Algérie: les hommes qui battent leur femme iront enfin en prison

Dans le couple, la violence physique est toujours précédée et accompagnée de violence psychologique. C'est cette dernière qui est la pire car elle est insoupçonnée, ne laisse pas de traces visibles et elle reste présente des années même si la femme a quitte son mari violent.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quand on est pas apte à prendre soin de ses concitoyennes, on s'abstient de parler de femmes d'ailleurs.
Si justement je prends soin d'une concitoyenne , c'est déjà beaucoup.
Si chaque concitoyen prend soin de sa concitoyenne , il n'y a plus de problème de violence conjugale.
C'est la différence entre un idéaliste et un pratique .
Sinon tu peux lire la maxime de mon avatar, un intellectuel assis va moins loin qu'un *** qui marche :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui et après quand ils sortiront? ici en France j'ai connu des sales types aller en prison pour 2/3/5 mois une fois sortis ils repartaient défoncer leurs femmes ou concubines...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France on a pas réussi l'éducation vu le nombre de femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints...

La loi c'est bien, l'éducation c'est mieux.
Apprenez à vos enfants à respecter La femme comme l'Homme et l'enfant et le problème de toutes les violences sera réglé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin d'être un pays arabe en France nous avons le même problème...on a même des hommes battus...

Blablablabla.. Tous les pays arabes votent des lois concernant la protection de la femme, mais dans la réalité makach walou :D
 
Si justement je prends soin d'une concitoyenne , c'est déjà beaucoup.
Si chaque concitoyen prend soin de sa concitoyenne , il n'y a plus de problème de violence conjugale.
C'est la différence entre un idéaliste et un pratique .
Sinon tu peux lire la maxime de mon avatar, un intellectuel assis va moins loin qu'un *** qui marche :D
Nous aimerions la version de Madame. Et quant bien même, vous ne pensez pas qu'au lieu de vos dessins, il faut défendre ces femmes françaises qui meurent dans votre propre pays, ont des salaires de misère, ou salaires inférieurs aux hommes pour les mêmes postes ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Nous aimerions la version de Madame. Et quant bien même, vous ne pensez pas qu'au lieu de vos dessins, il faut défendre ces femmes françaises qui meurent dans votre propre pays, ont des salaires de misère, ou salaires inférieurs aux hommes pour les mêmes postes ?
Mais toute la société y travaille madame, plan de rattrapage dans les entreprises , etc. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Par ailleurs comment défendre une femme battue que je ne connais pas ? C'est bien la le travail du législateur qui me représente .
Mais il me semble que le sujet n'est pas la France si ?
Il me semble que les femmes en France n'ont pas le statut de quasi mineure.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah leur couper les avants bras comme ça ils ne pourront plus frapper? si j'en avais une au moins j'aurais pas vu toutes ces horreurs autour de moi de femmes battues voir tuées sur quelques décennies...

Une suggestion ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non ce dessin n'illustre pas du tout le sujet justement, ce dessin montre une femme battue? vous avez déjà vu la tête d'une femme française battue par exemple? vous avez déjà accompagné ces femmes à l'hôpital ou dans un cmp pour qu'elles puissent parler de leurs souffrances au quotidien?

Vous osez vous amusez avec des caricatures partisanes à part ça tout va bien non...



Le contributeur a compris le but c'est l'essentiel. Il me semble même que scoco l'a ressortie à pareil.
Le but c'est l'humour au travers un dessin qui illustre le sujet.
 
Mais toute la société y travaille madame, plan de rattrapage dans les entreprises , etc. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Par ailleurs comment défendre une femme battue que je ne connais pas ? C'est bien la le travail du législateur qui me représente .
Mais il me semble que le sujet n'est pas la France si ?
Il me semble que les femmes en France n'ont pas le statut de quasi mineure.
On ne voit pas bien les résultats. Les femmes en France sont discriminées et subissent des violences. Vous êtes citoyen, si la cause des femmes vous tient à cœur, il suffit de voir votre député qui tient une permanence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En france on le statut de quoi faut nous le rappeler peut-être!!! une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France vous en êtes conscient? est ce du à l'alcoolisme parce qu'on est gâté aussi par là surtout dans certaines régions dont la mienne ou alors à l'éducation parentale ou l'instruction publique?c'est la laicité qui est la cause? c'est la chrétienneté? le judaisme? le druidisme? le fait qu'on avait pas d'âme pendant des siècles?

Rien à voir avec le statut de quasi mineure justement votre islamophobie ressort très cher vous avez du mal à la cacher...

Mais il me semble que le sujet n'est pas la France si ?
Il me semble que les femmes en France n'ont pas le statut de quasi mineure.
 
Oui et après quand ils sortiront? ici en France j'ai connu des sales types aller en prison pour 2/3/5 mois une fois sortis ils repartaient défoncer leurs femmes ou concubines...

Oui, mais c'est toujours 2/3/5 mois où le mec est derrière les barreaux et ne peut pas taper... Il faudrait en revanche renforcer l'aide envers les victimes de violences conjugales afin qu'elles ne se retrouvent pas dans le même piège de violence une fois la peine de prison terminée.

En France on a pas réussi l'éducation vu le nombre de femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints...

Oui, on est loin d'avoir fini sur cette question. Mais il y a au moins des lois de plus en plus protectrices des femmes et de leurs droits en France. Qu'en est-il ailleurs ? Ceci étant, vous avez raison, le travail reste immense.

Nous aimerions la version de Madame. Et quant bien même, vous ne pensez pas qu'au lieu de vos dessins, il faut défendre ces femmes françaises qui meurent dans votre propre pays, ont des salaires de misère, ou salaires inférieurs aux hommes pour les mêmes postes ?

Comme dit plus haut : le parlement et le gouvernement essaient (maladroitement peut-être) de résoudre cela. Ce sera un travail de longue haleine et de longue lutte : les moeurs changent moins vite que les lois. Mais les lois ont déjà le mérite d'exister.

En france on le statut de quoi faut nous le rappeler peut-être!!! une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France vous en êtes conscient? est ce du à l'alcoolisme parce qu'on est gâté aussi par là surtout dans certaines régions dont la mienne ou alors à l'éducation parentale ou l'instruction publique?c'est la laicité qui est la cause? c'est la chrétienneté? le judaisme? le druidisme? le fait qu'on avait pas d'âme pendant des siècles?
Rien à voir avec le statut de quasi mineure justement votre islamophobie ressort très cher vous avez du mal à la cacher...

En France, effectivement, les femmes n'ont pas juridiquement et légalement le statut de quasi-mineures (mais ce fut le cas il y a encore une cinquante-soixantaine d'années). Ailleurs, en revanche... et dans les pays musulmans notamment, il me semble que cette mise sous tutelle soit encore très fréquente, quand on ne leur interdit pas de conduire une voiture en raison de leur sexe, d'aller à l'école en raison de leur sexe ou de sortir dans la rue en raison de leur sexe.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
non ce dessin n'illustre pas du tout le sujet justement, ce dessin montre une femme battue? vous avez déjà vu la tête d'une femme française battue par exemple? vous avez déjà accompagné ces femmes à l'hôpital ou dans un cmp pour qu'elles puissent parler de leurs souffrances au quotidien?

Vous osez vous amusez avec des caricatures partisanes à part ça tout va bien non...
Ce dessin illustre un homme qui laisse peu de liberté à sa femme, avec un clin d'œil à la journée de la femme qui est aujourd'hui. Ne soyez pas obnubilé par la burka.
Compte tenu de toutes les atrocités dont vous avez été témoin , travaillez vous dans le social ?
Je ne veux pas être indiscret, mais compte tenu de toutes ces choses que vous semblez vivre au quotidien , une réponse serait éclairante .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On ne voit pas bien les résultats. Les femmes en France sont discriminées et subissent des violences. Vous êtes citoyen, si la cause des femmes vous tient à cœur, il suffit de voir votre député qui tient une permanence.
Madame il me tient effectivement à cœur mais pour lui dire quoi ?
Par ailleurs vous me parliez salaire soyons factuel , l'écart se réduit :

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=1482

Quid de l'Algérie puisque c'est ici le sujet ?

Quant aux violences faites aux femmes les choses évoluent , soyons également factuel :

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/droits-femmes/lutte-violences-femmes/

Quid de l'Algérie ou en est le code de la famille ?

Enfin il vous faut également considérer que l'homme et la femme n'étant pas exempt de violence, le lieu de rencontre qu'est le couple risque d'être pour longtemps encore un lieu de violence ( mais n'oublions tout de même pas qu'il est majoritairement un lieu d'amour ), la seule réponse possible est alors bien législative.
Bien à vous
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En france on le statut de quoi faut nous le rappeler peut-être!!! une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France vous en êtes conscient? est ce du à l'alcoolisme parce qu'on est gâté aussi par là surtout dans certaines régions dont la mienne ou alors à l'éducation parentale ou l'instruction publique?c'est la laicité qui est la cause? c'est la chrétienneté? le judaisme? le druidisme? le fait qu'on avait pas d'âme pendant des siècles?

Rien à voir avec le statut de quasi mineure justement votre islamophobie ressort très cher vous avez du mal à la cacher...
Moi j'aime bien vos dessins. Même si vous êtes HS.
Pour le reste je ne sais pas ce qui vous gêne dans le sujet, si, il aurait fallu le nommer : France ce pays rance ou les droits de la femme sont bafouées , et les femmes battues par des hommes avines .
Mais le sujet c'est l'Algérie . Et cette loi est une bonne nouvelle pour les femmes, en attendant les suivantes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas besoin d'être un pays arabe en France nous avons le même problème...on a même des hommes battus...
Petit retour sur le sujet, le vrai , pas le votre à savoir la France.
Le texte est loin de faire l'unanimité de l'assemblée :

http://m.rfi.fr/afrique/20150306-lo...jugales-mal-passer-algerie-femmes-islamistes/

Et êtes vous d'accord avec le fait qu'un pardon et tout est oublié ?

http://awid.org/fre/layout/set/prin...njugales-en-Algerie-Des-mesures-insuffisantes

Il va falloir prévoir une protection policière pour protéger la femme violentée de la famille non ?

PS: dois je changer mon avatar pour niaye ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En france on le statut de quoi faut nous le rappeler peut-être!!! une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France vous en êtes conscient? est ce du à l'alcoolisme parce qu'on est gâté aussi par là surtout dans certaines régions dont la mienne ou alors à l'éducation parentale ou l'instruction publique?c'est la laicité qui est la cause? c'est la chrétienneté? le judaisme? le druidisme? le fait qu'on avait pas d'âme pendant des siècles?

Rien à voir avec le statut de quasi mineure justement votre islamophobie ressort très cher vous avez du mal à la cacher...
Autre sujet concernant les violences faites aux femmes et leur droit à disposer de leur corps :

http://nessrinechabi.canalblog.com/archives/2014/09/14/30586564.html

Sinon vous pouvez consulter les bilans de l'AMLAC.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
votre bla bla j'en ai rien à faire, encore une fois vous cachez très mal votre islamophobie que ce soit sur des sujets de France, Navarre ou Maghreb!

L'Islam n'a pas à être évoqué sur les violences des femmes que ce soit en France ou elles sont des milliers par an à s'en prendre plein la tronche quand c'est pas un aller de l'enfer de leur maison en direction du cimetière que ce soit en France ou en Algérie ou au Mali ou en Papouasie...

La femme est protégée en Islam justement et si ces hommes en France ou ailleurs suivaient les préceptes de l'Islam, la sunna du Prophète Saws il n'y aurait aucune femme battue...

Mais voilà vous allez nous expliquer parce qu'en France elles ne sont pas sous tutelles elles sont plus protégés mais comment ça se fait qu'elles sont tout autant battues comme des animaux par des êtres vils et barbares qui ont vidé la cave ou ont passé leurs soirées au bistrot quoique dans les milieus aisés et bourgeois sans être alcooliques des hommes battent aussi leurs compagnes...

Mince on a libéré la femme, on a éduqué l'homme et la femme en France, elles ne sont plus sous tutelles, ont le droit de voter et d'avoir un compte en banque mais se font tout autant défoncer et violer par leurs compagnons aujourd'hui et autant qu'hier...





Autre réponse à ta question , qui n'a pas voté cette loi ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
votre bla bla j'en ai rien à faire, encore une fois vous cachez très mal votre islamophobie que ce soit sur des sujets de France, Navarre ou Maghreb!

L'Islam n'a pas à être évoqué sur les violences des femmes que ce soit en France ou elles sont des milliers par an à s'en prendre plein la tronche quand c'est pas un aller de l'enfer de leur maison en direction du cimetière que ce soit en France ou en Algérie ou au Mali ou en Papouasie...

La femme est protégée en Islam justement et si ces hommes en France ou ailleurs suivaient les préceptes de l'Islam, la sunna du Prophète Saws il n'y aurait aucune femme battue...

Mais voilà vous allez nous expliquer parce qu'en France elles ne sont pas sous tutelles elles sont plus protégés mais comment ça se fait qu'elles sont tout autant battues comme des animaux par des êtres vils et barbares qui ont vidé la cave ou ont passé leurs soirées au bistrot quoique dans les milieus aisés et bourgeois sans être alcooliques des hommes battent aussi leurs compagnes...

Mince on a libéré la femme, on a éduqué l'homme et la femme en France, elles ne sont plus sous tutelles, ont le droit de voter et d'avoir un compte en banque mais se font tout autant défoncer et violer par leurs compagnons aujourd'hui et autant qu'hier...
Allégations sans preuve et noyage de poisson . Dire qu'il n'y a eu aucune évolution depuis le début de ce siècle , c'est juste pathétique . Mais vous avez raison suivons les préceptes du prophète et il n'y aura plus de femmes battues. Parlez en aux députés islamistes qui n'ont pas voté cette loi car elle était un appel à l'adultère ce sera plus profitable ( encore une fois il me semble que c'est le sujet )
 
Je crois que la différence entre la France et l'Algérie et qui peut être importante au moins pour les musulmans est le fait que ici en France les imams ou pour être plus précis, les législateurs, n'utilisent pas l'Islam pour justifier le fait qu'ils aiment battre leurs femmes et qu'il ne veulent pas abandonner la pratique tout simplement! Au moins en France il est inconcevable d'entendre les declarations telles que celle ci en publique:

http://mejliss.com/coups-portes-femmes-par-maris-conduiront-paradis-selon-un-imam-dalger

"Les députés ont adopté jeudi à la majorité un texte qui renforce la protection des femmes contre la violence dont elles sont les victimes. Le texte, loin d’être quelque chose de révolutionnaire n’a pas été voté par les députés islamistes, considérant qu’il « n’est pas conforme à la Chariaâ » et que par conséquent « il pourrait ouvrir la porte à la dislocation des familles.

Mais un imam est allé plus loin ce vendredi dans son prêche. Cela s’est passé dans une mosquée algéroise (Oued Romane). Droit dans ses babouches et s’adressant avec un aplomb déconcertant aux fidèles, il leur explique que « la femme doit accepter les coups qui lui sont assénés par son mari », car porter plainte contre lui « est porteur de risque pour le foyer ».

Cet imam, qui n’a sans doute pas compris grand-chose à l’Islam, la première religion à libérer la femme, propose à cette dernière de « pardonner », d’autant explique t-il que les actes de violences du mari sont « souvent l’expression d’une colère passagère du mari » et non d’une rancœur profonde."

Fuat demander à l'Imam si c'est possible que c'est la violence qui ouvrit la porte à la dislocation des familles?
 
Etant un home musulman qui un envie de battre jusqu'à mort les homes qui battent leurs femmes, j'ai vraiment du mal a comprendre les femmes musulmanes qui dans ce genre des sujets sont plus préoccupées pour les consequences que ce genre des infos peuvent avoir pour l'Islam aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas que pour leurs soeurs. Ca me semble que ce genre de femmes sont celles qui demain diront à leur soeur de ne porter pas plainte contre son époux qui la batte pour préserver l'honneur de la famille, de l'Islam ou j'en passé...Comment ça arrive que vous ne comprenez pas que ceux qui battent les femmes en utilisant l'Islam pour justifier ce fait sont ceux qui salissent l'Islam et pas ceu qui les critiquent? Et que c'est vous aussi qui salissent l'Islam avec ce genre de comportement, et encore pire, que l'islamicité de votre comportement est questionable?
 
c'est parce que les hommes de famille de la femme ne sont pas des hommes

il fut un temps, et c'est toujours lacas dans certaines régions, un mari qui frappe sa femme, les beaux frère débarquaient dans la minute pour lui régler son compte, c'était une très bonne méthode mais aujourd'hui ce sont des poltrons qui abandonne les femmes de leur famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune évolution de l'époque de mon arrière grand mère à mon époque à moi !

En France c'est environ 600 000 femmes qui sont victimes de violences conjugales ...c'est 150 femmes environ par an qui en crèvent...

Un viol toutes les 7 mns en France chiffre de 2011 de mémoire...une trentaine de plainte par jour pour viol quand on sait qu'il n' y a que environ 15 % des viols déclarés qui font l'objet d'une condamnation...alors vous pensez bien que les boxeurs de femmes sont plutôt peinards en France malgré nos lois!!!



Allégations sans preuve et noyage de poisson . Dire qu'il n'y a eu aucune évolution depuis le début de ce siècle , c'est juste pathétique . Mais vous avez raison suivons les préceptes du prophète et il n'y aura plus de femmes battues. Parlez en aux députés islamistes qui n'ont pas voté cette loi car elle était un appel à l'adultère ce sera plus profitable ( encore une fois il me semble que c'est le sujet )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà relève de la culture, de l'éducation et pas de l'Islam...en France aussi ce discours tais toi, ne dis rien, c'est ton mari, le père de tes enfants et s'il te viole pas grave tu dois coucher avec ton mari c'est ton devoir etc....pense à tes gosses, qui va te nourrir, qui va te loger...qui va éduquer tes gosses...

Ne mêlez pas l'Islam à ces ignominies commises par des sous hommes qui parce qu'ils ont quelque chose dans le pantalon pensent avoir tous les droits...

En France on accusait pas l'Eglise ni la Bible du comportement de ces moins que rien...et pourtant on était aussi sous tutelles...mais y'a des hommes avec un H et y'a des hommes qui sont des klebs!



Etant un home musulman qui un envie de battre jusqu'à mort les homes qui battent leurs femmes, j'ai vraiment du mal a comprendre les femmes musulmanes qui dans ce genre des sujets sont plus préoccupées pour les consequences que ce genre des infos peuvent avoir pour l'Islam aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas que pour leurs soeurs. Ca me semble que ce genre de femmes sont celles qui demain diront à leur soeur de ne porter pas plainte contre son époux qui la batte pour préserver l'honneur de la famille, de l'Islam ou j'en passé...Comment ça arrive que vous ne comprenez pas que ceux qui battent les femmes en utilisant l'Islam pour justifier ce fait sont ceux qui salissent l'Islam et pas ceu qui les critiquent? Et que c'est vous aussi qui salissent l'Islam avec ce genre de comportement, et encore pire, que l'islamicité de votre comportement est questionable?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Aucune évolution de l'époque de mon arrière grand mère à mon époque à moi !

En France c'est environ 600 000 femmes qui sont victimes de violences conjugales ...c'est 150 femmes environ par an qui en crèvent...

Un viol toutes les 7 mns en France chiffre de 2011 de mémoire...une trentaine de plainte par jour pour viol quand on sait qu'il n' y a que environ 15 % des viols déclarés qui font l'objet d'une condamnation...alors vous pensez bien que les boxeurs de femmes sont plutôt peinards en France malgré nos lois!!!
A l'époque de votre grand mère les femmes ne portaient pas plainte.
Ces chiffres sont dramatiques , mais je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à nier que la société française est bien moins tolérante à l'égard de ces violences.
Par ailleurs je vous rappelle qu'en France une relation non consentie dans le cadre du mariage est un viol ( et tant mieux ) ce n'était pas le cas du temps de votre grand mère .
Est ce le cas en Algérie ( c'est le sujet ) ?
Non

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes...Stop-aux-violences-sexuelles-en-Algerie-13373

La signification du viol diffère d'un pays à l'autre. Vous devriez pourtant le savoir les notions occidentales ne sont pas universelles, vous êtes en générale prompte à le rappeler.
 
Dernière édition:
c'est parce que les hommes de famille de la femme ne sont pas des hommes

il fut un temps, et c'est toujours lacas dans certaines régions, un mari qui frappe sa femme, les beaux frère débarquaient dans la minute pour lui régler son compte, c'était une très bonne méthode mais aujourd'hui ce sont des poltrons qui abandonne les femmes de leur famille

Choooouuuettte ! Retour à la vendetta et aux crimes d'honneur :confused:

J'suis pas certain que ce soit mieux.
 
Haut