Alain juppé porte plainte pour un tweet émanant de son compte et souhaitant un bon ramadan

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ss rancune de mon côté également, aucun doute là-dessus. Je dirais juste une dernière chose Houria, rappeler à n'importe quel croyant de n'importe quelle religion, ou même à tte personne ("les croyants n'ont pas le monopole des valeurs, de la morale..) qu'il ou qu'elle vient de mal se comporter la foutrait mal.
Bon tu vas arrêter oui ou non !!!
 
Tout à fait d'accord.
Que les croyants n'aient pas le monopole des valeurs et de la morale, assurément ! Je le vérifie chaque jour que Dieu fait.

Et je suis aussi "mis mal" régulièrement. J'aurai d'ailleurs peut-être ri à ce topic il y a une semaine ou même avant-hier.
J'ai eu un petit éclair de lucidité, j'en profite, je le prend et je le préserve, car je préfère être "bousculé" et cogiter, plutôt que d'être brossé dans le sens du poil et stagner dans une réaction collective pas toujours réfléchie, même si bien souvent immédiatement satisfaisante.

Demain je ferai un écart, et je suis sûr (et j'espère) que l'un d'entre vous sera là pour m'y faire réfléchir.

Compte sur nous :D bladi est bourré de donneurs de leçon.

Qu'est-ce qui a changé ? pq cela ne t'a pas fait rire.

Moi j'ai bcp ri et ss complexe ss remettre en question ma foi.
 
Dernière édition:
Ah, tu les as toujours pas capté correctement mes propos du coup ? Je croyais que si.

En enrobage, t'es pas mauvaise non plus. Bien que pas au niveau de @sempro

Je te laisse avec le séducteur du dimanche :p
Si j'ai compris que selon toi tu voulais juste faire remarquer que SI c'est un musulman qui est à l'origine de ce canular, il n'a pas bien agi. Que les musulmans qui ont trouvé ça drôle ne sot pas cohérent ds leur pratique.

Moi je te dis cmt tes propos peuvent être perçus. Et cela est dangereux.

Viens me voir au cours de rattrapage marketing :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien que pas au niveau de @sempro :love:
Un mec a piraté le compte d'un autre mec ?.... peut etre
Dans le but de falsifier une parole ou un message ?.... peut etre
Est-ce une injustice en général ?..... non, c'est une plaisanterie
Est-ce une injustice dans la religion islamique ?.... de faire des blagues, non
Sommes nous en train de vivre le mois de Ramadan ?..... oui
Est-ce un moment propice pour rire des injustices ?.... c'est jamais le moment de rire d'une injustice, ramadan ou pas
Néanmoins chacun sa manière de vivre sa foi et sa croyance ?.... oui
Un avis n'engage que son rédacteur au moment où il l'écrit ? .... oui et il en est seul responsable...
Mon petit avis empêche les gens de continuer à rire ? ..... non
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou est le problème?

ça veut devenir un crime en France et en Belgique de souhaiter un bon ramadan?:rolleyes:
Non, mais il ne souhaite publiquement ni bon Noël ni bon Yom Kippour, pour ce que j’en sais (je n’en ai jamais entendu parler en tous cas), et alors si des gens font croire qu’il souhaite bon Ramadan, c’est lui prêter à tord une absence de neutralité.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non, mais il ne souhaite publiquement ni bon Noël ni bon Yom Kippour, pour ce que j’en sais (je n’en ai jamais entendu parler en tous cas), et alors si des gens font croire qu’il souhaite bon Ramadan, c’est lui prêter à tord une absence de neutralité.


bof, il peut souhaiter un bon noel et kippour l'année prochaine alors! ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, mais il ne souhaite publiquement ni bon Noël ni bon Yom Kippour, pour ce que j’en sais (je n’en ai jamais entendu parler en tous cas), et alors si des gens font croire qu’il souhaite bon Ramadan, c’est lui prêter à tord une absence de neutralité.
Salam Hibou,
Pourtant j'ai souvenir qu'il l'a fait pour les juifs (et c'est tant mieux). Hollande aussi.
 
Haut