Algerienne avec un Marocain

adja01

inconito
C PAS UNE QUESTION DE RESPECT

ce n'est pas c'est parents qui vont vivre avec l'homme qu'elle choisit.... je suis algerienne, je suis marier avec un marocain... oui mes parents on fait opposition quand ils l'ont appris, mais par la suite il ont compris que cela de regarde que moi. c'est moi qui les voulut, c moi qui vit avec 24h24 7 j/7...

pourquoi interférer dans la vie de ses enfants alors ils ont choisit selon eux la bonne personnes à leurs yeux... je ne comprend toujours pas les mentaliters des personnes qui pense que les mariage entre d'autre pays ne sont pas possible ou mal vu..
ils ont raison tes parents ya pas d'algérien qui te plaisait ???
 
c'est des mariages qui sont tot ou tard voué a l'échec

pourquoi tu dis cela ? je croit ^pas à ça et si il y a un echec, ce sont les deux personnes responsable et personne d'autre. moi j'en connais des couples marier pas du mm pays et il ssont toujour ensemble en revanche les divorces sont seux de mm pays dc cel ane veut rien dire .
 
elhob jnoun comme on dit!

Des couples "mixtes" algeriens/marocains, algériens/tunisiens, j'en ai souvent rencontrés mais trés rarement des couples marocains/tunisiens.

D'aprés vous est ce lié à la géographie?



salem

moi je suis marocain et je suis marie a une tunisienne...je pense pas que c'est la geographie mais le nombre des tunisiens/tunisiennes en europe est moins nombreux a nous marocains ou bien algeriens.....y en a y en a des couples marocain/tunisien
 
Y'a un truc qui me fait marrer, c'est que les français et allemands qui se sont fait la guerre et se haïssaient pendant des siècles , contractent sans problème des mariages malgré les differences qui les opposent alors que chez les maghrebins meme parfois entre differentes régions d'un même pays ça se prend la tête parce que les parents ont des préjugés débiles. Franchement si vous suivez l'avis de vos parents ça veut dire vous prenez parti dans leur stigmatisation ridicule d'un peuple, vous êtes aussi racistes qu'eux.
A la posteuse du topic, si t'aimes ce mec alors lance toi et dis à tes parents pourquoi ils ne se sont pas mariés avec un de leur cousin ou frère ou soeur.. puisqu'ils sont contre le melange. Trouve des arguments machiaveliques pour les faire culpabiliser , les amener à se rendre compte de l'absurdité de leur raisonnement.. Pour moi se marier avec un type du pays n'exclue pas le melange de culture ! Et franchement comme je l'ai dit entre algerien et marocain , faut vraiment chipoter pour vdire qu'il y'a un fossé de culture , alors que niveau langue il y'a des similitudes par exemple entre rifains et chaouis , tlemcenis et oujdis .....
 
Y'a un truc qui me fait marrer, c'est que les français et allemands qui se sont fait la guerre et se haïssaient pendant des siècles , contractent sans problème des mariages malgré les differences qui les opposent alors que chez les maghrebins meme parfois entre differentes régions d'un même pays ça se prend la tête parce que les parents ont des préjugés débiles. Franchement si vous suivez l'avis de vos parents ça veut dire vous prenez parti dans leur stigmatisation ridicule d'un peuple, vous êtes aussi racistes qu'eux.
A la posteuse du topic, si t'aimes ce mec alors lance toi et dis à tes parents pourquoi ils ne se sont pas mariés avec un de leur cousin ou frère ou soeur.. puisqu'ils sont contre le melange. Trouve des arguments machiaveliques pour les faire culpabiliser , les amener à se rendre compte de l'absurdité de leur raisonnement.. Pour moi se marier avec un type du pays n'exclue pas le melange de culture ! Et franchement comme je l'ai dit entre algerien et marocain , faut vraiment chipoter pour vdire qu'il y'a un fossé de culture , alors que niveau langue il y'a des similitudes par exemple entre rifains et chaouis , tlemcenis et oujdis .....

Moi je suis d'oujda et je peux te dire que 99% de la popultaion de OUjda a un de leur famille de l'autre cote de la frontiere...moi personellement ma grand mere est algerienne et j'ai des cousins en algerie.....je suis alle la bas plusieurs fois........pour unifier le maghreb je me suis marier avec une tunisienne.....quand j'aurais des gosses eh ben ils seront 1/3 marocains , 1/3 algreriens et 1/3 tunisiens.
 
c'est des mariages qui sont tot ou tard voué a l'échec


arrete de faire ta petite jalouse cousine...marocain et algrerien on a le meme sang,la meme culture, la meme religion et presque le meme dialecte...son pere a staifia il serait oppose meme a un Oranais ou bien un gras de Bechar ou Adrar tu le sais tres bien....le regionalisme c'est la mode de nos parents que se soit au maroc en algerie ou bien on tunisie....
je te rappelle chebba zehouania est marocco-alegrienne, Mehdi Benatia le defenseure de l?en est marocco-algerien, et plein d'autre ...................


a nous de choisir nous renferemer? et ça donne:
Staifi avec setifienne, algerois avec algeroise,, rifain avec rifaine, casablancais avec casablancaise.......tu immagine ????
ou bien depassant un peu nos frontiere imaginaire qui nous separe...............
 
question de destin, le mektoub, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. Donc, personne ne peut prédire qu'il va épouser telle personne de tel pays , de telle ville et de tel quartier. Personne. On épouse celui ou celle de notre coeur.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Moi je suis d'oujda et je peux te dire que 99% de la popultaion de OUjda a un de leur famille de l'autre cote de la frontiere...moi personellement ma grand mere est algerienne et j'ai des cousins en algerie.....je suis alle la bas plusieurs fois........pour unifier le maghreb je me suis marier avec une tunisienne.....quand j'aurais des gosses eh ben ils seront 1/3 marocains , 1/3 algreriens et 1/3 tunisiens.

Maghreb united lol...

j'ai failli l'unifier moi aussi on est Algérien, j'ai une belle soeur marocaine et j'ai failli me marier avec un tunisien mais finalement inchallah normalement je vais me marier avec un oujdi.
 
Haut