Capitale de la culture islamique 2011, Tlemcen, la "perle du Maghreb" a vu plusieurs hôtels ouvrir récemment leurs portes. La ville dart et dhistoire profite de lévénement pour promouvoir la région.
Un nouveau pôle touristique algérien ? Sacrée Capitale de la culture islamique 2011 par lOrganisation islamique pour léducation, les sciences et la culture (Isesco), Tlemcen est, pendant un an, sous les projecteurs du monde musulman. Premier effet, et pas des moindres : cette distinction a dopé les projets hôteliers. Nombreux sont les établissements qui ont ouvert leurs portes depuis avril, début des festivités.
Clientèle d'affaire et familiale
Cest le cas du Renaissance, un 5 étoiles géré par le groupe américain Marriott (dont cest le premier contrat en Algérie). Avec 12 suites et 192 chambres à 9 000 dinars la nuit (environ 85 euros) en offre de lancement (12 000 dinars ensuite), létablissement cible, à long terme, la clientèle apportée par luniversité de Tlemcen, mais aussi par les compagnies pharmaceutiques et gazières qui se réunissent fréquemment en symposium dans la région.
Lhôtel Les Zianides surfe lui aussi sur le buzz. Construit par larchitecte Fernand Pouillon et inauguré en 1975, cet établissement de lEntreprise de gestion touristique de Tlemcen a été rénové avant de rouvrir ses portes, le 31 mars. Sept suites, 142 chambres, 400 couverts Il affiche un taux doccupation de 75 % à 80 %, notamment grâce aux délégations venues de nombreux pays musulmans, mais aussi des États-Unis, de Pologne, dEspagne Livré à la même date, le Pomaria, dinspiration arabo-andalouse, sest quant à lui orienté vers une clientèle familiale, avec une cinquantaine de chambres (entre 6 000 et 7 000 dinars la nuit) et un restaurant de 250 couverts.
http://www.jeuneafrique.com/Article...tinealgerie-tlemcen-drague-les-touristes.html
Un nouveau pôle touristique algérien ? Sacrée Capitale de la culture islamique 2011 par lOrganisation islamique pour léducation, les sciences et la culture (Isesco), Tlemcen est, pendant un an, sous les projecteurs du monde musulman. Premier effet, et pas des moindres : cette distinction a dopé les projets hôteliers. Nombreux sont les établissements qui ont ouvert leurs portes depuis avril, début des festivités.
Clientèle d'affaire et familiale
Cest le cas du Renaissance, un 5 étoiles géré par le groupe américain Marriott (dont cest le premier contrat en Algérie). Avec 12 suites et 192 chambres à 9 000 dinars la nuit (environ 85 euros) en offre de lancement (12 000 dinars ensuite), létablissement cible, à long terme, la clientèle apportée par luniversité de Tlemcen, mais aussi par les compagnies pharmaceutiques et gazières qui se réunissent fréquemment en symposium dans la région.
Lhôtel Les Zianides surfe lui aussi sur le buzz. Construit par larchitecte Fernand Pouillon et inauguré en 1975, cet établissement de lEntreprise de gestion touristique de Tlemcen a été rénové avant de rouvrir ses portes, le 31 mars. Sept suites, 142 chambres, 400 couverts Il affiche un taux doccupation de 75 % à 80 %, notamment grâce aux délégations venues de nombreux pays musulmans, mais aussi des États-Unis, de Pologne, dEspagne Livré à la même date, le Pomaria, dinspiration arabo-andalouse, sest quant à lui orienté vers une clientèle familiale, avec une cinquantaine de chambres (entre 6 000 et 7 000 dinars la nuit) et un restaurant de 250 couverts.
http://www.jeuneafrique.com/Article...tinealgerie-tlemcen-drague-les-touristes.html