Algérie: la FAF cherche un nouveau sélectionneur

A la une Sports

Football: la FAF va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.06.11 | 16h19 Réagissez
ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Le futur sectionneur national sera désormais un étranger. La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mercredi sur son site qu’elle va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l'issue de la défaite concédée face au Maroc (4-0) à Marrakech.

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion du Bureau Fédéral de la FAF, élargi aux présidents des ligues régionales, tenue mercredi au Centre National Technique à Sid Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF.

A l'issue de sa défaite face au Maroc, l'Algérie a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour la CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

En tenant compte de l'échec de l'option d'un coach local, en dépit des moyens nécessaires à une gestion optimale de l'Equipe nationale, la FAF, a privilégie désormais, le recrutement d'un staff technique de haut niveau international, précise la même source.

"Si dans le passé les ressources financières ne permettaient pas cette option, il n'en est pas de même aujourd'hui. La Fédération, étant en mesure de payer les salaires adéquats, grâce à sa politique Marketing", ajoute l'instance fédérale.

La FAF compte en outre donner carte blanche au futur staf technique s'agissant de la réevaluation et du choix des joueurs de la selection. "Même si la sélection dispose d'un potentiel important qui sera renforcé en permanence, il incombera au seul futur staff technique de procéder à une réévaluation technique de l'ensemble de sa composante, et ce, dans le but d'entamer un nouveau cycle dans les meilleures conditions possibles", ajoute la FAF.

Deux matches amicaux

Par ailleurs, la sélection nationale disputera deux matches internationaux amicaux en août et en Novembre 2011 dans le cadre de son "nouveau cycle de préparation". "Ces deux rencontres amicales s'ajouteront aux deux autres matches officiels, contre la Tanzanie et République Centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 (Groupe D)", a indiqué un communiqué de la FAF. Ces matches serviront de "socle aux futures et importantes échéances de l'équipe nationale que sont les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde, prévue en 2014 au Brésil, et qui débuteront à l'aube de l'année 2012", a ajouté le communiqué du BF.

Ces deux objectifs, notamment celui de la qualification à la Coupe du Monde 2014, "ne pourront être atteints qu'à la faveur d'une mobilisation générale, d'une parfaite organisation, d'un staff de haut niveau, des joueurs performants et à la solidarité de tous les acteurs et structures concernés, médias y compris", a conclu la Faf.

http://www.elwatan.com/sports/footb...uveau-selectionneur-08-06-2011-127919_110.php
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A la une Sports

Football: la FAF va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.06.11 | 16h19 Réagissez
ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Le futur sectionneur national sera désormais un étranger. La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mercredi sur son site qu’elle va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l'issue de la défaite concédée face au Maroc (4-0) à Marrakech.

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion du Bureau Fédéral de la FAF, élargi aux présidents des ligues régionales, tenue mercredi au Centre National Technique à Sid Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF.

A l'issue de sa défaite face au Maroc, l'Algérie a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour la CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

En tenant compte de l'échec de l'option d'un coach local, en dépit des moyens nécessaires à une gestion optimale de l'Equipe nationale, la FAF, a privilégie désormais, le recrutement d'un staff technique de haut niveau international, précise la même source.

"Si dans le passé les ressources financières ne permettaient pas cette option, il n'en est pas de même aujourd'hui. La Fédération, étant en mesure de payer les salaires adéquats, grâce à sa politique Marketing", ajoute l'instance fédérale.

La FAF compte en outre donner carte blanche au futur staf technique s'agissant de la réevaluation et du choix des joueurs de la selection. "Même si la sélection dispose d'un potentiel important qui sera renforcé en permanence, il incombera au seul futur staff technique de procéder à une réévaluation technique de l'ensemble de sa composante, et ce, dans le but d'entamer un nouveau cycle dans les meilleures conditions possibles", ajoute la FAF.

Deux matches amicaux

Par ailleurs, la sélection nationale disputera deux matches internationaux amicaux en août et en Novembre 2011 dans le cadre de son "nouveau cycle de préparation". "Ces deux rencontres amicales s'ajouteront aux deux autres matches officiels, contre la Tanzanie et République Centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 (Groupe D)", a indiqué un communiqué de la FAF. Ces matches serviront de "socle aux futures et importantes échéances de l'équipe nationale que sont les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde, prévue en 2014 au Brésil, et qui débuteront à l'aube de l'année 2012", a ajouté le communiqué du BF.

Ces deux objectifs, notamment celui de la qualification à la Coupe du Monde 2014, "ne pourront être atteints qu'à la faveur d'une mobilisation générale, d'une parfaite organisation, d'un staff de haut niveau, des joueurs performants et à la solidarité de tous les acteurs et structures concernés, médias y compris", a conclu la Faf.

http://www.elwatan.com/sports/footb...uveau-selectionneur-08-06-2011-127919_110.php


Y a bien ...Guardiola, si on met le prix !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout dépend de ce qu'ils sont prêts à mettre sur la table, à partir de 200 M euros par mois, je veux bien reprendre les fennecs; pour info , j'ai la reconnaissance du monde du foot dans fifa 2011 :sournois:.

Blague à part, faut que l'Algérie oublie les noms que j'entends pour le moment : leroy , Troussier, Nouzaret, et l'autre animateur de rmc.

Comme coach, j'aime bien:
- Arthur George (le plus réaliste),
- Zizou (?),
- Van Gaal (faut beaucoup de sous),
- Clemente (bientôt viré du cameroun),
- Preudhomme (meilleur coach des pays-bas et qui serait à deux doigts de signer pour l'Arabie Saoudite),
-un coup de poker monstrueux car on ne sait pas ce qu'il vaudra comme coach : Cantona (n'oubliez pas qu'il est marié à une algérienne).
 
Qatar lui proposait un salaire annuel de 12 millions $/an sur 10ans jusqu 2012-2012, ils sont fous ces qataris, je ne crois pas que DZ offrira un tel salaire à Pep.

L'essentiel est éviter un chômeur français et chercher une autre école

Peut importe le sélectionneur choisi, s'il a les mains lié, cela ne servira à rien.

Je ne comprend pas ce retour en arrière, chercher des technicien à l'étranger, surtout que des sélectionneur locaux ont déjà fait leur preuve dans de nombreuses sélection ( Maroc, Égypte, Algérie, ...)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Qatar lui proposait un salaire annuel de 12 millions $/an sur 10ans jusqu 2012-2012, ils sont fous ces qataris, je ne crois pas que DZ offrira un tel salaire à Pep.

L'essentiel est éviter un chômeur français et chercher une autre école

oui je suis au courant merci Wolfox :)
 
Et en a les moyen! largements même! Plus que les marocains n'avait pour guerets

ouais avec la bouche vous avez toujours mieux que les autres et vous êtes mieux que les autres, mais dans les faits vous êtes toujours derrière.......
Avoir un entraîneur étranger ne fait pas tout, encore faut il le laisser travailler sereinement avec sont staff. Le Maroc a pratiquement toujours eu des entraineurs étrangers, c'est pas pour ça qu'elle a eu de bon résultats.....
Je pense que le prochain séléctionneur algérien, il va se gaver.......quelle manie chez vous de toujours copier le voisin.....de vrais pompeurs.....
 
cha7Ata l'ex entraineur de l'egypte
il connait bien les équipes africaines

Chehata n'est pas fou de diriger une équipe en chute libre avec un public local difficile à gèrer et une FED magouilleuse, déja il ne maîtraise pas le français difficile pour lui de coacher un groupe de pros franco-algérien

NB : Hassan Shehata vas signer avec l'équipe nationale d'OMAN : Dinar golfiste mieux :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment Zaki est aussi candidat , curieux de voir comment il gérera un derby, déjà qu'on l'a traité de tous les noms alors qu'il sortait d'une campagne de 10 matches sans défaite.
 
Apparemment Zaki est aussi candidat , curieux de voir comment il gérera un derby, déjà qu'on l'a traité de tous les noms alors qu'il sortait d'une campagne de 10 matches sans défaite.

avec tous le respect que j'ai pour Zaki, l'Algérie veut un entraineur qui a fait ses preuves en Europe

si c'est Zaki autant de faire revenir Saadane, il connait mieux les défauts et qualités de l'équipe nationale que Zaki
 
lol pas Santana le chanteur mais un ex joueur brésilien confusion de nom
Ce santana ramenera les dzairis à copa cabana à Rio de Janeiro :D

Raouraoua aime beaucoup Halilhodzic, déja il voulait le ramener après la démission de Saadane mais il était pas libre

je pense que sa sera soit Vahid Halilhodzic ou Marcello Lippi

perso j'aime beaucoup Halilhodzic, c'est lui qu'il nous faut un entraineur qui a du caractère, strict et qui se laisse pas faire face aux soi disant joueurs intouchables algériens qui sont parti en boite de nuit à Marrakech à la veille du match

je m'en rappelle en France Halilhodzic interdisait les soirées playstation aux joueurs du PSG, j'imagine même pas ce qu'il va faire aux joueurs algériens qui partent en boite de nuit
 
Raouraoua aime beaucoup Halilhodzic, déja il voulait le ramener après la démission de Saadane mais il était pas libre

je pense que sa sera soit Vahid Halilhodzic ou Marcello Lippi

perso j'aime beaucoup Halilhodzic, c'est lui qu'il nous faut un entraineur qui a du caractère, strict et qui se laisse pas faire face aux soi disant joueurs intouchables algériens qui sont parti en boite de nuit à Marrakech à la veille du match

je m'en rappelle en France Halilhodzic interdisait les soirées playstation aux joueurs du PSG, j'imagine même pas ce qu'il va faire aux joueurs algériens qui partent en boite de nuit


Halihodzic a dit clairement qu'il n'entrenai plus une équipe afriquaine (mauvaise éxperience avec la Cote d'ivoir)

il a dit quelque chose comme : tu peut gagner tout tes match mais il suffit d'en perdre un que tu est viré


sinon la derniere rumeur évoque Domenech comme futur selectioneur de l'Algérie...

http://www.lematindz.net/news/4572-la-fuite-en-avant-de-la-federation-nationale-de-football.html
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L’ancien sélectionneur de l’Equipe
de France de football, Raymond
Domenech, a «bien été approché
» par la fédération algérienne
(FAF), mais «n’a en aucun
cas fait acte de candidature»



Source l’Écho d’Oran du 14/06/11
 
Haut