Alerte menu 1ère visite de la belle famille !

Masha Allah, tu m'as donné envie de manger la. Heureuse pour toi, la prochaine fois c'est moi qui débarque
Merci beaucoup! Avec grand plaisir inchallah ^^
@Shahrazaad, excellent repas . Cest super si ca cest bien passe
Joli dessert
merkiiii <3 oui ça s'est super bien passé, même avec mon appréhension de tout faire devant eux (mini kitchenette ouverte sur salon) j'avais + ou - tout préparé donc il suffisait de s'organiser pour réchauffer les trucs au bon moment et de jongler entre les plats avec un peu d'organisation pour éviter d'être submergée et qu'ils attendent trop entre les plats et ça a marché :)
Punaise t as du passer la journée dans la cuisine !!!
Alors oui je confirme pour la journée dans la cuisine XD
Par contre je n'ai pas tout fait le jour même.
Par exemple les mini pizzas je les avais faites plusieurs jours avant, puis pré-cuire au four et hop au congelo! Les mini croissants pareil, je les ai faits et puis direction le congelo aussi ! Le jour j tu n'as plus qu'à les sortir du congélateur, badigeonner tes mini croissants de jaune d'œuf et hop au four et en 15min c'est réglé !
Les tiramisu je les ai fais la veille au soir, la harira je l'ai faite la veille, j'ai simplement attendu le lendemain pour mettre la farine et la vermicelle (5min chrono)
Au final le jour j je n'ai eu qu'à faire la salade composée, le Shake d'avocat, les verrines, et le tajine...le reste était fait ou pré-fait :)
 
Coucou tout le monde !

Alors comme le titre l'indique, je vais recevoir ma belle famille pour la 1ère fois et j'hésite encore sur le menu sachant que ma belle mère est assez "sophistiquée"... Des avis seraient les bienvenus car je suis sous pression, c'est la première fois que je cuisine pour eux ^^
Ma première idée c'était de faire :

Apéritif :
Les accueillir avec des dates fourrées aux noix et shake lait/avocat (pour changer du lait de base)
- Du thé bien sûr
- Mini croissants au saumon/fromage
- Mini pizzas au thon
- Verrines apéritives betteraves/mousse d'avocat
- J'hésite à faire 1/2 msemnates que je découperai en petits carrés et que j'arroserai de miel/amandes effilées (un jour mon beau père m'a taquiné avec le msemen ce serait juste pour le clin d’œil)

Entrée :
Harira suivie d'une salade composée

Plat :
Djaj mhamar
A ce stade j'hésite à faire un second plat genre viande aux pruneaux (j'ai peur que ça fasse beaucoup trop mais d'un autre côté c'est la première fois qu'ils viennent). J'ai aussi la crainte que le poulet fasse un eu trop plat "low cost" pour une 1ère réception mais quitte à ne faire qu'un plat je trouve que celui ci est + joli visuellement qu'un tagine d'agneau aux pruneaux. je suis un peu perdue là !

Dessert :
Tiramisu aux fruits rouges + plateau de fruits

Qu'en pensez-vous ??

Merciiii :)

ps : Je précise aussi que je vis dans un tout petit appartement avec une kitchenette (deux feux à induction et un mini four) et que du coup je vais devoir tout faire devant eux :-s )!!
La simplicité cest le top. Ne pas en faire trop. Si tu les accueilles avec le coeur alors ce sera parfait inchaallah
 
Haut