Al Jazeera de retour au Maroc

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce retour est il à rapprocher de .....l'appel au Maroc pour qu'il adhére au CCG , sachant que le Maroc ne s'est toujours pas determinée sur cette adhésion ?:prudent:

En tout cas, on a l'impression que cette chaine qui était viscéralement anti maroc (et aussi anti algérie) jusqu'à ces derniers mois a mis, ces derniers temps, un peu d'eau dans ...son "vin" () lorsqu'elle parle des événements qui se passent au Maroc !

Elle s'est un peu "makhzénisée", quoi !

Elle découvre la real politik parce qu'on peut très bien s'amuser à mettre le nez dans les finances qatari pour voir l'origine de certaines richesses et faire son beurre dessus. Echange de bons procédés. Ils finiront par passer quelques nuits rue de la mer jaune sur la corniche et seront définitivement conquis par l'exception marocaine :D

++
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Mercredi 29 Juin 2011 - 14:11

Les autorités marocaines ont autorisé les correspondants de la chaîne qatarie Al Jazeera de travailler de nouveau au Maroc à partir du 1er juillet.

Ce retour, selon le journal Akhbar Al Yaoum, serait le fait d'une demande de la direction de la chaîne pour couvrir le référendum. Le Maroc a donné son aval pour que trois journalistes couvrent le jour du scrutin. Des observateurs avancent qu’il s’agit là d’un acte de bonne volonté et peut-être un prélude à la réouverture du bureau de la chaîne à Rabat.

AtlasInfo

OH LALALA!!! yalah thanina men hade la chaine rada t3awed terja3e lina ?????

je deteste cette chaine
 
je vois un retour pour y rester toujours.
qu,ils seront les bienvenues pour assister documenter et temoigner le changement que le Maroc vivra..nchaAllah.
le Maroc doit montrer qu,il est pret a/pour se democratiser..le retour d,Aljazeera est exemple.
demain nchaAllah le Maroc entrera dans le Club des Grands..et il sera et portera le nom du Grand Maroc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je vois un retour pour y rester toujours.
qu,ils seront les bienvenues pour assister documenter et temoigner le changement que le Maroc vivra..nchaAllah.
le Maroc doit montrer qu,il est pret a/pour se democratiser..le retour d,Aljazeera est exemple.
demain nchaAllah le Maroc entrera dans le Club des Grands..et il sera et portera le nom du Grand Maroc.
al jazeera devrait alors faire l'effort d'être impartiale quant au conflit du sahara marocain, la balle de l'intégrité est dans son camps :)
 
.

De toute façon qatar ou sans, ils sont tous des Yorkshires des USA et les dessous d'Israêl.
à part foutre la ***** dans les pays arabes ou ils ne risquent rien, je ne vois pas de quoi sont ils capables sans leurs pétrole ces sous hommes.

.
 
al jazeera devrait alors faire l'effort d'être impartiale quant au conflit du sahara marocain, la balle de l'intégrité est dans son camps :)


je vois que le conflit s,agonise..et personne desormais ne peut s,opposer au Maroc dans la recuperation de cette partie de ses terres.
Al Jazzeera a compris le message..leur Boss a passe le nouvel an a Marrakech.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je vois que le conflit s,agonise..et personne desormais ne peut s,opposer au Maroc dans la recuperation de cette partie de ses terres.

Al Jazzeera a compris le message..leur Boss a passe le nouvel an a Marrakech.

Ould selma attend toujours une couverture spéciale quant à ses revendications et sa greve de la faim :prudent:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
al arabya oui j'ai vu al jazeera non pas vu, mais j'y suis pas collée 24/24 donc de ce que j'ai vu je peux dire NON :D

Ce que je trouve regrettable c'est que notre "fantastique" MAP ainsi que la SNRT ne font pas de tapage la dessus ... Ils veulent pas apprendre la leçon du passé nos organes de presse...

Communication dial jouj driyal :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce que je trouve regrettable c'est que notre "fantastique" MAP ainsi que la SNRT ne font pas de tapage la dessus ... Ils veulent pas apprendre la leçon du passé nos organes de presse...

Communication dial jouj driyal :prudent:
daba ra8oum jabou chef jdid pour la MAP on verra bien ce que ça va donner :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
sinon, je confirme que medi 1 tv est très bien reçue sur les hauteurs de Casa. naturellement, elle n'est pas en numérique TNT pour ne pas faire de l'ombre aux chaines publiques ou d'utilité pub que sont al aoula, TV 2M, arriyadiya, assadissa, aflam tv and Co

a vous les studios de dar al idaa hihihi

++
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah bon ? je suis pas au courant par contre je sais que Bouttabssil est devenu patron d'Arriyadiya :D
Nomination de Khalil Hachimi Idrissi nouveau Directeur Général de la MAP


Le Roi Mohammed VI a nommé, hier, Khalil Hachimi Idrissi, nouveau directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

Né le 14 août 1956 à Casablanca et Diplômé du 3ème cycle de l'institut de géographie de l'Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, Khalil Hachimi Idrissi s'est très tôt engagé dans le développement des médias.

Il a été au début des années quatre-vingt un des acteurs de la création et du développement de la communication interculturelle et communautaire en France où il a collaboré dans plusieurs stations de Radio.

A son retour au Maroc, il a été chroniqueur, grand reporter puis Rédacteur en chef pendant de nombreuses années de l'hebdomadaire "Maroc Hebdo international".

M. Khalil Hachimi Idrissi a créé en l'an 2000 "Aujourd'hui Le Maroc", un quotidien francophone généraliste qu'il dirige à ce jour.

En 2007, il a été Président du jury du grand Prix national de la presse. En 2008, il a été élu président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux), un poste auquel il a été réélu en 2011.

Khalil Hachimi Idrissi a publié en 2005 chez Eddif les "Billets Bleus" chroniques marocaines 1994-2000. Il a été gouverneur du district 416 Maroc du Lions clubs International pour l'année 2010-2011.

Le nouveau directeur général de la MAP est marié et père de deux filles.


Source : MAP
 
Nomination de Khalil Hachimi Idrissi nouveau Directeur Général de la MAP


Le Roi Mohammed VI a nommé, hier, Khalil Hachimi Idrissi, nouveau directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

Né le 14 août 1956 à Casablanca et Diplômé du 3ème cycle de l'institut de géographie de l'Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, Khalil Hachimi Idrissi s'est très tôt engagé dans le développement des médias.

Il a été au début des années quatre-vingt un des acteurs de la création et du développement de la communication interculturelle et communautaire en France où il a collaboré dans plusieurs stations de Radio.

A son retour au Maroc, il a été chroniqueur, grand reporter puis Rédacteur en chef pendant de nombreuses années de l'hebdomadaire "Maroc Hebdo international".

M. Khalil Hachimi Idrissi a créé en l'an 2000 "Aujourd'hui Le Maroc", un quotidien francophone généraliste qu'il dirige à ce jour.

En 2007, il a été Président du jury du grand Prix national de la presse. En 2008, il a été élu président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux), un poste auquel il a été réélu en 2011.

Khalil Hachimi Idrissi a publié en 2005 chez Eddif les "Billets Bleus" chroniques marocaines 1994-2000. Il a été gouverneur du district 416 Maroc du Lions clubs International pour l'année 2010-2011.

Le nouveau directeur général de la MAP est marié et père de deux filles.


Source : MAP


Aura-t-il les main libre comme lorsqu'il était chez MHI
 
Haut