Agression islamophobe sur une maman enceinte

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.islamophobie.net/article...n-islamophobe-sur-jeune-maman-voilee-enceinte

«Il était 15h25, je marchais le long du trottoir lorsqu'une personne à ma gauche, une dame d'une cinquantaine d'années a ralenti puis, a tiré mon foulard par derrière pour me l'arracher…Le geste a été si brusque que j’ai ressenti une douleur au dos. Je me suis alors retournée pour obtenir des explications, mais elle a recommencé face à moi cette fois-ci, et a tenté de retirer mon foulard une seconde fois en tirant fortement dessus. Par la suite, cette dame, qui m'était complètement inconnue, a poursuivi ses attaques devant de nombreux passants et automobilistes inactifs. J’ai senti de la haine dans son regard, elle m’a alors donnée un coup de pied au niveau du ventre alors que j’arrivais au terme de ma grossesse. C’est à ce moment-là que j’ai ressenti des contractions avec des douleurs au niveau du bas du ventre. Je l’ai alors poussée pour me défendre et la tenir à l’écart […] Elle répétait en boucle: "Les islamistes", "Les islamistes" et aussi "Bim Bim" en mimant le tir d'un pistolet, "Vous allez voir, bientôt ce sera comme la Syrie, Bim Bim"…"Des gens comme vous ne devraient pas exister", en évoquant "arabes", "maghrébins ».

Par la suite, l’époux de la victime a pu se rendre très rapidement sur les lieux tout en prenant soin de contacter la police qui, une fois sur place s’est simplement contentée de « poser quelques questions ».

Malgré le flagrant délit et les témoins présents sur place pouvant attester des violences, l’agresseur raciste et islamophobe a donc pu rentrer chez elle en toute impunité, sans être inquiétée. Tandis que la victime, choquée et blessée, a dû être hospitalisée pour observation et s’est vu par la suite contrainte d’accoucher avant terme.

Le CCIF qui est d’ores et déjà en contact avec la victime pour l’accompagner dans ses démarches et fera tout son possible pour que l’agresseur réponde de ses actes et que la lumière soit faite sur le laxisme de la police locale car la justice doit être la même pour tous.

C'est atroce ! Ces gens répètent ce qu'ils entendent à la télé ! C'est à la téé et dans les journaux qu'on accuse les femmes voilées d'être des "islamistes" ! Et en plus, la soeur était enceinte ! Au secours !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la police qui, une fois sur place s’est simplement contentée de « poser quelques questions ».
Curieux ...
Cette nouvelle n apparait pas beaucoup dans la presse.
http://www.islamophobie.net/article...n-islamophobe-sur-jeune-maman-voilee-enceinte

On peut lire aussi:
« Ce qui est inquiétant, c’est que la police n’a pas pris les mesures adéquates » pour empêcher l’agresseur, qui serait une quinquagénaire, de s’en aller, signale M. Sène : « Il y a eu flagrant délit d’agression mais elle n’a pas plus été inquiétée. »
http://www.saphirnews.com/Islamophobie-une-femme-enceinte-agressee-accouche-d-urgence_a18540.html

Fait réel ou manipulation ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Curieux ...
Cette nouvelle n apparait pas beaucoup dans la presse.
http://www.islamophobie.net/article...n-islamophobe-sur-jeune-maman-voilee-enceinte

On peut lire aussi:
« Ce qui est inquiétant, c’est que la police n’a pas pris les mesures adéquates » pour empêcher l’agresseur, qui serait une quinquagénaire, de s’en aller, signale M. Sène : « Il y a eu flagrant délit d’agression mais elle n’a pas plus été inquiétée. »
http://www.saphirnews.com/Islamophobie-une-femme-enceinte-agressee-accouche-d-urgence_a18540.html

Fait réel ou manipulation ?
La plainte étant enregistré au CCIF, soit c'est vrai soit la maman (ou future maman) ment. Perso je vois pas pourquoi un article & un témoignage + une plainte serait fait de la part d'une femme enceinte.

Après l'actualité date d'aujourd'hui, et faut aussi dire que ce n'est pas comme si ce genre de fait était une priorité des médias mainstream hein... donc patience, logiquement devrait quand même avoir quelques autres infos là dessus.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La plainte étant enregistré au CCIF, soit c'est vrai soit la maman (ou future maman) ment. Perso je vois pas pourquoi un article & un témoignage + une plainte serait fait de la part d'une femme enceinte.

Après l'actualité date d'aujourd'hui, et faut aussi dire que ce n'est pas comme si ce genre de fait était une priorité des médias mainstream hein... donc patience, logiquement devrait quand même avoir quelques autres infos là dessus.
Je comprend bien oui.
Je trouve difficile a croire que la Police laisse en paix une femme qui aurait donné des coups de pieds a une femme enceinte ...
Il y a des ****, mais ça fait un peu "complot" et "police raciste d un état totalitaire".
A voir la suite ..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je comprend bien oui.
Je trouve difficile a croire que la Police laisse en paix une femme qui aurait donné des coups de pieds a une femme enceinte ...
Il y a des ****, mais ça fait un peu "complot" et "police raciste d un état totalitaire".
A voir la suite ..

Personellement il faut dire que je fais 100% confiance au CCIF, je pense qu'ils sont sérieux, jusqu'ici ils n'ont jamais fait de bourdes.
Pour l'histoire de la police, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas parfait, c'est des musulmans sans doute qui écrivent les articles et ils ont leur sensibilité qui transperce sans doute dans leur manière d'écrise, c'est normal. C'est possible que ce soit juste l'agent qui ait été négligent sans que ça ne remette en cause toute la police.

D'ailleurs je me souviens que le CCIF avait rapporté l'histoire d'une femme voilée qui s'est faite gifler, et qui a été arrêtée par la police (cherchez pas la logique), et le ccif a bien dit que la libération de la femme a été ordonnée tout de suite par les autorités dès qu'ils ont vu que c'était une injustice et qu'elle n'aurait pas dû être arrêtée.


EDIT : L'article de spaphirnews que tu as mis dit que l'enfant et la mère vont bien heureusement ^^
Et il y'a des liens vers des articles qui montrent que la justice a condamné plusieurs agresseurs islamophobes :cool:
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est marrant comme on remet en cause la véracité des infos lorsqu'il s'agit d'un fait islamophobe, remise en cause qui ne se fait que très rarement lors d'un acte antisémite!!!

une bof de 50 ans rien d'autre, perso je lui en aurait collé une!

l'inactivité des témoins est aussi a vomir que l'acte en lui mm
 
c'est marrant comme on remet en cause la véracité des infos lorsqu'il s'agit d'un fait islamophobe, remise en cause qui ne se fait que très rarement lors d'un acte antisémite!!!

une bof de 50 ans rien d'autre, perso je lui en aurait collé une!

l'inactivité des témoins est aussi a vomir que l'acte en lui mm
Peut être parce que la plupart de ces histoires ne résistent pas à l'épreuve du temps et quelques temps après on apprend que rien n'était vrai, j'ai pris l'habitude d'attendre que les faits se vérifient avant de me faire un avis, que les agressions soient islamophobes, antisémites ou autres
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Personellement il faut dire que je fais 100% confiance au CCIF, je pense qu'ils sont sérieux, jusqu'ici ils n'ont jamais fait de bourdes.
Pour l'histoire de la police, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas parfait, c'est des musulmans sans doute qui écrivent les articles et ils ont leur sensibilité qui transperce sans doute dans leur manière d'écrise, c'est normal. C'est possible que ce soit juste l'agent qui ait été négligent sans que ça ne remette en cause toute la police.

D'ailleurs je me souviens que le CCIF avait rapporté l'histoire d'une femme voilée qui s'est faite gifler, et qui a été arrêtée par la police (cherchez pas la logique), et le ccif a bien dit que la libération de la femme a été ordonnée tout de suite par les autorités dès qu'ils ont vu que c'était une injustice et qu'elle n'aurait pas dû être arrêtée.


EDIT : L'article de spaphirnews que tu as mis dit que l'enfant et la mère vont bien heureusement ^^
Et il y'a des liens vers des articles qui montrent que la justice a condamné plusieurs agresseurs islamophobes :cool:
Je ne connais pas particulièrement le CCIF. Sont ils vraiment fiables ?
Sur certains sites on lit tellement de choses ... Un gars peut faire n importe quoi, si il est originaire d Afrique du Nord c est systématiquement du racisme ... Meme si il a un casier judiciaire long comme le bras.
Si le CCIF est en général objectif , ça apporte effectivement de la crédibilité.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne connais pas particulièrement le CCIF. Sont ils vraiment fiables ?
Sur certains sites on lit tellement de choses ... Un gars peut faire n importe quoi, si il est originaire d Afrique du Nord c est systématiquement du racisme ... Meme si il a un casier judiciaire long comme le bras.
Si le CCIF est en général objectif , ça apporte effectivement de la crédibilité.
Ben
"Notre organisation bénéficie du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, est admis aux Relations Opérationnelles avec l’UNESCO et a le Statut Consultatif auprès du Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations Unies."
 
J’espère que c'est une histoire fausse , ça donne une mauvaise image
Mais si c'est vrai , on voit que la France devient de plus en plus violente surtout quand on s'attaque a une femme enceinte
 
R

Rorschach

Non connecté
Peut être parce que la plupart de ces histoires ne résistent pas à l'épreuve du temps et quelques temps après on apprend que rien n'était vrai, j'ai pris l'habitude d'attendre que les faits se vérifient avant de me faire un avis, que les agressions soient islamophobes, antisémites ou autres

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours détesté l'actualité.

Elle déchaîne des passions à n'en plus finir, et en-dessous, il y a la vérité qui n'importe plus à personne au bout du compte...
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne connais pas particulièrement le CCIF. Sont ils vraiment fiables ?
Sur certains sites on lit tellement de choses ... Un gars peut faire n importe quoi, si il est originaire d Afrique du Nord c est systématiquement du racisme ... Meme si il a un casier judiciaire long comme le bras.
Si le CCIF est en général objectif , ça apporte effectivement de la crédibilité.

Je t'assure que jusque là, je n'ai jamais rien vu comme bourde* chez eux, ils font très attention. Par exemple, ils n'ont pas relayé l'histoire de la fille voilée qui a dit s'être faite violée par deux maghrébins, s'ils n'étaient pas sérieux, ils auraient vu "voile", ils auraient tout de suite hurlé à l'islamophobie.

Et en ce moment même, il y'a des échafourrées dans un quartier avec les policiers qui ont tiré au flash-ball sur un imam, ils n'ont pas relayé non plus, parce qu'ils ne connaissent pas les circonstances exactes et que c'est sûrement dû à un truc qui n'a rien à voir avec de l'islamophobie (peut-être une poursuite de malfaiteurs ou autres).

Et comme l'a dit Milamber, ils participent à des réseaux internationaux : l'ENAR (contre le racisme), le conseil de l'Europe ...

* EDIT : Ah si, cet été il y'avait eu un sondage sur le voile à l'université sur france 24, les résultats étaient "contre l'interdiction" en majorité, l'animateur n'a pas publié et a dit qu'il y'avait eu un piratage. Le CCIF a cru qu'il ne voulait pas donner les résultats et a demandé d'écrire des lettres de réclamations à la chaîne, mais un informaticien musulman a avoué avoir piraté les résultats. Et le CCIF a tout de suite relayé les propos de l'informaticien.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je t'assure que jusque là, je n'ai jamais rien vu comme bourde* chez eux, ils font très attention. Par exemple, ils n'ont pas relayé l'histoire de la fille voilée qui a dit s'être faite violée par deux maghrébins, s'ils n'étaient pas sérieux, ils auraient vu "voile", ils auraient tout de suite hurlé à l'islamophobie.

Et en ce moment même, il y'a des échafourrées dans un quartier avec les policiers qui ont tiré au flash-ball sur un imam, ils n'ont pas relayé non plus, parce qu'ils ne connaissent pas les circonstances exactes et que c'est sûrement dû à un truc qui n'a rien à voir avec de l'islamophobie (peut-être une poursuite de malfaiteurs ou autres).

Et comme l'a dit Milamber, ils participent à des réseaux internationaux : l'ENAR (contre le racisme), le conseil de l'Europe ...

* EDIT : Ah si, cet été il y'avait eu un sondage sur le voile à l'université sur france 24, les résultats étaient "contre l'interdiction" en majorité, l'animateur n'a pas publié et a dit qu'il y'avait eu un piratage. Le CCIF a cru qu'il ne voulait pas donner les résultats et a demandé d'écrire des lettres de réclamations à la chaîne, mais un informaticien musulman a avoué avoir piraté les résultats. Et le CCIF a tout de suite relayé les propos de l'informaticien.
Merci des précisions.
Si le CCIF s implique dans les vrais actes racistes, est ce que ils dénoncent aussi les faux ? Comme l exemple de la fille voilée que tu rapporte ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est le lundi 10 mars vers 15h devant la mairie de Bourges qu'une jeune mère enceinte de 9 mois a été agressée et ceci a déclenché son accouchement prématuré. Cette agression était accompagnée par des injures et des coups. Suite à cet acte barbare, un Collectif contre l'Islamophobie a été constitué se composant des associations locales, des élus, des musulmans et non musulmans ...

Il a été décidé de faire un rassemblement silencieux devant la mairie de Bourges le vendredi 14 mars à 17h30. Nous avons été reçus par le comité du Collectif, par le directeur du cabinet de Madame La Préfète et nous lui avons remis une lettre stipulant notre souhait et notre demande afin que le vivre-ensemble soit préservé dans notre charmante ville de Bourges.

Notre rassemblement a été un succès. Nous avons pu voir la mobilisation des citoyens berruyers contre l'islamophobie. Ceux-ci ont respecté à la lettre le bon déroulement du rassemblement...

Aussi, nous suivrons de très près cette affaire au niveau juridique et que justice soit faite !

http://www.psm-enligne.org/index.ph...ssemblement-suite-a-une-agression-islamophobe
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci des précisions.
Si le CCIF s implique dans les vrais actes racistes, est ce que ils dénoncent aussi les faux ? Comme l exemple de la fille voilée que tu rapporte ?

Non ils ne dénoncent pas spécialement les faux car ils ne s'occupent que de rapporter l'islamophobie.
 
Haut