aidez moi a parler au parents

Salamalaykom,

Quand j'ai lu ton histoire, ça me rappelle la mienne : pour faire court, je me suis mariée avec un mec du bled que mes parents désaprouvaient totalement, je les ai plus ou moins contraint d'accepter. Nous avons vécus séparer 17 ans avant de nous réunir pour nous séparer 3 mois plus tard. Au bout de quelques jours d'unions, j'ai réalisé que je me suis complètement trompée, qu'au quotidien face aux responsabilité, cet homme m'a cruellement déçu. Mes parents voyaient ce que nous ne voyions pas ou ce que nous refusions de voir. Une union qui n'a pas l'aval des parents est voué à l'échec. Sache que dans l'islam,il est impératif qu' une union doit être acceptée de plein gré par les parents sans ultimatum, sans chantage, sans être mis devant le fait accompli, sinon Dieu, soubhanou ta'ALA, n'agrée pas l'union. Dieu seul sait pourquoi il ne facilite pas votre union, IL voit l'avenir contrairement à nous. Je pense que ce n'est pas votre destin d'être ensemble et qu'il faut l'accepter même si ça fait mal après tant d'années perdues." Je te conseille la prière de consultation,"salat el istikhara", ça t'aidera à te décider. Courage.
 

laeila2004

Laeila
ta situation est compliquée tu es partagé entre ton amour pour lui et le respect que tu as pr t parents écoute je pense que tu devrais qd meme t'imposer at leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à se comporter ainsi envers un autre musulman que Dieu et seul juge
et qu'ils doivent te faire confiance car tu ne les a jamais déshonoré et que tu ne sais pas si ds quelques années tu pourras avoir des enfants car tu vieillis...
 
je pense que tu dois etre forte et montrer à tes parents que tu sais ce que tu veut, plus tu montrera des signes de faiblesse plus ils joueront au chantage affectif. tu a 34 ans tu sais ce que tu veut tu dois convaincre tes parents que c quelqu'un de bien.

sois forte ma belle. courage , tu n a rien à te reprocher c eux qui st dans le tort.
 
Haut