Alger quadrillée pour une simple manifestation pacifique

La preuve que votre armée c'est de vraies tafioles ils s'attaquent armés jusqu'au dent a des bergers.
Pourtant les soldats marocains sont en face d'eux pourquoi ils font pas la meme chose ?



Azawane tu me fais rire, c'est pas l'Algérie qui s'est protéger du Maroc pour construire "un mur de sable" mais bien le Maroc pour se protéger des incursions de l'armée algérienne







Ça c'est des légendes Khorotesque histoire de bomber le torse des violations continu du territoire sans réaction ? Ne serait-ce verbale? Combien meme la diplomatie se serrait tu…Les généraux des FAR n’auraient jamais accepté ce genre d’affront sans une ferme mise en garde ça aurait créé des grabuges politique les deux pays savent que le moindre Cassus belli qui déclarerait une guerre avec les crédits militaire et les soutient des alliés de part et d'autres peuvent rendre la région pire que la période Iran Irak
Inventez vous une vie les Algériens comme d'hab .

mais même la presse française en a parler des incursions de l'armée algérienne en terre marocaine, la plus médiatisé date de 99, et la presse française s'étonne que les médias marocains n'en n'ont pas parler et du silence du roi du Maroc :

Une incursion algérienne au Maroc aggrave la tension


Attendue depuis cinq ans, la réouverture de la frontière algéro-marocaine n'est pas pour demain. Une récente incursion algérienne en territoire marocain vient encore d'aggraver la tension entre les deux grands voisins du Maghreb. Deux Jeep avec à leur bord une dizaine de militaires algériens ont en effet pénétré, le 30 septembre, sur deux kilomètres et demi à l'intérieur du territoire marocain, à El Hadjra el-Kahla, au sud, tirant en l'air et endommageant un poste-frontière.

Distinguo. Ni les officiels ni les médias marocains n'en ont soufflé mot après que Rabat eut émis une protestation. Mais Abdelaziz Bouteflika, le chef de l'Etat algérien, a rendu public cet incident en faisant publier sa réponse au souverain marocain Mohammed VI.
Sans surprise, il y dément formellement toute incursion * que confirment par ailleurs des sources diplomatiques * et remarque que le roi est «doté de suffisamment de prérogatives pour prendre les mesures adéquates pour défendre la souveraineté du Maroc».

La normalisation des relations avec le Maroc constitue en effet pour lui une formidable occasion de marquer des points auprès de la France et des Etats-Unis, très inquiets de la stabilité du royaume. Mais les militaires et les «services» algériens ne l'entendent pas de cette oreille, car le Maroc constitue une pièce maîtresse dans le rapport de force interne au pouvoir algérien.


article complet :

http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les photos de la marche :
 

Pièces jointes

  • algeria41.jpg
    algeria41.jpg
    57.6 KB · Affichages: 56
  • algeria31.jpg
    algeria31.jpg
    90.2 KB · Affichages: 63
  • algeria22.jpg
    algeria22.jpg
    81 KB · Affichages: 56
  • 2312011-94e26.jpg
    2312011-94e26.jpg
    55.3 KB · Affichages: 63
Azawane tu me fais rire, c'est pas l'Algérie qui s'est protéger du Maroc pour construire "un mur de sable" mais bien le Maroc pour se protéger des incursions de l'armée algérienne

mais même la presse française en a parler des incursions de l'armée algérienne en terre marocaine, la plus médiatisé date de 99, et la presse française s'étonne que les médias marocains n'en n'ont pas parler et du silence du roi du Maroc :

Une incursion algérienne au Maroc aggrave la tension


article complet :

http://www.liberation.fr/monde/0101...ursion-algerienne-au-maroc-aggrave-la-tension


Tu divague et tu prend encore une fois tes reves pour des réalités, le mur a été crée contre les incursions du polisario pas de l'algerie qui n'a plus jamais remis les pieds au Maroc aprés cela:

976-27/29-1 combats Algériens/Marocains au Sahara occ. (à Amgala) ; alg: 200 morts, 100 prisonniers, repli algérien.
http://www.quid.fr/2003/4113_10.htm

Et voici un algerien qui raconte avec un peu de mito quand meme puisqu'il essaye de minimiser la défaite algerienne, comment les marocains moins riches et moins armés on mis a genou ton armée juste Amgala et reconnait aussi la défaite algerienne a la guerre des sables.

"pour connaitre les verites des deux batailles il y a un livre qui vient de paraitre en algerie d'un ancien officier a l'epoque b.nourredine,qui resume les deux batailles,amgala 1 une deroute de notre armee constituee principalement d'appeles imprepares a la guerre,ne pouvaient en aucun cas tenir tete devant des soldats aguerris,la suite la prise de 106 prisonniers relaches en 1987 aid el KEBIR,202 morts dont 187 ages de 20 et 21 ans,les officiers actifs decedes arib lounes capitaine 42ans,kerdoussi aek 37 ans le 27 01 1976,dans l'apres midi,prise de materiel de guerre et vehicules,ainsi que 3500 litres de fuel,col benothmane a fait son devoir de stratege pour sa patrie ce qui est logique et louable,il parle de coups bas et de reglements de comptes entre officiers,ils etaient envoyes a la boucherie,ni renforts,ni appui aerien,la suite est connue,pour l'histoire de 2200 hommes c'est des bobards ,car cet officier parle au summum de l'action l'effectif ne depassa guere 1300 hommes,le retrait a eu lieu le 29,apres l'intervention arabe pour calmer les deux adversaires,il reconnut la defaite algerienne , il parle aussi de l'experience des soldats marocains et leur vigueur dans la bataille face a des bleus apeures,il parle aussi de superiorite numerique marocaine et en materiel"






Aprés le truc de 1999, incursion de 2.5km je sais pas quoi, ca me semble etre plutot des terroristes que des soldats algeriens je sais pas trop, a supposer que c'est vrai.
Mais bon voila quand on est pas capable d'attaquer en face, on fait la tapette.
 
Haut