Aid al adha: flambée inouïe des prix dans les souks !

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
tu n'as pas besoin de le manger, mais tu peux sacrifier un 7awli o tbare3 3la 3ibad Allah

je peux te suggérer dés maintenant ce que tu fais avec chaque morceau
je commence par moi: khali liya lktef safi

Rass pour @Difkoum , mbakher pour l9at3a, il n y a pas mieux
lkbida, penses à @misszara88

sawfa pour la gitane @Marok19 sibobli aidi moi, l'hiver arrive
la peau pour @nwidiya , elle en fera une ta3rija
lmssaren @GENERALDINGO pour les cordes de son watra

lklawi tu les réserves pour mon pote @memoLi

....

comme tu es végétarien, n'oublies pas d'enregistrer le mouton quand il fait ma333333, ça te fera une belle sonnette pour ton mobile
.

mdr ... mdr :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu ne connais pas les marocains,ils preferent vendre leur affaire pour s'offrir un mouton...celui qui n'arrive pas,il met fin a sa vie ...
si si justement.
Si j'ai dit ça c'est parce que je connais les marocains.
Je sais que certains n'ont pas un sou vaillant et vont faire crédit pour l'Aïd.
S'endetter pour le dine?
C'est en totale contradiction.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le prix du mouton a atteint 7.500 dirhams, dans certains souks. Et, après le virement des salaires des fonctionnaires, ce mardi, les prix pourraient continuer de flamber, au vu de la forte demande.

L’Aïd approche, et le prix du mouton, dans plusieurs souks, va bien au-delà des estimations des acheteurs, qui s’étaient basés sur les chiffres du ministère de l’agriculture.

------------------------------------------------------------
Ces quantifications statistiques laissaient entendre que l’offre dépasserait la demande, ce qui se répercuterait sur les prix en faveur du consommateur, fait remarquer le quotidien Assabah en Une de son édition de ce lundi 21 septembre.

Mais il n'en a rien été. Pour ce qui est des éleveurs et des intermédiaires, poursuit le quotidien, ils tablent sur ce mardi, jour de virement des salaires des fonctionnaires de l’administration publique et des collectivités locales, pour céder un plus grand nombre ,
e têtes.

C’est dire que les prix seront revus à la hausse durant les deux jours précédant la fête du sacrifice.

Des prix qui ont déjà atteint les 7.500 dirhams, au grand désespoir des citoyens dont le porte-monnaie a déjà souffert du Ramadan et de la rentrée scolaire.


Et ceux qui préfèrent attendre la veille de la fête pour acquérir le mouton à un prix raisonnable risquent, prévient le quotidien, d’avoir une mauvaise surprise.

En effet, il n’est pas exclu que, comme il y a de cela quelques années, l’offre ne puisse alors plus répondre à la demande, ce qui entraînera une escalade des prix.


Khalid Mesfioui
http://www.le360.ma/fr/societe/aid-al-adha-flambee-inouie-des-prix-dans-les-souks-51869
Salam ould khadija,
J'ai trouvé les prix honnêtes. 1800-3000
7500 dhs c'est plutôt une vache laitière :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oullah je prefers vraiment qu on celebre cette fete comme les Americains celebrent thanksgiving.
In grand dinner entre famille, amis, voisins et cousins ...et donner cette argent comme sada9a aux pauvres.
Manger tout un mouton apres egorger le pauvre 7awli chaque 3id je trouve ca une genocide.
Pourquoi pas des tajines de Poisson's, du pasta, du couscous...
Mai's chaque 3id on massacre des millions de 7awlis.
Hshouma.
 
Dernière édition:
Oullah je prefers vraiment qu on celebre cette fete comme les Americains celebrent thanksgiving.
In grand dinner entre famille, amis, voisins et cousins ...et donner cette argent comme sada9a aux pauvres.
Manger tout un mouton apres egorger le pauvre 7awli chaque 3id je trouve ca une genocide.
Pourquoi pas des tajines de Poisson's, du pasta, du couscous...
Mai's chaque 3id on massacre des millions de 7awlis.
Hshouma.

Southpaw.... tu réfléchis avant d'écrire? faudrait que je trouve l'énergie pour te répondre... pas maintenant peu être plus tard.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le grand champion de K1, Badr Hari est actuellement au Maroc pour fêter l’Aïd Al Adha.

Badr Hari en a profité pour faire une bonne action en distribuant 200 moutons dans la ville de Kénitra, dont 150 pour les veuves, 15 pour un orphelinat de la ville, 30 dans une prison et 5 dans une maison de retraite.


http://www.le360.ma/fr/sites/le360....812_845381265530952_6872542168628279485_n.jpg

Bravo à notre champion Badr Hari :)

@Scoco @Makelloos @nwidiya @KINGjulian @UNIVERSAL @salwa76 @Bladi Robot @thitrite....... :)

@Difkoum @siphax :prudent:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le grand champion de K1, Badr Hari est actuellement au Maroc pour fêter l’Aïd Al Adha.

Badr Hari en a profité pour faire une bonne action en distribuant 200 moutons dans la ville de Kénitra, dont 150 pour les veuves, 15 pour un orphelinat de la ville, 30 dans une prison et 5 dans une maison de retraite.


http://www.le360.ma/fr/sites/le360....812_845381265530952_6872542168628279485_n.jpg

Bravo à notre champion Badr Hari

@Scoco @Makelloos @nwidiya @KINGjulian @UNIVERSAL @salwa76 @Bladi Robot @thitrite....... :)

@Difkoum @siphax :prudent:
Allah i 9ebbel!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le grand champion de K1, Badr Hari est actuellement au Maroc pour fêter l’Aïd Al Adha.

Badr Hari en a profité pour faire une bonne action en distribuant 200 moutons dans la ville de Kénitra, dont 150 pour les veuves, 15 pour un orphelinat de la ville, 30 dans une prison et 5 dans une maison de retraite.


http://www.le360.ma/fr/sites/le360....812_845381265530952_6872542168628279485_n.jpg

Bravo à notre champion Badr Hari :)

@Scoco @Makelloos @nwidiya @KINGjulian @UNIVERSAL @salwa76 @Bladi Robot @thitrite....... :)

@Difkoum @siphax :prudent:

il aurait pu le faire sans être médiatisé ,ça aurait été mieux .en tous cas Allah yeqbel .
 
Mais... Qui nous dis que ce 7500 Dh pour un mouton est vrai ?

La presse ne ment et n'exagère jamais, c'est bien connu, pour attirer et outrer le lecteur... Et vendre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le grand champion de K1, Badr Hari est actuellement au Maroc pour fêter l’Aïd Al Adha.

Badr Hari en a profité pour faire une bonne action en distribuant 200 moutons dans la ville de Kénitra, dont 150 pour les veuves, 15 pour un orphelinat de la ville, 30 dans une prison et 5 dans une maison de retraite.


http://www.le360.ma/fr/sites/le360....812_845381265530952_6872542168628279485_n.jpg

Bravo à notre champion Badr Hari :)

@Scoco @Makelloos @nwidiya @KINGjulian @UNIVERSAL @salwa76 @Bladi Robot @thitrite....... :)

@Difkoum @siphax :prudent:
J'aime pas ce freluquet. Il veut s'acheter une virginité ?
 
Haut