Algérie : la grande mosquée d'Alger, les raisons de la colère

firar

VIB
hahah

Tu parles d'ouverture au public, moi je te parle du lancement du projet.
C'est au Maroc en premier qu'on a commencé a construire un tramway.
L'Algerie a ouvert au public son tramway alors que la ligne n'était pas finalisée, c'était une ouverture partielle sur quelques stations.
Le Maroc a ouvert la ligne entiére.


Autre chose, oui tu as raison le Maroc est plus petit que l'Algerie et pourtant son réseau autoroutier est plus grand :D


Je t'invite a aller t'instruire avant de parler avec moi.

Rangez vos pelles et vos seaux.
Sortez du bac à sable.
Et allez téter vos biberons.
 
Il n'a rien instruit, il montre juste qu'il réfléchis avec son complexe vis a vis des Algériens :) c'est pas très jolie tout ça..

Je ne sais pas d'ou tu sors, mais révise tes arguments avant de poster n'importe quoi......
Les marocains dans leur globalité s'enfoutent royalement de l'Algérie et des Algériens, si vous ne viendrez pas poluer ce forum, ça serait bien.....
 
Il t'a justement montré qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour parler d'une chose.
Le gars maitrisait bien les points qu'il a cités, tes réponses à coté c’était que du vent.


ps: et entre nous ton petit argument de complexe ça se passe juste dans ta petite tête amigo :D

Ben non, ils parlent d'une connerie et toi tu le suit comme un mouton, il dit qu'on copie tout sur vous ! est-ce logique ? non !

Métro, vous l'avez fait ? non ! Tramway, le projet existe aussi depuis longtemps et c'est des projets pour diminuer l'embouteillage dans les grandes villes, donc logiquement les pays en voie de développement lancent les projets presque en même temps...

Vous avez lancer le TGV, on l'a fait ? non !

Alors arrêtez votre paranoîa et votre complexe envers les Algériens, vous voyaient le mal partout...j'ai oublié que tu as la même tête que ton copain oasis ça ne m'étonne pas de toi franchement.

Qu'est-ce qui vous fait ragez au juste ? la grande mosquée ? ben contentez vous de dire mabrouk 3likoum au lieu de faire vos jaloux et encore vos complexés...ce n'est qu'une mosquée hein on a pas construit une centrale nucléaire ou je ne sais quoi.

Alors ton commentaire qui ne sert à rien vue que tu ne connais rien de moi, tu te le garde merci.
 
Je ne sais pas d'ou tu sors, mais révise tes arguments avant de poster n'importe quoi......
Les marocains dans leur globalité s'enfoutent royalement de l'Algérie et des Algériens, si vous ne viendrez pas poluer ce forum, ça serait bien.....

Qui ta sonner franchement ? je parle des marocains comme celui que j'ai cité, si ça ta gêné c'est que t'en fait partie...

Il y a que la vérité qui blesse, alors c'est pas bien ton complexe...allah yahdik !

Et puis franchement, si tu t'en fous de nous, sache que nous aussi mais c'est pas à cause de toi que je vais pas venir discuter avec mes frères et soeurs Marocains, malgré toi !

Si tu as un truc à dire, je crois qu'il faut le dire à monsieur l'admin BLADI qu'on a pas notre place ici il va faire son boulot...

Petit rappel : c'est un Marocain qui a ouvert le sujet, donc bon... ;)
 
Ben non, ils parlent d'une connerie et toi tu le suit comme un mouton, il dit qu'on copie tout sur vous ! est-ce logique ? non !

Métro, vous l'avez fait ? non ! Tramway, le projet existe aussi depuis longtemps et c'est des projets pour diminuer l'embouteillage dans les grandes villes, donc logiquement les pays en voie de développement lancent les projets presque en même temps...

Vous avez lancer le TGV, on l'a fait ? non !

Alors arrêtez votre paranoîa et votre complexe envers les Algériens, vous voyaient le mal partout...j'ai oublié que tu as la même tête que ton copain oasis ça ne m'étonne pas de toi franchement.

Qu'est-ce qui vous fait ragez au juste ? la grande mosquée ? ben contentez vous de dire mabrouk 3likoum au lieu de faire vos jaloux et encore vos complexés...ce n'est qu'une mosquée hein on a pas construit une centrale nucléaire ou je ne sais quoi.

Alors ton commentaire qui ne sert à rien vue que tu ne connais rien de moi, tu te le garde merci.
Le mouton içi c'est bien toi, puisque tout le monde te fait la mémé remarque..

Dommage pour toi, ça ne t'affecte pas, et tu continues à amuser la galerie! mais tu es là pour ça quand même... chacun son rôle :D
 
Le mouton içi c'est bien toi, puisque tout le monde te fait la mémé remarque..

Dommage pour toi, ça ne t'affecte pas, et tu continues à amuser la galerie! mais tu es là pour ça quand même... chacun son rôle :D

C'est qui tout le monde ? je n'ai vu que toi et Oasis...tu délire franchement !

Relis les interventions et tu verras mais apparemment tu n'est pas bien instruit :D

Il y a que la vérité qui blesse... et si ça te permet d'être bien de croire ce qu'il dit qu'on copie tout sur vous, ben continue on en a rien à faire franchement ^^
 
Les travaux de la grande mosquée d’Alger ont débuté le 16 août. Souhaité par le président Bouteflika, ce monument aux dimensions - et au budget - titanesques n’est pas du goût de tous les Algériens. Loin de là.
Pour nombre d’Algériens, pas de doute : Djamaâ El Djazaïr est un caprice du président Abdelaziz Bouteflika. Un peu comme Hassan II avec sa mosquée de Casablanca, il est accusé d’avoir voulu ériger une œuvre monumentale à sa gloire. Pour la petite histoire, les architectes allemands de la future mosquée ont bien pris soin de réaliser un minaret plus haut que celui du frère ennemi marocain (265 mètres contre 210 mètres...)

Lire la suite dans l'article sur Jeuneafrique.com

Je vois que tes sujets préférés sont sur LAlgérie :sournois: http://www.bladi.info/328355-reponse-echraf-ouedraogo-djemila-benhbib/
 
Il t'a justement montré qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour parler d'une chose.
Le gars maitrisait bien les points qu'il a cités, tes réponses à coté c’était que du vent.


ps: et entre nous ton petit argument de complexe ça se passe juste dans ta petite tête amigo :D

Le mensonge, c'est pas bon...C'est toi qui brasse du vent...Je peux te prouver qu'effectivement les infrastructures en Algérie sont plus développées (Autoroutes, rail, métro...) Il n'y a pas photo...Parait-il, tu rêvait de percer dans le football et jouer aux côtés de Messi, bon même si n'a pas marché, pas la peine de te recycler dans le remixage :D
 
Le mensonge, c'est pas bon...C'est toi qui brasse du vent...Je peux te prouver qu'effectivement les infrastructures en Algérie sont plus développées (Autoroutes, rail, métro...) Il n'y a pas photo...Parait-il, tu rêvait de percer dans le football et jouer aux côtés de Messi, bon même si n'a pas marché, pas la peine de te recycler dans le remixage :D


Prouve le.....je suis impatient
 
Le mensonge, c'est pas bon...C'est toi qui brasse du vent...Je peux te prouver qu'effectivement les infrastructures en Algérie sont plus développées (Autoroutes, rail, métro...) Il n'y a pas photo...Parait-il, tu rêvait de percer dans le football et jouer aux côtés de Messi, bon même si n'a pas marché, pas la peine de te recycler dans le remixage :D
1/ Ce n’était pas l'objet de mon intervention que tu a quoté.

2/ Épargne moi ton étalage de niaiseries, mais entre nous et si tu veux le savoir, le WEF classe le Maroc comme ayant une meilleure infrastructure que l'Algerie. (Et perso je n'ai même pas besoin de ce classement pour le savoir ^^)
maintenant à choisir entre l'expertise du World Economic Forum et celle d'un nifiste.. je dirais que même si j'aime bien les clowns je reste l'esprit cartésien :D
 
1/ Ce n’était pas l'objet de mon intervention que tu a quoté.

2/ Épargne moi ton étalage de niaiseries, mais entre nous et si tu veux le savoir, le WEF classe le Maroc comme ayant une meilleure infrastructure que l'Algerie. (Et perso je n'ai même pas besoin de ce classement pour le savoir ^^)
maintenant à choisir entre l'expertise du World Economic Forum et celle d'un nifiste.. je dirais que même si j'aime bien les clowns je reste l'esprit cartésien :D

Mon frere laisse les dans leur ignorance, ils parlent beaucoup de leur Algerie et quand on va voir sur place ce qu'il en est mais Nada !!! Mon frère est marié à une Algerienne Kabyle d'Alger, il ets allé à Alger l'an dernier et il m'a dis que c'etait tout pété !!! Nul quoi !! Il faut qu'il arretent avec leur Nationalisme à deux sous, l'Algerie n'as jamais été un GRAND PAYS !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Celui qui veut vraiment avoir la plus grande mosquée doit s'arranger à en produire une qui mesure un centimètre de moins que celle de la terre sainte, car apparemment, il y a un accord tacite entre pays, pour ne pas en construire une plus grande.

Sinon, pour revenir à nos moutons, pour la déco intérieur, j'espère qu'ils feront appel aux artisans qui ont géré celle de Casa.
 

firar

VIB
Mon frere laisse les dans leur ignorance, ils parlent beaucoup de leur Algerie et quand on va voir sur place ce qu'il en est mais Nada !!! Mon frère est marié à une Algerienne Kabyle d'Alger, il ets allé à Alger l'an dernier et il m'a dis que c'etait tout pété !!! Nul quoi !! Il faut qu'il arretent avec leur Nationalisme à deux sous, l'Algerie n'as jamais été un GRAND PAYS !!!


Rappelle moi comment est Casa?
Combien de logements insalubres menaçant ruines.
Combien de familles dans combien de bidonvilles

Faut pas se moquer lorsqu'on a le nez sale.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
el mararka sont très mal placé pour critiquer la future grande mosquée d'Alger. Quand on voit dans quel circonstances la mosquee de Casablanca ( je ne citerai pas le nom, parce que c'est une bid'a De l'associer a un nom de souverain) a été financer, Hassan 2 a sous tirée des sommes importantes a toute les familles mararka. Un troufion sur ce forum m'avait explique qu'il s'agissait d'une sorte d'actionnariat, tu parles! y'a sidi,y'a moulay les actionnaire ont la liberte d'investir ou non, après si el mararka ont une vision qui leur est propre de l'actionnariat, qu'ils se la gardent.
Ah oui , et pourtant il y a le nom de mosqués qui portent le nom d'emir abdelkader ... sa ne te géne pas ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Les travaux de la grande mosquée d’Alger ont débuté le 16 août. Souhaité par le président Bouteflika, ce monument aux dimensions - et au budget - titanesques n’est pas du goût de tous les Algériens. Loin de là.
Pour nombre d’Algériens, pas de doute : Djamaâ El Djazaïr est un caprice du président Abdelaziz Bouteflika. Un peu comme Hassan II avec sa mosquée de Casablanca, il est accusé d’avoir voulu ériger une œuvre monumentale à sa gloire. Pour la petite histoire, les architectes allemands de la future mosquée ont bien pris soin de réaliser un minaret plus haut que celui du frère ennemi marocain (265 mètres contre 210 mètres...)

Lire la suite dans l'article sur Jeuneafrique.com

Chacun son TGV :)

ps: pour la gloire, il repassera Boutef :rolleyes:
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
C'est qui tout le monde ? je n'ai vu que toi et Oasis...tu délire franchement !

Relis les interventions et tu verras mais apparemment tu n'est pas bien instruit :D

Il y a que la vérité qui blesse... et si ça te permet d'être bien de croire ce qu'il dit qu'on copie tout sur vous, ben continue on en a rien à faire franchement ^^
c'est bon cava je t'ai répondu 1 ou 2 fois, tu cites mon nom a toutes tes interventions.

c'est pas ma faute si tu parles de quelque chose que tu ne maitrise pas :D
 
Rappelle moi comment est Casa?
Combien de logements insalubres menaçant ruines.
Combien de familles dans combien de bidonvilles

Faut pas se moquer lorsqu'on a le nez sale.

Et bien pour ta gouverne je suis de Casa, donc mon frère aussi et il m'a dit qu'Alger c'est peté à coté de Casa !!! Il y a meme pas besoin de comparer il m'a dit !! et puis le rapport d'une enquète Anglaise à peut etre Classé Casa 112 ieme mais Alger est loin derriere à la 130 ieme place mdr !!!!
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
le grand emir Abdelkader n'a jamais eu le culot de nommer une mosquee en son nom quand il etait vivant, ça a été fait a titre posthume.
Faut savoir ce que tu dis, tu dis que sa te dégoute qu'une mosquée porte le nom d'un souverain et ensuite tu dis que sa a été fait a titre posthume, faut savoir ce que tu dis.

Si Abdelkader qui a été un des plus grand defenseur de l'Algerie Francaise aprés avoir trahi son allégeance au Sultan marocain qui l'avais pourtant nommé Khalifa en l'honneur de son allégeance, qu'est ce qu'on doit dire de son sultan marocain Moulay Abderrahmane :D

Je te taquine un peu en touchant au personnage que vous adulez en algerie, mais je trouve qu'Abdelkader a été une sacré girouette, il n'a pas eu de position fixe.
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Et bien pour ta gouverne je suis de Casa, donc mon frère aussi et il m'a dit qu'Alger c'est peté à coté de Casa !!! Il y a meme pas besoin de comparer il m'a dit !! et puis le rapport d'une enquète Anglaise à peut etre Classé Casa 112 ieme mais Alger est loin derriere à la 130 ieme place mdr !!!!
Comparer Casa à Alger :D

Faut pas abuser non plus.

Casa c'est la plus grande ville du Maghreb.
 
Haut