Se faire des amis musulmans

absent

لا إله إلا هو
Aleykum salam. Je te conseille de chercher dans les mosquées, et d'éviter ceux qui parlent beaucoup. Car beaucoup de nos jeunes se prennent pour des savants, dès qu'ils ont appris quelques versets. Qu'Allah (Azza wa Jal) t'aide dans ton cheminement petit frère.
 
Wa 3leykom salam, j'sais pas.. j'ai ton age mais c pas sur un forum que tu va te faire des amis pour de vrai. Va à la mosquée si tu veux ou j sais pas... à paris y en a des musulmans qd même c pas un village pommé dans les montagnes de granite
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum
Comme annonce dans le titre je cherche a me faire des amis musulmans qui aiment parler d'Islam échanger sortir .J'ai 20 ans j'habite en région parisienne j'espère que des frères me répondront

Bien a vous

Qu'Allah vous préserve
Tu devrais chercher la diversité qui pourrais t'enrichir dans ton cheminement ou alors tu as besoin d’être rassurer car ta foi n'est pas vraiment solide? évite le plus possible les mosquée qui pourrais te faire basculer sur la radicalisme .....
 
Wa aleykoum Salam,
Tu n'as pas choisi le bon endroit pour te faire des bons amis ... Sauf à peine quelques exceptions il n'y a ici que des gens complètement à côté niveau religion et des vieux qui n'ont pas ton âge.
Donc tu peux rien espérer de bien venant de ces gens... Coranistes, chiites, Soufis, mécréants,...
 
Wa aleykoum Salam,
Tu n'as pas choisi le bon endroit pour te faire des bons amis ... Sauf à peine quelques exceptions il n'y a ici que des gens complètement à côté niveau religion et des vieux qui n'ont pas ton âge.
Donc tu peux rien espérer de bien venant de ces gens... Coranistes, chiites, Soufis, mécréants,...

Il cherche des potes en faite, il s'en bat les c des bladinautes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum
Comme annonce dans le titre je cherche a me faire des amis musulmans qui aiment parler d'Islam échanger sortir .J'ai 20 ans j'habite en région parisienne j'espère que des frères me répondront

Bien a vous

Qu'Allah vous préserve

Commence par être un bon compagnon pour toi-même, les amis viendront juste après car tout le monde est attiré par une personne agréable avec des idées un peu similaires.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wa aleykoum Salam,
Tu n'as pas choisi le bon endroit pour te faire des bons amis ... Sauf à peine quelques exceptions il n'y a ici que des gens complètement à côté niveau religion et des vieux qui n'ont pas ton âge.
Donc tu peux rien espérer de bien venant de ces gens... Coranistes, chiites, Soufis, mécréants,...

t'es malheureux ici? je te rassure personne ne te retiens :D tu n'as peut être pas trouver ton bonheur d'autre si.... soit pas égotiste laisse les autre essayer de faire leur propre expérience

arrrf ces donneur de leçons:fou:
 
C'est mon devoir envers lui de le conseiller de ce que je pense être bien pour lui et de le prévenir de ce qui pourrait lui causer du mal..
La Religion est Conseil... septième hadith des quarante Nawawis...
Mais bon.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est mon devoir envers lui de le conseiller de ce que je pense être bien pour lui et de le prévenir de ce qui pourrait lui causer du mal..
La Religion est Conseil... septième hadith des quarante Nawawis...
Mais bon.

Se qui est bien pour toi n'est pas forcément bien pour les autres
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Relis bien ce qu'a écrit le posteur...
Il cherche un Frère pour parler Religion..
Donc tu n'es ni un frère ni un musulman
Donc je sais pas pourquoi tu te mêle de cette discussion.

et pourquoi tu ne t'es pas proposer d’être son ami puisque toi tu es un frère et musulmans ? ou alors des faut semblant:claque:
 
il n'y a ici que des gens complètement à côté niveau religion et des vieux qui n'ont pas ton âge.
Donc tu peux rien espérer de bien venant de ces gens... Coranistes, chiites, Soufis, mécréants,...
C'est mon devoir envers lui de le conseiller de ce que je pense être bien pour lui et de le prévenir de ce qui pourrait lui causer du mal..
La Religion est Conseil... septième hadith des quarante Nawawis...
Mais bon.
Salam,

L'imam an Nawâwî rahimahullah n'a jamais mis de références soufies dans ses ouvrages ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mon devoir envers lui de le conseiller de ce que je pense être bien pour lui et de le prévenir de ce qui pourrait lui causer du mal..
La Religion est Conseil... septième hadith des quarante Nawawis...
Mais bon.

Tu ne peux savoir que ce qui est bien pour toi, JAMAIS pour autrui car vous n'avez ni le même vécu ni les mêmes expériences,etc.

A force de penser pour les autres, on finit par les aliéner, on les déshumanise, on leur retire le bien le plus précieux que Dieu leur a donné: leur cerveau et en volant cela, tu finis par voler Dieu .

Il est possible qu'il finisse par devenir pote avec des gens comme toi si son cheminement le rend plus proche de toi et ceux qui pensent pareil tout comme il peut finir pote avec un peu de tout ce beau monde que tu hais, ou avec l'un d'eux... personne ne le saura sauf lui.

Et juste à titre d'info, je peux comprendre pour le reste du monde que tu dénigres mais les soufis sont des sunnites et s'ils ne sont pas "comme toi", c'est que tu es "hors catégorie" et tu ne représentes qu'une religion inventée par toi-même.
 
Je pense que tu devrais chercher par toi-même, tu vas en trouver pas mal =)
Sur le net par exemple, tu as juste à taper "An Nawawi soufisme" et tu verras qu'il y a un certain nombre de sites qui abordent ce sujet.

Je connais bien al Hafid al Nawawi donc je vais rien taper.
Si tu veux rien apporter alors laisse tomber.
 
Aleykum salam. Je te conseille de chercher dans les mosquées, et d'éviter ceux qui parlent beaucoup. Car beaucoup de nos jeunes se prennent pour des savants, dès qu'ils ont appris quelques versets. Qu'Allah (Azza wa Jal) t'aide dans ton cheminement petit frère.

Je connais bien al Hafid al Nawawi donc je vais rien taper.
Si tu veux rien apporter alors laisse tomber.

:D:D
 
Je connais bien al Hafid al Nawawi donc je vais rien taper.
Si tu veux rien apporter alors laisse tomber.

Tu le connais vachement bien, ça crève les yeux :D
Al Hafid al Nawawi ?

Si tu es même pas capable de faire des recherches, c'est pas mon problème. Faut tout vous apporter sur un plateau, c'est dingue quand même.

Bonne soirée.
 
Tu ne peux savoir que ce qui est bien pour toi, JAMAIS pour autrui car vous n'avez ni le même vécu ni les mêmes expériences,etc.

A force de penser pour les autres, on finit par les aliéner, on les déshumanise, on leur retire le bien le plus précieux que Dieu leur a donné: leur cerveau et en volant cela, tu finis par voler Dieu .

Il est possible qu'il finisse par devenir pote avec des gens comme toi si son cheminement le rend plus proche de toi et ceux qui pensent pareil tout comme il peut finir pote avec un peu de tout ce beau monde que tu hais, ou avec l'un d'eux... personne ne le saura sauf lui.

Et juste à titre d'info, je peux comprendre pour le reste du monde que tu dénigres mais les soufis sont des sunnites et s'ils ne sont pas "comme toi", c'est que tu es "hors catégorie" et tu ne représentes qu'une religion inventée par toi-même.

Je comprends rien à ce que tu racontes mais ça ressemble un peu au dissertation de philosophie...

Tout dépend de ce que tu veux dire par sunnites.. Si c'est pour dire qu'ils ne sont pas chiites alors Oui.. Mais ils sont quand même des égarés et ont des pratiques et croyances polythéistes... Tout comme daech et autres sectes...
Mais le mot Sunnite veut dire aussi Salafi c'est à dire sur la voie des pieux prédécesseurs.. Alors les Soufis et les daechiens.. Ne sont pas sunnites à ce sens là du terme.
 
Tu le connais vachement bien, ça crève les yeux :D
Al Hafid al Nawawi ?

Si tu es même pas capable de faire des recherches, c'est pas mon problème. Faut tout vous apporter sur un plateau, c'est dingue quand même.

Bonne soirée.

C'est ce que je pensais...
On se mêle pas d'une discussion pour ensuite dire (va chercher) . .
 
T'es trop fort

Ah je croyais que le musulman se devait de chercher le savoir par lui - même...

Je répète, bonne soirée.

C'est quoi le rapport avec le sujet de cette discussion déjà ?!
C'est le fait que j'avais parlé des Soufis qui te dérange ??
Je t'aurais bien apporter les égarements de ces gens là et ce qu'on dit Nawawi pour te montrer qu'il se désavoue de ce que tu essayes de lui coller mais tu viens de m'apprendre une chose que j'ignorais et je t'en remercie.. C'est qu'un "musulman se doit de chercher le savoir par lui-même ". Ça m'a fait gagner du temps.. Donc je te remercie une deuxième fois.
 
C'est quoi le rapport avec le sujet de cette discussion déjà ?!
C'est le fait que j'avais parlé des Soufis qui te dérange ??
Je t'aurais bien apporter les égarements de ces gens là et ce qu'on dit Nawawi pour te montrer qu'il se désavoue de ce que tu essayes de lui coller mais tu viens de m'apprendre une chose que j'ignorais et je t'en remercie.. C'est qu'un "musulman se doit de chercher le savoir par lui-même ". Ça m'a fait gagner du temps.. Donc je te remercie une deuxième fois.

J'ai pas besoin de tes preuves, les soufis je les estime contrairement à toi.
De plus, je n'attends pas qu'on me serve tout sur un plateau. On me donne des pistes et je cherche/j'approfondis par moi-même dans les bouquins, en allant voir des personnes compétentes, en surfant sur des sites que j'estime être bien et certainement pas sur un forum.

Bah écoute, de rien. Salam.
 
Haut