Aides de l'état?

bonjour je m'apelle marion jaimerais obtenir des infos sur des aides c'est assez urgent ... je suis partit de chez moi il'y a 6 moi je travailler en extra mais avec les stage non rémunérés et obligatoire que je dois effectuer a partir du 3 janvier je ne peux plus subvenir à mes besoin ... je ne me sus toujours pas déclarer seule et je n'ai jamais demandes d'aides a mes parents qui n'en ont pas les moyens de toutes façons que puis-je faire et à qui m'adresser car la caf ne me répond toujours pas et c'est trés urgent , j'ai mes études a payer tous les mois ainsi que d'autre frais personnel sans lesquelles je ne pourrais pas continer ... j'attends vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans ton message tu écris : je ne suis toujours pas déclarée seule
au niveau fiscal, tu es toujours avec tes parents ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonjour je m'apelle marion jaimerais obtenir des infos sur des aides c'est assez urgent ... je suis partit de chez moi il'y a 6 moi je travailler en extra mais avec les stage non rémunérés et obligatoire que je dois effectuer a partir du 3 janvier je ne peux plus subvenir à mes besoin ... je ne me sus toujours pas déclarer seule et je n'ai jamais demandes d'aides a mes parents qui n'en ont pas les moyens de toutes façons que puis-je faire et à qui m'adresser car la caf ne me répond toujours pas et c'est trés urgent , j'ai mes études a payer tous les mois ainsi que d'autre frais personnel sans lesquelles je ne pourrais pas continer ... j'attends vos réponses

tu peux laisser ton compte paypal, si on peut t'aider...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu vas à ta mairie de quartier : il y a un service social
Tu y vas avec tous tes papiers.
Et tu sollicites une aide PONCTUELLE du conseil général, le temps de te' retourner
tu demandes si elle peut être attribuée plusieurs mois de suite.
Tu gardes le contact de la mairie que tu auras, car c'est cette personne aussi qui peut t'obtenir des 'chèques d'aide alimentaire" une ou deux fois par an.
Tu devras aussi avoir les revenus de tes parents sur l'année précédente.
Tu cite la CAF / LA CAF Cest pour l'obtention du RSA ET Allocation logement.
En tant qu'ETUDIANTE TU N AS PAS DROIT AU RSA
COMME DIT MISSARHA, c'est le crous qui t'accorde la bourse d'étudiante sur critères sociaux,
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Tu vas à ta mairie de quartier : il y a un service social
Tu y vas avec tous tes papiers.
Et tu sollicites une aide PONCTUELLE du conseil général, le temps de te' retourner
tu demandes si elle peut être attribuée plusieurs mois de suite.
Tu gardes le contact de la mairie que tu auras, car c'est cette personne aussi qui peut t'obtenir des 'chèques d'aide alimentaire" une ou deux fois par an.
Tu devras aussi avoir les revenus de tes parents sur l'année précédente.
Tu cite la CAF / LA CAF Cest pour l'obtention du RSA ET Allocation logement.
En tant qu'ETUDIANTE TU N AS PAS DROIT AU RSA
COMME DIT MISSARHA, c'est le crous qui t'accorde la bourse d'étudiante sur critères sociaux,

ah bon ?
c est pas normal et les étudiants non boursiers ils font comment ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben oui shainah : pour obtenir le rsa ou rmi, il faut d'abord être inscrit sur les listes de demandeurs d'emplois
Un(e) étudiant(e) ne PEUT pas ETRE ETUDIANT ET DEMANDEUR D emploi sauf cas particulier pour ce qui concerne les vacances scolaires.
Les non boursiers j'ignore comment ils font :
mais il y a 5 grilles de valeur d'attribution de la bourse, alors...?



Mariion, pour l'année prochaine, il faudrait que tu sois séparée du foyer fiscal de tes parents (si c'est possible pour eux)

*il faut faire les comptes s'ils paient des impôts :
enlever une DEMI PART CHEZ EUX
ET voir la grille qui correspondrait, dans ce cas, à la valeur de l'impot à payer

si tu fais ta déclaration seule avec leur adress
tu as UNE PART ET PAS de revenus = il FAUT INDIQUER QUE TU ES ETUDIANTE
ce n'est prévu nulle part sur les déclarations d'impôts
donc ne pas oublier de le spécifier
 
Haut