Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais ce n'est pas nouveau, les moudjahidins interviennent dans chaque conflit. parmi eux tu retrouves des assassins de la pire espèces, mais pas tous. D'ailleurs le groupe Al Nosra bénéficie d'une bonne réputation dans la population, organisant la vie dans les villes et villages du mieux qu'ils peuvent :
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=4926

moujahidine et assassins de la pire espèce je crois que ça va pas ensemble
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je parlais des Jihadistes. bien qu'ils soient musulmans il veulent établir un régime islamique, donc régit pas la Sharia, ce qui fait d'eux des "islamistes".

Euh si tu es musulman je ne vois en quoi le fait d'établir un Etat Islamique est un problème, je comprendrais jamais cette contradiction chez vous, tu veux quoi un Etat laïque peut être si c'est ce que tu veux alors sache que tu peux pas appartenir à deux religions, soit tu es soumis Allah soit tu es soumis à la laïcité ou autre idéologie mais pas plusieurs
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bachar est tout sauf un abruti, c'est un médecin de formation...et les élections étaient là, je te signale que la majorité du pays est sunnite donc la majorité des syriens qui sont avec baschar sont sunnites et pas chiites...

L'ASL a perdu toute crédibilité dès qu'ils ont acceptés des turcs, saoudiens, maghrébins, belges, français et autres nationalités pour qui la vie d'un syrien qu'il soit sunnite, chiite, chrétien, kurde, druze ne vaut pas un kopek car c'est pas leur peuple, pas leur pays, par leur famille...

Ils ont dégommé Sadam et l'irak est devenu un bourbier qui ne se relèvera pas de si tôt

Ils ont dégommé Khadafi et la libye est devenu un bourbier aussi...

Insh'Allah la Syrie gagnera contre le terrorisme international et le peuple syrien se retrouvera devant une table de négociation...mais avant faut dégommer tout les terroristes...y compris les notres français qui sont là bas...flamby s'il les laissent rentrer dans notre pays alors nos gosses risquent de mourir aussi...

Pourquoi parles tu autant de religion ? C'est de la politique.... On s'en fout de qui est sunnite ou chiite... Il y a juste un gars qui veut garder le pouvoir de force! Et même si il doit assassiner la moitié de son peuple pour le garder, il le fera et c'est ce qu'il est en train de faire...
Il n'y a pas la moitié du peuple de son coté où t'as vu ça ? Il a surtout l'armée qui lui obéit... Comme ça a été le cas pour tout les dictateurs arabes qui sont tombés...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a pas de moudjahidins en syrie car il n'y a pas de jihad en syrie, à croire que vous ne connaissez pas l'éthique et les règles du jihad en Islam par contre il y a des racailles terroristes...

Al Nosra est une organisation terroriste affilié à Al Qaîda création américaine...

D'ailleurs l'ASL déclare la guerre à Al Nosra....c'est pas Al Nosra qui ont des antropophages dans leurs rangs?

Mais ce n'est pas nouveau, les moudjahidins interviennent dans chaque conflit. parmi eux tu retrouves des assassins de la pire espèces, mais pas tous. D'ailleurs le groupe Al Nosra bénéficie d'une bonne réputation dans la population, organisant la vie dans les villes et villages du mieux qu'ils peuvent :
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=4926
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Euh si tu es musulman je ne vois en quoi le fait d'établir un Etat Islamique est un problème, je comprendrais jamais cette contradiction chez vous, tu veux quoi un Etat laïque peut être si c'est ce que tu veux alors sache que tu peux pas appartenir à deux religions, soit tu es soumis Allah soit tu es soumis à la laïcité ou autre idéologie mais pas plusieurs

La laïcité n'est pas une religion... Tu peux être musulman et vouloir vivre dans un pays qui ne mélange pas politique et religion... Je vois pas le mal...
 
y'a pas de moudjahidins en syrie car il n'y a pas de jihad en syrie, à croire que vous ne connaissez pas l'éthique et les règles du jihad en Islam par contre il y a des racailles terroristes...

Al Nosra est une organisation terroriste affilié à Al Qaîda création américaine...

D'ailleurs l'ASL déclare la guerre à Al Nosra....c'est pas Al Nosra qui ont des antropophages dans leurs rangs?

Oui il y a des assassins dans leur rang, malheureusement.. Pour eux (et pour moi) ils font le Djihad dans le but d'établir un état islamique, mais pour toi, ce sont des agents d’Israël, chacun sa vision des choses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y pas de jihad en syrie....les conditions du jihad sont très méconnues de ces petites frappes terroristes qui tuent jusque dans les mosquées, qui s'en prennent à des montagnes de science comme le martyr Sheykh Ramadan Al Bûti RA...

je parlais des Jihadistes. bien qu'ils soient musulmans il veulent établir un régime islamique, donc régit pas la Sharia, ce qui fait d'eux des "islamistes".
 
Euh si tu es musulman je ne vois en quoi le fait d'établir un Etat Islamique est un problème, je comprendrais jamais cette contradiction chez vous, tu veux quoi un Etat laïque peut être si c'est ce que tu veux alors sache que tu peux pas appartenir à deux religions, soit tu es soumis Allah soit tu es soumis à la laïcité ou autre idéologie mais pas plusieurs

Je sens un peu d'agressivité en toi, calme-toi ma sœur. l'Etat islamique est un idéal pour chaque musulman mais en Syrie, tout comme en Egypte, il n'y a pas que des musulmans. La majorité ne doit pas imposer sa vision des choses a la minorité, tu ne voudrais pas que la majorité des français fassent de toi une citoyenne de seconde zone en t'interdisant tes droits les plus élémentaires parce que tu es musulmane ?
La Syrie est multi-confessionnelle, ne l'oublie pas, il faut respecter chaque croyance.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je sens un peu d'agressivité en toi, calme-toi ma sœur. l'Etat islamique est un idéal pour chaque musulman mais en Syrie, tout comme en Egypte, il n'y a pas que des musulmans. La majorité ne doit pas imposer sa vision des choses a la minorité, tu ne voudrais pas que la majorité des français fassent de toi une citoyenne de seconde zone en t'interdisant tes droits les plus élémentaires parce que tu es musulmane ?
La Syrie est multi-confessionnelle, ne l'oublie pas, il faut respecter chaque croyance.

Je suis pas agressive mais surprise par ce genre de discours, être musulman et contre un Etat régit par l'Islam c'est incompréhensible pour moi, l'Islam si elle est appliquée correctement sincèrement alors il n'y aura plus de place pour les dictateurs.

L'Islam ne considère pas les non musulmans comme des citoyens de seconde zone où est ce que tu es allé chercher ça?

La Syrie est à majorité musulmane c'est en premier ce que je retiens, l'Islam n'est pas une menace pour les non musulmans.

Tu es musulman et tu perçois ta propre religion comme une menace c'est vraiment surprenant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB


Ah ben voilà, en résumé, rien de nouveau par rapport à il y a quelques mois.

Les militaires préparent toujours toutes les hypothèses stratégiques d'interventions partout dans le monde - même des scénario irréalistes.

Donc parler d'hypothétique intervention militaires en syrie n'a rien de surprenant.


Dire qu'ils se préparent à bombarder, c'est largement différent.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je suis pas agressive mais surprise par ce genre de discours, être musulman et contre un Etat régit par l'Islam c'est incompréhensible pour moi, l'Islam si elle est appliquée correctement sincèrement alors il n'y aura plus de place pour les dictateurs.

L'Islam ne considère pas les non musulmans comme des citoyens de seconde zone où est ce que tu es allé chercher ça?

La Syrie est à majorité musulmane c'est en premier ce que je retiens, l'Islam n'est pas une menace pour les non musulmans.

Tu es musulman et tu perçois ta propre religion comme une menace c'est vraiment surprenant.

Appliquée par qui ? Entre les sunnites, les chiites, les wahhabites, les coranistes, etc... Qui a raison ? Et qui dirigera cet état ? Je trouve ton état un peu trop utopique....

Et si tu pouvais répondre à ma questions sur la laïcité, ça m'intéresse. ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le coup de la fiole de Colin Powell tous le monde s'en souvient ! inutile de dire que si c'étais un dirigeant arabe qui avait fait le coup cela aurait été un tollé international...

Ah, ça, je m'en souviens pas.

Mais c'est risible. Tout comme les photos satellite de camions.
Avec pour résultat que les usa ont dû partir presque tout seul pour aller foutre la ***** là-bas.
 
Ah, ça, je m'en souviens pas.

Mais c'est risible. Tout comme les photos satellite de camions.
Avec pour résultat que les usa ont dû partir presque tout seul pour aller foutre la ***** là-bas.

Risible ? réduire un pays à feux et à sang sur la base d'un "mensonge" tu trouves ça risible ?

Pourquoi on a pas bombardé les ztazunis ? :intello:

Pourquoi on a pas demander au président de l'époque de dégager du pouvoir ?

Pourtant dans ce genre de cas c'est ce que l'on fait...enfin seulement quand il s'agit d'un arabe visiblement...:rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Que baschar soit un dictateur c'est une chose, que son pays soit agressé en est une autre....le peuple syrien voulait régler ce problème entre eux et pas avec des étrangers....la majorité des terroristes sont étrangers, ils tuent du musulman à gogo, attentats sur des civils, jusque dans les mosquées d'ailleurs, ne parlons pas des cannibales qui mangent les coeurs des musulmans, ne parlons pas des chrétiens syriens qui sont assassinés ...

Y'a pas de jihad en Syrie que des assassins et qui j'espère seront dégommés avant de rentrer en Europe, on a veut pas de ces chiens qui tuent des civils musulmans, des enfants, des femmes....on a assez de nos petites frappes dans nos quartiers....un chien qui mord, remordra...

L'Asl a compris d'ailleurs qu'elle a été manipulée par tous ces groupes étrangers terroristes...mais elle a compris trop tard....

Un peu comme le MNLA et le Mali qui a été agressé aussi par des étrangers...

Al Nosra sont des terroristes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda et pas à Allah soubhana wa ta'âla...

Les yankees et sion ont raté leur coup, ils pensaient pas que Bachar et la Syrie tiendrait le coup, la moitié de la Syrie avec bachar si le peuple n'était pas avec son dirigeant alors il aurait été déjà éliminé comme le fût ben ali ou moubarak...


salam

ils peuvent leur dire de rester à l'écart ,nan?

moi aussi j'ai pas envie..pas de cette façon....il y aura plus de mort ..
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La hawla wa la qowatta illa billahi....

j'espère que c'est qu'une rumeur...la Russie et la Chine ne laisseront pas faire les yankees...

détruire encore un pays musulman comme ils ont fait en Irak bande de salopards....

Ne t'inquiète pas pour ça, Bachar à déjà presque complétement détruit son pays...

Il arrivera à 100% de destruction avant que les américains n'arrivent....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bah voilà,on y est...

Martin Dempsey, président du Comité des chefs d'état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie, écrit le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 23 juillet 2013.

[...]

Source : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130723/198837019.html

Bonjour,

D'un point de vue américain, ce n'est pas stupide : ça contribuerait à faire reculer les pions de Téhéran et à faire avancer ceux de Riyad, quitte à prendre le risque de voir "somaliser" la Syrie. Cela devrait avoir pour effet d'affaiblir le Hezbollah, et donc peut-être de déclencher une nouvelle guerre civile au Liban entre milices sunnites et chiites, ce dont pourrait profiter Israël.

Pourquoi pas ? C'est une théorie, et ça pourrait cadrer plus ou moins bien avec le reste de leur politique moyenne-orientale.
 
Bonjour,

D'un point de vue américain, ce n'est pas stupide : ça contribuerait à faire reculer les pions de Téhéran et à faire avancer ceux de Riyad, quitte à prendre le risque de voir "somaliser" la Syrie. Cela devrait avoir pour effet d'affaiblir le Hezbollah, et donc peut-être de déclencher une nouvelle guerre civile au Liban entre milices sunnites et chiites, ce dont pourrait profiter Israël.

Pourquoi pas ? C'est une théorie, et ça pourrait cadrer plus ou moins bien avec le reste de leur politique moyenne-orientale.

les americains peuvent voir les choses comme tu dit , mais les syrien ont leurs theorie en téte aussi.

les americains ont fait la guerre en irak pour soutenir israel , a la fin ils ont laisser l'irak en cadeau entre les mains des iraniens.

si interventions americains est arrivé , c'est aussi possible que l'armée us intervient en tant que mercenaires payer par les pays du golf pour leurs eloigner le danger iraniens.

une affire serait tres facilement fait si le qatar et l'arabie mettent sur la table quelque 40 milliards dollars en contrepartie usa debloque 20 milliards pour cette operation militaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les americains peuvent voir les choses comme tu dit , mais les syrien ont leurs theorie en téte aussi.

les americains ont fait la guerre en irak pour soutenir israel , a la fin ils ont laisser l'irak en cadeau entre les mains des iraniens.

si interventions americains est arrivé , c'est aussi possible que l'armée us intervient en tant que mercenaires payer par les pays du golf pour leurs eloigner le danger iraniens.

une affire serait tres facilement fait si le qatar et l'arabie mettent sur la table quelque 40 milliards dollars en contrepartie usa debloque 20 milliards pour cette operation militaire.

Oui, tout ça est vrai !

En fait, la politique moyenne-orientale des Etats-Unis correspond toujours plus ou moins à la variable d'ajustement entre les intérêts saoudiens et les intérêts israéliens ! :D
 
Non, reuters dit qu'il a simplement exposer ses plans et que ca revient au gouvernment de decider!

Top U.S. officer outlines options for military force in Syria


(Reuters) - The top U.S. military officer said in a letter released on Monday that American forces could undertake a range of missions to help Syrian rebels if asked by the White House, from providing training to establishing no-fly zones or conducting limited attacks on military targets.

The letter by Army General Martin Dempsey, chairman of the Joint Chiefs of Staff, contained an unclassified assessment of the options for using U.S. military force in the Syrian conflict. He indicated the administration was still deliberating what steps it should take in response to the civil war.


The U.S. military's current role in the conflict is limited to delivering humanitarian aid, providing security assistance to Syria's neighbours and providing nonlethal help to the Syrian opposition. The U.S. military has an operational headquarters unit in Jordan along with other assets, including F-16 jets.

Dempsey said U.S. forces also were prepared to provide the following additional assistance:

-Training, advising and assisting the opposition. Such a mission could include weapons training, tactical planning and intelligence and logistics assistance, Dempsey said. He estimated the cost at $500 million a year.

- Conducting limited stand-off strikes. Dempsey said this option would use air and missile strikes to attack Syrian air defences, military forces and command structure to damage the Assad government's ability to wage war. The cost could run a billion dollars a month and risk retaliatory strikes and civilian casualties.

- Establish a no-fly zone. Dempsey said a no-fly zone would require hundreds of strike aircraft and support units. The cost could be a billion dollars a month and would risk the loss of U.S. planes while potentially failing to reduce violence because Syria relies mainly on surface arms rather than air power.

- Establish buffer zones. Dempsey said this option would use force to establish safe zones inside Syria where the opposition could train and organize while being protected from attack by government forces. He said the cost would be over a billion dollars a month and could improve opposition capabilities over time. But the zones could become targets for Syrian attack.

- Control chemical weapons. Dempsey said lethal force could be used to prevent proliferation of chemical weapons and to destroy Syria's "massive stockpile" of the weapons. He said the option would require hundreds of aircraft as well as personnel on the ground and could cost over a billion dollars per month.

(Additional reporting by Patricia Zengerle; Editing by Cynthia Osterman)

date de l'article: 23 JUILLET 2013


http://uk.reuters.com/article/2013/07/22/uk-usa-syria-options-idUKBRE96L11M20130722
 
obama est trop fragile , esperons qu'ils osera vite des frappes massive contre bashar

des moments on regrette jeorge walker bush en tendem avev sharon

On reconnait bien là le désir du sioniste sanguinaire de vouloir répandre le sang et la destruction massive des peuples orientaux.

tu es démasqué Cohen !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Risible ? réduire un pays à feux et à sang sur la base d'un "mensonge" tu trouves ça risible ?

Pourquoi on a pas bombardé les ztazunis ? :intello:

Pourquoi on a pas demander au président de l'époque de dégager du pouvoir ?

Pourtant dans ce genre de cas c'est ce que l'on fait...enfin seulement quand il s'agit d'un arabe visiblement...:rolleyes:


risible => je parle de la technique médiatique (et de son efficacité aussi - convaincant ceux qui sont déjà convaincus)à..


Ceci dit, je suis d'accord que l'intervention militaire n'avait strictement aucun lieu d'être et que les conséquences ont été dramatiques et que j'aurais bien aimé voir bush dégagé - ou mieux encore, ne jamais arrivé au pouvoir (comme quoi, l'alcool n'est pas une mauvaise chose !)...
 
risible => je parle de la technique médiatique (et de son efficacité aussi - convaincant ceux qui sont déjà convaincus)à..


Ceci dit, je suis d'accord que l'intervention militaire n'avait strictement aucun lieu d'être et que les conséquences ont été dramatiques et que j'aurais bien aimé voir bush dégagé - ou mieux encore, ne jamais arrivé au pouvoir (comme quoi, l'alcool n'est pas une mauvaise chose !)...

Ha désolé Pareil ! j'avais mal comprit. :)
 
Haut