Ai-je le droit pendant le ramadan ?

abounidal

Allahu akbar
Ai-je le droit pendant le ramadan de mettre des gouttes dans les yeux? Je travail sur un écran environ 70cm et je suis très sensible à la luminosité. Merci pour vos réponses.

Je crois pas que t'es le droit,

Vu que c'est une substance extérieur qui sera absorbe et utilisé par ton corps...

Après Allah ou allem
 
lila il faut que tu apprene une regle en islam en ce qui concerne le halal ou le hram

cette régle est que tout est permis jusqu'a preuve de son contraire

alors que quand il s'agit de l'adoration d'Allah c'est tout est interdit jusqu'a preuve du contraire

C est totalement faux car les regles existent dans tous les domaines, encore faut il etre interessé par la religion
 
Non mais serieusement j ai raison ou pas ?

si tu ne sait pas si quelque chose est haram ou pas il ne faut tout simplement pas la faire jusqu a ce que tu es la preuve qu elle soit licite !

Soit tout le contraire ce que le frere Manager nous dis :D

oui je suis d'accord mais je suis pas avancé. Ma mère me dit non d'autres membres de ma famille oui. Je crois que je vais m'abstenir. Merci pour votre aide.
 
Wallah tu exageres frere regarde cette video, un hadith sahih d Al Bukhari

http://video.aol.fr/video-detail/le-doute-sur-halal-and-haram-hadith-al-bukhar/3012602575

on ne parle pas du meme sujet

on est d'accord que si tu doute le mieux est de t'abstenir

mais si tu doute c'est que la chose est ambigue

par exemple avant on me disait mettre du gel c interdit pendant ramadan lol alors qu'il y aucune preuve de l'interdiction et nul doute que cela est permis tout comme le parfum pour l'homme

la regle de fiqh et le hadith ne se contredise pas
 
on ne parle pas du meme sujet

on est d'accord que si tu doute le mieux est de t'abstenir

mais si tu doute c'est que la chose est ambigue

par exemple avant on me disait mettre du gel c interdit pendant ramadan lol alors qu'il y aucune preuve de l'interdiction et nul doute que cela est permis tout comme le parfum pour l'homme

la regle de fiqh et le hadith ne se contredise pas

on est d'accord que si tu doute le mieux est de t'abstenir
J'ai grave le doute!!!
 
on ne parle pas du meme sujet

on est d'accord que si tu doute le mieux est de t'abstenir

mais si tu doute c'est que la chose est ambigue

par exemple avant on me disait mettre du gel c interdit pendant ramadan lol alors qu'il y aucune preuve de l'interdiction et nul doute que cela est permis tout comme le parfum pour l'homme

la regle de fiqh et le hadith ne se contredise pas

ouais super ca m'aide pas beaucoup
 
Allah dit"« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »

et le cheikh a repondu


L’utilisation de kohol ainsi que de gouttes pour les yeux ou les oreilles, n’annulent pas le jeûne.
( Fatawa ibn el Otheymine : tome 1 page 520 )

Peux tu je te prie m'envoyer cette fatawa. Mais une Fatawa ne viens pas du coran.
 
Peux tu je te prie m'envoyer cette fatawa. Mais une Fatawa ne viens pas du coran.

est ce que la cocaine est interdite??

pourtant le coran n'en parle pas

voila pkoi Allah di de demander au gens de science quand on ne sait pas

Le Siwak ( frottoir à dents ), le parfum, les pommades, le noir pour les yeux (Khôl), le Henné, les gouttes pour les yeux et les oreilles ainsi que les piqûres ( injections non nutritives ) et avaler sa salive.
L’origine de tout cela est la permission car si cela était interdit pour le jeûneur, Allah nous en aurait informé et de plus le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) nous en aurait averti. Allah a dit dans le Coran :


Traduction relative et approchée : " Et ton seigneur n’oublie point." S19 V64



il faut savoir que pour avoir un avis juridique il y a 4 sources

le coran, la sunnah; l'ijma(consensus) et le qiyas

et sur ce sujet y a ijma' aucun savant interdit cela en disant que ca annule le jeune
 
est ce que la cocaine est interdite??

pourtant le coran n'en parle pas

voila pkoi Allah di de demander au gens de science quand on ne sait pas

Le Siwak ( frottoir à dents ), le parfum, les pommades, le noir pour les yeux (Khôl), le Henné, les gouttes pour les yeux et les oreilles ainsi que les piqûres ( injections non nutritives ) et avaler sa salive.
L’origine de tout cela est la permission car si cela était interdit pour le jeûneur, Allah nous en aurait informé et de plus le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) nous en aurait averti. Allah a dit dans le Coran :


Traduction relative et approchée : " Et ton seigneur n’oublie point." S19 V64



il faut savoir que pour avoir un avis juridique il y a 4 sources

le coran, la sunnah; l'ijma(consensus) et le qiyas

et sur ce sujet y a ijma' aucun savant interdit cela en disant que ca annule le jeune



Le parfum c'est interdit
 
hé le parfum de chez sphefora ??? Le maquillage c'est interdit pourqoui pas le Khol

le parfum de marionaud aussi lol

n'importe quel parfum tout en sachant que la femme doit se parfumer que pour son mari


Cheikh Ibn Baz (15/259) a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ».

Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.

c'est les gens comme toi qui complique le din
 
Haut