Aimer mais ne pas tout donner

non pas malgré lui
j'aurai voulu de la franchise qu'il ne lui mente pas et ne lui fais pas miroiter monts et merveilles pour au final retourner avec sa femme dont il n'a jamais divorcé (d'apres ce dont je me rappel j'ai pas relu le post)

Ben sur le coup il etait sincère, il croyait à se qu'il disait parce qu'il avait des sentiments pour elle :D c'est ça que tu ne comprend pas. Elle est là la supercherie de ses histoires à l'eau de rose :D
 
De quelle parole tu parles ? Quand tout est basé et motivé sur un truc et que d'un coup ce truc disparait, tu ne vas pas continuer à assumer quand meme ^^. Le hic c'est de faire des promesses impossible à tenir car farfelues, il est la le hic.


Promettre monts et merveilles à une personne, même si on est sincère sur le coup car emballé par ses sentiments du moment, qu'on croit éternel :D, c'est pas sage dutout. Après à 20 ans quand on découvre la vie je veux bien, mais à 30 ans faut pas abuser non plus^^, mais à sa décharge, je dirai que l'etre humain est comme ça, la majorité des gens se font taser mais recommencent...
c pour çà que je ne promet jamais monts et merveille je promets que ce que je crois être capable de pouvoir faire/donner :cool:
sinon pr le coup du tasage c l'eternel espoir qui fait revivre çà!:(
 
Ne jamaiiis croir le baratin d un homme encore marier meme si il est soit disant séparé. . Mnt ma belle même si il revient vers toi ne tombe pas dans le panneau pleur un bon coup et tourne la page change de coiffure de couleur suprime ses message et tout ce qui te fait pensé a lui prend le temp de plus voir tes amies ta famille consacre toi a tpn travail et oubli le il en vo pas la peine tu trouvera quelqu'un de mieu pour toi laisse just le temps faire les chose Allah t aportera un homme pour toi bisou

Ne jamais croire le baratin d'un homme tout cours :D . J'ai encore mieux : ne jamais croire le baratin tout simplement :D
 
c pour çà que je ne promet jamais monts et merveille je promets que ce que je crois être capable de pouvoir faire/donner
sinon pr le coup du tasage c l'eternel espoir qui fait revivre çà!

De toute façon il n'y a rien à promettre à une personne que tu connais à peine. Faut juste faire les choses dans l'ordre c'est tout.
-Etre près à se marier
-Avoir envie de se marier
-Commencer à chercher ( démarche opportuniste)
-Assumer sa démarche opportuniste quand tu te présente à elle(physique, caractère, humour, personnalité etc)
-Regarder si c'est réciproque, et essayer de la cerner, se quelle attend vraiment d'un homme.
-Ne pas te noyer dans des pseudo-sentiments au départ, c'est du parasitage
-Parler de mariage directe ( les fausses excuses: " il faut d'abord connaitre la personne blablabla" c'est des conneries, ça n'a jamais été gage d'un mariage réussis. Des personnes sortent ensemble parfois plusieurs années et le mariage dure 2 ou 3 mois et hop divorce ! caractère incompatible, ils se supportent plus etc



Après les vrais sentiments ça vient tout seul avec le temps, quand des bases saines ont été installées. Si t'es pas encore casé, applique toi à faire les choses bien* :D




(*sunnah, chuuuuuut pour ne pas en énerver certains ici :D)
 
oui mais la quitter parce qu'elle ne lui plait plus c pas les même raison il n'ya pas eu le mensonge de l'ex femme derriere
tt est possible ils auraient pu se marer avoir beaucoup d'enfant et vivre jusqu'à la fin des temps comme se marier et divorcer
c marrant quand même moi j'accable le gars toi tu le """défend" ou tu lui trouves des circonstance attenuante :prudent::D
ils étaient seulement séparés. Puis cela aurait pu être une autre femme.
C'est triste mais c'est la vie.
Je "défends" personne, je rêve aussi que la vie soit simple, qu'Allah nous facilite.
 
Salam,

je sais que vous avez raison, il ne faut pas s'emballer, au contraire laisser le temps de prouver les réelles intentions, et seul Dieu sait tout.

A sa décharge, il n'a rien fait dans la clandestinité, nous étions officiellement ensemble, je ne pense pas qu'il mentait à ce moment là. Du moins, c'est ce que j'ai envie de croire.

Et le divorce n'est pas un gage de sécurité, pour moi il voulait se remettre avec elle, et même officiellement divorcé il m'aurait quitté, j'en suis persuadée.

Mais quelle lâcheté... il me parlait encore avenir trois jours avant, et même de l'organisation de la garde avec son fils ! Qui fait ça ? Et il n'a pas osé me le dire ! il a attendu que ça vienne de moi.

C'est pour ça, j'ai tout donné et je me retrouve ruinée sentimentalement parlant, parce que j'ai bêtement eu envie d'y croire. C'est une sacrée leçon. Un peu triste comme constat à 30 ans. Je ne cherche pas à me caser à tout prix, je ne recherche pas un mari et j'ai un peu de mal à faire confiance, mais je dois avoir un fond de naïveté, ou un problème.

Je n'avais pas pensé à me laisser du temps, j'essaie de m'interdire de pleurer, de ne pas y penser, mais peut être vaut il mieux que je laisse tout sortir pendant un moment ? Pour pouvoir mieux repartir ensuite ?
J'ai envie de me faire du bien, de prendre soin de moi, car je suis dure avec moi même, j'ai l'impression d'avoir échoué.

Toujours pas envie de changer de boulot à cause de lui mais je préfère prévenir celles qui auraient des vues sur un collègue, si ça finit mal, vous allez le sentir passer (les regards, les ragots, la pitié).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

je sais que vous avez raison, il ne faut pas s'emballer, au contraire laisser le temps de prouver les réelles intentions, et seul Dieu sait tout.

A sa décharge, il n'a rien fait dans la clandestinité, nous étions officiellement ensemble, je ne pense pas qu'il mentait à ce moment là. Du moins, c'est ce que j'ai envie de croire.

Et le divorce n'est pas un gage de sécurité, pour moi il voulait se remettre avec elle, et même officiellement divorcé il m'aurait quitté, j'en suis persuadée.

Mais quelle lâcheté... il me parlait encore avenir trois jours avant, et même de l'organisation de la garde avec son fils ! Qui fait ça ? Et il n'a pas osé me le dire ! il a attendu que ça vienne de moi.

C'est pour ça, j'ai tout donné et je me retrouve ruinée sentimentalement parlant, parce que j'ai bêtement eu envie d'y croire. C'est une sacrée leçon. Un peu triste comme constat à 30 ans. Je ne cherche pas à me caser à tout prix, je ne recherche pas un mari et j'ai un peu de mal à faire confiance, mais je dois avoir un fond de naïveté, ou un problème.

Je n'avais pas pensé à me laisser du temps, j'essaie de m'interdire de pleurer, de ne pas y penser, mais peut être vaut il mieux que je laisse tout sortir pendant un moment ? Pour pouvoir mieux repartir ensuite ?
J'ai envie de me faire du bien, de prendre soin de moi, car je suis dure avec moi même, j'ai l'impression d'avoir échoué.

Toujours pas envie de changer de boulot à cause de lui mais je préfère prévenir celles qui auraient des vues sur un collègue, si ça finit mal, vous allez le sentir passer (les regards, les ragots, la pitié).


T'est pas la première et ni la dernière à qui sa arrives donc les ragots et la pitié tu t'en moque.... montre que ça ne t'atteint pas
Même si tu dis que tu ne cherches pas à tout prix à te marier tu y croyais c'est ce qui t'a déçue et puis il n'y a pas de mal à y croire ...
Mais personne ne fait confiance à personne on est tous méfiant le plus importe c'est d'avoir confiance en sois et en son jugement et ça n'est pas plus mal de se remettre en question
On passe la majore partie de nos journées au boulot on coutoie nos collègues plus que notre proche donc se sentir à l'aise et hyper important voilà pourquoi je t'est suggéré de quitter ton emploie et puis il faut être forte psychologiquement pour affronter les regards des autres si tu es prêt très bien ....
Sache une chose tu n'as rien à te reprocher que la naïveté ( on l'est un peu tous) lui par compte oui son comportement reflet l'esprit perfide il aurait dû faire le ménage dans sa vie avant d'entamer une quel qu'on relatait il t'en emmenait en bateau je pense qu'il n'est même pas honnête avec lui-même et là c'est grave

Au boulot évite d'en parler tourne la page sur mauvais épisode de ta vie:)
 
Haut