Alcool: Faut-il redouter une prohibition?

Mais arrête on sait très bien que derrière ça,il y a le tourisme,ça serait quand même dérangeant pour le tourisme d'interdire l'alcool, ne savant pas quoi faire,on a inventer une loi aussi farfelue qu'elle soit
mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.
les touristes ne boivent pas des bières marocaines pourtant Brasseries du Maroc est cotée en bourse et son court a connu une nette progression depuis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.
les touristes ne boivent pas des bières marocaines pourtant Brasseries du Maroc est cotée en bourse et son court a connu une nette progression depuis.
s'ils dépensaient autant pendant leurs vacances on l'aurait su, quand on voit le tapage qu'ils font une fois arrivés et qu'ils se rendent compte que les bouteilles de vin de table ne soit pas incluses dans le prix de leur séjour et qu'ils doivent les payer..waw je te dis pas le scandale!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais si c'est très logique , je suis contre l'interdit, contre une loi, une police des moeurs, les filtres à la douane, bref je n'ai aucune objection à ce qu'on importe autant d'alcool qu'il n'y a de flotte dans la méditerranée :D, par contre, j'aimerai bien que spontanément, parce qu'ils sont musulmans, sans que personne n'ai à leur faire la morale, que les marocains cessent d'en boire.
Ainsi, sans qu'on ait à lever le petit doigt, ces débits de la honte fermeront d'eux-mêmes.
Salam à ssi Mohammad :D
Les marocains musulmans n'ont pas à cesser de boire. Ils n'ont jamais bu.
Quand au qualificatif "débits de la honte", j'en fréquente quelques uns où je côtoie des personnes très respectables et respectueux qui viennent passer une petite heure de détente entre amis. Il y a parfois même des couples.
 
mais non le tourisme n'y est pour rien. les premiers consommateurs d'alcool de très loin au Maroc ce sont les marocains.
les touristes ne boivent pas des bières marocaines pourtant Brasseries du Maroc est cotée en bourse et son court a connu une nette progression depuis.

Mais cette loi est pourtant bien là

Un paradoxe
 
Mais arrête on sait très bien que derrière ça,il y a le tourisme,ça serait quand même dérangeant pour le tourisme d'interdire l'alcool, ne savant pas quoi faire,on a inventer une loi aussi farfelue qu'elle soit

Soit t'es bourré... soit tu le fait exprès. L'alcool n'est pas interdit au Maroc, il y a même une taxe dessus... l'alcool est interdit pour les musulmans. Mais puisque aucun papier (CIN) atteste de ta religion, il est impossible de contrôler cette donne. Sauf si on se promène avec le zizi en l'air et sans kippa sur la tête!! mais je ne crois pas que les marocains vont faire ça.

Les touristes n'ont rien à voir avec cette affaire, et le PJD ne va pas et ne peux pas interdire aux marocains de boire. 1) ça ne les regardent pas, et 2) ça ne les regardent pas!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un bled hypocrite, encore ma première intervention :D


Tu sais dans tous les pays, il y a des lois qui sont votées mais qui ne sont pas appliquées pour x ou y raison.
Dons quelque part tous les pays sont hypocrites que l'on soit un pays du tiers monde, ou une grande démocratie!:cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam à ssi Mohammad :-D
Les marocains musulmans n'ont pas à cesser de boire. Ils n'ont jamais bu.
Quand au qualificatif "débits de la honte", j'en fréquente quelques uns où je côtoie des personnes très respectables et respectueux qui viennent passer une petite heure de détente entre amis. Il y a parfois même des couples.

Aleikum salam :)

Je ne doute pas une seule seconde du fait que tu puisses avoir raison, cependant par rapport à mes références, même si je peux te paraître compliqué :-D, je trouve honteux qu'un musulman y aille.

ouai ben tu peux rêver. Dieu merci c'est pas prêt d'arriver :-D

Comme le disais si bien l'héroïne du livre samarcande (l'histoire se passe au début du 20 ème siècle) : "je n'arrive pas à y croire, l'intégrisme est mort en Iran :D".
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
pour l'instant l'hamdoullah c'est pas interdit d'en acheter dans les supermarché et les bars populaires remplis de marocains sont peut être aussi nombreux que les mosquées si ce n'est plus.
vivement qu'on ait le droit de voir sur les terrasses des bars comme les étrangers. c'est quand même chiant de leur être inférieur dans ton propre pays.


l'hamdoullah.............;)
 
Aleikum salam :)

Je ne doute pas une seule seconde du fait que tu puisses avoir raison, cependant par rapport à mes références, même si je peux te paraître compliqué :-D, je trouve honteux qu'un musulman y aille.



Comme le disais si bien l'héroïne du livre samarcande (l'histoire se passe au début du 20 ème siècle) : "je n'arrive pas à y croire, l'intégrisme est mort en Iran :D".
l'Iran sera laïque avant que les marocains n'arrêtent de boire :D
 
Tu sais dans tous les pays, il y a des lois qui sont votées mais qui ne sont pas appliquées pour x ou y raison.
Dons quelque part tous les pays sont hypocrites que l'on soit un pays du tiers monde, ou une grande démocratie!:cool:

Il y a une grande différence entre appliquer mollement une loi et agir en contradiction avec sa religion. Je bois de l'alcool avec modération et je ne porte pas de jugements sur ceux qui en boivent aussi ou qui ne vont pas à la mosquée. Tu ne me verras pas gueuler comme un putois parce que la France vote une loi contre le port de la burqa dans les lieux publics tout en sirotant mon petit verre de scotch.
On parle d'hypocrisie car on est les 1er à expliquer au non musulman que l'Islam est important et que les pays occidentaux qui hébergent des musulmans doivent faire des efforts pour la pratique de la religion. On est aussi les 1er à réprimer dans le sang les mouvements de liberté et à boire en cachette tout en montrant aux non musulmans qu'on est droit. Ça c'est de l'hypocrisie.
 
Haut