Aller vivre en France

Begum

Someday You'll find Me...
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait, je voudrais savoir comment faire pour aller vivre en france et travailler s'il vous plait ?
Si vous avez des infos faites moi signe s'il vous plait

Je te le conseille pas, c'est un pays xénophobe, je te propose de regarder plutot du coté de UK, USA, Canada et Australie.
 

Begum

Someday You'll find Me...
bientot il va y avoir un eclatement de la Belgique et tu seras française comme moi. :D

Francaise, Belge ou Hollandaise, ce n'est pas très différent pour moi, la meme politique pourrie et discriminatoire, si la Belgique éclate, je préfère qu'on m'éclate avec plutot que de vivre en France ou en Hollande, ou bien ma solution de repli ce sera de me réfugier en Angleterre lol
 

chlag

Method man
Francaise, Belge ou Hollandaise, ce n'est pas très différent pour moi, la meme politique pourrie et discriminatoire, si la Belgique éclate, je préfère qu'on m'éclate avec plutot que de vivre en France ou en Hollande, ou bien ma solution de repli ce sera de me réfugier en Angleterre lol

ok .
 
En tout cas ça arrange la France si les musulmans se rendent compte que c'est haram d'y vivre d'après quelques illuminés :D Elle n'attend que ça pour qu'ils dégagent :D

Si je comprends bien les affirmations d'ochali et de son ami, ne faut-il pas s'étonner que tous les imams, dont au-moins les plus puristes, de toutes les mosquées d'Europe, des États- Unis ou d'Océanie, ou de....., n'expliquent pas aux croyants que s'ils veulent sauver leur âme.....
 
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait, je voudrais savoir comment faire pour aller vivre en france et travailler s'il vous plait ?
Si vous avez des infos faites moi signe s'il vous plait

Certes la vie au Maroc peut etre difficile mais elle l est encore plus lorsqu on s installe en France en etant sans papier. Donc si t arrives a recolter des sous vaut mieux que tu montes une petite affaire au Maroc plutot que de les gaspiller pour rien parce que maintenant y a presque plus d avenir pour les sans papiers en France.
Voila mais ce n est que mon point de vue Lahi ranouk incha allah
 
Certes la vie au Maroc peut etre difficile mais elle l est encore plus lorsqu on s installe en France en etant sans papier. Donc si t arrives a recolter des sous vaut mieux que tu montes une petite affaire au Maroc plutot que de les gaspiller pour rien parce que maintenant y a presque plus d avenir pour les sans papiers en France.
Voila mais ce n est que mon point de vue Lahi ranouk incha allah

Un sans papier est quelqu'un qui réside illégalement en France (ou en Belgique). C'est un "hors la loi" que personne ne peut engager légalement.
Dans quels pays la vie est-elle rose pour les personnes séjournant illégalement sur le territoire national?????
 
Un sans papier est quelqu'un qui réside illégalement en France (ou en Belgique). C'est un "hors la loi" que personne ne peut engager légalement.
Dans quels pays la vie est-elle rose pour les personnes séjournant illégalement sur le territoire national?????

Ouais et alors ??? Je comprends pas bien ton intervention car j ai jamais dit le contraire bien au contraire je l incites a me pas gaspiller son argent pour venir ici alors qu il n aura pas d avenir ....
 
Si t'es musulman saches qu'il est haram de s'instaler dans un pays tel que la France, apres si tu n'est pas musulman,legalement tu peux faire une demande de travail au consulat.

Je peux savoir qu'est ce qui fait du Maroc un pays plus musulman que la France ?
Au moins en France les mécréants ne se disent pas musulmans!
 
Malheureusment oui , mais Pourquoi tu ne retourne pas dans le rif ?

Cette question je ne la poserais pas seulement à rifa. Elle est valable pour toutes les personnes qui sont venues ou dont la famille est venue s'installer en France (ou en Belgique).

Quelle serait la réaction d'un marocain ou d'un algérien face à un français non maghrébin qui irait vivre et travailler " là bas"....et qui dénigrerait le Maroc ou les marocains, l'Algérie ou les algériens?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Cette question je ne la poserais pas seulement à rifa. Elle est valable pour toutes les personnes qui sont venues ou dont la famille est venue s'installer en France (ou en Belgique).

Quelle serait la réaction d'un marocain ou d'un algérien face à un français non maghrébin qui irait vivre et travailler " là bas"....et qui dénigrerait le Maroc ou les marocains, l'Algérie ou les algériens?

Si il dénigre la politique marocaine ou algérienne, ou bien le racisme ou la xénophobie de ces deux pays, je pense que la réaction sera positive, si il dénigre les marocains et les algériens pour des raisons personelles, alors il sera taxé de raciste ce qui est normal.
 
Cette question je ne la poserais pas seulement à rifa. Elle est valable pour toutes les personnes qui sont venues ou dont la famille est venue s'installer en France (ou en Belgique).

Quelle serait la réaction d'un marocain ou d'un algérien face à un français non maghrébin qui irait vivre et travailler " là bas"....et qui dénigrerait le Maroc ou les marocains, l'Algérie ou les algériens?

La difference entre un maghrébien qui irait vivre au maroc ou en algérie ET un marocain ou algérien qui viendrait vivre en France : C est que le Maroc accueille volontier ces personnes qui peuvent participer a l eventuelle croissance du Maroc ALORS QU en france, les marocains ou algériens ne sont plus les bienvenues
 
La difference entre un maghrébien qui irait vivre au maroc ou en algérie ET un marocain ou algérien qui viendrait vivre en France : C est que le Maroc accueille volontier ces personnes qui peuvent participer a l eventuelle croissance du Maroc ALORS QU en france, les marocains ou algériens ne sont plus les bienvenues
slm
Il les accueille volontiers seulement si ils ont quoi investir! autrement il s'en fout, un de plus ou de moins!
en plus qu'est ce qu'ils ont les MRE à croire qu'ils sont le futur du Maroc si ils rentrent au pays! à croire qu'ils sont le fer de lance de l'économie marocaine. En plus ce qui est énérvant; c'est que ils y retournent seulement quand ils n'ont plus de perspectives en Europe, enfin pour la plupart!(bien sur il y a des exceptions qui y retournent par amour du pays!)
 
Si il dénigre la politique marocaine ou algérienne, ou bien le racisme ou la xénophobie de ces deux pays, je pense que la réaction sera positive, si il dénigre les marocains et les algériens pour des raisons personelles, alors il sera taxé de raciste ce qui est normal.

Vous décidez de ce qui peut être critiqué et de ce qui ne peut pas l'être sous peine d'être taxé de raciste.
Fameux!
 
La difference entre un maghrébien qui irait vivre au maroc ou en algérie ET un marocain ou algérien qui viendrait vivre en France : C est que le Maroc accueille volontier ces personnes qui peuvent participer a l eventuelle croissance du Maroc ALORS QU en france, les marocains ou algériens ne sont plus les bienvenues

Comparez le nombre de maghrébins en France (ou en Belgique) et de français (ou de belges) au Maroc et en Algérie.

Pour venir LÉGALEMENT en France ou en Belgique (espace Schengen) les règles sont écrites, officielles et applicables à tous....y compris aux autres candidats immigrés non européens et non musulmans?.
A lire de nombreuses interventions un lecteur non averti pourrait croire que les règles d'immigration sont applicables à la tête du client ou mieux suivant sa religion.
 
Cette question je ne la poserais pas seulement à rifa. Elle est valable pour toutes les personnes qui sont venues ou dont la famille est venue s'installer en France (ou en Belgique).

Quelle serait la réaction d'un marocain ou d'un algérien face à un français non maghrébin qui irait vivre et travailler " là bas"....et qui dénigrerait le Maroc ou les marocains, l'Algérie ou les algériens?

On en rediscutera lorsque tu trouveras au Maroc des français dans la même situation que les français issus de l'immigration.
De plus, ce n'est pas à un français de souche de déterminer si les arabes ou les noirs vivent dans des conditions satisfaisantes, ils sont assez grand pour l'exprimer eux même !
Pour en revenir au sujet, à l'initiateur du post, dit toi une chose, ceux qui te previennes ici sont des gens qui sont nés, travaillent (ou pas pour certains) en France depuis des dizaines et des dizaines d'années, et j'abonde en leur sens pour te déconseiller de venir en France, prend la peine de te renseigner sur d'autres destinations, tu nous en remercieras plus tard.
Tu sais ce n'est pas un hasard si même des jeunes et des moins jeunes ayant de bonnes qualifications se cassent de France pour le Canada ou l'Angleterre.
 
"On en rediscutera lorsque tu trouveras au Maroc des français dans la même situation que les français issus de l'immigration." SunsetBlvd

Sarkozy n'est-il pas "issu de l'immigration"???

A vous lire on pourrait croire que tous les maghrébins de France sont miséreux, qu'il n'y aurait pas parmi eux des universitaires de haut rang, des techniciens compétents....
A vous lire on pourrait croire que seuls des maghrébins ont des problèmes de vie, que les maghrébins ne travaillent pas et ne gagnent pas leur vie.

La situation est très diverse pour les français maghrébins comme pour les autres français.

La situation de crise n'aide pas.
 
pourquoi BAZ!!?
le gars dit vrai, mais n'a pas pu expliquer ce qu'il veut dire
au fait ce qu'il voullait dire est le suivant;
il est interdit à tout musulman de partir au pays non musulman pour vivre là bas pour le reste de sa vie (ceci arrange surtout les pays d'acceuil), d'après les oulemas, il y en a plusieurs raisons à cet interdiction:
1/ les lois du pays s'appliquent sur les musulmans
2/ les coutumes du pays d'acceuil peuvent influencer le musulman et ses enfants
3/ mettre ses competences en faveur d'un pays qui n'est pas musulman (pays d'origine sort perdant)
4/ quelques pays d'acceuil ne donnent pas aux étranger les mêmes droits que ceux donnés aux autochntones (..)

pour ces raison, il est interdit d'aller vivire dans ces pays sauf pour les raisons suivantes:
1/ partir pour étudier et apprendre puis rentrer
2/ partir pour effectuer une mission (diplomatie, commerce, tourisme..) et puis revenir
3/ partir dans un pays non musulman pour faire adda3oua et donner une bonne image à l'islam, puis rentrer
4/ partir dans un pays non musulman pour se soigner, puis rentrer
merci pour ces rappels, mais tu oublies que ce sont là les positions de l'islam sunnite, certes majoritaire dans les pays maghrébins.
 
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait, je voudrais savoir comment faire pour aller vivre en france et travailler s'il vous plait ?
Si vous avez des infos faites moi signe s'il vous plait
bonjour,
la France est mon pays et c'est un beau pays.
avant de vouloir venir en France, il faut que tu aies un projet clair en tête, par exemple, il faut que tu saches si tu veux venir de façon définitive ou provisoire ?

Ensuite, il faut que tu comprennes que la France n'est pas le pays idéal pour les musulmans pratiquants qui sont systématiquement pointés du doigt, la France est un pays laïc, la religion doit rester une affaire privée. les tenues islamiques ostentatoires sont rejetées massivement par la société: niqab, jilbab, voile, qamis, barbe, etc...

Enfin, si tu veux venir travailler en France, la solution la plus simple est de venir étudier et par la suite, quand tu auras ton diplôme, tu pourras trouver un travail et demander une carte de séjour.
 
Sarkosy n'est pas un arabe et cela change tout, quand au fait quil y ait par ci par là quelques cas de reussite ne peut constituer un bon exemple.
l'important c'est toujours la moyenne, le global, l'arabe ou le noir moyen a t'il les mêmes chances que le français "de souche " moyen, c'est en ces termes qu'il faut poser le débat.
Même parmi les diplômés, ayant un "bon" emploi, là encore les chances de promotion, d'évolutions de carrière sont elles les mêmes que celles d'un "de souche" ? Il faut toujours comparer à situation égale. Sinon tu pourras toujours rétorquer à un bac + 5 qui a un job alimentaire faute de mieux, que ce sa situation n'est pas à plaindre, c'est vrai quoi aprés tout il a un boulot chez mac do, de quoi il se plaint, alors que la plupart de ses collègues de promo sont tous déjà casés dans des multinationales.
Bref, pour moi le débat n'est même plus là, en substance ce que je voulais dire à ce jeune qui a pour projet d'immigrer c'est qu'il y a des contrées plus accueillantes pour qui souhaitent immigrer, certes avec d'autres difficultés, mais rien de comprable avec la France, parmi ces destinations le Canada, l'angleterre, le proche orient et même les USA sont de bons exemples, des anciens collègues de boulot ou de promo ont réalisés l'éssai et ils ne le regrettent et me poussent à en faire de même.
Alors les raisons, elles sont multiples et vous les connaissez aussi bien que moi,
un passif non réglé vis à avis du passé coloniale, une crise économique qui n'aide pas, mais surtout il y a un climat pourri en France où l'extrême droite mène les débat de fond, des polémiques montées en épingles par des groupuscules racistes, des débats toujours orientés vers l'islam et ses dangers.
Des sorties politiques clairement racistes, qui n'émeuvent pas grand monde, et plsu grave qui se font en toute impunité.
Voilà en gros, en trés gros même, les raisons qui de mon point de vue me ferait virer la France des destinations possibles.
 
"On en rediscutera lorsque tu trouveras au Maroc des français dans la même situation que les français issus de l'immigration." SunsetBlvd

Sarkozy n'est-il pas "issu de l'immigration"???

A vous lire on pourrait croire que tous les maghrébins de France sont miséreux, qu'il n'y aurait pas parmi eux des universitaires de haut rang, des techniciens compétents....
A vous lire on pourrait croire que seuls des maghrébins ont des problèmes de vie, que les maghrébins ne travaillent pas et ne gagnent pas leur vie.

La situation est très diverse pour les français maghrébins comme pour les autres français.

La situation de crise n'aide pas.

Sarkosy n'est pas un arabe et cela change tout, quand au fait qu'il y ait par ci par là quelques cas de reussite ne peut constituer un bon exemple.
l'important c'est toujours la moyenne, le global, l'arabe ou le noir moyen a t'il les mêmes chances que le français "de souche " moyen, c'est en ces termes qu'il faut poser le débat.
Même parmi les diplômés, ayant un "bon" emploi, là encore les chances de promotion, d'évolutions de carrière sont elles les mêmes que celles d'un "de souche" ? Il faut toujours comparer à situation égale. Sinon tu pourras toujours rétorquer à un bac + 5 qui a un job alimentaire faute de mieux, que ce sa situation n'est pas à plaindre, c'est vrai quoi aprés tout il a un boulot chez mac do, de quoi il se plaint, alors que la plupart de ses collègues de promo sont tous déjà casés dans des multinationales.
Bref, pour moi le débat n'est même plus là, en substance ce que je voulais dire à ce jeune qui a pour projet d'immigrer c'est qu'il y a des contrées plus accueillantes pour qui souhaitent immigrer, certes avec d'autres difficultés, mais rien de comprable avec la France, parmi ces destinations le Canada, l'angleterre, le proche orient et même les USA sont de bons exemples, des anciens collègues de boulot ou de promo ont réalisés l'éssai et ils ne le regrettent et me poussent à en faire de même.
Alors les raisons, elles sont multiples et vous les connaissez aussi bien que moi,
un passif non réglé vis à avis du passé coloniale, une crise économique qui n'aide pas, mais surtout il y a un climat pourri en France où l'extrême droite mène les débat de fond, des polémiques montées en épingles par des groupuscules racistes, des débats toujours orientés vers l'islam et ses dangers.
Des sorties politiques clairement racistes, qui n'émeuvent pas grand monde, et plsu grave qui se font en toute impunité.
Voilà en gros, en trés gros même, les raisons qui de mon point de vue me ferait virer la France des destinations possibles.
 
Salut moi je vis en france et je connais une agence qui s'occupe de ça, ils te cherchent un emploi, un hébergemment et tout. Cette agence n'est pas très loin de chez moi demain quand je passerai devant je noterai le numero de tel et je vous le poste.

peace xD
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des au'on augmente le niveau et qu'on ne pale plus de ta console preferee, ton cerveau craque pour des questions de securité.

Je sais pas de quel niveau tu peux bien parler ... Probablement de celui de la connerie, celui là tu l'augmentes tellement que c'est clair que je ne peu pas suivre.

T'as gagné ! :D
 
Haut