Algérie : découverte d'un gisement pétrolier géant

Que ça soit un nouveau ou un ancien le brave citoyen algérien ne va pas en profiter.... comme toujours.

comme ceux qui ont eu des appartements gratuits et il se compte en milli ou comme ceux qui ont eu des prets bancaires qui ne rembourserons pas car l'etat a signé un effacement de dettes generalisé ?
Tu dois pas avoir beaucoup de fierté, psk tu continue a parler avec moi malgré ce que tu as dis.

Un peu de fierté l'algerien.

Tu n'as pas besoin de te focaliser sur mon origine lorsque tu echanges avec moi ;)
 
ca doit etre qq1 de frustré de la vie...
si ca lui fait du bien de critiquer... laisse le

toute facon tu sais bien que notre chere pays est intouchable,
on est maitre chez nous, on avance nos projets, et on vient de debloquer 11 milliard $US pour de l'armement.
et on poursuit encore et encore...
on ne peut pas construire le pays du jour au lendemain, mais lol on fera que recupérer ce que la vie doit a ce pays.
tu sais il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau...

Il y a des ressources en Algerie certe mais il y a aussi beaucoup de probleme concernant la distribution des ressources et je ne peux passer sous silence cet aspect , tout cela pour dire qu'en Algerie tout n'est pas rose

Maintenant , je me prend la tete avec lui car il est toujours dans la négation et l'agressivité , malheureusmeent d'autres personnes d'origine algérienne le sont aussi et je trouve bien dommage d'avoir des personnes qui créer des conflits
des deux camps ;)
 
Il y a des ressources en Algerie certe mais il y a aussi beaucoup de probleme concernant la distribution des ressources et je ne peux passer sous silence cet aspect , tout cela pour dire qu'en Algerie tout n'est pas rose

Maintenant , je me prend la tete avec lui car il est toujours dans la négation et l'agressivité , malheureusmeent d'autres personnes d'origine algérienne le sont aussi et je trouve bien dommage d'avoir des personnes qui créer des conflits
des deux camps ;)
nn mais atha (abaynou) on peut plus rien pour lui il est dans une autre dimension meskine:desole:
 
moi en toute sincérité vous me faites tous rigoler
je vous lit et je rigole car que cela soit des marocains ou algérien vous vous déchirez entre vous pour des questions qui vraiment n en valent pas la peine du tout car ce sont des choses qui nous dépassent.

moi je me pose surtout cette question pourquoi ce ****** de gouvernement algérien n ouvre pas la frontière ( je suis algérien pourtant)
ouvrir les frontières serait un bienfait pour les deux pays que cela soit en agriculture ou d autres marchandises
j arrive pas a comprendre , je me dit que parfois ont est gouverne par des charlatans et des deux cotes .
ils ne pensent qu as leurs gueules et leurs profit et toujours pareil au détriment des peuples qui eux subissent
tout les aléas de la vie

djammm2706
 

KINGjulian

Modérateur
bah si, le pouvoir d'achat des algériens augmente d'année en année

cette rente pétrolière profite aux algériens, actuellement à Alger il y a la plus grande mosquée d'Afrique en construction avec le plus grand minaret au monde :

3363921_560416.jpg


La-Grande-Mosqu%C3%A9e-dAlger.jpg


21.jpg



tu as aussi les grattes ciel qui poussent comme des champignons en Algérie :D

bahia-tower-oran-gratte-ciel-algerie.jpg


36774_a.jpg



4456872672_d8205571ca_b.jpg


img2885n.jpg

9373574517_b8bbd35400_b.jpg


bahia_center_exterior.jpg


AlgerieBureaux.jpg


couscoussa ! c'est pas des drapeaux chinois au dessus des grues ?
 
j'aime l'algerie mais je ne veux pas qu'on fasse du mal à l'algerie ,une ^patrie c'est comme un enfant notre enfant plus on fait pression sur lui plus on risque de le perdre ,et comme l'enfant c'est divin dans tout les yeux de l'ensemble on doit le proteger même de ses parents ,qu'Allah soubhanahou protege l'algerie de ceux qui veulent la detruire ceux qui se presentent comme alliés et font fuir les bons amis alors qu'ils sont des ennemis et ne veulent que leur profit ,qu'Allah soubhanahou fasse du peuple algeiren un peuple conscient et éveillé reconnaissant les sincères amies et freres des hypocrites profiteurs !



http://m.leparisien.fr/economie/alg...sement-petrolier-geant-26-10-2013-3261921.php

mobile.lemonde.fr/planete/article/2013/10/27/l-algerie-decouvre-un-important-gisement-de-petrole_3503633_3244.html



Le Parisien

La compagnie algérienne nationale d'hydrocarbures Sonatrach a découvert un nouveau champ pétrolier d'environ 1,3 milliard de barils près d'Amguid Messaoud, dans le sud du pays. «C'est l'une des plus importantes découvertes réalisées par Sonatrach ces vingt dernières années», a déclaré samedi le ministre de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi.

Le site se trouve à 112 km de Hassi Massaoud, le plus grand champ pétrolier d'Algérie. Le ministre a expliqué que la Sonatrach devra recourir à des techniques non conventionnelles de forage pour extraire 50 % des réserves. Selon un haut responsable de l'entreprise, Saïd Sahnoun, ces techniques augmenteront le coût de la fracturation hydraulique d'environ 10 % pour le projet global.

Le développement du champ est prévu dans les trois à quatre ans. Dans un premier temps, la compagnie Sonatrach doit effectuer des travaux pour établir la façon exacte dont sera exploité le gisement.
 
Haut