Alain finkielkraut "la peur de l'islam, c'est la moindre des choses"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vidéo dans le lien



Ce dimanche 18 janvier, le philosophe et écrivain Alain Finkielkraut était l'invité d'Audrey Pulvar dans 18h Politique, pour revenir sur les récents attentats en France, le rassemblement et l'unité que la France a connus lors du 11 janvier dernier et la montée de l'islamophobie, terme sur lequel le philosophe s'est longuement expliqué sur notre plateau.

Pour Alain Finkielkraut, la haine des musulmans doit être "combattue et poursuivie". Pour autant, le philosophe précise que "phobie" ne veut pas dire "haine" en grec. A l'évocation des attentats en France, il estime que la France a fermé "sa parenthèse enchantée" de l'après-guerre, trouvant d'une ironie tragique ces Marseillaises entonnées durant le rassemblement du 11 janvier, alors que Charlie Hebdo était "l'un des derniers fleurons de mai 68". Quant à la liberté d'expression, Finkielkraut estime qu'elle a un prix, celui de "blesser les hommes", et qu'il faudra "s'y habituer", tout en précisant néanmoins que la liberté d'expression "n'est pas la liberté pour chacun de dire ce qu'il veut", prenant l'exemple des déclarations de Dieudonné concernant Faurisson et la Shoah. Il déplore enfin que lors du rassemblement du 11 janvier, "la France black-blanc-beur" n'est pas été présente comme elle l'a été "lors du rassemblement de France 1998": pour lui, c'est le signe d'une "fracture", les quartiers populaires ayant "boudé" la manifestation.


http://www.itele.fr/magazines/18h-p...r-de-lislam-cest-la-moindre-des-choses-108262
 
après chaque attentat on a droit au sionisTour
on ou explique qui sont les responsables et où ils vivent

non non détrompez vous ils ne vivent pas dans les beaux quartiers et ne travaillent pas pour les banques

ils sont pauvres et vivent dans des ghettos
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Venant de ce talmudiste ashkenaze soit disant athée ça ne m'étonne pas, les ashkenazes ont pourris les relations fraternelles qu'avaient les juifs d'afrique du nord, les séfarades avec les musulmans ils se sont fait piégés par ces talmudistes d'europe centrale
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Pour Alain Finkielkraut, la haine des musulmans doit être "combattue et poursuivie". Pour autant, le philosophe précise que "phobie" ne veut pas dire "haine" en grec. A l'évocation des attentats en France, il estime que la France a fermé "sa parenthèse enchantée" de l'après-guerre, trouvant d'une ironie tragique ces Marseillaises entonnées durant le rassemblement du 11 janvier, alors que Charlie Hebdo était "l'un des derniers fleurons de mai 68". […]
ch-aime-par-****.jpg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alain finkielkraut "la peur de l'islam, c'est la moindre des choses"
[…] Il déplore enfin que lors du rassemblement du 11 janvier, "la France black-blanc-beur" n'est pas été présente comme elle l'a été "lors du rassemblement de France 1998": pour lui, c'est le signe d'une "fracture", les quartiers populaires ayant "boudé" la manifestation.
Je risque de remuer le couteau dans la plaie en disant ça, mais il faudrait envisager qu’il y ait une relation entre les deux : l’islamophobie « justifiée » par la faible ou non‑participation de la communauté Musulmane et/ou Maghrébine aux manifestations du 11 Janvier. Ça m’a tiqué aussi, je ne n’arrêtait pas de me dire dans ma tête « ce n’est pas représentatif, il manque des gens », et ai fini par quitter le cortège pour cette raison, parce que je trouvais que sans certaines gens, cette manifestation n’avait plus de sens.

C’est dommage que cette occasion ait été manquée (alors que des messages sur Bladi m’avais fait croire à plus d’optimisme).

Mais peut‑être qu’il y aura d’autres occasions à l’avenir …
 
Haut