aider sa famille et les impots

est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide
 
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide

Non cet argent n'est pas déductible de tes impots. Seuls les dons à des organismes sont déductibles des impots
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide

Je connais un mec qui déclare ça comme pension alimentaire.....après est-ce que c'est pris en compte, il me semble que oui, c'est expliqué dans la feuille d'impôt je crois.....
 
Je connais un mec qui déclare ça comme pension alimentaire.....après est-ce que c'est pris en compte, il me semble que oui, c'est expliqué dans la feuille d'impôt je crois.....

faut qu'ils soient en france je crois

enfin renseigne toi si ils sont a ta charge oui mais je crois en france only
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide
Tes parents vivent au Maroc et pas en France... donc non ;)
 
je me demande si on peux les declarer sous la rubrique "pensios alimentataires". Ce sont nous parents : quels soient au Maroc ou en France. si on les aides, cela doit etre deductible des impots.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un ami à mon mari l'a fait....c'est donc possible...le plafond doit tourner autour de 5000 euros à vérifier...mais y a des condtions....les ascendants doivent être dans une réelle situation de précarité...bref ils demandent des justificatifs..
 
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide

c est déductible des impôts je le fait chaque année mais il faut envoyer l argent par virement pour garder un justificatif pour le service des impôts tu déclaré ca dans ma rubrique penssion alimentaire on tous cas ça marche car je me suis renseigne aupres des impôt même si ta famille vit au bled
 

sat95

j-126
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide
C'est deductible d'impots pour les descendants(enfants) et ascendant (parents).
Moi je le fais depuis que je suis en france ....et je n'ai eu aucun problème. Par contre il faut garder les justificatifs au cas où ;)
 
il faut que tes parents soient declarés "indigent" au Maroc..

Rt ça marche donc il faut qu'ils recuperent ce certificat d'indigence et que tu garde les preuves denvoi d'argent vers leur compte.

c'est en gros une prise en charge de tes parents.. et c'est deductible des impots mes parents le font.. par contre.. c'est tres monitoré donc pas bcp d'arnaque possible..

Mais c'est possible je confirme le mieux etant que tu te rapproche de ton cnetre des impots pour leur dder les modalités ds le detail.
 
à mon avis le lieu de residence des parents ou des enfants non pas d'incident sur la deduction de la pension alimentaire , ex un couple franco germanique le pere verse une pension alimentaire à ses efants qui vivent en allemagne est deductible des impots
 

sat95

j-126
il faut que tes parents soient declarés "indigent" au Maroc..

Rt ça marche donc il faut qu'ils recuperent ce certificat d'indigence et que tu garde les preuves denvoi d'argent vers leur compte.

c'est en gros une prise en charge de tes parents.. et c'est deductible des impots mes parents le font.. par contre.. c'est tres monitoré donc pas bcp d'arnaque possible..

Mais c'est possible je confirme le mieux etant que tu te rapproche de ton cnetre des impots pour leur dder les modalités ds le detail.

pas besoin de quoi que ce soit ....d'aucun certificat en tout cas .
suffit de declarer dans la bonne section de ta feulle d'impots (section 6-GU).
Les formalités sont necessiares si tu veux les declarer comme personne à charge ( part du foyer fiscal) ...c'est assez compliqué
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide
pas à ma connaissance :rolleyes:
 

sat95

j-126
pourqui un control puisqu'il a le nom de ma mère sur le reçu ?

ben non, tu m'as pas compris ....
Je veux dire qu'aucun justificatif ne te sera demandé sauf si tu subit un contrôle fiscal.Et un justificatif nominatif et tout à fait valable ...
PS: entre nous le fisc à des choses plus interessantes à contrôler ....donc non souci ;) il vont pas t'embêter
 
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide
pour avoir droit
il faut avoir une attestation de prise en charge délivré par la mairie ou réside tes parents.il faut la traduire en francais et l'égalisé.une fois arrivé en france tu dois la remettre aux impots.
tu payera moins d'impots.
 

sat95

j-126
pour avoir droit
il faut avoir une attestation de prise en charge délivré par la mairie ou réside tes parents.il faut la traduire en francais et l'égalisé.une fois arrivé en france tu dois la remettre aux impots.
tu payera moins d'impots.

ben renseigne toi ....tu melange les choses ...c'est pas une prise en charge mais une aide ...regardes ta declaration d'impôt Section 6-GU
 
Haut