Ami?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Elle est facile, bon maintenant vous croyez vraiment que mon pote m'a trahit, n'est-ce plus un fake?
Ce que je crois n'a pas d'importance sauf si cela t' importe auquel cas je répondrais non en vrai je men fou de ton histoire
J'ai réagit à un com ironique
Et j'ai répondu en supposant que (en dehors de toi bien sur ) si cela m'arrivait je n'irais pas par 4 chemins
Mais bon chacun chacun!
 
Ce que je crois n'a pas d'importance sauf si cela t' importe auquel cas je répondrais non en vrai je men fou de ton histoire
J'ai réagit à un com ironique
Et j'ai répondu en supposant que (en dehors de toi bien sur ) si cela m'arrivait je n'irais pas par 4 chemins
Mais bon chacun chacun!
Behn ça c'est clair que vous avez réagi. La différence entre nous deux est là, l'impulsion.
 
Bonjour,

j'étais récemment témoin d'une série d’événements déconcertants, difficile à placer sans vous ennuyer en tant que lecteurs, et qui me font réfléchir depuis, à plusieurs aspects de ma vie.
Un ami très cher à moi, vient me rendre visite assez souvent ces derniers temps. Je suis toujours heureux de l'accueillir. Souvent je lui parlais d'une collègue de travail, que je connais depuis quelques mois et qui commence à me plaire doucement. Je lui avais montré l'un de ses profils d'un réseau social 'assez connu' pour avoir son avis superficiel.
Lundi passé, en retournant de la salle d'entrainement, j'aperçus soudainement les deux, mon ami, et ma collègue de travail, au milieu d'un avenue, se saluant à la main, s'échangeant des sourires et des rires, puis continuant leurs chemins comme si rien n'était. J'ai essayé ultérieurement de déterminer si mon ami la connait en toute délicatesse, résultat: Le sentiment fort qu'il me ment où qu'il me cache des choses n'est plus un sentiment, mais un fait. Dans le cas où elle ne serait qu'une simple connaissance, dans la cas où il n'y avait point d'histoires entre les deux, pourquoi alors ces cachotteries? Dans le cas où elle serait son ex, pourquoi alors ces cachotteries? Sachant que c'est un ami que je connais depuis mon enfance. Est-ce vraiment mon ami?
Le reste de ces événements, sont assez mystérieux, et n'ont probablement aucun lien avec mon ami, mais depuis Lundi je remarque que des choses manquent dans mon appartement, des objets de valeur moyenne sont systématiquement 'piqués'. J'habite seul, mais comme je viens de le dire, depuis Lundi, des cravates ont disparu, des chaussettes ont disparu, un câble, oui un simple câble HDMI, n'est plus là.
En toute logique, avec tout mon pouvoir rationnel, vu que seulement mon ami possède une clé de secours, alors il n'y a qu'une seule explication. Sauf que, de Mardi à Vendredi, mon ami était hors de la ville, et ceci, selon mon ami. Il n'est revenu que ce Samedi.
Ce matin j'ai dû rapidement retourner chez moi et tiens je trouve qu'un petit tapis posé à l'entrée n'est plus là lui aussi. J'ai pris le métro pour retourner et devinez qui l'attendais dans la même station. Elle, ma collègue, avec un sac dans lequel il y avait un petit truc roulé.
Je suis à présent dans mon bureau. Deux étages en bas, se trouve le bureau de cette (peut-être) voleuse.
Des gens que je connaisse m'ont dit qu'il y a des profils très sages à Bladi, je vous serais très reconnaissant pour vos avis et vos conseils, dans l'espoir de devenir membre de la communauté de Bladi.

***** quelle histoire à dormir dehors!!!
Change le canon et laisse venir.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si tu doutes de ton amitié, serait-il toujours ton ami? le considères-tu toujours ainsi?

Sinon, pour les choses piquées, t'as le choix de reprendre ta clé en donnant un prétexte, de mettre une caméra (solution vicieuse) ou de ne plus prêter attention à cela.

Par contre, je ne sais pas si tu es vexé ou contrarié qu'il connaisse ta collègue ?

PS : on est là pour s'amuser (bon de mon côté) pas pour étaler quoi que ce soit, sinon l'intelligence est un vague concept à mon avis.
PS 2 : je me suis bien amusée en lisant les commentaires mdddr
 
Dernière édition:
Si tu doutes de ton amitié, serait-il toujours ton ami? le considères-tu toujours ainsi?

Sinon, pour les choses piquées, t'as le choix de reprendre ta clé en donnant un prétexte, de mettre une caméra (solution vicieuse) ou de ne plus prêter attention à cela.

Par contre, je ne sais pas si tu es vexé ou contrarié qu'il connaisse ta collègue ?

PS : on est là pour s'amuser (bon de mon côté) pas pour étaler quoi que ce soit, sinon l'intelligence est un vague concept à mon avis.
PS 2 : je me suis bien amusée en lisant les commentaires mdddr
Merci pour ton intervention. Elle sauve un peu le niveau.
Je suis surtout contrarié qu'il nie de connaitre ma collègue. Clairement il me ment. Je suis actuellement, en ce qui concerne mon jugement à l'égard de notre amitié, en phase de vérification et de doutes. Je suis optimiste que cette question va se résoudre bientôt.
PS: Je suis d'accord que l'intelligence est un vague concept. Je ne voulais au début pas émettre des jugements sur personne. Pour être gentil je n'ai mentionné que le fait qu'on dit qu'il y a des gens spécialement sages ici, j'ai volontairement omis l'autre information. Eh ben, il fallait nécessairement que quelqu'un saute, jugeant ainsi qu'il n'y a pas des personnes sages à Bladi, et se vexant quand j'applique sa propre hypothèse sur lui-même.
Eh ben, personne n'est parfait.
 
Ah bon donc si vous faisiez de l'humour, j'ai répondu dans le même cadre. Reste à savoir qui a débuté de ne plus saisir qu'on est encore dans l'humour... Sérieusement, vous venez vous moquez et ensuite vous pleurnicher ah je voulais être amusante. Behn pour l'information, non seulement vous manquez d'intelligence mais vous êtes aussi absolument dénuée de tout talent humoristique, et j'en suis si sûr de cette affirmation, que j'irais jusqu'à affirmer que toute personne dont vous avez jamais réussi de presser ne serait-ce qu'un léger sourire, l'a fait seulement par gentillesse ou par politesse.
Oui tu as raison :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci pour ton intervention. Elle sauve un peu le niveau.
Je suis surtout contrarié qu'il nie de connaitre ma collègue. Clairement il me ment. Je suis actuellement, en ce qui concerne mon jugement à l'égard de notre amitié, en phase de vérification et de doutes. Je suis optimiste que cette question va se résoudre bientôt.
PS: Je suis d'accord que l'intelligence est un vague concept. Je ne voulais au début pas émettre des jugements sur personne. Pour être gentil je n'ai mentionné que le fait qu'on dit qu'il y a des gens spécialement sages ici, j'ai volontairement omis l'autre information. Eh ben, il fallait nécessairement que quelqu'un saute, jugeant ainsi qu'il n'y a pas des personnes sages à Bladi, et se vexant quand j'applique sa propre hypothèse sur lui-même.
Eh ben, personne n'est parfait.
J'ai passé par une époque où j'ai mis en cause certaines de mes relations d'amitié (avec deux amies) ... Bien que j'en avais besoin, je les ai limité d'une certaine façon... tant qu'on est plus satisfait du comportement de l'autre, qu'il soit opportuniste ou qu'il s'agit d'un doute, parfois, il est plus opportun de mettre une pause (pas un terme, forcément) et de réfléchir calmement.
tu peux prendre ton temps à vérifier et connaître les faits avant d'émettre un jugement. Un arbitrage? relativiser? qu'est ce qui te tiens le plus à cœur ? es-tu prêt à sacrifier ton amitié pour cette histoire? ou que ton amitié n'était pas si profonde que ça?
c'est à toi de juger et de décider ... Parfois, la colère nous aveugle ... Toutefois, je me dis toujours que l'avenir apporte des réponses tant qu'on les cherche.

PS : Il y en a des gens respectables et qui peuvent te fournir des réponses assez diversifiées et peut être même utiles ... néanmoins, y aurait du flood et il faut savoir filtrer sans pour autant provoquer ... Les réponses peuvent aussi dépendre de l'humeur de la personne qui répond et d'autres paramètres, chacun a sa propre manière de se manifester ...reste, à mon avis, qu'il ne faut surtout pas généraliser.
 
J'ai passé par une époque où j'ai mis en cause certaines de mes relations d'amitié (avec deux amies) ... Bien que j'en avais besoin, je les ai limité d'une certaine façon... tant qu'on est plus satisfait du comportement de l'autre, qu'il soit opportuniste ou qu'il s'agit d'un doute, parfois, il est plus opportun de mettre une pause (pas un terme, forcément) et de réfléchir calmement.
tu peux prendre ton temps à vérifier et connaître les faits avant d'émettre un jugement. Un arbitrage? relativiser? qu'est ce qui te tiens le plus à cœur ? es-tu prêt à sacrifier ton amitié pour cette histoire? ou que ton amitié n'était pas si profonde que ça?
c'est à toi de juger et de décider ... Parfois, la colère nous aveugle ... Toutefois, je me dis toujours que l'avenir apporte des réponses tant qu'on les cherche.

PS : Il y en a des gens respectables et qui peuvent te fournir des réponses assez diversifiées et peut être même utiles ... néanmoins, y aurait du flood et il faut savoir filtrer sans pour autant provoquer ... Les réponses peuvent aussi dépendre de l'humeur de la personne qui répond et d'autres paramètres, chacun a sa propre manière de se manifester ...reste, à mon avis, qu'il ne faut surtout pas généraliser.
Voilà tu es certainement l'une de ces sages dont en a parlé mon pote.
Une pause, oui, c'est peut-être ce que je dois faire.
Tu as raison pour la colère, mais je ne suis pas en colère.
Merci en tout cas. Je vais revenir à ton conseil ultérieurement.
PS: Parfois j'aime hérisser ces intellos. Tant pis à leur humeur. Qu'ils viennent j'ai un surplus d'énergie pour eux.
 
Haut