Aicha...

letranger2

Craignez la clairvoyance
Bonjours a tous jaimerai savoir plus dinformation sur notre prophete que paix et benidiction soi sur lui a propos de son mariage avec Aicha qui a neuv ans...!?
Merci a lavance
 
eh bien le mariage à l'époque n'avait rien à voir avec ce que nous connaissons, Aîcha était si jai bien compris sous la responsabilité de Mohammed(slbs)depuis qu'elle a 9ans, mais pas de mariage consommé avant qu'elle ne soit "adulte" c'est à dire en âge de procréer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dernièrement dans l'actualité, on a vu le cas d'une fillette brésilienne de 9 ans violée qui était tombée enceinte. Il est donc théoriquement possible que la puberté arrive à cet âge.
 
Dernièrement dans l'actualité, on a vu le cas d'une fillette brésilienne de 9 ans violée qui était tombée enceinte. Il est donc théoriquement possible que la puberté arrive à cet âge.

la puberté pouvant arriver à 9 ans, ça rend licite le mariage??
tu aimerais que ta fille de 9 ans soit mariée??

à 9 ans, du moins à cette époque, c'est encore une enfant !!

je comprends vraiment pas cet argument
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir du sexe avec une fillette de 9 ans, que ce soit aujourd'hui ou il y a 1400 ans. Mais le fait que la puberté puisse survenir aussi tôt, ça me rassure un peu sur l'état mental du Prophète.
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
ok mais le coran fait il alusion a lage du mariage ou qqch du genre pour ce genre de chose !?

ps: si la puberter arrive a cette age la cest pas pour rien... c juste dans notre temps a nous c impossible de se marie avec une fille de lage de 9ans mais dans leur temps allahou a3lam
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
jai fait mes recherche est sa donne que meme les grec marier leur femme a lage de 12 ans a des homme de 30 ans et il ya une femme de 10 ans qui est divorcer ( Yamen ) que vs pouver vs informer la dessu ...
http://www.liberation.fr/monde/0101315929-la-petite-divorcee-du-yemen
et mtn je le prend pozitif ecoute dieu ne fait jamais rien pour rien et ca va dans le temps tu pouvais faire ca je chialle pas en touka retenez des lecons de ca mieu que autre chose ca pourve qune fille est mature et puber a 9 ans ou 10 pour pas en souzestimer parce que elle est dun autre sex que toi ou moi bon le truc c que en ce 20iem siecle ca exisste plus parce que le system a genre <<evoluer>> mais jai pas vue de quebecois qui chialle pour les club echangiste ou autre chose dans le genre qui son encore plus repunion que autre chose merci pour votre temps

et salam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Charlie Chaplin épousa Mildred Harris en 1918, Lita Grey en 1926, Paulette Goddard en 1936, toutes trois ses partenaires à l'écran, et Oona O'Neill, fille de l'auteur dramatique Eugene O'Neill, en 1943.

Ses mariages ont défrayé la chronique américaine, en effet il a 29 ans quand il se marie avec Mildred Harris, qui en a 15 ; il en a 35 quand il épouse Lita Grey qui a 16 ans ; il a 47 ans quand il convole avec Paulette Goddard qui en a 22 ; il a 54 ans lors de son mariage avec Oona O'Neill qui en a 18. Il aura huit enfants avec sa dernière épouse.

salam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

Charlie Chaplin épousa Mildred Harris en 1918, Lita Grey en 1926, Paulette Goddard en 1936, toutes trois ses partenaires à l'écran, et Oona O'Neill, fille de l'auteur dramatique Eugene O'Neill, en 1943.

Ses mariages ont défrayé la chronique américaine, en effet il a 29 ans quand il se marie avec Mildred Harris, qui en a 15 ; il en a 35 quand il épouse Lita Grey qui a 16 ans ; il a 47 ans quand il convole avec Paulette Goddard qui en a 22 ; il a 54 ans lors de son mariage avec Oona O'Neill qui en a 18. Il aura huit enfants avec sa dernière épouse.

salam


Mais qu'entends-tu prouver avec cet exemple?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mais qu'entends-tu prouver avec cet exemple?

Salam

Rien du tout ... ça m'avait surpris de la part de Charlot et je peux comprendre que cela puisse surprendre certains le mariage de Aicha avec le prophète saws.

Je crois qu'il est très difficile de juger cet acte en dehors de son époque, de son temps, des mœurs de l'époque, etc ... Ce qui m'a surpris en étudiant un peu plus cette histoire ... c'est que les négateurs de l'islam et de son prophète saws l'ont attaqué sur pleins de choses, ont écrits des poêmes et des textes contre lui ... mais jamais ... jamais personne ne l'attaqué sur son mariage avec Aicha raa. Alors qu'ils auraient très bien pu le faire et dénigrer la religion de cet homme ... mais Non !!! personne ne l'a attaqué sur ce point.

Salam
 
Bonjours a tous jaimerai savoir plus dinformation sur notre prophete que paix et benidiction soi sur lui a propos de son mariage avec Aicha qui a neuv ans...!?
Merci a lavance


Mais Aicha était divorcée et elle était commerçante lorsqu'ils se sont rencontrés et plus âgée que notre prophète paix et bénédiction soit eux....:rolleyes:
 

3ilaj

Pour une aide
la puberté pouvant arriver à 9 ans, ça rend licite le mariage??
tu aimerais que ta fille de 9 ans soit mariée??

a cet epoque et avant une femme etait une femme, il n y avait pas de majorité ou d age de mariage !

Ils me font rigoler ces athés, ils se moquent de l Islam, alors qu eux vont au tapin avec des femmes qui ont été kidnappés, battues, violées et importées des pays de l est et apres ça veut nous faire la morale ?
 
salam

Charlie Chaplin épousa Mildred Harris en 1918, Lita Grey en 1926, Paulette Goddard en 1936, toutes trois ses partenaires à l'écran, et Oona O'Neill, fille de l'auteur dramatique Eugene O'Neill, en 1943.

Ses mariages ont défrayé la chronique américaine, en effet il a 29 ans quand il se marie avec Mildred Harris, qui en a 15 ; il en a 35 quand il épouse Lita Grey qui a 16 ans ; il a 47 ans quand il convole avec Paulette Goddard qui en a 22 ; il a 54 ans lors de son mariage avec Oona O'Neill qui en a 18. Il aura huit enfants avec sa dernière épouse.

salam

Charlie chapline est un prophète ? oubien il fait parti de la sahaba ?
J ne trouve son nom mentionné nul part dans le coran :rolleyes:
 
a cet epoque et avant une femme etait une femme, il n y avait pas de majorité ou d age de mariage !

Ils me font rigoler ces athés, ils se moquent de l Islam, alors qu eux vont au tapin avec des femmes qui ont été kidnappés, battues, violées et importées des pays de l est et apres ça veut nous faire la morale ?

Je te trouve unpeu dur avec les athé ! Ce que tu dit sont des préjugé qui s'applique aussi bien aux musulman surtout ceux de la peninsule arabe (si on peut les appeler muz), mais je comprend pas ton but en disant ca!
 
Non pourquoi ça te choque ce qu'à fait Charlie ?

Pas du tout, les star sont connu pour leur derivent et leur scandale de tout genre ! ce qui choque c'est quand il s'agit d'un prophete, qu'on concidere la perfection d'entre le humain. Quoique comme je le di toujours, le prophete de l'islam a toujours tenu de rappeler qu'il n'est qu'un homme et qu'il est loin d'etre parfait et sans pechés...mais les musulman continu a lui louer ce culte de l'homme parfait. Dans tout les cas c'est dieu qui en jugera.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pas du tout, les star sont connu pour leur derivent et leur scandale de tout genre ! ce qui choque c'est quand il s'agit d'un prophete, qu'on concidere la perfection d'entre le humain. Quoique comme je le di toujours, le prophete de l'islam a toujours tenu de rappeler qu'il n'est qu'un homme et qu'il est loin d'etre parfait et sans pechés...mais les musulman continu a lui louer ce culte de l'homme parfait. Dans tout les cas c'est dieu qui en jugera.

Tu ne peux comprendre ce mariage avec les œillères d'Homme vivant en France au 21 ème siècle ... c'est impossible.

Comme je l'ai dit plus haut aucun ennemi de l'islam ne l'a attaqué sur son mariage à son époque. Cela devrait t'interpeller.
 
Tu ne peux comprendre ce mariage avec les œillères d'Homme vivant en France au 21 ème siècle ... c'est impossible.

Comme je l'ai dit plus haut aucun ennemi de l'islam ne l'a attaqué sur son mariage à son époque. Cela devrait t'interpeller.

Non je suis sure qu'a son epoque c'etai legitime et tout a fait normal, mais le probleme c'est qu'il donne l'exemple pour des milliers de generations futur, donc si on concidere que c'est pas bien, pourquoi allah n'a t-il pas révelé un verset qui va contre cette pratique? et si c'est bien on devrai laisser les pedophile qui "seduisent" des enfant de se marier avec eux, comme ce qui se passe a Oman et je ne sais ou encore...
C'est ca le paradoxe de cette histoire ! Mais le fait que mohamed a son epoque aie pri pour epouse une fillette de 6ans, c'etai normal a son epoque.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Non je suis sure qu'a son epoque c'etai legitime et tout a fait normal, mais le probleme c'est qu'il donne l'exemple pour des milliers de generations futur, donc si on concidere que c'est pas bien, pourquoi allah n'a t-il pas révelé un verset qui va contre cette pratique? et si c'est bien on devrai laisser les pedophile qui "seduisent" des enfant de se marier avec eux, comme ce qui se passe a Oman et je ne sais ou encore...
C'est ca le paradoxe de cette histoire ! Mais le fait que mohamed a son epoque aie pri pour epouse une fillette de 6ans, c'etai normal a son epoque.

A Oman je n'ai jamais vue ce genre de chose ... le prophète saws est l'exemple ... mais il n'a jamais demandé au musulman d'effectuer la même chose en ce qui concerne le mariage avec Aicha raa.

Depuis que je pratique et que je fréquente la mosquée ... jamais je n'ai entendu ou vue un musulman être marié à une femme aussi jeune.
 
A Oman je n'ai jamais vue ce genre de chose ... le prophète saws est l'exemple ... mais il n'a jamais demandé au musulman d'effectuer la même chose en ce qui concerne le mariage avec Aicha raa.

Depuis que je pratique et que je fréquente la mosquée ... jamais je n'ai entendu ou vue un musulman être marié à une femme aussi jeune.

Renseigne toi ! y en a pas mal surtout dans la peninsule arabic. Et j ai meme lu une fatwa d'un marocain qui veux legitimer le mariage a des fillette au maroc... Anyway c'est un sujet tres controversé. Rabbi yostorna !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Renseigne toi ! y en a pas mal surtout dans la peninsule arabic. Et j ai meme lu une fatwa d'un marocain qui veux legitimer le mariage a des fillette au maroc... Anyway c'est un sujet tres controversé. Rabbi yostorna !

salam

Quand j'étais dans la péninsule je n'ai jamais vue ou entendu ce genre de chose ... je dit pas que ça n'existe pas ... je dit juste que je n'en ai jamais entendu parler.

Cela doit rester des cas extrêmement rare ... et évidemment contestable.

salam
 

Perfect

Perfection is death"
A Oman je n'ai jamais vue ce genre de chose ... le prophète saws est l'exemple ... mais il n'a jamais demandé au musulman d'effectuer la même chose en ce qui concerne le mariage avec Aicha raa.

Depuis que je pratique et que je fréquente la mosquée ... jamais je n'ai entendu ou vue un musulman être marié à une femme aussi jeune.


Bon , quand les gens parlent du Prophète saws, ils oublient qu'ils parlent de l'homme le plus juste et le plus équitable de toute l'Existence ! Si lui s'est marié avec 11 femmes , ceci ne veut pas dire que tous les hommes devront faire comme lui , et s'il s'est marié avec Aicha (raa) , bah c'était bien pour une raison ! Mais ceci ne signifie pas qu'on doit faire comme Lui saws =)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon , quand les gens parlent du Prophète saws, ils oublient qu'ils parlent de l'homme le plus juste et le plus équitable de toute l'Existence ! Si lui s'est marié avec 11 femmes , ceci ne veut pas dire que tous les hommes devront faire comme lui , et s'il s'est marié avec Aicha (raa) , bah c'était bien pour une raison ! Mais ceci ne signifie pas qu'on doit faire comme Lui saws =)

Personnellement je trouve Bouddha plus sympathique que Muhammad. Quoique... «sympathique» n'est pas exactement le bon mot pour désigner Bouddha. Mais Bouddha était un apôtre de la paix et de la non-violence en tout cas.
 
Bonjours a tous jaimerai savoir plus dinformation sur notre prophete que paix et benidiction soi sur lui a propos de son mariage avec Aicha qui a neuv ans...!?
Merci a lavance

il a toujours été de coutume de marier les filles dès qu'elles étaient réglés, et ça dans la plupart des cultures et des peuples du monde
et c'était donc aussi le cas dans l'arabie du temps de mahomet , sinon cela aurait fait scandale et des récits de celui-ci nous serait arrivé
maintenant cela montre bien que ceux qui suivent a la lettre la sunna sont totalement en dehors des clous
 

Perfect

Perfection is death"
Personnellement je trouve Bouddha plus sympathique que Muhammad. Quoique... «sympathique» n'est pas exactement le bon mot pour désigner Bouddha. Mais Bouddha était un apôtre de la paix et de la non-violence en tout cas.


Oui ! Et Mohammed saws , lui il était violent , c'est bien ça ? ! ( J'en ai vraiment marre de ce genre de débats quoi ... )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben... c'est-à-dire que son comportement était plus ou moins conforme aux moeurs brutales et guerrières de la société d'où il a émergé. Alors que l'Inde de Bouddha, c'était pas du tout pareil. Mais comme on l'a vu dans un autre de mes topics, Muhammad a aussi amélioré la qualité éthique de son milieu.

Je ne connais aucun prophète (Moïse, Jésus, Muhammad, Bouddha, Baha'u'llah, Joseph Smith, etc.) qui ait pu radicalement contester les pratiques et les croyances de son milieu et créer ex nihilo une nouvelle religion.
 
Personnellement je trouve Bouddha plus sympathique que Muhammad. Quoique... «sympathique» n'est pas exactement le bon mot pour désigner Bouddha. Mais Bouddha était un apôtre de la paix et de la non-violence en tout cas.

Faire ce genre de remarques dans un forum islam c'est un enseignement de paix de bouddha? Tu devrais aller retrouver la paix et aller prier boudha au tibet et suivre son exemple: être sympatique et nous laisser en paix au lieu de venir écrire des torchons pareils sur notre prophète. Est-ce que moi je vais sur un forum bouddha pour dire muhammad est plus sympatique que bouddha?? Non c'est même pas pensable tellement il est dénué de sens d'agir ainsi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à OneCommunity,

Si j'étais bouddhiste, ça ne m'ennuierait pas que des musulmans viennent vanter leur prophète chez les bouddhistes. Il y a un nom pour ça: la liberté d'expression.

Remarque, Bouddha n'était pas parfait non plus. Il était misogyne jusqu'à un certain point.

Et si je critique Muhammad, laisse-moi te dire que je critique encore plus LE Bible, ce tissu d'atrocités et d'absurdités.
 
Ben... c'est-à-dire que son comportement était plus ou moins conforme aux moeurs brutales et guerrières de la société d'où il a émergé. Alors que l'Inde de Bouddha, c'était pas du tout pareil. Mais comme on l'a vu dans un autre de mes topics, Muhammad a aussi amélioré la qualité éthique de son milieu.

Je ne connais aucun prophète (Moïse, Jésus, Muhammad, Bouddha, Baha'u'llah, Joseph Smith, etc.) qui ait pu radicalement contester les pratiques et les croyances de son milieu et créer ex nihilo une nouvelle religion.

Le prophète a de loin amélioré l'arabie: Il a amené la croyance en Dieu alors que les arabes croyaient encore que les statues avaient des pouvoirs. Il a ressouder les peuples qui se fesaient la guerre des clans pour un oui pour un non pendant des siècles. Il a limité le nombre d'épouses à 4 et leur a donné le droit d'héritage et d'autres droits alors qu'avant le prophète, elle n'avait droit à rien et l'homme avait droit à une infinité d'épouses. Il a apporté la fidélité entre les couples. Il a crée une civilisation énorme, qui est passé d'un croyant à plus d'un milliard aujourd'hui. Il a été un exemple de sagesse, de droiture, de bonté pour son époque, il a été hait pour cela et il est toujours un exemple aujourd'hui mais il est aussi toujours haît pour cela. Après tout prétexte, toute machanceté est bonne pour dénigrer le prophète et l'Islam mais Allah protège sa religion et ses croyants. La preuve: les ennemis de Dieu ont tjs insulté le prophète, même à son époque, il existait des "poètes" qui dénigraient le prophète. Où sont-ils aujourd'hui? En enfer, où est notre prophète? Au paradis. Il en sera de même pour ceux qui dénigrent le prophète aujourd'hui (les caricatures, les racistes, les haineux..) et il en sera de même pour les calomnieux à venir.
 
à OneCommunity,

Si j'étais bouddhiste, ça ne m'ennuierait pas que des musulmans viennent vanter leur prophète chez les bouddhistes. Il y a un nom pour ça: la liberté d'expression.

Remarque, Bouddha n'était pas parfait non plus. Il était misogyne jusqu'à un certain point.

Et si je critique Muhammad, laisse-moi te dire que je critique encore plus LE Bible, ce tissu d'atrocités et d'absurdités.

1°) Ce n'est pas de la liberté d'expression c'est de la provocation.
2°) Ce n'est pas parce que tu critiques la Bible, que je vais te féliciter ou que ça justifie tes propos. Bien au contraire, la Bible est aussi sacrée et je trouve tes propos désolant et inutile.
 
Haut