Moïse. Si pour toi la famille et les amis du Prophète non cités dans le Coran passent avant ceux cités dans le Coran je respecte tes choix, mais personnellement je n'ai pas l'impression que c'est ce que Dieu me demande dans le Coran. 3) tu fais bien de parler d'Alexandre le Grand... [URL="http://www.archipress.org/batin/gaid/qarnayn.htm"]http://www.archipress.org/batin/gaid/qarnayn.htm[/URL] Ce n'est pas parce que je te mets ce lien que j'y croit, Dieu Seul le sait, mais Tahar Gaïd n'est pas le seul à le penser... Donc oui, s'il faut étudier Alexandre le Grand, j'étudierai Alexandre le Grand... A noter aussi qu'il est cité nommément dans un livre apocryphe de la Bible: les Macchabées. 3) citation d'un site sunnite: Le Prophète Mouhammad (SWL) dit dans un Hadith: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)... en fait non, c'est trop, on parle même de 5 intercessions, donc je te mets la page: [URL="http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=26866.0"]http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=26866.0[/URL] Et là un verset sur l'intercession: S20V109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. Donc en comparant les hadiths ci dessus avec les versets qui parlent d'intercession, peux tu affirmer en toute honnêteté que les hadiths de la sunna ne contredisent pas le Coran. Si tu penses que la sunna abroge le Coran, c'est ta croyance, je la respecte. Mais hier tu as dis que Coran et sunna n'étaient jamais contradictoire, donc qu'en penses tu? Mais es tu sûr d'être sunnite? Tu ne sembles pas très au courant de leur croyances... [/QUOTE]
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