"Allah" en mode fashion

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour les bladinettes! ça va?

Bon Pardonnez de l'audace du titre, mais je suis un peu choquée ...

J'étais entrain de visionner l"épisode 11 de la saison 4 de Sex and the city tranquillement devant ma tasse de café jusqu'ici une après midi normale en soi et là!!!! sacrilège je vois Carry Bradshow portait une chaine avec en gros médaillon de la taille d'une demi main le mot ALLAH écrit en arabe.

Pour celles qui ne connaissent pas la série malgré le coté sex, il y a le coté mode et carry bradshow est cencé représentée ds la série une icone de la mode!!
Mais de là a mettre un médaillon allah aussi VOYANT!

ça vous aurait également choqué les filles?
Qu'en pensez vous?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais vraiment regardé la série, mais je vois ce que c'est.

Selon moi, c'est pas bien grave ... Je m'explique :

J'imagine que cette Carry Bradshow n'est pas musulmane, elle a le même rapport à cette objet que moi j'ai avec le petit bouddha posé près du téléphone qu'un ami hindou m'a rapporté d'inde, ... Elle doit Juste trouver cet objet "joli", "exotique" =).

C'est pas vraiment choquant, tant qu'elle n'insulte pas les musulmans ou l'Islam ...
On va pas interdire aux gens de porter ce qu'ils trouvent joli.

En bref, elle n'est pas musulmane et ce collier n'a aucune signification pour elle.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je n'ai jamais vraiment regardé la série, mais je vois ce que c'est.

Selon moi, c'est pas bien grave ... Je m'explique :

J'imagine que cette Carry Bradshow n'est pas musulmane, elle a le même rapport à cette objet que moi j'ai avec le petit bouddha posé près du téléphone qu'un ami hindou m'a rapporté d'inde, ... Elle doit Juste trouver cet objet "joli", "exotique" =).

C'est pas vraiment choquant, tant qu'elle n'insulte pas les musulmans ou l'Islam ...
On va pas interdire aux gens de porter ce qu'ils trouvent joli.

En bref, elle n'est pas musulmane et ce collier n'a aucune signification pour elle.


Non non je n'ai jamais insinué qu'elle insultait l'islam ou quoique ce soit ...
loin de moi toute cette polémique ...

NOn en fait ma question est peut on allier accessoire de mode et religion? ou plutot accessoires de mode et objet grevée d'une certaine sacralité ....

On se souvient tous du fameux défilé de mode où les mannequins portait des sourates tatouées ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non je n'ai jamais insinué qu'elle insultait l'islam ou quoique ce soit ...
loin de moi toute cette polémique ...

NOn en fait ma question est peut on allier accessoire de mode et religion? ou plutot accessoires de mode et objet grevée d'une certaine sacralité ....

On se souvient tous du fameux défilé de mode où les mannequins portait des sourates tatouées ....

D'accord, je pensait que par "choquée" tu te sentais offensée que le nom d'Allah apparaisse dans une série plus ou moins dévergondée :D

Dans cet optique je voulais juste dire qu'en tant que musulmans, on à pas à se sentir offensés par le pendentif d'une actrice qui ne le vois juste comme un goodies ^^.

Jamais entendu parler de cette histoire défilé, j'vais voir ça sur le net héhé.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
D'accord, je pensait que par "choquée" tu te sentais offensée que le nom d'Allah apparaisse dans une série plus ou moins dévergondée :D

Dans cet optique je voulais juste dire qu'en tant que musulmans, on à pas à se sentir offensés par le pendentif d'une actrice qui ne le vois juste comme un goodies ^^.

Jamais entendu parler de cette histoire défilé, j'vais voir ça sur le net héhé.


Tu fais bien de me le rappeler ......

Attention je ne suis pas une Mashallah girl .....à mon grand regret mais c'est un fait.

Quelle ironie imagine je suis choquée de cette image "genre un peu à la starfollah" et en mm temps je mate une série qui parle de sex et de mode... se serait l'hopital qui se moque de la charité ... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais bien de me le rappeler ......

Attention je ne suis pas une Mashallah girl .....à mon grand regret mais c'est un fait.

Quelle ironie imagine je suis choquée de cette image "genre un peu à la starfollah" et en mm temps je mate une série qui parle de sex et de mode... se serait l'hopital qui se moque de la charité ... :D

Mdrrr. J'avoue.

Moi non plus je ne matte pas que des séries super pieuses c'est le moins qu'on puisse dire mais bon ... Chut :rouge:
 
Bonjour les bladinettes! ça va?

Bon Pardonnez de l'audace du titre, mais je suis un peu choquée ...

J'étais entrain de visionner l"épisode 11 de la saison 4 de Sex and the city tranquillement devant ma tasse de café jusqu'ici une après midi normale en soi et là!!!! sacrilège je vois Carry Bradshow portait une chaine avec en gros médaillon de la taille d'une demi main le mot ALLAH écrit en arabe.

Pour celles qui ne connaissent pas la série malgré le coté sex, il y a le coté mode et carry bradshow est cencé représentée ds la série une icone de la mode!!
Mais de là a mettre un médaillon allah aussi VOYANT!

ça vous aurait également choqué les filles?
Qu'en pensez vous?

Quand j'ai lu ton poste oui mais en y pensant je me suis dit qu'il n'y a pas que les musulmans qui croient en Dieu ...

Anyway, je n'utilise pas le nom de Dieu ni les versets du coran comme bijoux parce que c'est pas facile de devoir les enlever a chaque fois qu'on va a la salle de bain...
 
Elle l'a peut-être mis car elle trouvait belle la calligraphie arabe; chacun sa manière de penser mais je trouve ça un peu insultant, du fait que Allah est un nom sacré. Mais bon.
 
Haut