aider sa famille et les impots

rass-tinissa

mode sevrage
ben non, tu m'as pas compris ....
Je veux dire qu'aucun justificatif ne te sera demandé sauf si tu subit un contrôle fiscal.Et un justificatif nominatif et tout à fait valable ...
PS: entre nous le fisc à des choses plus interessantes à contrôler ....donc non souci ;) il vont pas t'embêter
merci je vais faire comme t'as dis;)
 
je viens de faire une simulation : dans le champs de saisie GU, j'ai saisi 2000 €. Apres calcul j'ai une reduction d'impot de 280€. donc la reduction est de 14%. C'est meme pas les frais
de transfert!. mais c'est deja ça, comme disent certains.
est ce que je me trompe sur le calcul?
 

sat95

j-126
je viens de faire une simulation : dans le champs de saisie GU, j'ai saisi 2000 €. Apres calcul j'ai une reduction d'impot de 280€. donc la reduction est de 14%. C'est meme pas les frais
de transfert!. mais c'est deja ça, comme disent certains.
est ce que je me trompe sur le calcul?
tout depends de ton revenu . d'apres tes calcul ton revenu delaré se situe entre De 13 199 à 24 872 € ce qui te donne un taux marginal max de 14 %
PS: pour diminuer les frais de transfert il suffit de faire un seul virement par an
 
tout depends de ton revenu . d'apres tes calcul ton revenu delaré se situe entre De 13 199 à 24 872 € ce qui te donne un taux marginal max de 14 %
PS: pour diminuer les frais de transfert il suffit de faire un seul virement par an
merci sat95
Effectivement j'ai fait une simulation de 25000€.
Ok, mon calcul etait bon.
En gros, on déduit 14% de ce qu'on envoie à ses parents ou grands parents.
 

sat95

j-126
merci sat95
Effectivement j'ai fait une simulation de 25000€.
Ok, mon calcul etait bon.
En gros, on déduit 14% de ce qu'on envoie à ses parents ou grands parents.

ça depends de ton taux mariginal haut. Si tu decalre par exemple 35 k€ tu gagne 30 % en impot sur le montant de ton aide parentale.
Par contre je ne pense pas que les grand parents rentrent dans ce cadre car je crois avoir lu dans les docs des impots 'ascendant direct ' càd parents.
 
ça depends de ton taux mariginal haut. Si tu decalre par exemple 35 k€ tu gagne 30 % en impot sur le montant de ton aide parentale.
Par contre je ne pense pas que les grand parents rentrent dans ce cadre car je crois avoir lu dans les docs des impots 'ascendant direct ' càd parents.
sur les docs d'impot, il est marqué ascendant tout court et non ascendant direct.
j'ai copie ce truc sur le site http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/simplifie/index.htm

Autres pensions alimentaires [case GU]
Précisions:...
2 Les aides versées à des personnes autres que les ascendants et descendants ou les ex-conjoints ne sont pas déductibles.
3 Si vous déduisez une pension alimentaire, vous devez pouvoir prouvez l'état de besoin de l'enfant ou de l'ascendant qui la reçoit et la réalité des versements effectués. Toutefois, si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 162 €.
 

sat95

j-126
sur les docs d'impot, il est marqué ascendant tout court et non ascendant direct.
j'ai copie ce truc sur le site http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/simplifie/index.htm

Autres pensions alimentaires [case GU]
Précisions:...
2 Les aides versées à des personnes autres que les ascendants et descendants ou les ex-conjoints ne sont pas déductibles.
3 Si vous déduisez une pension alimentaire, vous devez pouvoir prouvez l'état de besoin de l'enfant ou de l'ascendant qui la reçoit et la réalité des versements effectués. Toutefois, si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 162 €.

ok, je viens de vérifier, effectivement c'est ascendanat tou court , donc ça integre les grands parents.
 
combien d'argent peut on déclarer sans justificatif merci , peut on déduire des impôts le remboursement d'un prêt contracté pour financer les études en France auprès d'un membre de famille ( j'ai les justificatifs) merci
 

azzizi92240

Nomade
est ce que l'argent envoyé pour aider sa famille au bled est deductible d'impot.
Je vous explique la situation :
Moi je travaille , el hamdou lillah , en France. et j'ai la famille au Maroc. De temps en temps
j'envoie un peu d'argent à mon pere, à mon frère qui ne travaille pas, et à ma grande mère.
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-etre deductible des impots?
merci de votre aide

oui mais faut une attestation du bled comme quoi ton père ou ta famille sont dans le besoin.
Ton frère non sauf si il est mineur donc sous la responsabilité de ton père.
Ta grande mère oui!!
Si non garde des preuves comme quoi tu as envoyé de l'argent au cas de contrôle
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
je voudrais savoir est ce que la somme envoyé peut-être déductible des impôts? il y'a t il un pourcentage des revenus à ne dépasser ?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Etranger vivant en France, je verse une pension à ma famille restée dans mon pays d’origine. Ai-je droit à une déduction fiscale ?
Imprimé 2042 Case GU

Dans un arrêt du 10 janvier 2007, le Conseil d’Etat a admis la déduction des pensions alimentaires versées à l’étranger à la condition qu’elles répondent aux conditions posées par le Code civil français. Par conséquent, vous ne pouvez déduire que les pensions versées à vos parents, à votre épouse et à vos enfants. A condition de démontrer qu’ils sont dans le besoin et de prouver le virement en leur faveur. La déduction est limitée à ce qui est nécessaire pour assurer à vos proches le revenu minimal local leur permettant de vivre, c’est-à-dire un minimum alimentaire.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Dans un arrêt du 10 janvier 2007, le Conseil d’Etat a admis la déduction des pensions alimentaires versées à l’étranger à la condition qu’elles répondent aux conditions posées par le Code civil français. Par conséquent, vous ne pouvez déduire que les pensions versées à vos parents, à votre épouse et à vos enfants. A condition de démontrer qu’ils sont dans le besoin et de prouver le virement en leur faveur. La déduction est limitée à ce qui est nécessaire pour assurer à vos proches le revenu minimal local leur permettant de vivre, c’est-à-dire un minimum alimentaire source votreargent.fr
 
Haut