Alain Juppé : "Le Roi Prédateur ne me plaît pas"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d'un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère. Alain Juppé y a minimisé l'importance du livre et son impact sur les relations maroco-françaises, ajoutant qu'il n'avait pas lu "Le Roi Prédateur" parce qu'il n'aimait pas ce genre d'ouvrages. Le ministre français des Affaires Etrangères a regretté l'obsession de certains (...) - Monde / France, Mohammed VI, Diplomatie, Livres

Alain Juppé : "Le Roi Prédateur ne me plaît pas" ...
 

K-Maroc

K-Maroc
"Les chiens aboient, la caravane passe." Vive Sa Majesté. Vive le Maroc. Si ces charlots d'écrivaillons affairistes croient qu'ils vont semer la fitna chez nous, ils se trompent. Nous n'avons pas de leçons à recevoir d'eux. Qu'ils s'occupent de la montée fulgurante du fascisme chez eux. Ils seront plus crédibles si le sort des Arabes les intéressait.
 

K-Maroc

K-Maroc
S'il était vrai que Sa Majesté monopolisait l'économie du Maroc, il n'y aurait pas des milliardaires comme Chaabi, Sefrioui, Benjelloun, Akhanouch et bien d'autres milliardaires qui préfèrent rester dans l'anonymat..
 

K-Maroc

K-Maroc
Ce que je sais c'est qu'il y en a qui veulent que le chaos règne au Maroc.
Parmi eux, il y a plein de loosers jaloux qui veulent avoir tout sans rien faire. Tout le monde veut être fonctionnaire et tout le monde veut être milliardaire . Il est permis de rêver.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce que je sais c'est qu'il y en a qui veulent que le chaos règne au Maroc.
Parmi eux, il y a plein de loosers jaloux qui veulent avoir tout sans rien faire. Tout le monde veut être fonctionnaire et tout le monde veut être milliardaire . Il est permis de rêver.


Ils faut qu'ils sachent que leurs combats contre le Roi est inutil et qu'ils ne font que le jeu du makhzen en attaquant le Roi.

Leurs combat est inutil car le peuple soutien le Roi corps et ames a au moins 80%.

Le Roi comme je l'est toujours pensés n'est que l'arbre qui cache la foret c'est pour cela que nous devons faire notre revolution avec lui a ses cotées chaque jour que dieu fait.

Moi j'ai deja commencé a mon niveau,respect du code de la route et pas de rechwa et ceux dans n'importe quelle administration du Maroc voila.
 

K-Maroc

K-Maroc
Bravo 3lik LeMagnifique, vous avez tout compris.. Si nous voulons que le Maroc aille loin, il faut qu'on aide notre Roi. Il a besoin de nous comme on a besoin de lui. Et sans lui, c'est la descente aux enfers pour tout le monde.

Sa Majesté travaille comme il peut le pays. Nous devons le soutenir dans ses démarches. Il y a certes la corruption dans le pays, mais que chaque individu commence à faire son autocritique. Que puis-je apporter à mon pays et comment ?

L'Etat peut-il embaucher tout le monde ? non, c'est impossible.. C'est Le rôle du privé et de nos hommes d'affaires que de recruter dans la force de ce pays: sa jeunesse.

Il faut que nos milliardaires diversifient largement leurs activités et qu'il arrêtent de tabler uniquement sur l'immobilier.
 
Haut