Agression d'un professeur juif à marseille : "il voulait le tuer"

>>>Tu prend bien le temps de répondre ...

Excuse moi mais j'ai un métier


>>>mais d'un type en particuliers.

Lequel???

pour moi cette agression (celle d'aujourd'hui) n'est pas antisémite mais politique.


>>>l y a des moments ou il faut juste faire preuve de compassion et pas ré-alimenter la machine à diviser.


On est bien là pour donner son envie et discuter en toute objectivité? ou alors c'est la pensée unique????

Ha bon tu as un métier et moi tu crois que je fais de la tapisserie ?
Si tu voulais vraiment répondre tu demanderais le temps nécessaire à ta documentation.

Tu as mis sur le même registre les agressions du betar et les actes d'un individu isolé qui s'est endoctriné qui s'en prends au premier juif venu dans la rue. Je te demande de nous trouver un cas d'agression d'un musulman lambda par le betar et tu me sors l'excuse du travail.

Et maintenant l'agression est devenue politique pourquoi ?? Tu penses que l'agresseur a demandé au monsieur avec la kippa pour qui il votait ? La réponse ne lui convenait pas alors il lui a asséné des coups de haches .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ha bon tu as un métier et moi tu crois que je fais de la tapisserie ?
Si tu voulais vraiment répondre tu demanderais le temps nécessaire à ta documentation.

Tu as mis sur le même registre les agressions du betar et les actes d'un individu isolé qui s'est endoctriné qui s'en prends au premier juif venu dans la rue. Je te demande de nous trouver un cas d'agression d'un musulman lambda par le betar et tu me sors l'excuse du travail.

Et maintenant l'agression est devenue politique pourquoi ?? Tu penses que l'agresseur a demandé au monsieur avec la kippa pour qui il votait ? La réponse ne lui convenait pas alors il lui a asséné des coups de haches .



Tu me paraît bien enervé toi.....


>>>>>Ha bon tu as un métier et moi tu crois que je fais de la tapisserie ?
Si tu voulais vraiment répondre tu demanderais le temps nécessaire à ta documentation.

Je ne peut pas et travailler et être sur bladi ou Facebook, si toi ton travail te le permet pas moi.


>>>Tu as mis sur le même registre les agressions du betar et les actes d'un individu isolé qui s'est endoctriné qui s'en prends au premier juif venu dans la rue.

Oui et j'assume je les met sur le même registre.

quand à l'endoctrinement de ce gars je ne pense pas que tu en saches plus que tout le monde, l'enquête en est à ses débuts


>>>Je te demande de nous trouver un cas d'agression d'un musulman lambda par le betar et tu me sors l'excuse du travail.

Je ne suis pas à tes ordres??? Et quand je t'ai dit que je travaillais c'est parce que tu me disais "Tu prend bien le temps de répondre ..."

Des agréssions de musulmans par le bétar il y en a des dizaines, tu a google???bon


>>>>Et maintenant l'agression est devenue politique pourquoi ?? Tu penses que l'agresseur a demandé au monsieur avec la kippa pour qui il votait ?

Décidément tu as du mal toi, quand je dit que l'agression est politique c'est que ce jeune défend surement les palestiniens, et que aussi c'est une mauvaise gestion politique des attentats par les responsables du gvt.

Toi tu as le droit de dire que le bétar n'agit pas par islamophobie et moi je n'ai pas le droit de dire que ce jeune en fait autant??

c'est la meilleure celle là
 
Tu me paraît bien enervé toi.....


>>>>>Ha bon tu as un métier et moi tu crois que je fais de la tapisserie ?
Si tu voulais vraiment répondre tu demanderais le temps nécessaire à ta documentation.

Je ne peut pas et travailler et être sur bladi ou Facebook, si toi ton travail te le permet pas moi.


>>>Tu as mis sur le même registre les agressions du betar et les actes d'un individu isolé qui s'est endoctriné qui s'en prends au premier juif venu dans la rue.

Oui et j'assume je les met sur le même registre.

quand à l'endoctrinement de ce gars je ne pense pas que tu en saches plus que tout le monde, l'enquête en est à ses débuts


>>>Je te demande de nous trouver un cas d'agression d'un musulman lambda par le betar et tu me sors l'excuse du travail.

Je ne suis pas à tes ordres??? Et quand je t'ai dit que je travaillais c'est parce que tu me disais "Tu prend bien le temps de répondre ..."

Des agréssions de musulmans par le bétar il y en a des dizaines, tu a google???bon


>>>>Et maintenant l'agression est devenue politique pourquoi ?? Tu penses que l'agresseur a demandé au monsieur avec la kippa pour qui il votait ?

Décidément tu as du mal toi, quand je dit que l'agression est politique c'est que ce jeune défend surement les palestiniens, et que aussi c'est une mauvaise gestion politique des attentats par les responsables du gvt.

Toi tu as le droit de dire que le bétar n'agit pas par islamophobie et moi je n'ai pas le droit de dire que ce jeune en fait autant??

c'est la meilleure celle là

Je ne mets nullement en doute la capacité de nuisance du betar.

Oui j'ai google mais tu me sembles bien sur de toi alors je préfère que cette vérité si elle existe vienne de ta propre personne.

Je n'en sais pas plus que toi si ce n'est ce qui a été révélé sur l'affaire.
Je me rends compte que tu interprète beaucoup et extrapole en fonction de ce qui te plais de croire.
 
Ce matraquage n'aura qu'une conséquence : Des attaques inter-ethniques qui ne bénéficieront qu'à certains charognards :pleurs:

Les médias devraient réfléchir à ce qu'ils provoquent comme divisions dans la société.
C'est un fait divers. La justice devrait s'en saisir interner le gamin (né en 2000:eek:) s'il y a besoin . Le punir s'il n'est pas atteint de troubles psychologiques. Suivre la procédure normale quoi :rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne mets nullement en doute la capacité de nuisance du betar.

Oui j'ai google mais tu me sembles bien sur de toi alors je préfère que cette vérité si elle existe vienne de ta propre personne.

Je n'en sais pas plus que toi si ce n'est ce qui a été révélé sur l'affaire.
Je me rends compte que tu interprète beaucoup et extrapole en fonction de ce qui te plais de croire.


Je n'interprète rien du tout, je donne mon avis c'est tout, et cela n'engage que moi.
 
Ces pauvres jeunes qui sont baignés par la violence quotidienne des guerres, des attentats suicides, des actes racistes, de thèses complotistes, illuminatis, frontistes, extrémistes. ...

Quand on est jeune et adolescent, on n'a pas encore tous les filtres pour faire le tri et avoir un avis éclairé ou nuancé sur de tels événements.

Je me demande comment va se construire notre jeunesse: dans la haine? Espérons que la tolérance dominera leurs coeurs.

Quand j'étais à l'école la religion des uns et des autres ou l'origine importait peu. On était tolérant et on s'en foutait royalement. On n'avait pas de discours critique ou violent . On respectait le vivre ensemble.

Pourtant j'ai grandi en banlieue dans un collège zep.

Ça m'attriste tous ces coups de folie répétitifs ! :(
 
Ces pauvres jeunes qui sont baignés par la violence quotidienne des guerres, des attentats suicides, des actes racistes, de thèses complotistes, illuminatis, frontistes, extrémistes. ...

Quand on est jeune et adolescent, on n'a pas encore tous les filtres pour faire le tri et avoir un avis éclairé ou nuancé sur de tels événements.

Je me demande comment va se construire notre jeunesse: dans la haine? Espérons que la tolérance dominera leurs coeurs.

Quand j'étais à l'école la religion des uns et des autres ou l'origine importait peu. On était tolérant et on s'en foutait royalement. On n'avait pas de discours critique ou violent . On respectait le vivre ensemble.

Pourtant j'ai grandi en banlieue dans un collège zep.

Ça m'attriste tous ces coups de folie répétitifs ! :(
On avait dit que la télévision était bien l'arme de destruction massive... Aujourd'hui, c'est l'internet sur 4G qui remplace le grand écran.
 
Et en plus de ça il entend des voix, des "allah akbar" comme le prof qui s'est donné un coup de ciseaux ou kuter.
Tiens ça fait le deuxième prof qui entend des voix...

Entre les pedophiles, les mitomanes, ceux qui s'automutiles...

Tu m'expliques comment on arrive à s'auto-mutiler dans le dos ?

Alors, autant l'autre qui joue sur la peur ambiante du "vilain musulman terroriste" pour en remettre une couche en simulant une agression, est une ordure, autant là...

Mais je dois manquer d'imagination.
 
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les jeunes sont intéressés par ce qui se passe et veulent savoir la vérité et internet leur offre facilement ce qu'ils veulent savoir et même plus encore....
La vérité c'est quand l'on est seul face au dessin de ce monde.

Tout les habitants de cette planète ne sont que les complotistes de ce fameux complot =)

Un grand cinéma à ciel ouvert !
 
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les jeunes sont intéressés par ce qui se passe et veulent savoir la vérité et internet leur offre facilement ce qu'ils veulent savoir et même plus encore....

Perso, c'est surtout ce "plus encore" qu'on peut trouver sur internet qui me pose problème : beaucoup de ces jeunes n'ont pas les connaissances ou esprit critique pour décoder quand c'est des conneries. Du coup, ils gobent n'importe quoi. Même la propagande de Daesh avec effets cinématographiques, ralentis que tu te croirais dans un jeu vidéo filmé par Tarantino :(
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu m'expliques comment on arrive à s'auto-mutiler dans le dos ?

Alors, autant l'autre qui joue sur la peur ambiante du "vilain musulman terroriste" pour en remettre une couche en simulant une agression, est une ordure, autant là...

Mais je dois manquer d'imagination.

A moins d'avoir des bras de 10 cm, n'importe qui peut s'automutiler le dos
 
A moins d'avoir des bras de 10 cm, n'importe qui peut s'automutiler le dos
Donc le prof s'est peut être auto mutilé? Ou bien deuxième hypothèse le jeune ado a voulu montrer une différence de traitement médiatique entre les actes anti juifs et anti muslims?

Whaouhhh avec toutes ces thèses, on voit bien tout ce qui ne va pas dans cette société qui hystérise tous les actes...

@tonystark je te cite mais ne vise pas ton commentaire en particulier mais tout le fil de la discussion.

Ps: je suis d accord aussi avec le rôle des médias à jeter de l'huile sur le feu ..
 
Et en plus de ça il entend des voix, des "allah akbar" comme le prof qui s'est donné un coup de ciseaux ou kuter. Tiens ça fait le deuxième prof qui entend des voix...
"Il n'a fallu que quelques minutes à des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) pour interpeller l'agresseur, à la station de métro Dromel. Lors de son arrestation, il a promis aux policiers que "lorsqu'il sortira, il s'armera d'une arme à feu pour tuer des policiers".

"Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans, né en 2000, et qui devrait en avoir 16 la semaine prochaine. Il est de nationalité turque avec des origines kurdes. Selon le parquet de Marseille, il est inconnu des services de police et de justice. Il ne souffrirait d'aucun trouble psychiatrique selon sa famille et son lycée. Il est qualifié de bon élève. "Son profil semble celui d'un individu qui s'est radicalisé via Internet, a précisé le procureur Brice Robin."

" Il a "revendiqué avoir agi ainsi au nom d'Allah et de l'Etat islamique, répétant avoir agi à plusieurs reprises au nom de Daech car les musulmans de France déshonorent l'islam et l'armée française garde les juifs", a rapporté Brice Robin. "

http://www.lexpress.fr/actualite/so...semite-a-la-machette-a-marseille_1752581.html
 
"Il n'a fallu que quelques minutes à des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) pour interpeller l'agresseur, à la station de métro Dromel. Lors de son arrestation, il a promis aux policiers que "lorsqu'il sortira, il s'armera d'une arme à feu pour tuer des policiers".

"Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans, né en 2000, et qui devrait en avoir 16 la semaine prochaine. Il est de nationalité turque avec des origines kurdes. Selon le parquet de Marseille, il est inconnu des services de police et de justice. Il ne souffrirait d'aucun trouble psychiatrique selon sa famille et son lycée. Il est qualifié de bon élève. "Son profil semble celui d'un individu qui s'est radicalisé via Internet, a précisé le procureur Brice Robin."

" Il a "revendiqué avoir agi ainsi au nom d'Allah et de l'Etat islamique, répétant avoir agi à plusieurs reprises au nom de Daech car les musulmans de France déshonorent l'islam et l'armée française garde les juifs", a rapporté Brice Robin. "

http://www.lexpress.fr/actualite/so...semite-a-la-machette-a-marseille_1752581.html

Quel monde de dingues... Je ne comprends pas qu'un gamin (car à 15 ans, t'es toujours un gamin) puisse commettre un acte aussi débile. Franchement, ça me met en colère. Surtout contre les gars, entité ou autres qui lui ont mis dans la tête que la meilleure chose qu'il pouvait faire dans sa vie est de se prendre 10 ans de prison pour tentative de meurtre à motif religieux. Honte à eux !
 
"Il n'a fallu que quelques minutes à des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) pour interpeller l'agresseur, à la station de métro Dromel. Lors de son arrestation, il a promis aux policiers que "lorsqu'il sortira, il s'armera d'une arme à feu pour tuer des policiers".

"Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans, né en 2000, et qui devrait en avoir 16 la semaine prochaine. Il est de nationalité turque avec des origines kurdes. Selon le parquet de Marseille, il est inconnu des services de police et de justice. Il ne souffrirait d'aucun trouble psychiatrique selon sa famille et son lycée. Il est qualifié de bon élève. "Son profil semble celui d'un individu qui s'est radicalisé via Internet, a précisé le procureur Brice Robin."

" Il a "revendiqué avoir agi ainsi au nom d'Allah et de l'Etat islamique, répétant avoir agi à plusieurs reprises au nom de Daech car les musulmans de France déshonorent l'islam et l'armée française garde les juifs", a rapporté Brice Robin. "

http://www.lexpress.fr/actualite/so...semite-a-la-machette-a-marseille_1752581.html

je préfère les Contes de Grimm
 
Haut