Algérie : violences policières lors d'une manifestation des autonomistes kabyles

Je te conseille comme même de voir un autre psy et d'avoir une longue discussion avec lui, je suis sur qu'il te prescrivera un traitement, nous sur le forum on te connait mieux que dans le colloque, on te voit chaque jour et il n'y a pas de bruits de communication ...

Les conseils, il faut les garder pour soi. Ce d'autant que je suis une tête de mule et jette tout conseil.

Finalement, tu as avoir des problèmes avec la démocratie, n'est-ce pas?
 
On commence à avoir l'habitude de voir le MAK agir lorsque ça ne va pas pour le mieux avec la France: Allez comprendre pkoi!
Et je ne dis pas ça parce que je suis contre ce mouvement, mais juste parce que c'est la vérité.
 
On commence à avoir l'habitude de voir le MAK agir lorsque ça ne va pas pour le mieux avec la France: Allez comprendre pkoi!
Et je ne dis pas ça parce que je suis contre ce mouvement, mais juste parce que c'est la vérité.

Le MAK est un mouvement marginal. J'ai eu l'occasion de faire des manifestations du MAK de cette semaine: 1'500 personnes à Tizi-Ouzou, c'est peu.
 
Ahh oui! tu es une tête de mule ! ravi de le savoir. C'est alors une peine perdue de discuter avec toi ...

Je suis Algérien dont même Bouteflika admet notre caractère à ne jamais lâcher prise car nous avons toujours raison. Comme en 1954 et qu'un philosophe français suppute: "il fallait écouter les Algériens".
 

brolyy

VIB
Je suis Algérien dont même Bouteflika admet notre caractère à ne jamais lâcher prise car nous avons toujours raison. Comme en 1954 et qu'un philosophe français suppute: "il fallait écouter les Algériens".

hahahahahaha c'est fou ce que vous pouvez être drole et ridicule vous les algériens ...
En tout cas j'espère que tu as raison et que vous avez ce caractère à ne pas lâcher, ca va surement aider ces algériens kabylis à faire face aux violences policières lors de leurs manifestations des autonomistes kabyles
 
hahahahahaha c'est fou ce que vous pouvez être drole et ridicule vous les algériens ...
En tout cas j'espère que tu as raison et que vous avez ce caractère à ne pas lâcher, ca va surement aider ces algériens kabylis à faire face aux violences policières lors de leurs manifestations des autonomistes kabyles

J'ai toujours insinué défendre l'indépendance kabyle ainsi que celle sahraouie. Donc, au niveau démocratique, je suis sans grief à endosser.

Et toi (prend pas trop risque car l'on connaît l'histoire de Abraham Serfaty)?
 
Bon sa va deux secondes avec cette histoire de sahara que le régime algérien s'occupe de ces saharouis jte jure à croire que le sahara s'arrête au Maroc, tu vas nous faire croire que le régime algérien en a quelque chose à cirer des saharouis qui seraient soit disant maltraité par le pouvoir marocain :D, il ferait mieux de s'occuper de leur population y a déjà du boulot, les saharouis sont peut être même mieux traité que la majorité des marocains on peut pas en dire autant à Tindouft.

Les saharouis sont chez eux basta je connais aucun saharouis qui réclament l'autonomie du sahara à part quelques énergumène, du genre des autonomiste kabyle ou rif une minorité quoi et on en fait tout un pata caisse.

Faut arrêté les mytho cette histoire de sahara c'est juste pour des intêrets économique donc encore une foi qu'ils s'occupent de leur saharaouis et qu'ils arrêtent de nous casser les pieds

Quand à vos pseudo soutient bravo la cohérence quand tu vois comment est traité la minorité musulmane en Chine franchement bsahtkoum y a vraiment aucune contradiction, à d'autre s'il te plait.

Et puis je vais te dire tout sa c'est de la stratégie les Russe en ont rien à faire de l'Algérie eux aussi rêve de devenir une puissance impérial à l'image des USA arrêtes de croire qu'ils vous veulent du bien le jour ou ils voudront ce retourné contre vous ils le feront sans hésiter c'est de la pure stratégie politique.

c énergumène on liberer Tanger plus d'une fois. Les personnes qui demande l'autonomie c legitime quand tu vois l'etat de nos route qui n'ont pas de goudronnage rien et que tu compare aux autre ville du Maroc. Tu commence à comprendre où va notre argent. c normal que tu dis ça Tanger c bien développer mais va voir tes frères jebli comment ils vivent.

YouTube- marche de protestation à temsamane 04-01-2010مسيرة احتجاجية بتمسمان
 

brolyy

VIB
J'ai toujours insinué défendre l'indépendance kabyle ainsi que celle sahraouie. Donc, au niveau démocratique, je suis sans grief à endosser.

Et toi (prend pas trop risque car l'on connaît l'histoire de Abraham Serfaty)?

Et beh quand vous donnerez l'indépendance à ces kabylies on vous suivra pour les sehraouis ... mais vous devez tout d'abord être au même niveau démocratique du Maroc et offrir une autonomie à ces kabylis ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis Algérien dont même Bouteflika admet notre caractère à ne jamais lâcher prise car nous avons toujours raison.

« Nos militants sont en danger de mort et nous alertons l’opinion nationale et internationale ! » soutient M. Mehenni.


Contacté par le Matin-Dz à New York, où il s'est rendu afin de défendre le dossier de l’autonomie de la Kabylie auprès des instances internationales et des ONG, Ferhat Mehenni, le leader du Mouvement, affirme que neuf éléments du MAK ont été enlevés par les forces de sécurité algériennes dès le début de la manifestation. « Nos militants sont en danger de mort et nous alertons l’opinion nationale et internationale ! » soutient M. Mehenni. « La situation est devenue dangereuse et intenable pour la population kabyle »

Pour le leader du mouvement autonomiste, cela traduit une crispation du pouvoir algérien à l'égard de cette question de l’autonomie et augure de jours difficiles.

Il rappelle que des membres des familles des militants auraient été intimidés par les services spéciaux algériens lors des jours précédant la manifestation.

Le Secrétaire National adjoint du MAK, chargé de la logistique a été arrêté dans la nuit du 8 au 9 janvier 2010, à Sidi Aich (Vallée de la Soummam) vers 23h pour être relâché à 3 heures du matin. Nadir Chelbabi fut intercepté par la police, en rentrant chez lui.

On rappelle qu’un mandat d'amener a été délivré à l'encontre de Ferhat Mehenni au printemps 2009.




source
 
Et beh quand vous donnerez l'indépendance à ces kabylies on vous suivra pour les sehraouis ... mais vous devez tout d'abord être au même niveau démocratique du Maroc et offrir une autonomie à ces kabylis ...

Mais les Kabyles n'ont toujours pas remis leur dossier à l'ONU alors que les Sahraouis ont entrepris la besogne. Faut-il en déduire que la Kabylie ne veut ni d'autonomie ni d'indépendance?

Donc, au contraire l'indépendance sahraouie prête à s'obtenir sans aucun doute et qui servira de motivation aux kabyles.

Démocratique le Maroc? Comment se fait-il alors que le royaume propose une solution dont ne veulent pas les Sahraouis? Et a-t-on vu une démocratie où le roi hérite de facto du gouvernement?
 

brolyy

VIB
Mais les Kabyles n'ont toujours pas remis leur dossier à l'ONU alors que les Sahraouis ont entrepris la besogne. Faut-il en déduire que la Kabylie ne veut ni d'autonomie ni d'indépendance?

Donc, au contraire l'indépendance sahraouie prête à s'obtenir sans aucun doute et qui servira de motivation aux kabyles.

Démocratique le Maroc? Comment se fait-il alors que le royaume propose une solution dont ne veulent pas les Sahraouis? Et a-t-on vu une démocratie où le roi hérite de facto du gouvernement?

Pour celà on devrait soutenir les kabylis et leur offrir tout le soutien logistique et armement pour mener une guerre contre le régime algérien et accueillir des réfugiés Kabylis .... je suis sûr que si le Maroc appuyé par la France procède comme ca, les kabylis obtiendront une reconnaissance auprès de l'ONU...
Je suis sur que si le Maroc avait un régime de dictature militaire comme celui de l'Algérie, il aurait déjà formé une armée de séparatistes Kabylis, ca ne lui coutera rien, il n'y a rien de plus facile ... et le Maroc pourra toujours se justifier par le droit à l'autodétermination ...
Je suis sûr qu'un tel plan est déjà concu et mis sur le bureau du Roi il y a longtemps et n'attend que son approbation ...
 
Pour celà on devrait soutenir les kabylis et leur offrir tout le soutien logistique et armement pour mener une guerre contre le régime algérien et accueillir des réfugiés Kabylis .... je suis sûr que si le Maroc appuyé par la France procède comme ca, les kabylis obtiendront une reconnaissance auprès de l'ONU...
Je suis sur que si le Maroc avait un régime de dictature militaire comme celui de l'Algérie, il aurait déjà formé une armée de séparatistes Kabylis, ca ne lui coutera rien, il n'y a rien de plus facile ... et le Maroc pourra toujours se justifier par le droit à l'autodétermination ...
Je suis sûr qu'un tel plan est déjà concu et mis sur le bureau du Roi il y a longtemps et n'attend que son approbation ...


Mais il faut avoir les moyens de soutenir une cause indépendantiste et pas pleurer l'ouverture de frontières terrestres à son voisin du fait que l'on soit au bord de la banqueroute.

De plus, l'urgence pour le royaume est libérer Ceuta et Mellila auparavant d'envisager d'autres inepties.
 

brolyy

VIB
Mais il faut avoir les moyens de soutenir une cause indépendantiste et pas pleurer l'ouverture de frontières terrestres à son voisin du fait que l'on soit au bord de la banqueroute.

De plus, l'urgence pour le royaume est libérer Ceuta et Mellila auparavant d'envisager d'autres inepties.

L'Algérie malgré les ressources du pétrole et gaz dont vous disposez vous êtes toujours un pays de pauvres et sous développé ... et pourtant tu parles de moyens de soutien des séparatistes !! commencer d'abord par nourrir vos pauvres sinon ils continuent de manger dans les ordures quelle honte !! c'est normal qu'il y est un mouvement qui cherche l'autonomie, la distribution des richesses est inéquitable, seuls les généraux en profitent
 
L'Algérie malgré les ressources du pétrole et gaz dont vous disposez vous êtes toujours un pays de pauvres et sous développé ... et pourtant tu parles de moyens de soutien des séparatistes !! commencer d'abord par nourrir vos pauvres sinon ils continuent de manger dans les ordures quelle honte !! c'est normal qu'il y est un mouvement qui cherche l'autonomie, la distribution des richesses est inéquitable, seuls les généraux en profitent


Lorsque l'Algérie était encore plus pauvre, elle avait soutenu l'ANC sud-africaine. Tel ne fut pas le cas du Maroc et il paiera très cher sa position par l'adhésion de l'Afrique du Sud à la cause sahraouie.

Quant un pays n'en que 486 millions de dettes extérieure, on ne pourrait le comparer à un autre endettée de 20 millions de dollars et où 50% de citoyens vivent dans la misère.
 

brolyy

VIB
Lorsque l'Algérie était encore plus pauvre, elle avait soutenu l'ANC sud-africaine. Tel ne fut pas le cas du Maroc et il paiera très cher sa position par l'adhésion de l'Afrique du Sud à la cause sahraouie.

Quant un pays n'en que 486 millions de dettes extérieure, on ne pourrait le comparer à un autre endettée de 20 millions de dollars et où 50% de citoyens vivent dans la misère.

Je ne sais pas ou tu as appris ce que tu dis, mais Mandella comme l'a affirmé lui même a été soutenu par le Maroc en armes et en argent et tout durant son mandat de président n'a pas reconnu RASD c'est son successeurs qui a reconnait RASD en contre partie de plusieurs millions de $$ et d'armements sud africain payés par les caisses de l'Algérie
 
Je ne sais pas ou tu as appris ce que tu dis, mais Mandella comme l'a affirmé lui même a été soutenu par le Maroc en armes et en argent et tout durant son mandat de président n'a pas reconnu RASD c'est son successeurs qui a reconnait RASD en contre partie de plusieurs millions de $$ et d'armements sud africain payés par les caisses de l'Algérie

Mais non. En 1974, lorsque Bouteflika avait renvoyé le représentant sud-africain à l'ONU, les USA et leurs alliés avaient enragé. Donc, je te laise deviner la position marocaine à ce propos. Néanmoins, la position marocaine peut s'explique par le fait que l'ANC était considérée communiste et l'on mal une monarchie soutenir l'éclosion du communisme.

De plus, Mandela reste un homme influent en Afrique du Sud et il serait impensable qu'il ne se soit pas mêler dans la reconnaissance sud-africaine de la RASD s'il l'avait jugé inopportune.

Enfin, n'oublie pas que le maroc avait combattu la candidature sud-africaine pour le mondial de 2010 alors que d'autres pays s'étaient retirés et ceci explique encore cela si besoin est.
 

brolyy

VIB
Mais non. En 1974, lorsque Bouteflika avait renvoyé le représentant sud-africain à l'ONU, les USA et leurs alliés avaient enragé. Donc, je te laise deviner la position marocaine à ce propos. Néanmoins, la position marocaine peut s'explique par le fait que l'ANC était considérée communiste et l'on mal une monarchie soutenir l'éclosion du communisme.

De plus, Mandela reste un homme influent en Afrique du Sud et il serait impensable qu'il ne se soit pas mêler dans la reconnaissance sud-africaine de la RASD s'il l'avait jugé inopportune.

Enfin, n'oublie pas que le maroc avait combattu la candidature sud-africaine pour le mondial de 2010 alors que d'autres pays s'étaient retirés et ceci explique encore cela si besoin est.

Waw mais vraiment tu es une vraie tête de mule ! bravo ! j'abandonne ... je suis fatigué avec toi
 
Moi je propose de boycotté l'algérie tient,après tout,ont boycott bien israél pour ses méfait, pourquoi pas l'algérie?

Ah bon ! Le Maroc boycotte Israêl, c'est nouveau :D

Transactions en hausse constante

« Le Maroc commence vraiment à intéresser fortement les entreprises israéliennes », commente Avraham Alevi, rédacteur d’un rapport sur les flux commerciaux entre Israël et le monde arabe. Il constate une augmentation de 40% par an des exportations vers le royaume chérifien. 46 firmes israéliennes exportent actuellement au Maroc pour un total de 6 millions à 10 millions de dollars par an selon des statistiques officielles jugées bien en deça de la réalité, tant les chiffres sont caviardés pour des raisons aussi diplomatiques que sécuritaires. Le Maroc, aurait atteint un total d’importations de plus de 55 millions de dollars en 2008

http://www.letemps.ma/archives/maroc-israel-le-grand-business17398.html
 
Moi aussi je pense que les kabyles devraient proclamer leur independance !!

On verras alors au grand jour l'hypocrisie du gouvernement algerien qui se dit soutenir les peuples opprimés!

En tant qu'algerien, je soutiens l'independance de la kabylie comme tout le peuple algerien, si les kabyles la souhaitent....et je soutiens la lutte sahraouie contre le colonisateur et l'oppresseur marocain.

Je voudrais donner un conseil aux marocains qui vivent dans le délire sur l'Algerie:

1- La Kabylie n'est pas le sahara occidental.

L'Algerie ne colonise pas la kabylie comme le Maroc colonise le Sahara.
La kabylie a combattu le colonialisme français comme tout le reste de l'Algerie, le régime algérien n'a perpétré aucun crimes en kabylie ce qui n'est pas le cas du marocain qui a commis des crimes et massacre au Rif pour imposer la loi du Makhzen.

2- La Kabylie est l'Algérie, les kabyles sont des algériens...Or Le Sahara occidental n'est pas le Maroc, les sahraouis ne sont pas des marocains comme la vaillante Aminatou Haider l'a rappelé...le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc…le Sahara est une colonie assimilée par le Maroc…comme Ceuta et Melilla sont des colonies assimilées espagnoles.

3- Les généraux Kabyles et les chefs FLN Kabyles sont avec le gouvernement algérien dans son bras de fer avec le makhzen. (50% des décideurs sont kabyles)

4- Le MAK, est un mouvement insignifiant qui ne représente que des douars, la presse marocaine tente de lui donner de l'importance et l'instrumentaliser contre le pouvoir algérien....à ce jeu le Maroc sera plus grand perdant.

5- Le plus grand service que les marocains puissent rendre à El Djazaïr...est d'aider ce MAK: je vous laisse deviner les conséquences.
 

brolyy

VIB
En tant qu'algerien, je soutiens l'independance de la kabylie comme tout le peuple algerien, si les kabyles la souhaitent....et je soutiens la lutte sahraouie contre le colonisateur et l'oppresseur marocain.

Je voudrais donner un conseil aux marocains qui vivent dans le délire sur l'Algerie:

1- La Kabylie n'est pas le sahara occidental.

L'Algerie ne colonise pas la kabylie comme le Maroc colonise le Sahara.
La kabylie a combattu le colonialisme français comme tout le reste de l'Algerie, le régime algérien n'a perpétré aucun crimes en kabylie ce qui n'est pas le cas du marocain qui a commis des crimes et massacre au Rif pour imposer la loi du Makhzen.

2- La Kabylie est l'Algérie, les kabyles sont des algériens...Or Le Sahara occidental n'est pas le Maroc, les sahraouis ne sont pas des marocains comme la vaillante Aminatou Haider l'a rappelé...le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc…le Sahara est une colonie assimilée par le Maroc…comme Ceuta et Melilla sont des colonies assimilées espagnoles.

3- Les généraux Kabyles et les chefs FLN Kabyles sont avec le gouvernement algérien dans son bras de fer avec le makhzen. (50% des décideurs sont kabyles)

4- Le MAK, est un mouvement insignifiant qui ne représente que des douars, la presse marocaine tente de lui donner de l'importance et l'instrumentaliser contre le pouvoir algérien....à ce jeu le Maroc sera plus grand perdant.

5- Le plus grand service que les marocains puissent rendre à El Djazaïr...est d'aider ce MAK: je vous laisse deviner les conséquences.


Comment tu expliques alors les violences policières lors des manifestations des autonomistes kabyles et l'expulsion des leaders du mouvement qui sont maintenant à l'exil
Si ce n'est par peur de ce mouvement et par la conscience de votre régime qu'il manque de légitimité ...
 
Comment tu expliques alors les violences policières lors des manifestations des autonomistes kabyles et l'expulsion des leaders du mouvement qui sont maintenant à l'exil
Si ce n'est par peur de ce mouvement et par la conscience de votre régime qu'il manque de légitimité ...

Mais le régime algérien est élu par son peuple, alors que dire de M6 qui hérite d'office de la présidence marocaine et tout en menant une activité privée lui rapportant 6% du PIB marocain en étant chef des FAR entre autres?

Dans quel pays sérieux monarchique (espagne, Norvège, Suède, etc) un roi surpasse le premier ministre?
 
Mais le régime algérien est élu par son peuple, alors que dire de M6 qui hérite d'office de la présidence marocaine et tout en menant une activité privée lui rapportant 6% du PIB marocain en étant chef des FAR entre autres?

Dans quel pays sérieux monarchique (espagne, Norvège, Suède, etc) un roi surpasse le premier ministre?

au Maroc -_-'
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
En tant qu'algerien, je soutiens l'independance de la kabylie comme tout le peuple algerien, si les kabyles la souhaitent....et je soutiens la lutte sahraouie contre le colonisateur et l'oppresseur marocain.

Je voudrais donner un conseil aux marocains qui vivent dans le délire sur l'Algerie:

1- La Kabylie n'est pas le sahara occidental.

L'Algerie ne colonise pas la kabylie comme le Maroc colonise le Sahara.
La kabylie a combattu le colonialisme français comme tout le reste de l'Algerie, le régime algérien n'a perpétré aucun crimes en kabylie ce qui n'est pas le cas du marocain qui a commis des crimes et massacre au Rif pour imposer la loi du Makhzen.

2- La Kabylie est l'Algérie, les kabyles sont des algériens...Or Le Sahara occidental n'est pas le Maroc, les sahraouis ne sont pas des marocains comme la vaillante Aminatou Haider l'a rappelé...le Sahara n'a jamais fait partie du Maroc…le Sahara est une colonie assimilée par le Maroc…comme Ceuta et Melilla sont des colonies assimilées espagnoles.

3- Les généraux Kabyles et les chefs FLN Kabyles sont avec le gouvernement algérien dans son bras de fer avec le makhzen. (50% des décideurs sont kabyles)

4- Le MAK, est un mouvement insignifiant qui ne représente que des douars, la presse marocaine tente de lui donner de l'importance et l'instrumentaliser contre le pouvoir algérien....à ce jeu le Maroc sera plus grand perdant.

5- Le plus grand service que les marocains puissent rendre à El Djazaïr...est d'aider ce MAK: je vous laisse deviner les conséquences.

1/ Les sahraoui ont combattu l'espagnol dans l'armée de liberation du sud marocain dirigée par l'Istiqlal marocain en 58 !!
Les chioukh des tribus ont fait allégeance au couronnement de hassan 2.

2/ La majoritée des dynasties marocaines viennent du sahara dont cet derniere les Alaouites.
Il y a une tribu qu'on appel les Filala au sahara marocain c'est de cet tribu que viennne les alaouites.

Donc, les sahraoui c'est bien le Maroc ;)

3/Des minitres, des Wali sahraoui sont a la tete du Maroc et passent leur journée a denoncer ce que fait l'algerie, un exemple, le ministre Biadillah qui fait parti des createurs du polisario en plus !

4/ Le MAK represente beaucoup plus que tu ne le crois regarde juste dans une ville a Tizi Ouzou ce qu'il represente !
Dailymotion - Marche 20 Avril 2009 Tizi-Ouzou MAK - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x95cxa@@AMEPARAM@@x95cxa
Ils sont plus nombreux que tout les sahraoui réunis (indépendantistes et unionistes) !!!!!!!!!!!

5/ On y manquera pas pas besoin de nous le demander, faut bien vous rendre service aprés tout les services que vous nous avez rendus ;)

Quant aux kabyles en quoi c'est l'algerie, alors que les kabyles n'ont jamais dirigés l'algerie, l'algerie n'était que des beylicats ottomans ( le nord de l'algerie ) puisque le sud algerien n'a jamais depuis que le monde est monde fait parti de l'algerie !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Gentil à toi de tenter de tenter de nous rire mais c'est à bon escient en l'espèce?


Les putschs de 1971 et 1973 ont laissé des traces au Maroc et d'où fait unique au monde, un roi est chef des armées.

Mais y a eu que des putch dans ton pays, depuis que ton pays a été crée en 62, son histoire n'est faite que de putch et de guerres civiles ...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Alors pourquoi en Algérie, il n'y a jamais eu de bagne comme Tazmamart et aucun Algérien ne peut de prévaloir de la célèbrité de Ben Barka?

Parce qu'en algerie on ne met pas en prison les opposants, on les tue :)

Mécilii est pas mal célébre ;) les moines de tibéhirine le sont aussi !
 
Haut