Ahmed Assid : "L'Islam est dépassé"

"L'Islam est aujourd'hui dépassé, car les valeurs universelles actuelles sont ce que l'humanité a atteint de mieux", estime le militant amazigh Ahmed Assid, selon qui le message de l'Islam enseigné aux jeunes est un message terroriste, car il se rapporte à un contexte où l'Islam était "propagé à l'épée".
Le militant, chercheur à l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), s'est exprimé ainsi vendredi dernier, lors d'un séminaire organisé à Rabat par l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH). (...)

-Société/Ahmed Assid,Religion,Ircam

Ahmed Assid : "L'Islam est dépassé"...
 
Salam aleykoum,
L'Islam véhicule des valeurs intrinsèquement bonnes qui manquent cruellement à l'Occident

Tu parles certainement de la tolérance religieuse qui permet dans le meilleur des cas aux non musulmans d'exister en payant le dhimmi, sans avoir le droit d'annoncer ou d'afficher leur foi.:(, ni de pouvoir épouser une femme musulmane...

La polygamie est effectivement intrinsèquement "bonne", puisque certains occidentaux comme Mitterand la pratiquent, mais avec 2 appartements....:D
 
Tu parles certainement de la tolérance religieuse qui permet dans le meilleur des cas aux non musulmans d'exister en payant le dhimmi, sans avoir le droit d'annoncer ou d'afficher leur foi., ni de pouvoir épouser une femme musulmane...

La polygamie est effectivement intrinsèquement "bonne", puisque certains occidentaux comme Mitterand la pratiquent, mais avec 2 appartements....:D

il y'a quand même des bonnes chôses a prendre en Islam:mignon:
 
Oui : la solidarité avec les plus pauvres par exemple, la Loi de Moïse, la première place donnée à Dieu....

bon c'est copié des juifs:D
autant devenir juif o khlass



moi ce que j'aime dans l'Islam c'est la Polygamie, le Ramadan, le Pélerinage a la Kaaba (mais celle d'y'il y'a 100 ans depourvue de luxe)

et rien ne vaut de se recueillir dans une vieille mosquée desertée en pleine campagne:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne vous oblige à y croire, Seul Allah Ta'âla peut le faire, Il guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Au Maroc les marocains nés de parents musulmans sont de par la loi musulmans. Les enfants mâles sont circoncis de force (j'ai été moi même circoncis contre ma volonté étant enfant. Jusqu'à ce jour je garde en mémoire ce traumatisme où plusieurs adultes m'ont maintenu cloué sur le dos, jambes écartés de force pour qu'une brute rétrograde puisse mutiler mon sexe.)
Jamais je n'ai choisi d'être musulman ou d'accepter l'islam comme religion on a toujours essayé de me l'imposer! L'application du libre choix du culte devrait être un droit élémentaire au Maroc.

Feindre de ne pas savoir que l'Islam et ce qui en découle est imposé à tous au Maroc ou le nier est soit malhonnête soit idiot!
 
A

AncienMembre

Non connecté
même de par la loi c'est flou

quel document prouve que tu es musulman?

aucun

c du blabla

Je pense (j'en suis pas certain) qu'il existe un article dans la constitution(ou le code civil marocain) qui dit que les enfants nés de parents musulmans sont musulmans.

De toute façon en ce qui me concerne je rejette catégoriquement ce décret ainsi que tous les décrets anti-démocratique et ou qui nient les libertés individuelles.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais qui le connait ce monsieur ? Que représente t-il au Maroc ? Pas grand chose.
C'est un mec lambda. Pourquoi y accorder une grande importance ?
Il est certainement plus connu que toi. :D

Poète et écrivain, Ahmed Assid est chercheur au centre des études artistiques et littéraires amazighes de l’Institut royal de la culture amazighe (l’IRCAM).

Ahmed Assid Activiste et militant de la cause amazighe, défenseur de la laïcité, il est aussi membre fondateur de l’observatoire amazigh des droits et des libertés. Il signe Culture et identité au Maroc contemporain en 2002 et Politique de gestion du fait amazigh au Maroc en 2009.

On lui doit également de nombreux articles et études, avec des sujets principalement consacrés à la diversité culturelle, l’idéologie religieuse et les discours identitaires au Maroc.
 
même de par la loi c'est flou

quel document prouve que tu es musulman?

aucun

c du blabla


C'est ça l'absurdité de la chose.
En Egypte il est obligatoire d'inscrire son appartennance religieuse sur tout papier administrtif. Au Maroc heureusement ce n'est pas le cas. Mais on part de la base que si tes parents sont Marocains et que tu es né au Maroc, tu es forcément musulman.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Au Maroc les marocains nés de parents musulmans sont de par la loi musulmans. Les enfants mâles sont circoncis de force (j'ai été moi même circoncis contre ma volonté étant enfant. Jusqu'à ce jour je garde en mémoire ce traumatisme où plusieurs adultes m'ont maintenu cloué sur le dos, jambes écartés de force pour qu'une brute rétrograde puisse mutiler mon sexe.)
Jamais je n'ai choisi d'être musulman ou d'accepter l'islam comme religion on a toujours essayé de me l'imposer! L'application du libre choix du culte devrait être un droit élémentaire au Maroc.

Feindre de ne pas savoir que l'Islam et ce qui en découle est imposé à tous au Maroc ou le nier est soit malhonnête soit idiot!

Si ca peut te reconforter, Tu n'es pas le seul dans ce cas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tous les nouveaux nés sont musulmans pas qu'au Maroc, ce sont les parents qui en font des juifs, chrétiens, musulmans ou athées...

Les enfants juifs sont circoncis à 8 jours, des enfants chrétiens sont aussi circoncis et les musulmans procèdent à cette Sunna Abrahamique envers leurs fils du moment qu'il n'y a pas de problème médical...

Jamais entendu parler de ça, on dirait que c'est d'une excision féminine dont vous parlez...

Même dans le bois aux ancêtres au fin fond de la guinée, les garçons sont circoncis entre 9/12 ans et je peux vous dire qu'ils sont très courageux face au forgeron...

Nos enfants sont circoncis en Europe sous anesthésie locale ou générale, c'est une intervention en ambulatoire...

Maintenant voyez un chirurgien pour la réfection de votre pénis....


Au Maroc les marocains nés de parents musulmans sont de par la loi musulmans. Les enfants mâles sont circoncis de force (j'ai été moi même circoncis contre ma volonté étant enfant. Jusqu'à ce jour je garde en mémoire ce traumatisme où plusieurs adultes m'ont maintenu cloué sur le dos, jambes écartés de force pour qu'une brute rétrograde puisse mutiler mon sexe.)

Jamais je n'ai choisi d'être musulman ou d'accepter l'islam comme religion on a toujours essayé de me l'imposer! L'application du libre choix du culte devrait être un droit élémentaire au Maroc.

Feindre de ne pas savoir que l'Islam et ce qui en découle est imposé à tous au Maroc ou le nier est soit malhonnête soit idiot!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D’après Abou Hourayra RA, le Prophète Saws a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »

Boukhary et Muslim

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »


Le Maroc ne fait qu'appliquer ce que nous enseigne l'Islam...

What' Else dans un pays musulman?

Je pense (j'en suis pas certain) qu'il existe un article dans la constitution(ou le code civil marocain) qui dit que les enfants nés de parents musulmans sont musulmans.

De toute façon en ce qui me concerne je rejette catégoriquement ce décret ainsi que tous les décrets anti-démocratique et ou qui nient les libertés individuelles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ca peut te reconforter, Tu n'es pas le seul dans ce cas.

Ce qui me réconforterai c'est que l'on arrête d'imposer cette pratique barbare à de jeunes garçons qui n'ont rien demandé et qui ne comprennent même pas pourquoi on les mutile à vie!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est bien il faut toujours relancer, ça permet de placer...:D

On continue la leçon du jour avec les hadiths...: )

Tout individu est conçu avec la Foi en son Créateur, sans pensée ni science préalable. C’est ce qu’on appelle en arabe la « fitra ».

La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, expression même de la volonté du Créateur, qui a créé (en arabe : fatara) l'univers selon un ordre et un plan bien établis.

C’est « inné » en l’individu. Le mot « fitra » pourrait donc être traduit en français par le mot « innéité ». L'Islam est donc par essence la « religion naturelle ».

On pourrait d’ailleurs se demander où Rousseau a puisé sa conception d’après laquelle « l’homme est naturellement bon ».

D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»
(Allusion aux pratiques superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis.)

Puis il dit (citant le Coran 30-30) : « Telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes en les créant - pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion de droiture. »

Ce hadith montre que l'enfant naît musulman, c'est-à-dire soumis à Dieu et avec une prédisposition naturelle innée en lui à recevoir les lumières et les orientations de la Révélation. Tout enseignement contraire à la religion naturelle représente une forme d'agression contre-nature, comparable aux rites idolâtres consistant à mutiler des animaux, alors qu'ils sont sains à leur naissance.

Wallahu a3lam.




Et d'après abou za3tout ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce Ahmed Assid (ou acide), qu'il commence par changer de prénom d'origine arabe et revienne aux cultes païens pré-islamiques sans écritures (oups le Tifinagh).

Ce n'est qu'un moyen pour lui de critiquer la monarchie de manière déguisée. Tout ça, tout en étant financé par ladite monarchie puisqu'il est dans l'IRCAM. Allez comprendre ...

++
 
Ce Ahmed Assid (ou acide), qu'il commence par changer de prénom d'origine arabe et revienne aux cultes païens pré-islamiques sans écritures (oups le Tifinagh).

Ce n'est qu'un moyen pour lui de critiquer la monarchie de manière déguisée. Tout ça, tout en étant financé par ladite monarchie puisqu'il est dans l'IRCAM. Allez comprendre ...

++
mort de rire comment tu t'arranges pour placer la monarchie comme argument :D
 
Haut