Ai-je le droit pendant le ramadan ?

Ai-je le droit pendant le ramadan de mettre des gouttes dans les yeux? Je travail sur un écran environ 70cm et je suis très sensible à la luminosité. Merci pour vos réponses.
 
11) L’utilisation de kohol ainsi que de gouttes pour les yeux ou les oreilles, n’annulent pas le jeûne.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 520 )
 
lila il faut que tu apprene une regle en islam en ce qui concerne le halal ou le hram

cette régle est que tout est permis jusqu'a preuve de son contraire

alors que quand il s'agit de l'adoration d'Allah c'est tout est interdit jusqu'a preuve du contraire


exemple concernant le halal ou hram

si je te dis c'est interdit la ******* bein c'est a moi de tapporter une preuve

par contre si toi tu me dis on peut adorer Allah en se tapant la tete contre un mour bein c'est a toi de mapporter ta preuve

tu as compris
 
lila il faut que tu apprene une regle en islam en ce qui concerne le halal ou le hram

cette régle est que tout est permis jusqu'a preuve de son contraire

alors que quand il s'agit de l'adoration d'Allah c'est tout est interdit jusqu'a preuve du contraire


exemple concernant le halal ou hram

si je te dis c'est interdit la ******* bein c'est a moi de tapporter une preuve

par contre si toi tu me dis on peut adorer Allah en se tapant la tete contre un mour bein c'est a toi de mapporter ta preuve

tu as compris

honte à toi pour cette exemple évite de me réponse les prochaines fois.
 
l'année passée, j'avais le meme probleme, et non elle doit les mettre pendant le shor, car après une heure en général, les gouttes là passent par la gorge et on sent le gout amère.

donc elle devra les mettre pendant le shor.



Oui c'est vrai parfois on sent le gout au niveau du nez et de la gorge et rien ne doit pas passer pendant le jeûne. Mais existe-il un visa en islam pour justifier cette idée.
 
Haut