Al jazeera, la chaine qui "dérange"

le juif et le musulman on tous deux une façon différente de voir les islamiste , l'interprétation , l'analyse et l'approche est différente ...

ce qui est une bonne chose. c'est pourquoi j'ai fait la remarque qu' un seul sens de cloche ne peut pas être tout le temps crédible.

En général quand il s'agit d'information importante, les autres chaînes n'attendent pas longtemps pour relier les infos. si par malheur ces infos sont fausses, elles se font un plaisir fou pour tirer à bout portant pour récupérer le trophée.

mais quand la censure passe par là, dans la majorité des cas, ce sont les dirigeants qui s'en mêlent et quelques patron de chaînes embrigadés.
 

FPP75

VIB
Compare a la RTM, toute autre chaine arabe est preferable... (et j'ai subit la RTM pendant mon enfance sous H2, et je ne suis pas pret de l'oublier). *lol* :D

on va créer une association des traumatisés de la RTM de l'époque H2 :eek: Mon père, allah ira7mou, m'obligeait à regarder les dourouss 7assaniya tous les jours du Ramadan !!!! la purge !!!!!!!!!!!
 

A.Lamisa

Allah est grand
je suis plié de rire.

Farid, pour une fois je te crois sur parole.
ça sent la sincérité , tu peux supprimer ton lol personne ne peut te croire.:D

PS: je ne me rappelle même plus quand est ce que j'ai regardé la dernière fois cette chaîne mais je porte encore des sequelles, la seule chose qui me revient, ce sont les chansons, yanana ya Nanaaaaaaa. avec des boutarbouches, tu as l'impression qu'on a un chien.


Parler de Tarab Al Andaloussi de cette façon insulter Atarba Al assile je te dit que ma3ndakche gramme deyale daw9e

Je voie que tu n'aime ps les gens qui pense différent de toi mais je doit te répondre beghit oulla kerhti
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ce sont les chansons, yanana ya Nanaaaaaaa avec des boutarbouches, tu as l'impression qu'on a un chien.

C'est de la musique andalouse qui fait partie de notre patrimoine culturel et les "boutarbouches" comme tu les appelles sont des artistes respectés dont certains (Feu Abdelkrim Rais , Temasamani ..) forçaient le respect pour leur talent reconnu par tous les mélomanes même au delà de nos frontiéres !
Que tu n'aimes pas c'est ton droit mais de là à traiter cette musique qui fait partie de notre Histoire ...comme tu l'as traité, je trouve cela irrespectueux !
 

Nakame

VIB
on va créer une association des traumatisés de la RTM de l'époque H2 :eek: Mon père, allah ira7mou, m'obligeait à regarder les dourouss 7assaniya tous les jours du Ramadan !!!! la purge !!!!!!!!!!!

lol vous êtes des survivants :D
Le pire c'est que vous ne pouvez le partager qu'entre vétéran, les étrangers ne comprendrait pas?
Mais même moi qui l'ai vu quelques fois seulement, je vous comprend, j'étais jeune, je ne comprenais pas grand chose, mais ça me faisait peur, l'ambiance de la chaine m'oppressait.
 

FPP75

VIB
Parler de Tarab Al Andaloussi de cette façon insulter Atarba Al assile je te dit que ma3ndakche gramme deyale daw9e

Je voie que tu n'aime ps les gens qui pense différent de toi mais je doit te répondre beghit oulla kerhti
C'est de la musique andalouse qui fait partie de notre patrimoine culturel et les "boutarbouches" comme tu les appelles sont des artistes respectés dont certains (Feu Abdelkrim Rais , Temasamani ..) forçaient le respect pour leur talent reconnu par tous les mélomanes même au delà de nos frontiéres !
Que tu n'aimes pas c'est ton droit mais de là à traiter cette musique qui fait partie de notre Histoire ...comme tu l'as traité, je trouve cela irrespectueux !

Excusez nous de préférer l7ajja Hamdaouiya et Fatna bent l7oussine :D
 
Parler de Tarab Al Andaloussi de cette façon insulter Atarba Al assile je te dit que ma3ndakche gramme deyale daw9e

Je voie que tu n'aime ps les gens qui pense différent de toi mais je doit te répondre beghit oulla kerhti

Nuance: j'apprécie la musique mais ce n'est pas mon genre. tarb al andaloussie est indigèste pour moi comme le rap . les gens qui chantent je ne les connais pas et je ne peux pas les juger
j'éspère que je t'ai bien aider à comprendre cette nuance.

mais si tu as envie de vomir, fais toi plaisir, ça ne dérange personne sauf si tu commences à faire des attaques personnelles.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Excusez nous de préférer l7ajja Hamdaouiya et Fatna bent l7oussine :D

On peut aimer à la fois la musique andalouse et la musique populaire ....moi même, je suis fans et Najat Atabou et de...Bajeddoub !
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
Ce qui ne peut pas être accepté ce sont les jugements de valeur de bas niveau que certains portent sur tel ou tel genre de musique !
End of the story pour moi !
On revient au sujet (Al Jazeera)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
on va créer une association des traumatisés de la RTM de l'époque H2 :eek: Mon père, allah ira7mou, m'obligeait à regarder les dourouss 7assaniya tous les jours du Ramadan !!!! la purge !!!!!!!!!!!
khlass...

Toi en particulier, tu dois remercier le paternel Allah yrahmou...Rien que pour les fou rires qu'il t'as offert posthume grâce à ses moments de télé revisités par Milady...
 
On peut aimer à la fois la musique andalouse et la musique populaire ....moi même, je suis fans et Najat Atabou et de...Bajeddoub !
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Ce qui ne peut pas être accepté ce sont les jugements de valeur de bas niveau que certains portent sur tel ou tel genre de musique !
End of the story pour moi !
On revient au sujet (Al Jazeera)

nous sommes bien d'accord.

je vais éditer le message, ghir koun 3la khatrek.

revenons à nous ne3jat, cette polimique n'est pas constrictif , je sais j'ai des goûts de chiotte et je ne force personne à les partager lol.
 

A.Lamisa

Allah est grand
Nuance: j'apprécie la musique mais ce n'est pas mon genre. tarb al andaloussie est indigèste pour moi comme le rap . les gens qui chantent je ne les connais pas et je ne peux pas les juger
j'éspère que je t'ai bien aider à comprendre cette nuance.

mais si tu as envie de vomir, fais toi plaisir, ça ne dérange personne sauf si tu commences à faire des attaques personnelles.


c toi qui a envie de vomir

comparais des musicien par des chien o akdgoule tu n'insulte personne? iwa baz

Sir Allah ye3fou 3elike
 
On peut aimer à la fois la musique andalouse et la musique populaire ....moi même, je suis fans et Najat Atabou et de...Bajeddoub !
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
Ce qui ne peut pas être accepté ce sont les jugements de valeur de bas niveau que certains portent sur tel ou tel genre de musique !
End of the story pour moi !
On revient au sujet (Al Jazeera)

Tu es fan de Najat 3etabou !!!! ewa Allah ye3fou 3elik :D
 
on va créer une association des traumatisés de la RTM de l'époque H2 :eek: Mon père, allah ira7mou, m'obligeait à regarder les dourouss 7assaniya tous les jours du Ramadan !!!! la purge !!!!!!!!!!!

N'oublie pas qu'à l'époque El Bassri était Ministre de l'Intérieur et de la communication !! 3amrek chefti chi dawla où le Ministére de l'information est incorporé dans le Ministètre de l'intérieur ?? :)
 
des extraits des images qui dérangent, les 3 à 4 heures de blackout médiatique (internet, gsm, tv) au début du vendredi de la colère, le monde entier a le droit de savoir comment des manifestants se font traiter par la police

YouTube - ‫مصر: ما Ø*دث أثناء الانقطاع الكامل للاتصالات في البداية‬‎
 
des extraits des images qui dérangent, les 3 à 4 heures de blackout médiatique (internet, gsm, tv) au début du vendredi de la colère, le monde entier a le droit de savoir comment des manifestants se font traiter par la police

YouTube - ‫مصر: ما Ø*دث أثناء الانقطاع الكامل للاتصالات في البداية‬‎

il y a effectivement des affrontements qui sont violents mais l'armée comme la police à décidé de ne pas utiliser une force disproportionné (sur demande de obama d'ailleurs )
il y a 20 ans l'armée aurait tiré dans le tas et utilisé des hélicoptères de combats et personne n'aurait jamais su le vrais bilan
 
il y a effectivement des affrontements qui sont violents mais l'armée comme la police à décidé de ne pas utiliser une force disproportionné (sur demande de obama d'ailleurs )
il y a 20 ans l'armée aurait tiré dans le tas et utilisé des hélicoptères de combats et personne n'aurait jamais su le vrais bilan


Quand on regarde ces extraits, je n'ai pas l'impression que les manifestants ont peur ni de la police ni de la mort, ils sont galvanisés par des années de misère et de silence. mais quand l'occasion se présente pour s'exprimer, plus rien ne retient celui qui vécu l'humiliation.

Obama y pour une partie afin de limiter les massacres , l' allergie visérale des dicatteurs envers les médias et tous les journalistes ne date pas d'aujourd'hui mais la bête noire restera la nouvelle téchnologie.
 
Quand on regarde ces extraits, je n'ai pas l'impression que les manifestants ont peur ni de la police ni de la mort, ils sont galvanisés par des années de misère et de silence. mais quand l'occasion se présente pour s'exprimer, plus rien ne retient celui qui vécu l'humiliation.

Obama y pour une partie afin de limiter les massacres , l' allergie visérale des dicatteurs envers les médias et tous les journalistes ne date pas d'aujourd'hui mais la bête noire restera la nouvelle téchnologie.
le vrai changement c'est effectivement les nlles technologies qui ont donnés aux peuples de nouveaux horizons et ce changements là il est irrémédiable
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le vrai changement c'est effectivement les nlles technologies qui ont donnés aux peuples de nouveaux horizons et ce changements là il est irrémédiable

Oui. La generation facebook+twitter peut parfois changer les choses. Mais elle n'est pas toujours necessairement suffisante pour forcer un changement de regime. Cf. ce qui c'est passe recement in Iran avec Moussavi & Co. La, c'etait la nouvelle generation ouverte au reste du monde qui a manifeste... et qui s'est fait mater par les basijis.

Je pense que le desire de liberte est universel, mais que pour y arriver, il faut que le regime oppresif en question soit deja suffisament affaibli de l'interieur, comme ce qui est arrive en Tunisie. Sinon, c'est la "solution" a l'iranienne, a la chinoise, etc... :(
 
Moi j'aimais la RTM (cela fait partie de notre vie, histoire comme les fêtes nationales) mais cela fait 10ans que je la regardais plus.
Je la regardais dans fin des années 80-90.

1.Dessins animées des années 80(al qanat saghira dimanche matin)
2.Rokn al Moufti vendredi soir avec Feu ahmed Qarrouq
3.Les discours de Feu H2
4.Matchs de l'EN avec commentateur Said Zadoq

et Bien entendu My Mustapha Alaoui qu'on devrait le supporter durant le JT de 20h (avant)


2M je ne l'aime pas je la trouve francophone plus que les châines french.

Midi1TV mieux que les deux.
 
on va créer une association des traumatisés de la RTM de l'époque H2 :eek: Mon père, allah ira7mou, m'obligeait à regarder les dourouss 7assaniya tous les jours du Ramadan !!!! la purge !!!!!!!!!!!

La causerie hassanienne était unique dans le monde musulman même si je ne suivais pas mais je trouve l'idée est cool.

ps : J'aimais la RTM des années 80-90 (sauf le JT de M.Alaoui royaliste + que le roi).
 
La causerie hassanienne était unique dans le monde musulman même si je ne suivais pas mais je trouve l'idée est cool.

ps : J'aimais la RTM des années 80-90 (sauf le JT de M.Alaoui royaliste + que le roi).

Je me rappelle comme c'était frustrant qu'elle nous présentait mes dessins animées préférés à l'époque une fois par semaine et c'était le samedi à 18h30 juste après la lecture du coran à l'ouvertue, c'était scoobidou :D

Aussi, elle était plus émissions documentaires que films et feuilleton, et s'il y'a une occasion nationale comme la fête du trone ou la fete de la jeunesse, ben là c'est une semaine au moins de chansons wataneya et le khitab royal et les festivités diffusées et rediffusées toute la journée, aussi je me rappelle qu'iol y'avait beaucoup de poètes qui viennent reciter leur poésie sur le roi et la patrie mdrr

bref, heureusement que 2M est venue, c'était un sacré air frais malgré qu'elle était payante au début !!
 
Je me rappelle comme c'était frustrant qu'elle nous présentait mes dessins animées préférés à l'époque une fois par semaine et c'était le samedi à 18h30 juste après la lecture du coran à l'ouvertue, c'était scoobidou :D

Aussi, elle était plus émissions documentaires que films et feuilleton, et s'il y'a une occasion nationale comme la fête du trone ou la fete de la jeunesse, ben là c'est une semaine au moins de chansons wataneya et le khitab royal et les festivités diffusées et rediffusées toute la journée, aussi je me rappelle qu'iol y'avait beaucoup de poètes qui viennent reciter leur poésie sur le roi et la patrie mdrr

bref, heureusement que 2M est venue, c'était un sacré air frais malgré qu'elle était payante au début !!

RTM est un virus, un héritage qu'on détéste et on aime.
Celui qui me rend dingue c'est ALI Hassan cinema al kahmis avec ses films du temps féodal, la poubelle de France2 :D
 
Je suis étonné de voir Al Jazeera retransmettre pendant des heures des images de la place Tahrir comme si cette place était toute l'Égypte ou comme si les quelques centaines ou les quelques milliers de manifestants qui s'y trouvent encore étaient la population égyptienne.

Puis ils donnent, à profusion, la parole aux plus remontés de ces manifestants.

Le résultat? Certains pensent que les gens qui ne manifestent pas ou que les égyptiens qui soutiennent le régime sont des vendus.....et ils ne comprennent plus rien.

Ce matraquage est-il destiné aux qataris et aux personnes des autres états arabes qui doivent se dire qu'ils sont particulièrement heureux par rapport à ces malheureux égyptiens????

Sans diversifier équitablement ses sources d'information et les points de vue il n'y a pas de bonne information.

Vous imaginez, en France, une TV qui montrerait pendant des heures des manifestants du F.N. et qui donnerait régulièrement la parole à Marine puis à ses divers soutiens?
 
Haut