Aller le secouer ou pas ?

À mes yeux la timidité est une qualité qui peut se transformer en faiblesse ( la soumission ou le fait de ne pas montrer honnêtement ce qu'on a dans le ventre). Mais bon, je suis spéciale dans la mesure ou je ne me laisse pas diriger par mes émotions ce qui explique ma conception des choses.....plutôt robotique...
Oui je suis avec toi c est vrai être timide c est comme si il y avait rien de le ventre mais certains disent que c est une marque de respect .. ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Froide. Normal pour une Slave.
Tu as en partie raison, mais pour ma part je ne considère pas cela comme une vérité, c'est comme confondre gentillesse et faiblesse. Généralement la timidité (ou le fait d'être réservé) n'est pas un choix, c'est un comportement, un état d'esprit. C'est bon gré, mal gré. Mais la soumission on l'accepte ou pas.
Les humains sont instables et naturellement changeants, je pars du principe qu'il faut ne pas leur faire confiance ... Et que si un jour quelqu'un veut me faire un coup bas, je préviendrais le coup avant, stratège que je suis ;) mais je suis d'accord, la timidité est un état d'esprit.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les humains sont instables et naturellement changeants, je pars du principe qu'il faut ne pas leur faire confiance ... Et que si un jour quelqu'un veut me faire un coup bas, je préviendrais le coup avant, stratège que je suis mais je suis d'accord, la timidité est un état d'esprit.
lol tu sors tout droit d'un vieux james bond toi :D

Ah ah ah tu m'as tué :D

Mais c'est bien je comprend bien que je ne suis pas fan des calculateurs, après tout dépend des intentions.
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam alay koum je travaille avec un homme quand il s adresse a moi son comportement naturel change il baisse les yeux il est rouge gêner . J aurai rien dit si il était comme ça avec tous le monde . Mais non que avec moi ! On est deux filles .. Avec ma Collègue il est normal . Avec moi il est rouge timide ect .. Quand il me parle on dirait qu il a fait un effort de fou comme si c était une déclaration de fou . Moi je suis normal bonne vivante je suis franche et directe .. La ça m agace . Ma collègue m a dit que je l intimidais . Alors j ai adoptée le même comportement que lui j ai fais la fille timide et la bizarrement il s est senti a l aise et a pu sortir quelques mots de sa bouche . Mais si je parle je dis quelque chose je le regarde il devient tout rouge et timide .. Ma question est la suivante : sois je l intimide sois il a flashee moi . Est ce que je dois attendre 2020 le temps qu il se sente plus aise avec moi ..moins timide ect .. Ou aller cash lui poser la question direct en prenant le risque de le braquer??
salam
mdrrr je dirais plutot que c es toi qui a flaché sur lui mais marlish :love:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La vie nous force à devenir ce que nous sommes, et les coups bas aussi :) voilà pourquoi il vaut mieux se défendre avant.
Bien sur. Mais j'aime bien accorder le bénéfice du doute aux gens tout de même, je me permettrais pas de prétendre savoir comment la personne est ou pense. Je laisse ça aux psychologues de Bladi ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bien sur. Mais j'aime bien accorder le bénéfice du doute aux gens tout de même, je me permettrais pas de prétendre savoir comment la personne est ou pense.
Salam alaykoum

Je pense pareil que toi, accorder le bénéfice du doute à autrui, car on ne connait pas l'autre, on ne sait pas ce qu'il a vécu. Mais il faut aussi garder à l'esprit un minimum de prévenance
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bien sur. Mais j'aime bien accorder le bénéfice du doute aux gens tout de même, je me permettrais pas de prétendre savoir comment la personne est ou pense. Je laisse ça aux psychologues de Bladi ;)
Ah oui? Moi pour le coup je suis blasée, mais vraiment blasée, d'ou mes réactions (qui je comprends, choquent un peu) plus rien ne m'étonne venant des gens, qu'ils se révèlent gentils ou pas....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
wa aleykoum salam camarade terroriste

On est d'accord.
Hahaha, camarade terroriste, j'ai juste proposé des idées pour tes IEM :ange:
Ah oui? Moi pour le coup je suis blasée, mais vraiment blasée, d'ou mes réactions (qui je comprends, choquent un peu) plus rien ne m'étonne venant des gens, qu'ils se révèlent gentils ou pas....
Bonsoir,
Tu n'attends rien des autres en fait?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ah oui? Moi pour le coup je suis blasée, mais vraiment blasée, d'ou mes réactions (qui je comprends, choquent un peu) plus rien ne m'étonne venant des gens, qu'ils se révèlent gentils ou pas....
Ah mais je te comprend tout à fait! Moi aussi je suis passé par cette étape d'être blasé des gens, le tout c'est de ne pas en ressortir aigris. Pas bien bon l'aigreur.

Maintenant je calcule pas, en fait j'ai pas besoin, je fais en sorte de faire le maximum tout seul et de ne pas à avoir trop de relations comme ça pas besoin d'accorder une quelconque confiance ou je ne sais quoi. Et les vrais je les reconnais au premier coup d'oeil et eux aussi, un scanner intégré dans la rétine.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ah mais je te comprend tout à fait! Moi aussi je suis passé par cette étape d'être blasé des gens, le tout c'est de ne pas en ressortir aigris. Pas bien bon l'aigreur.

Maintenant je calcule pas, en fait j'ai pas besoin, je fais en sorte de faire le maximum tout seul et de ne pas à avoir trop de relations comme ça pas besoin d'accorder une quelconque confiance ou je ne sais quoi. Et les vrais je les reconnais au premier coup d'oeil et eux aussi, un scanner intégré dans la rétine.
Ah toi je vois que tu es un rescapé ;) t'as réussi à te sortir de cette léthargie et autarcie ^^ mais même les vrais il faut en douter
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ah toi je vois que tu es un rescapé ;) t'as réussi à te sortir de cette léthargie et autarcie ^^ mais même les vrais il faut en douter

Je ne sais pas, tu es une femme, je pense vraiment que cela représente une différence dans les relations sociales avec autrui, ce la va de soi même. Mais je constate qu'il faut toujours fixer des limites, c'est évident, et il faut toujours garder un jardin secret, par choix ou par nécessité.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne sais pas, tu es une femme, je pense vraiment que cela représente une différence dans les relations sociales avec autrui, ce la va de soi même. Mais je constate qu'il faut toujours fixer des limites, c'est évident, et il faut toujours garder un jardin secret, par choix ou par nécessité.
Tout à fait d'accord....
 
Haut