Agression à l'ambassade du Maroc à Paris

Bonsoir ...

Plaisir partagé ... comme d'habitude...

je ne suis pas juriste... c'est quoi "juris solis"?
les conditions que tu as cité sont les droits du sang dans l’acquisition de la nationalité marocaine (juris sanguinis).
A laquelle on a rajouté ( juris solis) = droit du sol dans l acquisition de cette nationalité par naissance sur le sol marocain de parents étrangers ;)
 
J'y vis... et je crois que ce pays peut envier bien des choses à d'autres ...et que d'autres pays peuvent envier au Maroc bien des choses...

Comme disait quelqu'un... rien n'est tout blanc ou tout noir... tout est nuancé.

kama qaala al cha3ir

بلادي وان جارت علي عزيزة*** واهلي وان ضنوا علي كرام


:D
 
S

Soomy

Non connecté
sauf si comme je l'ai ecrit
il est né d"une mere marocaine avant la moudawana
car avant celle ci , est marocain celui qui est né de pere marocain seulement
oui mais on n'en sait rien,
on connait pas la vraie identité du mec
avec des si on referai le monde
 
oui mais on n'en sait rien,
on connait pas la vraie identité du mec
avec des si on referai le monde

oui oui je sais :langue:

franchement qui voudrait de la nationalité marocaine et qui serait pret a tabasser un agent qui la lui refuse !
soit une racaille francomarocaine de mere marocaine ne avant le moudawana et qui veut se la couler douce apres avoir commis des crimes en france et en europe

si cetait un gwer qui voulait la nationalite marocaine ,jamais il aurait tabasse un agent pour ca , ni un black subsaharien
 

Elyssa

...élitiste
VIB
sauf si comme je l'ai ecrit
il est né d"une mere marocaine avant la moudawana
car avant celle ci , est marocain celui qui est né de pere marocain seulement

Non.

Suite de l'article de loi.

Chapitre II : De la nationalité d'origine
Article 6 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Nationalité par la filiation parentale ou par la filiation paternelle

Est Marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine.

Dispositions transitoires
Les nouvelles dispositions en matière d'attribution de la nationalité marocaine, en vertu du présent article, par la naissance d'une mère marocaine, sont appliquées à toutes les personnes nées avant la date de publication de la présente loi.
 
Non.

Suite de l'article de loi.

Chapitre II : De la nationalité d'origine
Article 6 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Nationalité par la filiation parentale ou par la filiation paternelle

Est Marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine.

Dispositions transitoires
Les nouvelles dispositions en matière d'attribution de la nationalité marocaine, en vertu du présent article, par la naissance d'une mère marocaine, sont appliquées à toutes les personnes nées avant la date de publication de la présente loi.

je vois pas en quoi ce que j'ai ecris contredit ce que tu viens d'ecrire
avant la moudawana, il ne pouvait pas etre marocain,
maintenant il peut
la loi est retroactive c'est tout
 
loin de la , c'est un homme d'origine maroicaine mais qui n'a toujorus pas demande sa antionalite avec la nouvelle moudawana puisque c'est sa mere qui l'est et comme c'etaiit un voyou en france ils voulaient la nationalite pour pouvoir se cacher au maroc lorsqu'il commettra ses mefaits et son trafic de drogue


Oui mais pas au point de brandir une couteau pour planter le gars ! Ce mec est un fou, tout simplement...:prudent:
 
Haut