Ahmed 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme

charlie hebdo est un journal extremiste, il dépasse les limites et prétend que c'est de la liberté
il est en plus un journal terroriste par ce que moi par exemple j'ai eu peur quand j'ai vu les fotos et leurs mensonges
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
là il a pas menti, il a pas su nommer l'objet...... une fois je suis sorti me balader avec mon fils et une fois rentré il va dire à sa mère "papa a embrassé une femme"...... j’étais choqué du mensonge qu'il a sorti du haut de ses 4 ans

En admettant que ce soit un mensonge :D, il aurait fallut lui demandé de mimer comment papa a embrassé une femme ;).
 
En boucle il entendait parler des caricatures et a vu les caricatures à la télé. Il a 10 ans. Franchement tu connais mon opinion là-dessus tu sais que j'étais d'avis de ne pas parler de ces caricatures que c'était vraiment bête de la part de certains d'en avoir fait la promo alors que celles-ci auraient pu passer à la trappe. Malgré que je lui ai dit que ces caricatures ne méritent pas qu'on tue des gens il n'a qd même pas eu de la peine pour ces journalistes. Ce n'est pas de ma faute.
 
Dernière édition:
A bon? donc "je suis pour les terroristes, il faut tuer tous les francais" te semble un message acceptable et approprié dans la bouche d'un enafnt de 8 ans?

Pas du tout, tu fais de l'amalgame ici
Ceux qui ne sont pas charlie sont ceux qui ont sont contre le dessins moqueurs et insultants

Par contre j'ai lu que ceux qui ont tué les français sont les services secrets, et les sionistes, rappelez vous en novembre dernier natanyahu qui a menacé la france et d'autres pays aprés avoir reconnu l'état de palestine
 
non, pas son père , l'enseignant et la police
Mouais, effectivement que l'enfant se retrouve au commissariat n'est peut etre pas la meilleure chose. Mais je ne vois pas pourquoi l'enseignant l'aurait traumatisé... Surtout en primaire ou il y a certainement eu tentative de dialogue pour des propos tout de même graves. Pour moi le comportement inaproprié du père, c'est à dire menaces physiques à l'encontre d'un enseignant montre surtout un bien mauvais exemple à son fils, au dela de ce qui se dit à la maison et qui ont pu entrainer la déclaration du petit
 
mais qu'elle fait ******, c'est un enfant de 8ans pour lui charlie a insulter le prophet est lui il ne veux pas ecrire charlie

le journal charlie hebdo n'est pas une liberté d'expression, mais un journal extremo terroriste qui insultent, et intimident les autres, il sait que les musulmans ne veulent pas qu'on se moque du prophete pbsl mais ils le fond expré!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non. Par contre, il est tout à fait capable de réciter ce que papa ou maman ou les deux ont dit.

Salut,

Pas forcément, l'enfant peut aussi avoir entendu les parents en parler dans un moment d'exaspération sans que cela lui soit adressé ou l'avoir entendu à l'école dans la bouche d'autres enfants.

A titre de comparaison, au moment de l'hystérie autour de la quenelle dieudonesque , l'école de mon fils avait prévu d'emmener les élèves à une émission télé et n'ayant pas confiance en la naïveté de nos jeunes, j'ai pris le temps de lui expliquer ce qui se passait en France et qu'il pouvait avoir de grave souci s'il suivait un camarade qui lui demandait pour s'amuser, de faire le geste de quenelle.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait pris le temps de converser avec les enfants au lendemain des attentats de Paris. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas l'expérience des crises passées(et donc de la manière de se comporter) et qu'ils n'ont pour ainsi dire jamais entendu parler du 11/09.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, j'ai bien dit que c'est de mauvais gout, et que c'est Orwell-esque. Mais les enfants repetent ce qu'ils entendent a la maison. Ils sont donc un indicateur precoce que quelquechose cloche a la maison ou dans leur environment, s'ils disent des choses comme Ahmed. Oui, les parents sont suspectes, puis, s'ils n'ont rien fait, innocentes. Dans une epoque ou le terrorisme est tres repandu, il vaut mieux ne pas ignorer les signes avertisseurs. Si les autorites avaient fait leur boulot, beaucoup d'attentats auraient pu etre avortes.

Je suis conscient que c'est le resultat d'une psychose collective: on vit dans une epoque de terrorisme ou la peur est generalisee, et ou on sursaute a la moindre occasion. Merci aux terroristes et a leurs sympathisants pour ce climat malsain... qui n'est pas pret de disparaitre de sitot.
 
le journal charlie hebdo n'est pas une liberté d'expression, mais un journal extremo terroriste qui insultent, et intimident les autres, il sait que les musulmans ne veulent pas qu'on se moque du prophete pbsl mais ils le fond expré!!
Ca aurait pu passer inaperçu et qu'une poignée de musulmans aurait vu ces images et donc une poignée aurait été choquée. A cause d'abrutis celles-ci ont été diffusées au plus gd nombre. Chez nous aussi on a des ânes de course. Un qui crie tt le monde crie wawa wawa

Le journal aurait vu que ça faisait un flop et n'aurait pas repris ce sujet pour tenter de vendre son journal
 
N'oubliez pas que les policiers et gendarmes ont eux aussi des enfants, et que nous ne nous trouvons pas dans un pays où les enfants peuvent être violentés par les forces de l'ordre... à 8 ans, cet enfant a simplement dû être auditionné afin de définir si ses parents sont à l'origine de ses propos. On ne veut pas tuer les français à cet âge là. Par contre ses parents pourraient l'avoir dit et la seule manière de le savoir, c'est de demander au petit. On ne leur reproche pas, ici, de ne pas être Charlie, mais d'avoir "applaudi" le terrorisme, c'est totalement différent !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si tu retire le mensonge, comment veux-tu entretenir la victimisation ? Sport favori en vogue ces temps ci.
Moué.... perso ce qui me fout la trouille c'est que l'on puisse boire ce genre de paroles sans sourciller....et en plus de les relayer !
C'est certain tout n'est pas claire dans cette histoire, pour moi les enseignants avaient surement connaissance de l’éventuelle violence verbale du père, et se sont mis direct sur la défensive.
Bref, tout semble démesuré dans cette histoire, l'interprétation des instits, la réaction du père, et surtout l'utilisation qui en faite afin d'entretenir un climat d'islamophobie. Finalement le site porte bien son nom !
La seule victime est surement ce gamin, qui a eu l'innocence de répéter des paroles d'adulte.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai du mal à croire que des enseignants joueraient au jeu de priver un enfant de son insuline. Il faut arrêter de vouloir prendre les gens pour des prunes.

Moi j'y crois car cette association n'est pas réputée pour dire des bêtises.
Et y'a eu bcp d'affaires avec des profs qui empêchent le gosse de manger ou autres imbècilités.
Là, il suffit qu'ils pensent "ce sale petit terro bluffe avec son insuline" et ça sera une raison valable pour eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le coup de l'insuline? j'y crois pas trop imagine le gosse a un grave problème de santé c'est la zonzon pour le corps enseignant et pas de kdo à donner surtout quand c'est mettre en danger un enfant malade c'est très grave! Dieu merci j'en ai plus à l'école je suis trop soulagée car j'en ai vu des vertes et des pas mûres à mon époque sur mes propres gosses parce que couleurs différentes, patronymes étrangers, religion différente...

par contre que des éléments du corps enseignant soient démis de leurs fonctions et qu'on ne leur laisse surtout pas des enfants entre les pattes!!!



Moi j'y crois car cette association n'est pas réputée pour dire des bêtises.
Et y'a eu bcp d'affaires avec des profs qui empêchent le gosse de manger ou autres imbècilités.
Là, il suffit qu'ils pensent "ce sale petit terro bluffe avec son insuline" et ça sera une raison valable pour eux.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas forcément à cause des parents. Mon fils a juste écrit ( à l'école) je suis + son prénom et n'a pas voulu dire je suis Charlie. Ni son père ni moi ne l'avons influencé. Je lui ai demandé pq il n'avait pas écrit ce qu'on lui avait demandé. Il m'a dit hé ho non eux aussi ils ont exagéré en se moquant de nous. Donc de 1 ce n'est pas forcément à cause des parents.

De 2 j'aurais pu aussi m'emballer en leur disant écoutez vous n'aller pas m'emmerder avec ça. Chez moi tt va bien mon fils n'a la haine contre personne inutile d'en faire tte une histoire. Et pq ce serait + problématique car on est de confession musulmane ? D'office nous les parents lui aurions bourré le crane. Si un autre enfant n'avait pas été respectueux il aurait eu une note et basta . Vous ( les profs) auriez dit oh il est insolent.


Et voilà cmt on en arrive à s'emporter alors qu'au départ on est une personne tranquille qui ne demande rien à personne mais qui ne veut pas écraser systématiquement car en face vous avez aussi des profs un peu ****.
On oubli qu'ils sont doué de raison et très éveilles aujourd'hui....
 

Theoreme

Bladinaute averti
le journal charlie hebdo n'est pas une liberté d'expression, mais un journal extremo terroriste qui insultent, et intimident les autres, il sait que les musulmans ne veulent pas qu'on se moque du prophete pbsl mais ils le fond expré!!
Encore un qui n'a jamais lu Charlie Hebdo.
Oser dire que CH est un journal "extremo terroriste qui insultent, et intimident les autres" (sic) et faire la promotion d'un site qui ressemble presque trait pour trait à riposte laïque ou à fds, ça relève d'une certaine schizophrénie.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Moi j'y crois car cette association n'est pas réputée pour dire des bêtises.
Et y'a eu bcp d'affaires avec des profs qui empêchent le gosse de manger ou autres imbècilités.
Là, il suffit qu'ils pensent "ce sale petit terro bluffe avec son insuline" et ça sera une raison valable pour eux.
Sérieux, tu crois que l'on va à la pharmacie comme ça ??
Bonjour je veux de l'insuline ??
Bien sur que certains profs sont limites dans leur comportement avec les gosses, j'ai eue l'expérience avec mon fils lorsqu'il était petit.
Mais là on parle de santé.
Ils savent ce qu'ils risquent en agissant ainsi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Drianke, j'ai bien dit que c'est de mauvais gout, et que c'est Orwell-esque. Mais les enfants repetent ce qu'ils entendent a la maison. Ils sont donc un indicateur precoce que quelquechose cloche a la maison ou dans leur environment, s'ils disent des choses comme Ahmed. Oui, les parents sont suspectes, puis, s'ils n'ont rien fait, innocentes. Dans une epoque ou le terrorisme est tres repandu, il vaut mieux ne pas ignorer les signes avertisseurs. Si les autorites avaient fait leur boulot, beaucoup d'attentats auraient pu etre avortes.

Je suis conscient que c'est le resultat d'une psychose collective: on vit dans une epoque de terrorisme ou la peur est generalisee, et ou on sursaute a la moindre occasion. Merci aux terroristes et a leurs sympathisants pour ce climat malsain... qui n'est pas pret de disparaitre de sitot.


C'est pas vrai, beaucoup d'enfants répètent des mots dont ils ne connaissent pas le sens, et ça n'a rien à voir avec les parents ! Combien d'anecdotes sur des enfants qui voient par exemple un Noir et demandent tout haut dans le bus, "Maman, pourquoi le monsieur est plein de chocolat ?" ou pire "Maman, le Monsieur s'est pas lavé il est tout noi", ça veut pas dire que c'est leurs parents qui les ont éduqués ainsi !

Vous criminalisez des enfants et criminalisez leurs parents en encoureageant en plus les enfants à se méfier de leurs parents !!!

Même pas un petit dialogue avec l'enfant pour voir ce qu'il voulait dire, même pas éventuellement une convocation des parents avant, non, tout de suite la case police !!! Ces gens n'ont rien à faire dans l'éducation nationale !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sérieux, tu crois que l'on va à la pharmacie comme ça ??
Bonjour je veux de l'insuline ??
Bien sur que certains profs sont limites dans leur comportement avec les gosses, j'ai eue l'expérience avec mon fils lorsqu'il était petit.
Mais là on parle de santé.
Ils savent ce qu'ils risquent en agissant ainsi.

Je n'en suis pas aussi certaine que toi, je ne fais pas confiance aux profs quand ils prennent un gamin en grippe.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le coup de l'insuline? j'y crois pas trop imagine le gosse a un grave problème de santé c'est la zonzon pour le corps enseignant et pas de kdo à donner surtout quand c'est mettre en danger un enfant malade c'est très grave! Dieu merci j'en ai plus à l'école je suis trop soulagée car j'en ai vu des vertes et des pas mûres à mon époque sur mes propres gosses parce que couleurs différentes, patronymes étrangers, religion différente...

par contre que des éléments du corps enseignant soient démis de leurs fonctions et qu'on ne leur laisse surtout pas des enfants entre les pattes!!!

Moi aussi ça me paraît énorme mais cette association n'a jamais menti jusque là, donc même dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas. Enfin ils ne font que rapporte ce qu'a dit l'enfant.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je n'en suis pas aussi certaine que toi, je ne fais pas confiance aux profs quand ils prennent un gamin en grippe.
Prendre un gamin en grippe et faire sa peau de vache avec lui c'est quand même différent que de jouer avec sa santé.
Perso je n'y crois pas à cette histoire de privation d'insuline.
 
Même pas un petit dialogue avec l'enfant pour voir ce qu'il voulait dire, même pas éventuellement une convocation des parents avant, non, tout de suite la case police !!! Ces gens n'ont rien à faire dans l'éducation nationale !
Il faut relire l'ensemble du fait: le PERE a été convoqué à l'école pour discuter du comportement de son enfant, s'est enervé, a menacé un enseignant, et c'est LE PROF QUI A PORTE PLAINTE. D'ou le passage au commissariat.
L'info comme quoi c'est l'enfant qui était visé par l'investigation policière est bidon
 
On oubli qu'ils sont doué de raison et très éveilles aujourd'hui....

Le mien est éveillé pour ce qu'il veut :D Il a regardé ça plus comme on regarde une série policière. Il n'arrêtait pas de se demander si on allait arrêter ou non les frères kouachi. Il suivait aussi la fuite de Coulibaly et sa copine .....

Je lui ai juste demandé de me dire si à l'école on lui avait fait des remarques. Et pour prouver que je ne l'ai pas monté contre les autres, il s'est demandé pq je lui avait posé cette question.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pas vrai, beaucoup d'enfants répètent des mots dont ils ne connaissent pas le sens, et ça n'a rien à voir avec les parents ! Combien d'anecdotes sur des enfants qui voient par exemple un Noir et demandent tout haut dans le bus, "Maman, pourquoi le monsieur est plein de chocolat ?" ou pire "Maman, le Monsieur s'est pas lavé il est tout noi", ça veut pas dire que c'est leurs parents qui les ont éduqués ainsi !

Vous criminalisez des enfants et criminalisez leurs parents en encoureageant en plus les enfants à se méfier de leurs parents !!!

Même pas un petit dialogue avec l'enfant pour voir ce qu'il voulait dire, même pas éventuellement une convocation des parents avant, non, tout de suite la case police !!! Ces gens n'ont rien à faire dans l'éducation nationale !
D'abord, l'enfant n'est pas criminalise. Techniquement, c'est un temoin. Puis, un enfant n'invente pas de l'apologie de terrorisme; ca, c'etait clairement des paroles d'adultes qu'il a innocement repete. Les autorites doivent enqueter pour depister les adultes qui ont parle ainsi devant cet enfant.
 
C'est pas vrai, beaucoup d'enfants répètent des mots dont ils ne connaissent pas le sens, et ça n'a rien à voir avec les parents ! Combien d'anecdotes sur des enfants qui voient par exemple un Noir et demandent tout haut dans le bus, "Maman, pourquoi le monsieur est plein de chocolat ?" ou pire "Maman, le Monsieur s'est pas lavé il est tout noi", ça veut pas dire que c'est leurs parents qui les ont éduqués ainsi !

Vous criminalisez des enfants et criminalisez leurs parents en encoureageant en plus les enfants à se méfier de leurs parents !!!

Même pas un petit dialogue avec l'enfant pour voir ce qu'il voulait dire, même pas éventuellement une convocation des parents avant, non, tout de suite la case police !!! Ces gens n'ont rien à faire dans l'éducation nationale !
Entre demander si un noir est noir parce qu'il ne s'est pas lavé et dire qu'il faut tuer tous les français, il y a tout de même une difference flagrante!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wallahou 'alam

on sait ce que sont capables de faire des enseignants on a eu soit une expérience perso' en tant qu'enfant d'immigré ce que je n'ai pas eu mais par contre j'ai eu des enfants de couleur et je sais ce que peuvent vivre des enfants dans des zep ou zup avec certains enseignants qui sont pas là pour enseigner et ça c'est bien réel!

d'ailleurs je sais plus ici sur ce forum qui a parlé d'une affaire dans une école ou la mère n'ose rien dire de peur que son fils soit malmené en classe tu t'imagines on est en 2014 en France et à la 3 ème génération voir la 4 ème et des parents français ayant un patronyme étranger ont encore peur que l'Education Nationale mette au placard leurs gamins?!? c'est pas du fantasme mais bien du réel, le racisme, la discrimination, la xénophobie sont encore présent à l'école en France et ça vient nous chanter la messe de je ne sais quoi alors qu'ils sont incapables d'enrayer ça dans leur personnel!



Moi aussi ça me paraît énorme mais cette association n'a jamais menti jusque là, donc même dans ce cas, ça ne m'étonnerait pas. Enfin ils ne font que rapporte ce qu'a dit l'enfant.
 
Haut