Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

Ah bah voilà,on y est...


Martin Dempsey, président du Comité des chefs d'état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie, écrit le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 23 juillet 2013.
Parmi les cibles potentielles figureraient les forces de la défense antiaérienne, de l'armée de l'air, de l'armée de terre, les missiles, la flotte, ainsi que les sites militaires logistiques et les postes de commandement. "Les bombardements et les raids pourraient permettre d'éliminer des centaines d'objectifs", déclare la lettre de Dempsey adressée au président de la commission des forces armées du sénat américain Carl Levin.
Cette action viserait à affaiblir significativement le régime syrien et contribuerait à la désertion des soldats. Le régime pourrait pourtant répliquer à ces frappes limitées en dispersant ses forces.
Dempsey avait déjà déclaré que les USA avaient préparé un plan d'ingérence dans le conflit syrien mais sans annoncer de détails. Selon lui, le projet est actuellement examiné par le gouvernement. Le général a averti que ces frappes nécessiteraient des "centaines d'avions basés sur terre et embarqués, du renseignement, des moyens de guerre électronique, des unités de logistique et de transmissions. Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.
D'après le général, ces frappes permettraient de priver presque entièrement le régime de sa possibilité d'attaquer les bastions de l'opposition et d'approvisionner ses troupes par les airs.
Cependant, cette opération s'accompagnerait de risques pour les USA : la perte d'un avion nécessiterait l'intervention des forces de sauvetage. De plus, une telle série d’attaques aériennes ne permettra pas forcément de mettre un terme à la violence et de renverser la situation, selon le général, car le régime compte principalement sur ses forces terrestres – les mortiers, l'artillerie et les missiles.
A terme, il est prévu d'établir une zone d'exclusion aérienne en Syrie qui, selon les experts, coûterait aux USA en moyenne 1 milliard de dollars par mois. Cette démarche est exigée par certains sénateurs qui y voient le moyen de faire cesser les frappes aériennes des troupes gouvernementales contre les partisans armés de l'opposition syrienne.

Source : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130723/198837019.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La hawla wa la qowatta illa billahi....

j'espère que c'est qu'une rumeur...la Russie et la Chine ne laisseront pas faire les yankees...

détruire encore un pays musulman comme ils ont fait en Irak bande de salopards....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
La hawla wa la qowatta illa billahi....

j'espère que c'est qu'une rumeur...la Russie et la Chine ne laisseront pas faire les yankees...

détruire encore un pays musulman comme ils ont fait en Irak bande de salopards....

Heureusement qu'il y a la Russie et la Chine pour nous défendre, de vrais exemples pour nos pays arabes! :love:

PS: Attention, ceci est de l'ironie....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est vrai que les pays arabos-musulmans sont plutôt très frileux face à ce complot terroriste pro iSSraêlien+américain pour détruire la Syrie....pourtant le Prophète Saws a béni le Chams et pas le Nadj, cherchez l'erreur....



Heureusement qu'il y a la Russie et la Chine pour nous défendre, de vrais exemples pour nos pays arabes! :love:

PS: Attention, ceci est de l'ironie....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bachar est le gouverneur légitime de la Syrie, la moitié du pays est avec lui...

Morsi aussi était le gouverneur légitime de l'Egypte...

Bachar légitime ? Tu fais de l'humour toi aussi ? :D

Morsi a été élu, Bachar a été... ?

pas du tout quelle idee!

Ben la Russie soutient Bachar et son massacre...

Pas une question de défendre les arabes malheureux,les states tu crois qu'ils attaquent parce qu'ils aiment pas les atabes?

Bizness,bizness..

C'est exactement ce que je pense... Tout est une question d'intérêt... Maintenant faut choisir les pays qui vont dans "l'intérêt" des syriens... Et pour moi, ce n'est clairement pas la Russie...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bachar légitime ? Tu fais de l'humour toi aussi ? :D

Morsi a été élu, Bachar a été... ?



Ben la Russie soutient Bachar et son massacre...



C'est exactement ce que je pense... Tout est une question d'intérêt... Maintenant faut choisir les pays qui vont dans "l'intérêt" des syriens... Et pour moi, ce n'est clairement pas la Russie...


salam

et c'est quoi leur intêrét?
 
Il est vrai que les pays arabos-musulmans sont plutôt très frileux face à ce complot terroriste pro iSSraêlien+américain pour détruire la Syrie....pourtant le Prophète Saws a béni le Chams et pas le Nadj, cherchez l'erreur....

Tellement frileux qu'ils sont en plein cœur de ce complot, de fait : ils financent eux-même la rébellion !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as vu le résultat des élection 2012?

sinon la moitié d'un pays avec son dirigeant contre le terrorisme international c'est quoi à ton avis...

d'ailleurs je commence à m'inquiéter, j'espère que l'armée Syrienne pourra descendre nos snippers et apprentis terroristes européens avant qu'ils ne reviennent sur notre territoire...

Bachar légitime ? Tu fais de l'humour toi aussi ? :D

Morsi a été élu, Bachar a été... ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles des groupes terroristes comme Al Nosra qui ont prêté allégeance à Al Qaïda qui est une création américaine?

Oui toutafè ils doivent être traduit devant un tribunal international pour crimes contre la Syrie, son peuple....comme celà s'est passé au Mali d'ailleurs avec les terroristes algériens, libyens et autres communautés ethniques...


Que Bashar face place a des élections libres et qu'il soit jugé pour ses crimes.
 
Tu parles des groupes terroristes comme Al Nosra qui ont prêté allégeance à Al Qaïda qui est une création américaine?

Oui toutafè ils doivent être traduit devant un tribunal international pour crimes contre la Syrie, son peuple....comme celà s'est passé au Mali d'ailleurs avec les terroristes algériens, libyens et autres communautés ethniques...

Non, ce sont des créations du Qatar financées par l'Arabie saoudite mais passons.
Je soutiens la rébellion syrienne mais pas les composantes étrangères (sunnites et chiites) qui transforment, hélas, cette révolution en guerre confessionnelle (ce que désirait Bashar en fait, pour décrédibiliser la rébellion c'était de faire passer les révolutionnaires pour des terroristes : tactique classique)

il n'en reste pas moins que Bashar, comme feu son père, est un criminel et qu'il n'a rien a envier a Mao ou a Staline, dans ses tactiques visant a terroriser la population.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
tu as vu le résultat des élection 2012?

sinon la moitié d'un pays avec son dirigeant contre le terrorisme international c'est quoi à ton avis...

d'ailleurs je commence à m'inquiéter, j'espère que l'armée Syrienne pourra descendre nos snippers et apprentis terroristes européens avant qu'ils ne reviennent sur notre territoire...

Les élections 2012 ? Tu parles de cette tentative de "démocratie" après des dizaines d'années de dictature pour essayer de calmer le peuple ? :D
Oui, j'ai vu, il était assez drôle le Bachar à prendre les syriens pour des abrutis...

Terrorisme ??? Non, rassure moi, tu fais de l'humour là ? Moi je l'ai précisé tout à l'heure... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excellent plan avec de lourdes pertes humaines civiles qui vont s'en suivre...

Que Dieu maudisse Bachar!!
 
Je ne crois pas du tout a une intervention américaine dans ce conflit. Je crois que les américains en ont assez soupé des arabes et qu'ils aimeraient qu'ils se prennent en main eux-même ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ce sont des créations du Qatar financées par l'Arabie saoudite mais passons.
Je soutiens la rébellion syrienne mais pas les composantes étrangères (sunnites et chiites) qui transforment, hélas, cette révolution en guerre confessionnelle (ce que désirait Bashar en fait, pour décrédibiliser la rébellion c'était de faire passer les révolutionnaires pour des terroristes : tactique classique)

il n'en reste pas moins que Bashar, comme feu son père, est un criminel et qu'il n'a rien a envier a Mao ou a Staline, dans ses tactiques visant a terroriser la population.

Il fallait que les révolutionnaires soient clairs dès le début, qu'ils annoncent au monde entier que ceux qui vont venir COMBATTRE NE SONT PAS LES BIENVENUS et que toutes aides CIVILE dans le camp des réfugiés ou à l'armement SANS APPORT HUMAIN ÉTRANGER seront les bienvenues.

Ces **** partis combattre ont tout détruit!
 
Il fallait que les révolutionnaires soient clairs dès le début, qu'ils annoncent au monde entier que ceux qui vont venir COMBATTRE NE SONT PAS LES BIENVENUS et que toutes aides CIVILE dans le camp des réfugiés ou à l'armement SANS APPORT HUMAIN ÉTRANGER seront les bienvenues.

Ces **** partis combattre ont tout détruit!

Ils se sont fait berner dans cette affaire, malheureusement, sur le front ce sont bien les groupes Jihadistes qui remportent les victoires déterminantes. L'influence des islamistes semble hors de contrôle.

Seul Bashar Al Assad a les cartes en main pour établir un dialogue national entre les syriens et pour chasser le Hezbollah, l'Iran, les saoudiens, de ce conflit.

Se retirer et trouver un pays qui le protégera de toute poursuite pénale (l'Iran)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que baschar soit un dictateur c'est une chose, que son pays soit agressé en est une autre....le peuple syrien voulait régler ce problème entre eux et pas avec des étrangers....la majorité des terroristes sont étrangers, ils tuent du musulman à gogo, attentats sur des civils, jusque dans les mosquées d'ailleurs, ne parlons pas des cannibales qui mangent les coeurs des musulmans, ne parlons pas des chrétiens syriens qui sont assassinés ...

Y'a pas de jihad en Syrie que des assassins et qui j'espère seront dégommés avant de rentrer en Europe, on a veut pas de ces chiens qui tuent des civils musulmans, des enfants, des femmes....on a assez de nos petites frappes dans nos quartiers....un chien qui mord, remordra...

L'Asl a compris d'ailleurs qu'elle a été manipulée par tous ces groupes étrangers terroristes...mais elle a compris trop tard....

Un peu comme le MNLA et le Mali qui a été agressé aussi par des étrangers...

Al Nosra sont des terroristes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda et pas à Allah soubhana wa ta'âla...

Les yankees et sion ont raté leur coup, ils pensaient pas que Bachar et la Syrie tiendrait le coup, la moitié de la Syrie avec bachar si le peuple n'était pas avec son dirigeant alors il aurait été déjà éliminé comme le fût ben ali ou moubarak...


Non, ce sont des créations du Qatar financées par l'Arabie saoudite mais passons.
Je soutiens la rébellion syrienne mais pas les composantes étrangères (sunnites et chiites) qui transforment, hélas, cette révolution en guerre confessionnelle (ce que désirait Bashar en fait, pour décrédibiliser la rébellion c'était de faire passer les révolutionnaires pour des terroristes : tactique classique)
il n'en reste pas moins que Bashar, comme feu son père, est un criminel et qu'il n'a rien a envier a Mao ou a Staline, dans ses tactiques visant a terroriser la population.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils se sont fait berner dans cette affaire, malheureusement, sur le front ce sont bien les groupes Jihadistes qui remportent les victoires déterminantes. L'influence des islamistes semble hors de contrôle.

Seul Bashar Al Assad a les cartes en main pour établir un dialogue national entre les syriens et pour chasser le Hezbollah, l'Iran, les saoudiens, de ce conflit.

Se retirer et trouver un pays qui le protégera de toute poursuite pénale (l'Iran)

Ils faisaient également du bon boulot avant la venue de ces jihadistes qui ont tout foutu en l'air... c'en en venant que le conflit a pris une ampleur énorme, il y avait plus de chaos!

Au risque de paraitre, utopique, j'espère réellement que Bachar sera jugé et condamné à mort!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bachar est tout sauf un abruti, c'est un médecin de formation...et les élections étaient là, je te signale que la majorité du pays est sunnite donc la majorité des syriens qui sont avec baschar sont sunnites et pas chiites...

L'ASL a perdu toute crédibilité dès qu'ils ont acceptés des turcs, saoudiens, maghrébins, belges, français et autres nationalités pour qui la vie d'un syrien qu'il soit sunnite, chiite, chrétien, kurde, druze ne vaut pas un kopek car c'est pas leur peuple, pas leur pays, par leur famille...

Ils ont dégommé Sadam et l'irak est devenu un bourbier qui ne se relèvera pas de si tôt

Ils ont dégommé Khadafi et la libye est devenu un bourbier aussi...

Insh'Allah la Syrie gagnera contre le terrorisme international et le peuple syrien se retrouvera devant une table de négociation...mais avant faut dégommer tout les terroristes...y compris les notres français qui sont là bas...flamby s'il les laissent rentrer dans notre pays alors nos gosses risquent de mourir aussi...


Les élections 2012 ? Tu parles de cette tentative de "démocratie" après des dizaines d'années de dictature pour essayer de calmer le peuple ? :D
Oui, j'ai vu, il était assez drôle le Bachar à prendre les syriens pour des abrutis...

Terrorisme ??? Non, rassure moi, tu fais de l'humour là ? Moi je l'ai précisé tout à l'heure... :(
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils se sont fait berner dans cette affaire, malheureusement, sur le front ce sont bien les groupes Jihadistes qui remportent les victoires déterminantes. L'influence des islamistes semble hors de contrôle.

Seul Bashar Al Assad a les cartes en main pour établir un dialogue national entre les syriens et pour chasser le Hezbollah, l'Iran, les saoudiens, de ce conflit.

Se retirer et trouver un pays qui le protégera de toute poursuite pénale (l'Iran)

Ça te tuerai de parler de MUSULMANS au lieu de dire islamistes !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Que baschar soit un dictateur c'est une chose, que son pays soit agressé en est une autre....le peuple syrien voulait régler ce problème entre eux et pas avec des étrangers....la majorité des terroristes sont étrangers, ils tuent du musulman à gogo, attentats sur des civils, jusque dans les mosquées d'ailleurs, ne parlons pas des cannibales qui mangent les coeurs des musulmans, ne parlons pas des chrétiens syriens qui sont assassinés ...

Y'a pas de jihad en Syrie que des assassins et qui j'espère seront dégommés avant de rentrer en Europe, on a veut pas de ces chiens qui tuent des civils musulmans, des enfants, des femmes....on a assez de nos petites frappes dans nos quartiers....un chien qui mord, remordra...

L'Asl a compris d'ailleurs qu'elle a été manipulée par tous ces groupes étrangers terroristes...mais elle a compris trop tard....

Un peu comme le MNLA et le Mali qui a été agressé aussi par des étrangers...

Al Nosra sont des terroristes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda et pas à Allah soubhana wa ta'âla...

Les yankees et sion ont raté leur coup, ils pensaient pas que Bachar et la Syrie tiendrait le coup, la moitié de la Syrie avec bachar si le peuple n'était pas avec son dirigeant alors il aurait été déjà éliminé comme le fût ben ali ou moubarak...

Faut avouer que depuis le temps, Bachar est toujours en place et s'il n'avait pas un soutient conséquent en Syrie il ne serait plus président depuis belle lurette.
 
Que baschar soit un dictateur c'est une chose, que son pays soit agressé en est une autre....le peuple syrien voulait régler ce problème entre eux et pas avec des étrangers....la majorité des terroristes sont étrangers, ils tuent du musulman à gogo, attentats sur des civils, jusque dans les mosquées d'ailleurs, ne parlons pas des cannibales qui mangent les coeurs des musulmans, ne parlons pas des chrétiens syriens qui sont assassinés ...

Y'a pas de jihad en Syrie que des assassins et qui j'espère seront dégommés avant de rentrer en Europe, on a veut pas de ces chiens qui tuent des civils musulmans, des enfants, des femmes....on a assez de nos petites frappes dans nos quartiers....un chien qui mord, remordra...

L'Asl a compris d'ailleurs qu'elle a été manipulée par tous ces groupes étrangers terroristes...mais elle a compris trop tard....

Un peu comme le MNLA et le Mali qui a été agressé aussi par des étrangers...

Al Nosra sont des terroristes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda et pas à Allah soubhana wa ta'âla...

Les yankees et sion ont raté leur coup, ils pensaient pas que Bachar et la Syrie tiendrait le coup, la moitié de la Syrie avec bachar si le peuple n'était pas avec son dirigeant alors il aurait été déjà éliminé comme le fût ben ali ou moubarak...

Mais ce n'est pas nouveau, les moudjahidins interviennent dans chaque conflit. parmi eux tu retrouves des assassins de la pire espèces, mais pas tous. D'ailleurs le groupe Al Nosra bénéficie d'une bonne réputation dans la population, organisant la vie dans les villes et villages du mieux qu'ils peuvent :
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=4926
 
Haut