Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

Ce matraquage n'aura qu'une conséquence : Des attaques inter-ethniques qui ne bénéficieront qu'à certains charognards :pleurs:

Les médias devraient réfléchir à ce qu'ils provoquent comme divisions dans la société.
C'est un fait divers. La justice devrait s'en saisir interner le gamin (né en 2000:eek:) s'il y a besoin . Le punir s'il n'est pas atteint de troubles psychologiques. Suivre la procédure normale quoi :rolleyes:

Ils veulent la guerre civile ça va dans leur sens et les médias on sait a qui ils appartiennent, faut pas croire qu ils sont neutres .
 
il est ou se prof , vue les taches de sang de piqure de moustique, ça doit être la boucherie, j'ose pas imaginer, alors que la gay pride a tel aviv n'a même pas commencer pour cette fofolle :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
faudra arrété que ses sionards font trop leur ridicule, mais la c'est trop, pauvre tarlouzette :D
C'est bon c'est la victime..........qu'est ce qu'ils attendent ces troufions pour ramasser l'arme du crime ?

Le Consistoire israélite de Marseille « incite » les juifs de la ville à ne pas porter la kippa « jusqu’à des jours meilleurs ». Le Crif (Cukierman) n'est pas d'accord.

PS: tu ne peux pas te retenir de dire des vacheries ^^
 
C'est bon c'est la victime..........qu'est ce qu'ils attendent ces troufions pour ramasser l'arme du crime ?

Le Consistoire israélite de Marseille « incite » les juifs de la ville à ne pas porter la kippa « jusqu’à des jours meilleurs ». Le Crif (Cukierman) n'est pas d'accord.

PS: tu ne peux pas te retenir de dire des vacheries ^^
le "scoop" en lui meme est une vacherie, pauvre tapette les sionards:D
 
Shlopo veut dire qu'elle ne croit pas une seule seconde à cette histoire et que, quitte à lire des fables, autant relire les contes de Grimm qui sont de meilleure qualité.
Voilà voilà. Pour des gens comme Shlopo, les Juifs sont forcément des affabulateurs.
132642 :D
 

Pièces jointes

  • 12042817_10208080455673394_2167663195774630943_n.jpg
    12042817_10208080455673394_2167663195774630943_n.jpg
    58.4 KB · Affichages: 19

Pareil

Just like me :D
VIB
Shlopo veut dire qu'elle ne croit pas une seule seconde à cette histoire et que, quitte à lire des fables, autant relire les contes de Grimm qui sont de meilleure qualité.
Voilà voilà. Pour des gens comme Shlopo, les Juifs sont forcément des affabulateurs.

J'ajouterais également que selon schlopo, les juifs seraient mauvais par nature.

C'est dire...
 
Dernière édition:
Le Consistoire israélite de Marseille « incite » les juifs de la ville à ne pas porter la kippa « jusqu’à des jours meilleurs ». Le Crif (Cukierman) n'est pas d'accord.

Salut Uni,
J'ai entendu ça aussi à la radio. Je ne sais trop qu'en penser. Ma première réaction est de trouver que c'est triste d'inciter les Juifs à ne pas porter la kippa dans la rue. D'un autre côté, je comprends les peurs aussi. C'est vraiment triste d'en arriver là.
 
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'un passant d'allure judaïque est agressé à l'arme blanche à Marseille. Et comme la haine nourrit la haine, au final, cela donne ça : (l'article remonte à novembre dernier seulement)

Un prof d'une école juive et une femme voilée agressés à Marseille
Les vies de cet enseignant d'histoire et de cette jeune femme ne sont pas en danger. Les auteurs de ces deux agressions qui ne sont pas reliées entre elles sont en fuite.
Nouvelles agressions antisémite et islamophobe à Marseille. Un homme de confession juive, a été victime ce mercredi soir vers 20 heures d'une violente agression dans le 13e arrondissement. En sortant du centre communautaire Yavné, qui comprend une synagogue et une école, cet enseignant d'histoire de 57 ans qui portait une kippa, a reçu plusieurs coups de couteau, au bras et à la jambe. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Ses agresseurs, au nombre de trois, auraient également proféré des propos antisémites. D'après le procureur Brice Robin cité par Reuters, l'un d'entre eux portait un t-shirt avec un sigle du groupe terroriste État islamique. Un autre aurait montré une photo sur son téléphone portable du terroriste Mohamed Merah, l'auteur d'une série d'attentats dans le sud de la France en 2012, dont la tuerie dans une école juive de Toulouse. Alertés par l'arrivée d'une patrouille de police, les trois hommes se seraient enfuis sur deux scooters. D'importants moyens policiers ont été déployés pour les retrouver et le ministre de l'Intérieur.

Agressée au cutter à la sortie du métro
Plus tôt dans la journée, une jeune femme voilée a été blessée par un homme l'accusant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste. Désignant son hijab (voile simple qui ne cache pas le visage. NLDR), l'agresseur âgé d'une vingtaine d'années s'en est pris à la jeune femme alors qu'elle sortait du métro. Il lui a assené un coup de poing et l'a légèrement blessée au thorax avec ce qui semblait être un cutter. La jeune femme a été conduite aux urgences. Les médecins lui ont prescrit deux jours d'ITT (Incapacité temporaire de travail). L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, dont les fonctionnaires assurent mettre «tout en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur» de cette agression.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé «son indignation devant les lâches agressions antimusulmanes et antisémite» avant d'adresser «tout son soutient aux victimes ainsi qu'aux Marseillais de confession juive et musulmane». Dans la foulée, le président François Hollande a appelé à une réaction «impitoyable». «Nous n'autoriserons rien qui puisse laisser penser qu'il y aura un seul individu, un seul citoyen dans notre pays, qui puisse être agressé parce qu'il aurait une confession», a-t-il ajouté. De son côté, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a condamné cette attaque et exhorté la police à utiliser tous les moyens pour arrêter les assaillants.

Plusieurs actes antimusulmans depuis les attentats
Cette agression antisémite survient quelques semaines après une autre attaque similaire. Le 24 octobre, un homme avait agressé trois juifs, blessant l'un d'eux avec un couteau, près d'une synagogue marseillaise. L'agresseur, âgé d'une trentaine d'années et connu des services de police, s'en était pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s'interposer, avait alors été frappé à coups de couteau. L'agresseur avait proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l'avaient interpellé. Il avait été arrêté quelque temps après les faits, fortement alcoolisé. Le 29 octobre, il a été placé sous mandat de dépôt. Son jugement est prévu le 9 décembre.

Depuis les attentats, plusieurs tags islamophobes ont été constatés, notamment à Aix-en-Provence mais aussi à Créteil, Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. À Cambrai, dans le Nord, un acte xénophobe a également été rapporté lundi par le parquet. Dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur d'une voiture a tiré sur un homme d'origine turque, parce qu'il «avait une couleur de peau qui ne convenait pas au tireur», a indiqué le parquet. Deux autres personnes, toujours recherchées, se trouvaient à bord du véhicule.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-juive-victime-d-une-agression-au-couteau.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Uni,
J'ai entendu ça aussi à la radio. Je ne sais trop qu'en penser. Ma première réaction est de trouver que c'est triste d'inciter les Juifs à ne pas porter la kippa dans la rue. D'un autre côté, je comprends les peurs aussi. C'est vraiment triste d'en arriver là.
Salam VeraBien,
Mon avis est partagé. D'un coté je trouve cette recommandation plein de sagesse, et d'un autre je partage l'avis de Cukierman, qui dit que c'est donner la victoire aux terroristes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais bien sur qu un juif doit continuer a sortir avec une kipa !!! c est ça la laicité aussi , qu on soit libre de pratiquer comme on veut , ça devrait etre la beauté de la France !

mais bon la France c est tendu , et en ce moment ça empire , il y a trop de haine , de rancoeurs
 
Salam VeraBien,
Mon avis est partagé. D'un coté je trouve cette recommandation plein de sagesse, et d'un autre je partage l'avis de Cukierman, qui dit que c'est donner la victoire aux terroristes.
Tu es comme moi en ce cas : les fesses entre deux chaises...
Je vais aller mettre les deux et tout le reste dans mon lit douillet, la nuit porte conseil et, parfois aussi, réconfort et confiance aux lendemains. Et je t'en souhaite autant ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu es comme moi en ce cas : les fesses entre deux chaises...
Je vais aller mettre les deux et tout le reste dans mon lit douillet, la nuit porte conseil et, parfois aussi, réconfort et confiance aux lendemains. Et je t'en souhaite autant ;)
Oui, un choix cornélien qui n’impactera pas mon sommeil, je ne porte pas de kippa.
Bonne nuit à toi.
 
Je ne comprends pas les gens comme Shlopo qui semblent vraiment croire que tout est manipulé... Mais pourquoi est ce que quand il y a une agression antisémite, un attentat d'extrémistes islamistes, etc... c'est forcément "un conte", une histoire à endormir et quand il y a agression islamophobe, c'est forcément quelque chose de vrai, sur lequel on ne se pose pas de question de manipulation ?
Comment est ce qu'on fait pour nier qu'il y a des **** et des fous dangereux de toutes les nationalités et confessions et faire preuve d'un tel angélisme qu'on croie, vraiment, que dans un communauté de plusieurs millions d'individus telle que la communauté musulmane il n'y a pas d'allumés du ciboulot parmi les gens normaux ?
Je me pose vraiment des questions, des fois j'ai l'impression en lisant certains propos d'être dans une dimension parallèle..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne comprends pas les gens comme Shlopo qui semblent vraiment croire que tout est manipulé... Mais pourquoi est ce que quand il y a une agression antisémite, un attentat d'extrémistes islamistes, etc... c'est forcément "un conte", une histoire à endormir et quand il y a agression islamophobe, c'est forcément quelque chose de vrai, sur lequel on ne se pose pas de question de manipulation ?
Comment est ce qu'on fait pour nier qu'il y a des **** et des fous dangereux de toutes les nationalités et confessions et faire preuve d'un tel angélisme qu'on croie, vraiment, que dans un communauté de plusieurs millions d'individus telle que la communauté musulmane il n'y a pas d'allumés du ciboulot parmi les gens normaux ?
Je me pose vraiment des questions, des fois j'ai l'impression en lisant certains propos d'être dans une dimension parallèle..

Et tu n'es pas au bout de tes surprises et de l'incompréhension avec elle, fais-moi confiance :D
 
Haut