Aimer quelqu'un avant le mariage

Les Voyages en train - Grand Corps Malade - YouTube[/url]

Que de déceptions dans la vie telle qu'on la voit à la télé... On vogue de coup de coeur en coup de coeur... Et on laisse des lambeaux de chair derrière soi. Sans parler de ceux que l'on arrache à l'autre. L4occident sombre dans la décadence par l'immoralité.

On ne doit pas commencer par cueillir les fruits: il faut planter, arroser, nourrir l'amour...

"L'amour est patient"
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Que de déceptions dans la vie telle qu'on la voit à la télé... On vogue de coup de coeur en coup de coeur... Et on laisse des lambeaux de chair derrière soi. Sans parler de ceux que l'on arrache à l'autre. L4occident sombre dans la décadence par l'immoralité.

On ne doit pas commencer par cueillir les fruits: il faut planter, arroser, nourrir l'amour...

"L'amour est patient"

ouais , mais trop de fois les gens plante un pommier alors qu'ils voulaient manger des cerises ... alors on a le fruit de la patience , mais ce n'est pas le fruit qu'on esperer , on fait avec et il a gout amer .
 
ouais , mais trop de fois les gens plante un pommier alors qu'ils voulaient manger des cerises ... alors on a le fruit de la patience , mais ce n'est pas le fruit qu'on esperer , on fait avec et il a gout amer .

L'amour ça s'apprend aussi. Ça se construit. L'attirance physique n'est pas l'amour. Même si elle peut avoir sa place.

L'amour vrai n'a pas de fin. Quand on s'engage dans l'amour on doit le faire dans la durée:
Même quand le conjoint a vieilli, est malade, ...

Que cherches tu dans l'amour?
L'amour vrai ne cherche pas son propre intérêt mais celui de l'autre!

L'amour c'est "tout donner", pas "recevoir" (bien que l'on reçoive en donnant!!)
 
ouais , mais trop de fois les gens plante un pommier alors qu'ils voulaient manger des cerises ... alors on a le fruit de la patience , mais ce n'est pas le fruit qu'on espérait , on fait avec et il a gout amer.

Je pense que ce a quoi tu fais allusion n'est pas strictement d'ordre "sexuel".
Il est important d'apprendre à se connaître avant: oui. Et de bien préciser ses attentes avant (après le mariage il est bien plus dur de faire évoluer les choses!!) Voire d'essuyer une ou deux disputes pour apprendre à se demander pardon et se réconcilier.

Mais pas de devenir "une seule chair" (acte sexuel). C'est réservé dans la Loi de Dieu aux couples mariés.

homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'une seule chair (Torah, Gen 2)

Dans les exemples de dégâts collatéraux liés au sexe hors mariage, on peut ajouter bien sûr de nombreuses choses, par exemple le risque de maladie vénérienne.
 
Je pense que ce a quoi tu fais allusion n'est pas strictement d'ordre "sexuel".
Il est important d'apprendre à se connaître avant: oui. Et de bien préciser ses attentes avant (après le mariage il est bien plus dur de faire évoluer les choses!!) Voire d'essuyer une ou deux disputes pour apprendre à se demander pardon et se réconcilier.

Mais pas de devenir "une seule chair" (acte sexuel). C'est réservé dans la Loi de Dieu aux couples mariés.

homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'une seule chair (Torah, Gen 2)

Dans les exemples de dégâts collatéraux liés au sexe hors mariage, on peut ajouter bien sûr de nombreuses choses, par exemple le risque de maladie vénérienne.

oui et pour ne pas avoir de regrets faut quand meme que le mari te plaise et que tu te sentes bien a laise ,dans le temps jadis il y avait l'epoque des fiancialles cetait pas mal , on apprenait a se connaitre ,a s'apprecier,
sans relations sexuelles , et ensuite on se mariait si on s'entendait bien
et dans ce temps la de nos grand parents , il n''y avait que trés peu de divorces par la suite , cetait amour toujours , toi et moi pour toute la vie
l'idéal quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui et pour ne pas avoir de regrets faut quand meme que le mari te plaise et que tu te sentes bien a laise ,dans le temps jadis il y avait l'epoque des fiancialles cetait pas mal , on apprenait a se connaitre ,a s'apprecier,
sans relations sexuelles , et ensuite on se mariait si on s'entendait bien
et dans ce temps la de nos grand parents , il n''y avait que trés peu de divorces par la suite , cetait amour toujours , toi et moi pour toute la vie
l'idéal quoi

Quoique qu'actuellement, il vaut mieux que les fiançailles soient le résultat d'une période précédente de connaissance parce que si on se fiance à chaque fois et on laisse tomber à cause des désaccords ce sera très mal vu, surtout pour la famille de la fille... ;)

Pour moi, les fiançailles sont surtout un moyen pour que les familles "s'habituent" à voir un couple ensemble et que ces derniers doivent se connaitre bieeeeeeeeen avant de passer à cette étape.
 
Non mais ya pas d'avis divergeant à avoir, c'est normal d'aimer sa femme, et non l'amour ça vient pas avec le temps, c'est de la connerie ça, on peut s'attacher à quelqu'un s'habituer à sa présence et surtout pas vouloir le quitter par confort, mais surtout (et malheureusement dans beaucoup de cas) pour les yeux des autres,
Mais moi je vous parle d'amour vrai et fort, de se lever le matin en pensant à une femme, se coucher le soir en y pensant et avoir pensé à elle toute la journée, avoir du mal à respirer quand on la voit, tourner son café dix minutes en pensant à elle, ce genre de truc, mais c'est des preuves que dieu existe, avoir un tel bonheur qui nous envahit quand on la prend dans ses bras, mais c'est de la bombe. Alors j'ai rencontré ma femme, on s'est aimés très fort, on s'est mariés et maintenant on a la plus belle fille du monde qui va grandir dans un foyer plein d'amour
Par contre c'est sûr, c'est pas facile à trouver ce genre de truc alors yen a qui ont inventé : le mariage sans amour!!!! oh yeah baby!!! et là ben j'ai rien à dire à part que c'est triste
 
Non mais ya pas d'avis divergeant à avoir, c'est normal d'aimer sa femme, et non l'amour ça vient pas avec le temps, c'est de la connerie ça, on peut s'attacher à quelqu'un s'habituer à sa présence et surtout pas vouloir le quitter par confort, mais surtout (et malheureusement dans beaucoup de cas) pour les yeux des autres,
Mais moi je vous parle d'amour vrai et fort, de se lever le matin en pensant à une femme, se coucher le soir en y pensant et avoir pensé à elle toute la journée, avoir du mal à respirer quand on la voit, tourner son café dix minutes en pensant à elle, ce genre de truc, mais c'est des preuves que dieu existe, avoir un tel bonheur qui nous envahit quand on la prend dans ses bras, mais c'est de la bombe. Alors j'ai rencontré ma femme, on s'est aimés très fort, on s'est mariés et maintenant on a la plus belle fille du monde qui va grandir dans un foyer plein d'amour
Par contre c'est sûr, c'est pas facile à trouver ce genre de truc alors yen a qui ont inventé : le mariage sans amour!!!! oh yeah baby!!! et là ben j'ai rien à dire à part que c'est triste

C'est tout à fait vrai. C'est pour ça que dans l'évangile Dieu parle de son amour pour nous comme d'un amour entre deux conjoints. C'est merveilleux l'amour.

«*Maris, aimez vos propres femmes, comme aussi le Christ a aimé l'assemblée (l'ensemble des croyants) et s'est livré lui-même pour elle,*.... De même aussi, les maris doivent aimer leurs propres femmes comme leurs propres corps*; celui qui aime sa propre femme s'aime lui-même... il la nourrit et la chérit, comme aussi le Christ l'assemblée*:*» (Injil, Éphésiens 5:29)

«*L'Éternel m'est apparu de loin*: Je t'ai aimée d'un amour éternel*; c'est pourquoi je t'attire avec bonté.*» (Jérémie 31:3)

Cependant si il n'est pas entretenu on peut perdre son "premier amour". Se laisser refroidir. Il y aura des moments ou il faudra alimenter la flamme.

«*La jeune fille oublie-t-elle sa parure*? l'épouse, ses atours*? Mais mon peuple m'a oublié pendant des jours sans nombre.*» (Jérémie 2:32)

«*j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.*» (Apocalypse 2:4)
 
Non mais ya pas d'avis divergeant à avoir, c'est normal d'aimer sa femme, et non l'amour ça vient pas avec le temps, c'est de la connerie ça, on peut s'attacher à quelqu'un s'habituer à sa présence et surtout pas vouloir le quitter par confort, mais surtout (et malheureusement dans beaucoup de cas) pour les yeux des autres,
Mais moi je vous parle d'amour vrai et fort, de se lever le matin en pensant à une femme, se coucher le soir en y pensant et avoir pensé à elle toute la journée, avoir du mal à respirer quand on la voit, tourner son café dix minutes en pensant à elle, ce genre de truc, mais c'est des preuves que dieu existe, avoir un tel bonheur qui nous envahit quand on la prend dans ses bras, mais c'est de la bombe. Alors j'ai rencontré ma femme, on s'est aimés très fort, on s'est mariés et maintenant on a la plus belle fille du monde qui va grandir dans un foyer plein d'amour
Par contre c'est sûr, c'est pas facile à trouver ce genre de truc alors yen a qui ont inventé : le mariage sans amour!!!! oh yeah baby!!! et là ben j'ai rien à dire à part que c'est triste


salam, trés belle histoire :love:

mais tu es conscient que tout le monde n'a pas la chance de connaître sa ne serais ce qu'une fois dans sa vie... (de toute facon moi je pense que ca ne peut arriver qu'une fois mais bon...)

et tu leur conseillerai quoi a ces gens? de ne pas se marier donc??

je veux dire par la que tant mieux pour ceux qui ont trouver le grand amour... ont vous envie secretement... mais si tout le monde attendait d'avoir des etoiles dans les yeux pour se marier... il y aurait que trés peu de mariage... ou du moin que trés peu de mariage durable.....

regarde le nombre de coup de foudre que les gens peuvent avoir dans une vie.... les gens confondent "flashé" sur quelqu'un et etre reelement amoureux.... l'amour c'est durable.... et il n'y a donc que le temps qui fait que tu peux reconnaitre que le sentiment que tu eprouve c'est bien de l'amour et non pas du désir.....

bref pour moi c'est un tout.... ton histoire est trés belle, mais tout le monde n'a pas la chance de connaitre l'amour avant de se marier... :(

certain sans rende compte aprés le mariage... et d'autre ben c'est le contraire lool

mais au final je te rejoins qu'un mariage sans amour c'est quand même bien triste... quand on sait que c'est censé etre une union basé sur l'amour....
 
asSalamu alaykoum

Je suis tout à fait d'accord avec le cheikh de la vidéo :)

l'amour vient aprés le mariage ,alors quelles sont les critéres de choix
du mariage ?
c'est quand meme un choix on ne se marie pas avec la premiere personne qu'on te présente , pour faire plaisir a je ne sais qui?

se marier c'est quand meme avoir des relations intimes , on ne peut pas en avoir si la personne ne vous inspire pas des sentiments amoureux ,
faut que le coeur en est envie .
 
regarde le nombre de coup de foudre que les gens peuvent avoir dans une vie.... les gens confondent "flashé" sur quelqu'un et etre reelement amoureux.... l'amour c'est durable.... et il n'y a donc que le temps qui fait que tu peux reconnaitre que le sentiment que tu eprouve c'est bien de l'amour et non pas du désir.....
.

Tu as très bien analysé! Le temps et les épreuves permettent de voir ce qu'il en est vraiment.

Aimeras tu ton conjoint quand l'âge aura fait ses ravages?

C'est quand la tempête est passée, l'orage, la pluie, l'inondation que l'on peut savoir si la maison était fondée sur un rocher ... Ou si l'on avait construit sur du sable sans fondations...

L'or résiste au feu. La paille non.

L'amour vrai n'a pas de fin.
 
l'amour vient aprés le mariage ,alors quelles sont les critéres de choix
du mariage ?
Pour une femme : on la choisit pour sa beauté, sa richesse, sa lignée (sa noblesse) ou pour sa religion (sa piété). Et le plus important des critères est la religion (piété). Mais il n'est pas impossible de trouver une femme pieuse qui est en même temps belle, riche et noble.


Pour un homme : on le choisit pour son bon comportement (caractère) et sa religion.


Bien sûr que ce soit pour l'homme ou la femme, il faut qu'il y ait un minimum d'attirance physique et là la beauté est relative par rapport à chacun de nous.

c'est quand meme un choix on ne se marie pas avec le premiere personne qu'on te présente , pour faire plaisir a je ne sais qui?

qui ferait une chose pareille ?? on ne se marie pas si la personne ne nous plaît pas ; on ne force personne à se marier

se marier c'est quand meme avoir des relations intimes , on ne peut pas en avoir si la personne ne vous inspire pas des sentiments amoureux ,
faut que le coeur en est envie .

Pour moi, c'est dans les critères qu'on retrouve chez la personne qui fait qu'on aura des sentiments pour elle.


[en dehors du mariage par exemple, lorsqu'une fille et un garçon sortent ensemble, c'est parce qu'il y a eu des attirances mutuelles qui peuvent être le physique (le plus souvent), le comportement (gentil(le), généreux(se), une personne qui pense aux autres,), l'intelligence, l'humour, ect...] [et pour le mariage, c'est la même chose et avec le temps l'amour grandira]
 
Et toi tu as vu le nombre de divorce en france? je pense que oui donc se que tu dis c'est n'importe quoi. Aimer quelqu'un avant de se marier ça ne garantit rien.

Ce n'est pas comparable. En France, la pression sociale n'est pas la même et les femmes ont beaucoup plus de possibilités de s'émanciper de la tutelle maritale. Et vivre sous la dépendance totale du mari n'y est pas une obligation divine.
 
salam, trés belle histoire :love:

mais tu es conscient que tout le monde n'a pas la chance de connaître sa ne serais ce qu'une fois dans sa vie... (de toute facon moi je pense que ca ne peut arriver qu'une fois mais bon...)

et tu leur conseillerai quoi a ces gens? de ne pas se marier donc??

je veux dire par la que tant mieux pour ceux qui ont trouver le grand amour... ont vous envie secretement... mais si tout le monde attendait d'avoir des etoiles dans les yeux pour se marier... il y aurait que trés peu de mariage... ou du moin que trés peu de mariage durable.....

regarde le nombre de coup de foudre que les gens peuvent avoir dans une vie.... les gens confondent "flashé" sur quelqu'un et etre reelement amoureux.... l'amour c'est durable.... et il n'y a donc que le temps qui fait que tu peux reconnaitre que le sentiment que tu eprouve c'est bien de l'amour et non pas du désir.....

bref pour moi c'est un tout.... ton histoire est trés belle, mais tout le monde n'a pas la chance de connaitre l'amour avant de se marier... :(

certain sans rende compte aprés le mariage... et d'autre ben c'est le contraire lool

mais au final je te rejoins qu'un mariage sans amour c'est quand même bien triste... quand on sait que c'est censé etre une union basé sur l'amour....

Bien sûr que si tout le monde peut trouver l'amour, mais faut pas laisser la famille s'en mêler
 
Haut