Algérie : deux bonnes nouvelles pour la démocratie

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Les partisans pour la candidature de Liamine Zeroual ont décidé de lancer une initiative politique en se basant sur la déclaration rendue publique, mardi, par l’ancien président de la République. Ce nouveau «mouvement» envisage de boycotter activement l’élection présidentielle.
De nos envoyés spéciaux à Batna, Tarek Hafid et Samir Sid
Le rassemblement prévu hier devant la demeure du président Liamine Zeroual a finalement été annulé. Logiquement, la déclaration de l’ex-chef d’Etat, dans laquelle il annonce son refus de se présenter à l’élection présidentielle, aurait dû mettre un terme à l’initiative lancée depuis quelques semaines par ses partisans. Il semble, toutefois, que cette sortie publique ait provoqué l’effet inverse. Le groupe de personnes qui a appelé à la candidature de Zeroual s’est réuni, hier, à Batna, afin d’étudier les modalités de mise en œuvre d’une nouvelle initiative politique. C’est ce qu’a indiqué hier Haïder Bendrihem, membre fondateur du Rassemblement national démocratique et ancien parlementaire de ce parti. «Il est vrai que certains d’entre nous sont déçus par la décision du président Liamine Zeroual. Mais il faut reconnaître qu’il ne s’est pas contenté d’un simple communiqué de presse pour annoncer sa décision, c’est une véritable déclaration politique. Nous nous sommes donc réunis pour étudier la possibilité de lancer une nouvelle initiative qui aurait pour plate-forme la déclaration de Zeroual. Son contenu, les vérités qu’il a assénées, fait de cette déclaration une véritable plate-forme politique», a expliqué, hier, Haïder Bendrihem en marge de cette réunion. Selon lui, un nombre important de personnalités, originaires de toutes les régions du pays et représentant diverses sensibilités politiques, ont donné leur accord pour participer activement à «ce mouvement». «L’annonce de ce nouveau mouvement doit avoir lieu au courant de la semaine prochaine. Plusieurs personnalités ont confirmé leur participation. Notre objectif n’est pas de faire de la politique pour faire de la politique. Loin de là ! Le but de cette initiative a pour axe essentiel l’effort de réflexion. Nous devons nous rassembler afin de réfléchir pour trouver une issue à la crise dans laquelle a été plongée l’Algérie.»
Pour ce qui est de l’élection présidentielle, Haïder a précisé que «le mouvement» devrait, sans aucun doute, appeler «à un boycott actif». «Il est évident que pour nous, la donne a totalement changé avec la décision prise par le président Zeroual. Donc, nous devrions boycotter activement l’élection présidentielle».


T. H.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
C'est triste qu'un pays à 75% de jeunes s'en remette à quémander la candidature de dinosaures et perde à ce point la sens commun!

Zeroual rappelons nous fut élu triomphalement par les Algériens d'ici et de l'étranger. Son élection était historique et aucun chef d'état algérien, arabe ou même africain ne fut aussi bien élu...

Et au lieu de lancer le pays sur les rails de la démocratie et de l'alternance, il le laisse entre les mains de la junte and co!!! et démissionne devant la difficulté!!!

Désolé, Zeroual est une fausse solution...
 
Je suis consterné. Mes conseils:
1° Evites de faire 15 fautes d'orthographe par phrase.
2° Lis quelques ouvrages sur le sujet, et tu pourras en parler.
3° Tu te bases sur des faits anecdotiques, non scientifique, donc cela ne vaut rien.
4° Un phrase comprend un sujet et un verbe au minimum.
Courage, tu pourras y arriver.

Minables tes arguments petit hassan.
Ce n'est pas etrange de te voir defendre La langue de moliere.
Je ne suis pas pret a changer mon clavier (anglo) pour te faire plaisir.
Mes fautes d'orthos importent peu, ta langue preferee je m'en fiche. plutot repond aux arguments que de fuir le Sujet.
Un general algerien Democratique ??
Je te reposte encore:

Chadli et Zeroual sont connus bien des marionnette des generaux puissants, ils ont fait leur sale boulot et ont accepte d'etre au devant de la scene.
- Si il est democratique, pourquoi il n'a pas permis au FIS d'acceder au pouvoir pourtant les urnes qui ont decides avant ???
- Pourquoi il a acheve son mandat en 98 alors que c'etait prevu pour 2000 et on sait les elections du nain apres???
- Tu te rappelles de ses declarations, il disait qu'il va s'eclipser de la scene politique (comme Bouteflika d'ailleurs a une epoque ou il etait accuse de corruption et parti a l'etranger) ?
S'il est democratique il n'a qu'a respecter ses engagements de s'eclipser. ou bien maintenant le trio des generaux forts est dissocie ?
- Cette declaration d'un general X : Les islamistes ne pourront pas AVOIR par les urnes ce qu'ils ont perdu par les Armes, dite en son temps.
Et a propos durant les reignes Chadli-Zeroual personne n'osait parler des generaux, meme la presse intitulait des declarations en reference a un general X. (tu etais encore au lycee toi).
- Si ton general est democratique, la premiere des choses serait de juger le Nain au lieu de lui ouvrir la porte de la Moradya.
 
Un autre point plus important tant que tu nous parles de bonnes nouvelles:
- Changement de la constitution pour permettre au Nain de Briguer un 3eme Mandat ? Est ce le Top de la democratie ?

- Combien ont vote pour ??? Pour moi c'est la pire mauvaise nouvelle qu'a connu la region et c'est une marche arriere CONTRE la Democratie.

Toutes ces critiques ne te diront rien ptit prince, mais la difference entre toi et moi, Je souhaite vraiment que la Vraie democratie soit installee en Algerie au moins au meme niveau que le Maroc actuel pour le bien de toute la region, et c'est pas encore suffisant il faut aller plus loin. l'Algerie en tant que Republique pourra faire mieux mais c'est le contraire qui se produit depuis des annees et c'est Dommage.
Tu sais le fond de la difference entre les 2 pays? Au Maroc les generaux participent a certaines decisions (Defenses, et affaires) mais PAS a la politique pas au massacre de la population civile.
 
Haut