Alain Prost et "l'état catastrophique de la France"

tompope

beauté intérieure
Alain Prost évoque aussi ses conversations avec les sportifs ou artistes français installés dans la région de Genève et avec qui il joue au tennis. "Nous parlons souvent de l'état catastrophique de la France et de l'image caricaturale des Français qui quittent le pays, considérés, la plupart, comme des lâches ou des escrocs". Parlant "d'hérésie" à propos du taux de 75% d'impôts pour les hauts revenus", il "tire son chapeau aux patrons de PME qui vivent encore en France. Les 75% c'est la goutte d'eau (...) Ce qui est grave c'est de ne jamais prendre de mesure positive. Le système politique basé sur l'assistance n'arrive pas à être réformé alors que la France est un pays qui a tout pour fonctionner: la compétitivité, les richesses, les industries, le tourisme".

http://www.lexpress.fr/actualites/1...etat-catastrophique-de-la-france_1252627.html
 
Ces propos me paraissent sensés, même si ce sont ceux d'un exilé fiscal qui a comme bien d'autres sportifs très (trop sans doute) bien gagné sa vie.

Il est par ailleurs plus facile de faire un constat en toute grande partie exact de la situation que de pouvoir appliquer les rectifications, même parfois nécessaires.

Les 75% sont absurdes - mais bien plus criminel encore est de vouloir adapter les allocations familiales en fonction des revenus. Cela signifierait tout simplement que les enfants en France ne naissent plus égaux en droit. Le PS justifie le mariage gay par la volonté de l'égalité des droits. Que fait-il au niveau des allocations familiales?
 

tompope

beauté intérieure
bien plus criminel encore est de vouloir adapter les allocations familiales en fonction des revenus. Cela signifierait tout simplement que les enfants en France ne naissent plus égaux en droit. Le PS justifie le mariage gay par la volonté de l'égalité des droits. Que fait-il au niveau des allocations familiales?
Alors il faudrait l'égalité des salaires dans ce cas, et que les riches acceptent d'être payés au smic, si tu es pour l'égalité. :D
 
Haut