Aimer

Je partage avec vous ma pensée.. désolée c'est en vrac..

Sur HDC les gens oublient ce qu'est l'amour pour n'en faire plus qu'un contrat qu'il faut signer devant avocats pour être bien sûr de ne pas se faire avoir.. mais c'est d'amour ou de possession qu' il est question au fond ?
Les gens ont tellement peur de se faire leur propre expérience.. mais l'experience ca se paye de petit bout de coeur par ci par là.. ca fait mal, ca decoit parfois mais c'est ca de vivre vraiment.. et il y'a des moments qu'on echangerait pour rien au monde... mais il n'y a pas d'assurance garantie à signer.
Les gens ils veulent aimer sans rien donner de leur propre personne...autant regarder un film alors au moins là t'es sur d'être bien au chaud et qu'il n y a pas de risques..


"Quiconque aura aimé sait ces choses-là entre mille : étreindre une main, c’est tout donner, d’un coup, sans prudence, sans contrat, sans rien. Tenir la main, tous les enfants le savent, n’est pas seulement s’accrocher au passage : tenir ta main, c’est tenir à toi, tenir de toi. Et plus je serre, plus j’entrecroise nos doigts, les entrelace, plus je te dis mon incommensurable besoin, un besoin tel que ta paume me renseigne sur toi. Sur ta paume, j’ai pu lire que tu étais quelqu’un de bien."— Gilles Leroy, Dormir avec ceux qu’on aime


Alors est ce que pour vous aimer, ça veut dire qu'il faut y inclure obligatoirement une clause à vie ?
Et puis ça veut dire quoi aimer quelqu'un finalement ?
je pense que quand on entame une relation et que c'est l'amour fou on veut que cela dure toute la vie ..
tu as raison quand tu dis que l'amour n'est pas la possession de l'autre jusqu'à la fin de la vie
un mariage une relation c'est vivant et pleins d'évenement peuvent intervenir et faire évoluer la relation et les sentiments
pour se rassurer beaucoup de gens pensent que l'amour dans un couple c'est pour toute la vie et ils ont besoin de cette garantie
mais c'est faux aujourd'hui les moeurs changent les gens se séparent plus facilement
une citation dit :
"Prendre le risque d'aimer c'est aussi prendre le risque de souffrir"
 
je pense que quand on entame une relation et que c'est l'amour fou on veut que cela dure toute la vie ..
tu as raison quand tu dis que l'amour n'est pas la possession de l'autre jusqu'à la fin de la vie
un mariage une relation c'est vivant et pleins d'évenement peuvent intervenir et faire évoluer la relation et les sentiments
pour se rassurer beaucoup de gens pensent que l'amour dans un couple c'est pour toute la vie et ils ont besoin de cette garantie
mais c'est faux aujourd'hui les moeurs changent les gens se séparent plus facilement
une citation dit :
"Prendre le risque d'aimer c'est aussi prendre le risque de souffrir"
Tu as tout dis .. c'est exactement ça.. Mais ca ne m'etonne pas de toi : )
 
Tu as tout dis .. c'est exactement ça.. Mais ca ne m'etonne pas de toi : )
pourquoi ça t'étonne pas de moi??:timide:
dans notre communauté pour la plupart des familles les parents sont mariés depuis 40 ans.. on a ce modéle aussi où la maman ou le papa d'ailleurs malgré les épreuves et les galéres que lui ont fait vivre son conjoint ou sa conjointe et resté quand même
"à la vie à la mort" hein
 
je pense que quand on entame une relation et que c'est l'amour fou on veut que cela dure toute la vie ..
tu as raison quand tu dis que l'amour n'est pas la possession de l'autre jusqu'à la fin de la vie
un mariage une relation c'est vivant et pleins d'évenement peuvent intervenir et faire évoluer la relation et les sentiments
pour se rassurer beaucoup de gens pensent que l'amour dans un couple c'est pour toute la vie et ils ont besoin de cette garantie
mais c'est faux aujourd'hui les moeurs changent les gens se séparent plus facilement
une citation dit :
"Prendre le risque d'aimer c'est aussi prendre le risque de souffrir"

Ta résumé le poste , en peu le fermer ;):D
 
pourquoi ça t'étonne pas de moi??:timide:
dans notre communauté pour la plupart des familles les parents sont mariés depuis 40 ans.. on a ce modéle aussi où la maman ou le papa d'ailleurs malgré les épreuves et les galéres que lui ont fait vivre son conjoint ou sa conjointe et resté quand même
"à la vie à la mort" hein
parce que je te lis et que je trouve à la fois très posée, independante et traditionnelle à la fois avec beaucoup de jugeotte :p
L'histoire de nos parents est tellement differente de la notre, une poupee russe ne peut pas contenir une poupee chinoise .; tu vois ce que je veux dire avec ma metaphore pourrie ? :D
 
parce que je te lis et que je trouve à la fois très posée, independante et traditionnelle à la fois avec beaucoup de jugeotte :p
L'histoire de nos parents est tellement differente de la notre, une poupee russe ne peut pas contenir une poupee chinoise .; tu vois ce que je veux dire avec ma metaphore pourrie ? :D

Peut etre qu'on idéalise l'histoire de nos parents tout simplement
et ceci expliquerai pourquoi certains ne veulent pas reproduire le modele
c'est mon point de vue
 
parce que je te lis et que je trouve à la fois très posée, independante et traditionnelle à la fois avec beaucoup de jugeotte :p
L'histoire de nos parents est tellement differene de la notre, une russe ne peut pas contenir une poupee chinoise .; tu vois ce que je veux dire avec ma metaphore pourrie ? :D
tu m'as plus ou mois bien cernée sauf pour la jugeote mdr:bizarre:
c'est flatteur en tout cas ^^;)

elle est différente mais beaucoup de femme plus que les hommes je pense s'y raccrochent^^
 
tu m'as plus ou mois bien cernée sauf pour la jugeote mdr:bizarre:
c'est flatteur en tout cas ^^;)

elle est différente mais beaucoup de femme plus que les hommes je pense s'y raccrochent^^
désolée j'ai écris n'importe comment..je m'en aperçois en te relisant..
Ils s'y raccrochent par peur de tenter eux même l'aventure.. c'est tellement plus pratique.. mais pour moi c'est passer à cote de la vie que de ne pas faire ses propres expériences.. même si il n y a pas besoin de toucher le feu pour savoir que ca brûle.. il y'a des domaines comme celui de l'amour ou ce dernier ne vaut rien si tu ne l'as pas cherché réellement..
 
Chaque relation est unique ..chaque personne appréhende les choses différemment..
tu pense qu'il y a plus de mariage de raison que de mariage d'amour?
désolée j'ai écris n'importe comment..je m'en aperçois en te relisant..
Ils s'y raccrochent par peur de tenter eux même l'aventure.. c'est tellement plus pratique.. mais pour moi c'est passer à cote de la vie que de ne pas faire ses propres expériences.. même si il n y a pas besoin de toucher le feu pour savoir que ca brûle.. il y'a des domaines comme celui de l'amour ou ce dernier ne vaut rien si tu ne l'as pas cherché réellement..
 
Haut