Aidez moi s.v.p.

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente vu que je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement en Licence Physique-Chimie au Maroc au faculté des sciences de Rabat.
Je veux faire mes études la France dans le domaine de l'informatique et je veux m'intégrer une école d'informatique. je vise à faire un diplôme universitaire (dut, LICENCE ou bien un BAC+2) et ensuite intégrer une école d'ingénierie.
j'ai un bac marocain Scientifique (Physique-chimie) avec mention bien 15,3 en Moyenne générale.
le problème c'est que j'ai raté les procédures Campus France-Maroc et c'est déjà trop tard!
Ma question c'est est ce qu'il y a encore des solutions pour m'inscrire dans une licence ou un dut au sein d'un établissement non connecté avec Campus France-Maroc? et comment?
En vous remerciant pour le temps que vous m'accorderez, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans la pratique,il faut passer par campus france
c'est la seule certitude de l'obtention du visa "étudiant"
même les universités non connectées (de + en + rares) demandent le passage par campus france
désolée !!

mam
 
tu n'as rien raté, si tu obtiens une pré-inscription d'une université non connecté avec campusfrance, tu te rediriges vers eux pour les démarches consulaires, ( le délai qu'ils précisent sur leur site à défaut 31 Mars, c'est pour les démarches d’envoi des dossiers aux universités pour décrocher une pré-inscription), les démarches consulaires, ne commencent que début Juin, conclusion, tu as encore le temps pour décrocher une pré-inscription, mais le passage vers CampusFrance reste obligatoire!
 
Haut