Allah pardonne t-il le shirk?

Salam alikoum

Moi, ce que j'ai appris, c'est qu'Allah est accueillant au repentir (se repentir et ne plus recommencer, faire de son mieux pour lutter contre la tentation). Tu viens de te rendre compte que tu as commis un grand péché, c'est peut être qu'avant tu l'ignorais, tu ignorais peut être ce que sont les grand péchés. Tu ne savais pas ce qu' impliquais tels ou tels actes peut être: certaines personnes ne savent pas ce qu'est exactement le shirk ou l'association (donc tous les actes qui y ressemble). Il me semble qu'il est important de s'informer et d'en savoir plus chaque jour inch Allah.
Et comme l'a dit salsabil83, nous ne pouvons pas juger à la place d'Allah, c'est Lui qui décide de pardonner ou non.
On est tous sujet à des erreurs.
Surtout ne pas désespérer en la miséricorde d'Allah.
Qu'Allah nous donne la patiente et la persévérance.inch Allah.
 
meerci à TOUS.

Oui jai commis le shirk enfin je sais pas... jai jms implorer une autre divinité,jai tj su quAllah était Allah seul cest "juste" que jai pas pratiquer...donc oui cest une forme de shirk car jai renoncé à mes manquements envers Allah.

Et jai du mal à repartir... mais sa cest un autre probleme plus profond et personel.

quAllah maide. Jai peur. Mais inchaallah sa ira! ;)
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????
Meme si l'associationisme, ou shirk, est le plus grand péché de l'islam, Dieu est pardonneur, suffit de t'en remettre à lui

bon courage
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
oui, allah pardonne le shirk à la condition de se repentir avant de mourir, (sans repentir, allah ne pardonne pas le shirk), et voici les preuves:

sourate 39

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

et ceci que j'avais déjà posté qui contient également la réponse à cette question:

Question : Le repentir sincère efface-il les grands péchés, par exemple un homme marié qui aurait commis l’adultère, et nous savons que la peine est la lapidation jusqu’à la mort (puisque c’est un homme marié), mais la peine de l’adultère n’est pas appliquée dans le pays. Le repentir sincère efface-t-il ce grand péché ? (Car la lapidation est l’expiation de ce péché devant Allah).

Réponse : Il n’y a aucun doute que le repentir sincère efface ce péché. Peut être vous rappelez-vous la parole d’Allah : « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix”, qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; qui disent : “Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer”. - car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Donc le repentir efface le péché, quel qu’il soit. Et vous savez que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Le plus grand des grands péchés est d’associer à Allah ». Donc le polythéisme est le plus grand des grands péchés et Allah a décrit Ses serviteurs par certaines qualités : ils n’associent rien à Allah, puis ils ne tuent pas sans raison légale et ne pratiquent pas la fornication. Puis Il a rappelé que celui qui se repent et accomplit une bonne action, Allah lui pardonne et change ses mauvaises actions en bonnes actions. Donc, le polythéiste, s’il se repent, Allah lui pardonne, et la fornication vient après le polythéisme et l’assassinat, en troisième position dans le verset. Ceux qui se repentent du polythéisme, de l’assassinat, de la fornication, il n’y a aucun doute qu’Allah leur pardonne. ».
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
meerci à TOUS.

Oui jai commis le shirk enfin je sais pas... jai jms implorer une autre divinité,jai tj su quAllah était Allah seul cest "juste" que jai pas pratiquer...donc oui cest une forme de shirk car jai renoncé à mes manquements envers Allah.

Et jai du mal à repartir... mais sa cest un autre probleme plus profond et personel.

quAllah maide. Jai peur. Mais inchaallah sa ira! ;)

le chirk c'est l'association, dire qu'allah n'est pas le seul dieu par exemple. tu n'as fait aucune forme de shirk dans ce que tu décris. tu as même fais le contraire quand tu témoignes : "jai tj su quAllah était Allah seul "

donc rassures-toi et aies confiance en la miséricorde d'allah, car l'adoration est motivée par deux points essentiels :

l'amour pour allah, la confiance en sa miséricorde et le désir du paradis.

la crainte d'allah, la certitude de la réalité de ses menaces et la terreur de l'enfer.

il faut absolument un équilbre entre les deux car si tu ne crois qu'à la miséricorde, tu n'auras plus de crainte, ce qui peut te conduire aux péchés et en enfer (avec des raisonnements du style; "quoique je fasse, je serais pardonné")... de même si tu as trop de crainte, tu risque de désespérer de la miséricorde d'allah, et ça peut aussi te conduire aux péchés et en enfer (avec des raisonnements du style; "à quoi bon faire la prière puisque de toute façon je fais trop de péchés pour qu'allah me pardonne")...

il ne faut éxagérer ni dans un sens ni dans l'autre, il faut adorer allah, se repentir souvent, et invoquer sa miséricorde.

la louange est à allah seigneur des mondes, c'est lui le miséricordieux!
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

Salamou Alikoum

est-ce que tu connais le hadith de l'homme qui a perdu son animal qui portait tous ces vivres?
"c'est un homme qui marchait avec sa bête, à un moment la bête est partie et emportant avec elle tous ses vivres, l'homme ne sachant rien faire il a creusé sa tombe et attendait son heure. Quand tout à coup la bête revient avec tout, l'homme était tellement content qu'il a dit en remerciant Dieu: "Tu es mon serviteur et je suis ton Seigneur". Ses émotions lui fait perdre conscience de ce qu'il disait. Et bien ma belle sache qu'Allah est encore plus contente du retour de ses serviteurs.
Encore un conseil, apprend à lire le Coran et va fréquemment à la mosquée et quand tu as des mauvaises pensés dits A3oudoubiLah mina chaïtani rajim et soit toujours avec tes ablutions.
 
meerci à TOUS.

Oui jai commis le shirk enfin je sais pas... jai jms implorer une autre divinité,jai tj su quAllah était Allah seul cest "juste" que jai pas pratiquer...donc oui cest une forme de shirk car jai renoncé à mes manquements envers Allah.

Et jai du mal à repartir... mais sa cest un autre probleme plus profond et personel.

quAllah maide. Jai peur. Mais inchaallah sa ira! ;)
assalam 3alaykoum,
je t'ai deja dit ma soeur que Allah ta3ala pardonne tous les péchés (sans exception) même le shirk si la personne se repent avant de mourrir.
mais si elle est morte en associant avec Allah un autre faux dieu, elle est dans le danger de ne pas être pardonnée par Allah pour ce péché, sauf si Allah ta3ala veut lui pardonner. IL fait ce qu'IL veut.

Allahou a3lam.
 

R.Chakib

Artist
je crois que le shirk qui se pardonne pas c'est celui que se fasse devant tout le monde et qu'ils ont fier de ça et visible à tout le monde et qui croit pas à Allah mais par ignorance c'est à dire on croit en Allah et tout mais un jour on tombe sur une situation qu'on ignore qu'on a fait le shirk alors que c pas de notre volonté c loin de notre foi enfin voila j'espere que c clair lol....
 
le chirk c'est l'association, dire qu'allah n'est pas le seul dieu par exemple. tu n'as fait aucune forme de shirk dans ce que tu décris. tu as même fais le contraire quand tu témoignes : "jai tj su quAllah était Allah seul "

donc rassures-toi et aies confiance en la miséricorde d'allah, car l'adoration est motivée par deux points essentiels :

l'amour pour allah, la confiance en sa miséricorde et le désir du paradis.

la crainte d'allah, la certitude de la réalité de ses menaces et la terreur de l'enfer.

il faut absolument un équilbre entre les deux car si tu ne crois qu'à la miséricorde, tu n'auras plus de crainte, ce qui peut te conduire aux péchés et en enfer (avec des raisonnements du style; "quoique je fasse, je serais pardonné")... de même si tu as trop de crainte, tu risque de désespérer de la miséricorde d'allah, et ça peut aussi te conduire aux péchés et en enfer (avec des raisonnements du style; "à quoi bon faire la prière puisque de toute façon je fais trop de péchés pour qu'allah me pardonne")...

il ne faut éxagérer ni dans un sens ni dans l'autre, il faut adorer allah, se repentir souvent, et invoquer sa miséricorde.

la louange est à allah seigneur des mondes, c'est lui le miséricordieux!

jaime bcp ton raisonnement, il est sensé et concret.
Je continue mes salat malgré ne "rien" resentir... jai tj cette peur et cette crainte de na pas etre pardonner... et tes phrases entre guillemetes cest EXACTEMENST ce que jai tj resenti et ce que je resent encore... dou un genre de "bipolarité" de ma part,qui vascille dun extreme a lautre... :(
 
Salam aleykoum

Surtout espère en la miséricorde d'Allah, essaie d'aller de l'avant. Demande à Allah de te guider, c'est Le seul à pouvoir le faire. N'oublie pas que tu n'es pas seule dans la souffrance.
Chaque jour avançons vers Allah in ch Allah, même si c'est long, il ne faut pas désespérer.
Tu dois probablement être sensible et fragile (comme moi je pense).
Donne de tes nouvelles de temps en temps, (surtout de bonnes inch Allah).
 
39:53 Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très
Miséricordieux”.
3/86 et 89:" Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes."...........
89:"excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux."
57/21:"Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce."
4/18:"Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d' eux, et qui s' écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Dieu pardonne tout les péchés même l'association mise a part si l'on s'en repend juste avant de mourir. Voir le récit de pharaon:10/90-92 (il cherche le pardon juste avant de mourir mais Dieu n'accepte pas mais bien avant il l'aurait surement fait)
49/11:"Et quiconque ne se repent pas, les-voilà les injustes."

Voila quoi
Il arrive que nous muslims commettions una action qui est du schrik mais on ne le sait pas
On le commet inconsciemment dont on demande pardon pour ce que l'on commet inconsciemment
 
salem alikoum ,voila j ai un enorme probleme ,j ai ete amoureuse d un homme et je n est pas été correct avec lui il mais j été folle amoureuse de lui je fréquanté des gens vraiment criminel je ne le savais pas et allah sebhanou a fait descendre des anges je vous jure sur le coran ils ont detaillé ma vie et celle des criminelles a mon ex copain qui été tré doux et croyant allah la elus machallas je vous jure sur allah qu on a recus une science enorme et j ai vraiment peur de la punition de mon seigneur car c été tré mauvais pour moi c devenu une tré grande histoire au pré des juifs des sectes quand ils ont decouvert la science d allah avec ses versets ,donc apres vu cette science je me suis repentis aupres de mon seigneur je lui demande pardon jour et nuit et allah est venu a mon secour il m a parlé d une misericorde inchallah et malgré sa j ai trop peur de la punition d allah salem
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salem alikoum ,voila j ai un enorme probleme ,j ai ete amoureuse d un homme et je n est pas été correct avec lui il mais j été folle amoureuse de lui je fréquanté des gens vraiment criminel je ne le savais pas et allah sebhanou a fait descendre des anges je vous jure sur le coran ils ont detaillé ma vie et celle des criminelles a mon ex copain qui été tré doux et croyant allah la elus machallas je vous jure sur allah qu on a recus une science enorme et j ai vraiment peur de la punition de mon seigneur car c été tré mauvais pour moi c devenu une tré grande histoire au pré des juifs des sectes quand ils ont decouvert la science d allah avec ses versets ,donc apres vu cette science je me suis repentis aupres de mon seigneur je lui demande pardon jour et nuit et allah est venu a mon secour il m a parlé d une misericorde inchallah et malgré sa j ai trop peur de la punition d allah salem

Salam :eek:
Je pense que t'a du confondre les anges ne peuvent être vu par les humains .
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

Allah pardonne tout péché accompagné d'un repentir sincère et d'une volonté honnete de retourner vers lui, alors tu n'as qu'à t'adresser à lui et lui demander pardon de t'en etre détourné, renforces ton Iman et dis toi qu'Il t'a guidé vers lui à nouveau, Il ne t'a pas laissé t'égarer meme si tu le voulais et n'oublies pas que Allah VEUT nous pardonner, il n'attend de nous que de faire le premier pas de facon honnete et sincère.

Au fait, ce dont tu parles ce n'est pas le shirk (association d'autres divinités à Dieu), mais le kufr (nier l'existence de Dieu et la véracité de ses révélations).
 
Haut