AHA : acide de fruits

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Qui utilise l'AHA ?


ACIDES DE FRUITS

Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits.

Les principaux acides de fruits sont les les acides lactique, malique, glycolique, citrique et tartrique.

Les plus connus sont les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling.

Ces peelings permettent littéralement de "faire peau neuve", redonnent de l'éclat au teint, lissent les imperfections de surface et de pigmentation, atténuent rides et ridules...


Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire mais sont également connus pour augmenter l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.



 
Salam


Qui utilise l'AHA ?


ACIDES DE FRUITS

Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits.

Les principaux acides de fruits sont les les acides lactique, malique, glycolique, citrique et tartrique.

Les plus connus sont les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling.

Ces peelings permettent littéralement de "faire peau neuve", redonnent de l'éclat au teint, lissent les imperfections de surface et de pigmentation, atténuent rides et ridules...


Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire mais sont également connus pour augmenter l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.



Ça m'arrive d'en utiliser de temps en temps quand je sens que ma peau en a besoin...j'avais des micro-kystes à cause d'un traitement hormonal et ça m'a rendu la peau lisse et douce! :love:

Par contre l'inconvénient c'est que c'est photosensibilisant donc il faut toujours un écran solaire après.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça m'arrive d'en utiliser de temps en temps quand je sens que ma peau en a besoin...j'avais des micro-kystes à cause d'un traitement hormonal et ça m'a rendu la peau lisse et douce! :love:

Par contre l'inconvénient c'est que c'est photosensibilisant donc il faut toujours un écran solaire après.


Oui je porte un indice 35 tous les jours.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça m'arrive d'en utiliser de temps en temps quand je sens que ma peau en a besoin...j'avais des micro-kystes à cause d'un traitement hormonal et ça m'a rendu la peau lisse et douce! :love:

Par contre l'inconvénient c'est que c'est photosensibilisant donc il faut toujours un écran solaire après.


Effectivement ça a un effet lissant
C'est un anti rides et anti tâches
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Qui utilise l'AHA ?


ACIDES DE FRUITS

Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits.

Les principaux acides de fruits sont les les acides lactique, malique, glycolique, citrique et tartrique.

Les plus connus sont les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling.

Ces peelings permettent littéralement de "faire peau neuve", redonnent de l'éclat au teint, lissent les imperfections de surface et de pigmentation, atténuent rides et ridules...


Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire mais sont également connus pour augmenter l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.



Oui depuis 3 semaines ou plus je ne sais plus ..
Acide glycolique the ordinary ..
Rien à déclarer , aucune brûlure ou picotement..
Ensuite je met un tonique hydratant
Ensuite vitamine c the ordinary depuis 1 semaine ..,
Ensuite
Acide azelaique
Ensuite crème solaire
Wé ça fait beaucoup hein?
‘c’est récent mais on s’en fou j’ai l’âge de faire tout ça maintenant quoi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui depuis 3 semaines ou plus je ne sais plus ..
Acide glycolique the ordinary ..
Rien à déclarer , aucune brûlure ou picotement..
Ensuite je met un tonique hydratant
Ensuite vitamine c the ordinary depuis 1 semaine ..,
Ensuite
Acide azelaique
Ensuite crème solaire
Wé ça fait beaucoup hein?
‘c’est récent mais on s’en fou j’ai l’âge de faire tout ça maintenant quoi


A quoi sert l'acide Azelaique ?
Je connais pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quoi sert l'acide Azelaique ?
Je connais pas
C’est un actif présent déjà dans notre peau …( oh nan la je ne suis plus sure )
C’est un actif qui vient du blé…
Associé à la tretinoine ça aide contre l’hyperpigmentation
Et sinon son utilité première c’est contre les rougeurs / rosacée
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est un actif présent déjà dans notre peau …( oh nan la je ne suis plus sure )
C’est un actif qui vient du blé…
Associé à la tretinoine ça aide contre l’hyperpigmentation
Et sinon son utilité première c’est contre les rougeurs / rosacée

Ah d'accord
Tu as des rougeurs ?

Moi j'ai les cernes colorées donc j'utilise melano régul + AHA pour estomper ces tâches.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord
Tu as des rougeurs ?

Moi j'ai les cernes colorées donc j'utilise melano régul + AHA pour estomper ces tâches.
Non pas vraiment de rougeurs peut-être autour du nez parfois …
Mais moi c’est plutôt contre lhyperpigmentation et moi c’est le front mais du coup j’en met sur tout le visage …

alors ceux qui disent que ça pique ça brûle …,
Walo…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord
Tu as des rougeurs ?

Moi j'ai les cernes colorées donc j'utilise melano régul + AHA pour estomper ces tâches.
Oui du coup c’est comme de lhyperpigmentation
Du coup aha sur le contour des yeux ? C’est pas un peu fort ?
Enfin moi je met de la tertinoine sur le contour ,,, lol c’est pas tout le monde qui peut
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui du coup c’est comme de lhyperpigmentation
Du coup aha sur le contour des yeux ? C’est pas un peu fort ?
Enfin moi je met de la tertinoine sur le contour ,,, lol c’est pas tout le monde qui peut

Oui l'AHA ça pique un peu
J'en mets très légèrement avec un coton tige et j'en incorpore dans mon gommage

Les cernes colorées c'est chiant
Because of caféine + écrans tél ordi TV
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui l'AHA ça pique un peu
J'en mets très légèrement avec un coton tige et j'en incorpore dans mon gommage

Les cernes colorées c'est chiant
Because of caféine + écrans tél ordi TV
Moi je verse dans le creux des mains puis j’étale sur le visage , il me semble que c’est mieux quand le visage est un peu mouillé d’ailleurs avec de l’eau
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’avais testé il y’a quelques mois le fameux peeling rouge the ordinary mais j’aime pas car c’est un masque c’est contraignant…
Il faut se l’appliquer une ou 2 fois par semaine et toujours les mêmes jours .
Je préfère un truc plus léger mais quotidien .
 
Haut